Fermeture du labo schaller?

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: Fermeture du labo schaller?

Messagede hazy » Sam 9 Juin 2012 19:45

pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 9 Juin 2012 23:32

map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 9 Juin 2012 23:57

Salut tout le monde

Moi je ne sais pas trop quoi en penser du labo schaller. J'ai refait le test dans le labo cohen et il est revenu négatif. Néanmoins il y a quand meme les bandes P41 positives, ce qui montre quand meme une infection à quelque chose. Je suis ptetre un cas intermédiaire de vrai faux négatif sorti par Schaller. Ou bien arnaque réelle? J'en sais rien.

Par contre j'ai appelé le labo cohen pour avoir des informations sur cette bande P41. Car ça veut dire qu'il y a bien une infection à quelque chose. Et il m'a envoyé chier. Il m'a dit qu'en gros j'avais payé pour un test (75 euros quand meme et dans les deux semaines d'attente), que j'avais le résultat pour lyme, et que si je voulais faire d'autres tests et avoir d'autres résultats il fallait payer. Et fin de la discussion. J'ai meme pas cherché à discuter, j'ai dit merci, au revoir. Sympa le patron du labo, on sent quelles sont ses motivations à faire ce boulot, lui... Alors bon s'il y a un autre labo qui fait ça dans paris (et il y en a un autre apparemment), je vous conseille d'éviter ce labo.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 10 Juin 2012 00:15

Romzor, ce que tu dis confirme les craintes que j'avais..... ce labo parisien a vu venir la belle aubaine de récupérer tous les "clients" de Schaller et de s'enrichir. C'est pas joli joli et assez démoralisant. Et surtout ça ne donne vraiment pas confiance dans la fiabilité des résultats. Il va falloir chercher d'autres solutions...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Dim 10 Juin 2012 00:29

Ouais c'est exactement ça. C'est très moche effectivement.
Ils profiten t de la misère des gens pour mettre le test 75 euros, car le mec sait probablement que Schaller ferme et que les gens veulent savoir ce qu'ils ont et qu'ils sont prets à casquer.
En passant au labo j'ai vu le mec et il avait entendu que je voulais faire le test western blot. Il avait le smile. J'ai pensé sur le coup qu'il etait sympathique. Mais à postériori je pense qu'il avait le smile de voir qu'à peine la nouvelle activité commencée il allait direct se faire du fric.

Après leur analyse a l'air sérieuse. Ils font quand même le westenr blot igg et igm, et la serologie elisa.
Je pense que schaller "amplifiait " les résultats quand même. Genre une bande ou il n'y a que des traces, ptetre qu'elle la notait positive alors qu'elle ne le serait peut etre pas ailleurs. A tort ou à raison je ne sais pas.
Donc ptetre que l'analyse des autres est moins sensible, tout en donnant moins de faux positifs du coup.

Mais dans tous les cas sérieux ou non c'est une mentalité pourrie, le mec est clairement là pour se faire un max de thune avec son labo dans le 16 ème et pouvoir rouler en porsche cayenne turbo S pour pouvoir frimer devant ses potes. :/

J'ai effacé le message d'après que j'avais écrit, je suis en mode rageux en ce moment et le soir à des fois je vais un peu loin. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 10 Juin 2012 00:43

Je comprends ta colère Romzor... moi j'ai eu le problème avec un autre labo, Z-maria, quand j'ai appelé pour avoir des renseignements complémentaires suite à des tests d'intolérances alimetnaire. La personne que j'ai eu au tél a été odieuse et m'a dit que je n'avais qu'à voir avec mon médecin. Je lui répond : non mais ce sont des questions concernant vos tests ! mais elle m'a envoyée balader, me disant que les tests étaient fait avec des échantillons tout prêts et qu'elle ne pouvait pas me donner le nom exacte de tel ou tel truc testé !!
Il y a un vrai business qui se fait autour de la maladie. C'est vraiment triste...
Oui pour la porsche cayenne dans paris je vois le genre, LOL !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stotz » Dim 10 Juin 2012 12:59

map-73 a écrit:Mme Schaller réagit :
http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2012/06/ ... re-kieffer

dans cette article il est noté que l'activité est suspendue, alors que d'autres infos disent que le laboratoire est définitivement fermé, c'est encore le flou artistique cette affaire là !

par contre Mme Schaller ne dit pas ce qu'il en est des analyses en cours chez elle et que les patients attendent...
stotz

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map-73 » Dim 10 Juin 2012 16:14

stotz a écrit:
map-73 a écrit:Mme Schaller réagit :
http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2012/06/ ... re-kieffer

dans cette article il est noté que l'activité est suspendue, alors que d'autres infos disent que le laboratoire est définitivement fermé, c'est encore le flou artistique cette affaire là !
par contre Mme Schaller ne dit pas ce qu'il en est des analyses en cours chez elle et que les patients attendent...

Cette réponse de Mme Schaller a peut-être été rédigée avant la fermeture définitive, car c'est en réponse à un article du 2 mai quand même. L'Alsace a peut-être un peu traîné pour la publier. Enfin, c'est une hypothèse.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 11 Juin 2012 20:28

A LIRE :

- communiquée de presse de Lyme sans Frontières :
http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/ ... in2012.pdf

- article paru dans l'ami-hebdo, rubrique santé, avec interview des membres de LSF :
http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/ ... in2012.pdf
(téléchargez le document sur votre ordi puis allez dans "affichage" puis rotation droite ou rotation clockwise - si qq'un sait comment enregistrer le PDF en mode paysage... j'ai bataillé une heure avec multiples logiciels, je n'ai pas réussi)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 11 Juin 2012 20:49

Il suffit de faire clic droit sur le document
et ensuite clic sur "rotation horaire "
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 11 Juin 2012 20:50

marelle38 a écrit:Il suffit de faire clic droit sur le document
et ensuite clic sur "rotation horaire "

j'ai oublié : merci pour ces documents : le labo est fermé définitivement ???
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 11 Juin 2012 21:43

marelle38 a écrit: le labo est fermé définitivement ???

Une fermeture définitive a été prononcée (8 personnes au chomage), et Mme Schaller a été radiée de l'ordre des biologistes. Ils frappent très fort...
Mais Mme Schaller a fait appel de la décision, et il y aura un procès prochainement.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 11 Juin 2012 22:12

C'est complètement hallucinant cette hisstoire!! [img]smile/eek.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Mar 12 Juin 2012 22:42

J'ai appelé le labo cohen pour les relancer sur le kit de prélèvement que je n'ai toujours pas reçu, et j'ai appris que ce labo servait d'antan d'intermédiaire au labo schaller.
Ils travaillaient avec schaller, car incapable eux de faire le western blot.
Ce n'est que plus tard que le labo cohen a appris a faire le western blot (grace à schaller d'après ce que j'ai compris).
Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Ne sont pas agréables, et ce labo sent la cupidité.
titox

Messagede Lebowski » Mer 13 Juin 2012 10:55

titox a écrit:J'ai appelé le labo cohen pour les relancer sur le kit de prélèvement que je n'ai toujours pas reçu, et j'ai appris que ce labo servait d'antan d'intermédiaire au labo schaller.
Ils travaillaient avec schaller, car incapable eux de faire le western blot.
Ce n'est que plus tard que le labo cohen a appris a faire le western blot (grace à schaller d'après ce que j'ai compris).
Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Ne sont pas agréables, et ce labo sent la cupidité.

Pas très rassurant tout ça! Ils ont appris à faire le western blot...mais est-ce qu'ils maitrisent cette analyse?

Ca me saoûle cette histoire, je souhaite faire un test de lyme mais je n'ose pas le faire dans ce labo pour l'instant si leur compétence n'est pas confirmée (et le prix de l'analyse n'est pas anondin!). [img]smile/mad.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité