La parotide

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede sanseverina » Mar 10 Mar 2009 14:37

Marya

Toutes mes pensées vont vers toi et ta guérison.
Tiens bon!

Sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 07:00
Localisation: PARIS

Messagede chichitop » Mar 10 Mar 2009 15:28

Quel est l'aspect extérieur d'une parotide?
Je m'inquiète car mon mari a depuis un bon bout de temps une sorte de bouton (interne) sue le côté du haut de la joue à hauteur de l'oreille. Ce bouton ou boule dure grossit (kyste). Il avait été il y'a queques mois chez son doc qui disait que c'était pas grave mais la boule grossit...et je me pose des questions.
Pour les applications d'HE et d'argile qq'un peut me dire ou est le post??
merci de la part d' une épouse qui commence à s'inquièter!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marya » Mar 10 Mar 2009 16:16

juste derrière le lobe de l'oreille, tout prés de la machoire, c'est ce que j'ai et que les médecins n'ont pas trouvé inquiétant et pourtant c'est bien une tumeur placé sur la parotide qui elle même est sur le nerf facial. Chichitop, va voir "parotide" sur google, tout y est. bon courage. Heureusement ce n'est pas douloureux.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede chichitop » Mar 10 Mar 2009 18:10

je vais faire une recherche google. Chez mon mari c'est plus haut, près de l'oreille mais sur la joue.
Marya, cest prévu pour quand l'opèration?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede flo » Mar 10 Mar 2009 21:42

Marya,

je ne te connais pas non plus mais depuis presqu'un an que je suis sur ce forum; j'ai pu apprécier to extrême gentillesse, et ton dévouement;

Ton message faisant part de ton mal m'a profondément touchée; je l'ai appris par joel en mp; et ça m'a vraiment remuée d'une part parce que je te sais en peine et puis parce que c'est humain, je fais une identification à ton cas.

depuis, ce matin, je me sens très mal moralement; je voudrais tant pouvoir t'aider; Je vais juste te parler de mon cas passé et présent ; en 1994, je crois ,j’ai été opérée d’un adénome de la parotide gauche ; cela n’était pas cancéreux ; l’opération est impressionnante car lorsque l’on se réveille on a le visage tout enturbanné de bandes ; mais dès le lendemain, on vient te laver la tête ; on ne souffre pas vraiment de l’opération ;

On reste quelques mois avec une sorte de paralysie du côté opéré et sur la joue mais petit à petit, on récupère ; cela fait comme après une grosse anesthésie dentaire ;

On garde une cicatrice sous l’oreille, mais, que toi seule voit.

Il n’y a normalement vraiment aucune autre séquelle ;

Il faut savoir que c’est un cancer qui, dans la très grande majorité des cas, se guérit ; il faut vraiment que tu saches cela ;

Je comprends ton désarroi, d’autant que tu es déjà affaibli par l’intoxication.

Il a 2 ans, l’orl a voulu contrôler ma parotide opérée et l’irm a démontré un nouvel adénome , cette fois sur le côté droit ; il semble que cela soit assez fréquent ;

Comme l’a dit joel, j’ai été très imprudente car j’ai depuis j’ai laissé traîner ; mais il faut dire, que dans le même temps, l’intoxication s’est révélée (je dis révelée car elle existait depuis longtemps) suite à un jeun de 5 jours ;
Compte tenu des forts troubles cognitifs, j’ai occulté ce problème tant j’étais mal psychologiquement ;

Depuis combien de temps as-tu cet adénome ? c’est étrange que ton médecin ne t’ait pas fait passer une irm ;

Depuis 1.5 mois, j’ai décidé de suivre le protocle joel et de tester ma dose diarrhée et d’accepter son aide pour essayer d’éradiquer cet adénome ; j’ai repoussé la nouvelle irm qui était prévue ;

J’ai lu que tu ne pouvais supporter la vit C. ; mais il y a d’autres traitements comme beljansky ; un dentiste que je connais, à été guéri d’un cancer d’une glande dans la bouche (dont je ne connais pas le nom) par ce traitement alors qu’il était très mal ; également sur le site de m dogna http://www.infomicheldogna.net/, il parle de plusieurs traitements naturels pour lutter contre le cancer ;

Concernant l’opération, essaie d’obtenir une bonne adresse ; si tu dois venir sur Paris, dis le moi ;

Je comprends ta souffrance ; tu n’es pas toute seule Marya.

Reçois tous mes encouragements ;

Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites, tu seras la bienvenue ;

Amicalement
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 23:25

Bonsoir Marya,
Très attristée d'apprendre que tu dois à nouveau affronter une opération. Je souhaite que la biopsie ne t'apporte pas de mauvaises nouvelles. A quand l'opération ? Toutes mes pensées de guérison et plein de courage pour cette épreuve. Nous somme l à Marya !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marya » Mer 11 Mar 2009 08:29

bonjour, merci à tout lemonde du soutien,
paradoxalement, je suis dans une super forme, je n'ai aucune douleur, des petits moments de solitude ou la tête tourne et les idées avec, alors je viens sur le forum. Flo, je t'écris en MP, tes conseils me seront précieux.
Joël, ça s'arrange pour toi les petits soucis ?
s'il y a des bonnets à coudre, je ne suis pas à l'agonie, je peux le faire.
bisous à tout le monde, bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Précédente

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron