Carie chez un enfant

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede gilelican » Mer 25 Mar 2009 08:40

Bonjour, j'aimerais savoir que mettre comme matériau dans la bouche d'un enfant de 6 ans ...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede la cigale » Mer 25 Mar 2009 10:05

pour une dent de lait tu demandes simplement un pansement le plus neutre et tu y retournes tous les 3 mois pour voir, par contre il faut être impitoyable pour le lavage des dents au moins 2 fois par jour avec surveillance et qu'un adulte le fasse à la fin c'est la seule solution pour ne pas avoir de carie
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede joelsylvie » Mer 25 Mar 2009 12:25

gilelican, La Cigale bonsoir,

par contre il faut être impitoyable pour le lavage des dents au moins 2 fois par jour avec surveillance et qu'un adulte le fasse à la fin c'est la seule solution pour ne pas avoir de carie
je ne suis pas du tout convaincu par le procédé.
Ça ne m'a pas suffi!

1) les dentifrices sont souvent un problème!
Trop de saloperies dedans.

Recette de Dentifrice “sucré” :
-- 1 cuillère café de poudre d’Amande (ou de poudre de Lithothamne)
-- 2 cc de bicarbonate de soude
-- 1 cc de poudre verte de Stévia
-- 1 cc de poudre de propolis (ou de clous de girofle moulus).
Soit mettre cette poudre dans un petit récipient, avec de la menthe pulvérisée.
Soit ajouter de la glycérine végétale (ou de l’EPP), une goutte d’HE de menthe; et faire une pâte.


2) Le Sucre est le vrai problème, comme pour 50% des maladies.

Utiliser la Stévia, pour :
-- Freiner les CARIES (- 70%) et le tartre,
-- empêcher les bactéries de la bouche, soigner les gencives, et la PARODONTOSE.

Plusieurs formes :
-- poudre verte = goût de réglisse un peu amer
-- extrait liquide = remplace le sucre, mais les propriétés de la stévia sont perdues.

3) Le CGF, facteur de croissance de la Chlorella, est TRÈS efficace pour la prévention des caries.

CGF + Stévia + brossage avec un dentifrice "sain" = pas de caries.
Sans oublier la vit C (ascorbate de calcium).

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gilelican » Mer 25 Mar 2009 17:44

Merci à tous les deux...
La Cigale, j'ai initié ma fille à l'usage de la brosse à dents alors qu'elle n'avait pas 2 ans...Il est vrai que c'est une gourmande et qu'elle aime le sucré,et j'espère que le discours que je lui tiens en permanence sur les méfaits du sucre finira par porter ses fruits. Mais elle se brosse les dents 3 fois par jour, sous ma surveillance et je prends bien souvent moi-même la brosse à dents... j'ai pu observer que ses petits camarades sont loin d'en faire autant, se contentant de sucer le dentifrice, et contrairement à ma fille chez qui je soupçonne un début de carie (dent de lait), ils n'ont pas de problèmes... Je crois qu'on n'est pas tous égaux dans ce domaine...

Joelsylvie, merci pour tes indications dont je vais me servir pour l'avenir, mais en attendant, si le mal est fait, quel discours dois-je tenir chez le dentiste, pour pas qu'on lui colle une cochonnerie ?
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede la cigale » Mer 25 Mar 2009 18:22

ma petite fille 4 ans ne mange jamais de sucre rajouté depuis toujours et doit manger un bonbon tous les mois et encore, et pourtant elle a les dents hyper fragiles, pas de carie encore fort heureusement, mais dentiste tous les 6 mois pour mettre un genre de vernis sur les molaires , le dentiste dit que c'est génétique le papa a les dents pourries alors que ma fille n'a pas une carie, mais surtout malheureusement, elle a eu des antibios de 1 mois à 2 ans trop souvent à cause des doubles otites mensuelles , l'enfer pour elle bien sûr mais aussi pour les parents, et j'espère que ta fille va réduire d'elle même son goût sucré (montre lui des photos de gens avec les dents bien abimés elle réagira peut être mais à 6 ans c'est difficile la pôvre
mais en tout cas dentiste obligatoire pour vérification et tu dis que tu ne veux pas d'amalgames et si il ne veut pas tu changes de dentiste,
et surtout bien vérifier qu'il ne mette pas d'amalgame sur sa dent de lait, mais simplement un pansement.
et continue ta guerre pour le brossage c'est la seule solution , autrement elle aurait certainement beaucoup plus de caries
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede joelsylvie » Jeu 26 Mar 2009 07:13

Gilelican, La Cigale bonjour,


gilelican
Il est vrai que c'est une gourmande et qu'elle aime le sucré,et j'espère que le discours que je lui tiens en permanence sur les méfaits du sucre finira par porter ses fruits.
Ce discours ne marche pas!
Le besoin de sucre et de goût sucré existe à la naissance et est activé par l’allaitement.
Plutôt qu’un discours, montre lui l’exemple!
Stoppe le sucre et remplace le par la Stévia, sous 2 formes =
-- poudre verte pour les boissons, ou “thérapeutique” ou pour le dentifrice.
-- extrait liquide blanc pour “remplacer” le sucre.
Et ça coûte moins cher que le sucre.

Et la STÉVIA EST PARFAITE =
-- très sucrée,
-- NON NOCIVE,
-- excellente protection des caries,
-- pleins de propriétés thérapeutiques connues depuis fort longtemps.

contrairement à ma fille chez qui je soupçonne un début de carie (dent de lait), ils n'ont pas de problèmes... Je crois qu'on n'est pas tous égaux dans ce domaine...
NON, on n’est pas égaux.
1) La grossesse, l’accouchement, l’allaitement bouffe la Vit C et le calcium de la mère.
Et les enfants d’intoxiquées naissent avec un déficit de Vit C et de Calcium.
CONSEIL : complémente la quelques temps en vit C et en calcium = 1 g vit C et 1 Lithothamne, par jour pour 40 Kg.
2) les bactéries en bouche, plus du mercure (acidité en bouche) = mauvais pour les dents.
Stévia, bains de bouches (charbon + antiseptique) + raclage de la langue avec la brosse à dents.

Et maintenant que tu sais que ta fille est fragile, et que le brossage ne suffit pas, à toi d’AGIR.

quel discours dois-je tenir chez le dentiste, pour pas qu'on lui colle une cochonnerie?
Pansement provisoire UNIQUEMENT = cette dent est provisoire de toutes façons!
Plus tu seras EXIGEANTE, mieux ce sera.
C’est au dentiste d’être sur la défensive! pas à toi!
Lis BIEN ce document :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id95206
Tu y verras que le cabinet du dentiste est une réserve de mercure.
Le mercure étant lourd, s’accumule en bas ==> les enfants en respirent bien plus que les adultes.

[color=990000]Donc l’amener chez le dentiste est dangereux pour toi ET pour elle![/color]

Si c’était pour mon enfant, je l’accompagnerais en combinaison complète, et je lui en mettrais une!
Le masque pour vous 2 me semble le strict MINIMUM.

Crois moi, quand j’arrive habillé ainsi, et sûr de mon droit, ça ne plaît pas trop au dentiste, mais il me respecte, et respecte mes demandes.

Et il faut prendre toutes les précautions, comme pour une dépose : POUR VOUS DEUX =
-- juste avant : rinçage au charbon + oligosol sélénium; boire du charbon.
-- pendant : rinçage au sélénium pour elle seulement.
-- juste après : rinçage au charbon + sélénium; boire du charbon.
-- dans les 90 mn qui suivent : rinçage au charbon + sélénium; boire du charbon.
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id94844
Partager les doses indiquées entre vous 2.

Louer un Aérosol électrique en pharmacie.
http://177758.aceboard.net/p-177758-195 ... tm#id90546
Et faire un aérosol de sélénium, en rentrant à la maison, pour vous deux : 5 mn et 1 ampoule.

Pour toi, un cachet de DMPS, si tu en as.
Et pour vous 2, un peu de chlorella pendant 2 jours.



LA CIGALE,
Tout part de bonnes intentions, mais
dentiste tous les 6 mois pour mettre un genre de vernis sur les molaires
à chaque séance chez le dentiste, en tant que fille d’intoxiquée, ta fille s’intoxique un peu plus!

Ce n’est pas parce que le Mercure est invisible, inodore et sans saveur qu’il est inoffensif!
Le mercure reçu chez le dentiste est bien plus dangereux que les caries!

Maintenant que tu sais, il te faut changer quelque chose = Mets donc le vernis TOI-MÊME!
Et puis Stévia, dentifrice sain, raclage de la langue, CGF (Chlorella Growth Factor).
C’est plus efficace et moins dangereux.

et continue ta guerre pour le brossage
La GUERRE ?

c'est la seule solution, autrement elle aurait certainement beaucoup plus de caries
Non, ça n’est pas la SEULE solution!
Et je suis la preuve vivante que le brossage ne suffit pas!!!

Je répète :
POUR TOUS, pas seulement les enfants :
1) complémenter en vit C et en calcium = 1 g vit C et 1 Lithothamne, par jour pour 40 Kg.

2) Stévia + CGF (Chlorella Growth Factor) = déjà 90% risques en moins.

3) dentifrice sain, raclage de la langue, bains de bouches (charbon + antiseptique)

4) Huile Essentielle de Girofle, Tea tree ou Laurier : 1 gtte dans un peu d’huile à tamponner sur les dents ou gencives à problème.

Depuis que je fais cela, et malgré un brossage minimal, sauf pendant les cures B-A-BA, plus une seule carie!!!


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gilelican » Jeu 26 Mar 2009 11:12

Merci pour tous ces renseignements, comme d'habitude je les relirai à tête reposée et risque de poser des questions...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede amaranthe » Jeu 16 Avr 2009 16:13

3) dentifrice sain, raclage de la langue, bains de bouches (charbon + antiseptique)

4) Huile Essentielle de Girofle, Tea tree ou Laurier : 1 gtte dans un peu d’huile à tamponner sur les dents ou gencives à problème.


Bonsoir Joelsylvie!

Tu complète le charbon avec quel antiseptique?
les He,ce sont les trois au choix pour tamponner les dents?

merci
:top:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité