News du 14/06/2011:La migration du forum s'est bien passé, la toute première version semble bien fonctionner. Certains points sont cependant constatés:
- Certains messages ont perdus leur "propriétaire d'origine" durant la migration, et sont donc classés comme appartenant à "invité". Cela ne change rien cependant sur le fonctionnement, mais ne soyez pas trop surpris!
- Nous avions pris pour habitude de mettre bcp de liens hypertextes pointant d'une partie du forum vers une autre partie, or ces liens faisant références à l'ancien adresse de mélodie, ils ne marche plus. Il sera difficile de changer tous ces derniers, alors ne soyez pas étonné si un lien posté au préalable vers un quelconque sujet ne fonctionne plus.
- L'heure annoncée sur le forum est décalé de 2 heures actuellement, je vais corriger ça très vite
News du 15/06/2011:- Réouverture du forum sur notre nouvel hébergeur, on débouche le champagne!

Le forum a l'air stable, quelques ralentissements arrivent cependant par moment, attendons de voir ce que cela donnera avec plus de monde connectés simultanément.
- La nouvelle rubrique "NEWS du forum" a été créé (et vous y etes dedans

). Elle permettra un échange plus aisé avec les utilisateurs à l'avenir. Les utilisateurs peuvent poster des réponses sur les messages et les annonces déjà présentes
- Un sujet annonce "Répartition géographique des membres" a été créé et placé dans la "Présentation des membres". Il permet aux membres qui le souhaitent un "recenssement géographique" permettant aux membres proches de se réunir ou de faire connaissance physiquement.
- Une nouvelle rubrique à fait son apparition dans la catégorie "Synthèses" qui s'intitule " Téléchargements utiles", et permet de mettre a la disposition de tous des documents importants que nous aurions récupérés chacun de notre coté. Voila encore un des avantages important de notre nouveau forum, les fichiers joints!

Il est cependant demandé aux membres de n'utiliser cette fonctionnalité QUE dans cette partie, les documents attachés ailleurs seront systématiquement effacés.
- Une Nouvelle "zone privé" a fait son apparition est n'est accessible qu'aux utilisateurs s'étant authentifiés avec leur login / mot de passe. Cette zone permet d'avoir accès àa la rubrique " je cherche, je vend, je troque" , ainsi qu'a la nouvelle rubrique libre intitulée "propositions de nouveaux sujets". Pour plus d'information, le descriptif de cette rubrique se trouve en message annonce à l'intérieur de cette dernière.
- La fonction recherche du forum est très éfficace et largement plus exploitable que celle de aceboard, je vous encourage à l'utiliser souvant!

Notez cependant que pour que ceci fonctionne il faut au préalable faire un travail de référencement des informations, donc les nouveaux messages postés ne seront pris en compte que sous un délais de 15jours environ par la fonction de recherhe.