verre ionomère

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede sirdan » Sam 8 Aoû 2009 21:15

J'ai demandé à ma dentiste si elle pouvait me réparer 2 dents avec du verre ionomère et elle m'a répondu que ce produit était pour une application temporaire p.c.q. c'était un produit peu solide. Pourtant j'ai lu sur ce forum que Pierrotzen et Eric s'en était fait poser sans problème. D'autres parmi vous en ont en bouche? Avez vous déjà entendu dire que le verre ionomère posait un problème?
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede marco » Dim 9 Aoû 2009 14:25

Je n'ai pas l'expérience du verre ionomère mais il y a aussi la céramique qui est très sûre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Lun 10 Aoû 2009 10:26

pour ma part voila un an que j'ai du verre ionomére et aucun probléme tout est toujours en place et rien n'a bougé on verra a la longue mais je prefere avoir ça et le remplacer si ça tiens pas que d'avoir ces cochoneries d'amalgames.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede sirdan » Mer 12 Aoû 2009 14:48

Merci de vos réponses ici et en mp, je vais discuter de tout ça avec ma dentiste.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede valentine » Jeu 13 Aoû 2009 11:30

Sirdan Bonjour :hello:

Pour notre part mon époux et moi-même tous les travaux ont été éffectués en céramique , beaucoup de dents beaucoup de frais, mais un résultat impeccable.
Nous venons de faire le controle annuel tout est ok.
Le dentiste ne voulait pas non plus travailler sur le verre ionomère ( avant il pratiquait en travaillant avec) uniquement parce qu'il s'est trouvé face à des pertes de dents , ce marériel pour lui est fragile et laisse parfois des caries se former en dessous .
Ainsi certaines dents qui auraient pu être sauvées ont dues être remplacées.
Pour ma part retrouner chez le dentiste pour des soins réguliers n'est pas une partie de plaisir même s'il est très doux.
Une visite annuelle me suffit .
Voilà je t'ai donné ses explications .
Fait le bon choix .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede la cigale » Jeu 13 Aoû 2009 12:35

quand on n'a pas d'argent le choix est vite fait, donc pour moi pansements et après je verrais (il me manque beaucoup de molaires mais j'arrive à manger donc pas de problème majeur, et en plus depuis que le dentiste me les a enlevées sur mon insistance il y a un an sans rien en remplacement je n'ai presque plus mal à la mâchoire
ce qui m'hallucine c'est le nombre de gamins ayant des caries!!!
il y en a plus avec des caries que sans même à 4 ans !!
faites la "guerre" aux enfants en leur expliquant bien les méfaits des sucres entre autres si vous ne voulez pas êtes responsables de leur future mauvaise santé, car maintenant vous savez
perso ma fille trente ans pas une carie m'a remercié récemment pour ça(ça fait plaisir car en général les enfants ne font pas beaucoup de remerciements, en tout cas les miens)), depuis sa plus tendre enfance rarement de bonbons (anniversaire et noel et c'est tout) pas de gâteaux ou rarement, lavage des dents avec accompagnement systématique au moins deux fois par jour et ceci jusqu'à 7/8 ans après le pli était pris
m^me programme pour sa fifille mais malheureusement cette dernière a des dents très fragiles
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede sirdan » Jeu 13 Aoû 2009 14:57

Cigale et les autres, que voulez vous dire par pansements?
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede nina » Ven 14 Aoû 2009 15:04

Bonjour,
selon certaines sources le verre ionomère contient du fluor, qui détruirait les enzymes. C'est pourquoi certains les déconseillent. En savez-vous plus?
Nina
nina

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Dim 19 Avr 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Mer 19 Aoû 2009 23:28

Bonsoir Sirdan

Par pansements, il faut comprendre matériau provisoire : par exemple du ciment pierre ou des giroflates.
ILs sont censés rester peu de temps en bouche, avant la pose de céramique ou autre obturation.
mais certains résistent assez longtemps et sont un bon compromis pour attendre d'avoir les moyens de poursuivre les frais dentaires.....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités