Nombre de messages privés autorisés!

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Nombre de messages privés autorisés!

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Juil 2011 19:12

Hello tout le monde,

Voici une info qui concerne tout le monde et qui peut expliquer pourquoi certains ont des soucis d'envoi ou de réception de MP:

Les messages sont actuellement limité à 75 par boite, c'est à dire 75 en réception, 75 dans dans les messages envoyés.

Je sais que c'est peu, mais comme ils sont stockés dans la base de données du serveur, ils font vite grandir la taille de cette dernière, qui est limité et non extensible. Je verrais par la suite si on peut l'augmenter pour tous, mais pour le moment il faut faire du ménage assez souvent sinon on arrive vite à la limite, qui ensuite fait que les messages ne sont pas envoyés ou reçus.

Aller tous au ménage.... :lol:

A+

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nombre de messages privés autorisés!

Messagede catherine » Mar 19 Juil 2011 22:41

Hello Ptit Gars,

Est-ce que ça ne serait pas possible d'avoir une boîte de MP qui ressemblerait à celle de notre ancien Mélodie ? Je trouve celle-ci bien compliquée et peu pratique. :sarcastic:
Je crois que je rêve [img]images/icones/icon10.gif[/img]
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: Nombre de messages privés autorisés!

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Juil 2011 23:41

catherine a écrit:Hello Ptit Gars,

Est-ce que ça ne serait pas possible d'avoir une boîte de MP qui ressemblerait à celle de notre ancien Mélodie ? Je trouve celle-ci bien compliquée et peu pratique. :sarcastic:
Je crois que je rêve [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Euhhhhhhh......la je crois que ça va être dur catherine! :lol:
Y a peu etre des patchs du forum qui existent pour améliorer l'aspect messagerie privé des utilisateurs, il faudra que je m'y penche dessus...mais dans tous les cas ça ne sera pas comme sur l'ancien mélodie....mais je vais étudier la question c'est promis! :D

A bientot!!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nombre de messages privés autorisés!

Messagede pierrotzen » Jeu 28 Juil 2011 17:14

J'ai voulu faire de la place dans ma boite MP mais je n'ai pas trouvé la fonction supprimer [img]images/icones/icon15.gif[/img]
C'est pas grave de toutes façons ça me faisait de la peine d'effacer les messages de mes chéries.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Nombre de messages privés autorisés!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Juil 2011 17:19

pierrotzen a écrit:J'ai voulu faire de la place dans ma boite MP mais je n'ai pas trouvé la fonction supprimer [img]images/icones/icon15.gif[/img]
C'est pas grave de toutes façons ça me faisait de la peine d'effacer les messages de mes chéries.
:hello: Pierre


:lol:

Pierrot, dans ta boite de reception (ou d'envoi!), à droite des messsages il y a une petite case que tu peux cocher et qui permet de sélectionner le message en question (ou les messages tout d'un coup). Puis il faut descendre en bas et à droite de la page et il y a un menu déroulant, et cliquer dessus pour voir les possibilités...et dedans il y a: "supprimer la sélection" , tu valide et c'est bueno!

Voila tu sais tout, plus d'excuse maintenant... :D
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nombre de messages privés autorisés!

Messagede pierrotzen » Jeu 28 Juil 2011 17:40

:ouin: C'est fait :ouin:
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Nombre de messages privés autorisés!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Aoû 2011 09:31

Hello tout le monde,

Après avoir analysé plus en détails la place prise par les MP dans notre base de données, on peut se permettre d'augmenter un peu...j'ai donc procédé a une augmentation à 100 messages pour chaque boite.

Vous allez pouvoir tcharer un peu plus! :D

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nombre de messages privés autorisés!

Messagede capucine » Jeu 21 Juin 2012 09:10

Que faire quand les messages restent bloqués dans la boîte d'envoi ?
J'en ai gardé 12 dans la boîte de réception , 15 dans la boîte envoyés, rien ailleurs.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Nombre de messages privés autorisés!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Juin 2012 12:47

capucine a écrit:Que faire quand les messages restent bloqués dans la boîte d'envoi ?
J'en ai gardé 12 dans la boîte de réception , 15 dans la boîte envoyés, rien ailleurs.


S'ils restent dans la boite d'envoi, c'est que le destinataire n'a pas encore lu ton message...soit simplement parcequ'il ne l'a pas encore vu, soit parceque sa boite de réception à lui, est pleine (et qu'il faut qu'il fasse du ménage... ;) )

Voila! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron