Combien coûte une dépose ?

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede canovi » Lun 24 Aoû 2009 13:34

Bonjour,

je pense à me faire déposer mes amalgames (nombreux). J'aimerais savoir combien ça coûte... Si vous avez fait déposé vos amalgames, pouvez-vous me dire combien ça vous a coûté ?

Et le remplacement ?
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede roro » Mar 25 Aoû 2009 22:47

Ca dépend :du dentiste (as-toi de faire la tournée et de demander des devis);du nombre d'amalgames et par quoi tu les remplaces ?
Personnellement,j'ai fait la dépose sur Paris de 6 amalgames en 2 fois remplacés par de la céramique .J'ai payé la coquette somme de 11 263€ (remboursement sécu+ muruelle=1373€)
Je savais qu'il était cher mais pour des raisons de calendrier je n'avais pas le temps de chercher ailleurs.
Pour trouver un dentiste qui fait des déposes précautionneuses ,indique nous ta région afin que les forumers proches de ton domicile puissent te répondre .
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede canovi » Mar 25 Aoû 2009 23:06

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'habite dans la région parisienne.

Le prix fait mal.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede roro » Mer 26 Aoû 2009 07:59

J'ai oublié de te dire qu'en fait j'ai 10 céramiques compte tenu de mes 4 déposes sauvages mais quand même....Je te donne en mp les adresses dentistes que j'ai connues grâce aux forumeurs
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede akhenaton » Ven 25 Sep 2009 11:15

Canovi a dit : Bonjour,

je pense à me faire déposer mes amalgames (nombreux). J'aimerais savoir combien ça coûte... Si vous avez fait déposé vos amalgames, pouvez-vous me dire combien ça vous a coûté ?

Et le remplacement ?



bonjour,

si pour 6 dents, on a en pour 11000 euros, pour 20 dents, àa fait 37000 euros ?
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010


* dépose terminée


*en cours : stabilisation poids et santé


****tenir bon ***
Avatar de l’utilisateur
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 89
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 06:00
Localisation: idf

Messagede petesampras89 » Ven 25 Sep 2009 23:07

roro a dit : Ca dépend :du dentiste (as-toi de faire la tournée et de demander des devis);du nombre d'amalgames et par quoi tu les remplaces ?
Personnellement,j'ai fait la dépose sur Paris de 6 amalgames en 2 fois remplacés par de la céramique .J'ai payé la coquette somme de 11 263€ (remboursement sécu+ muruelle=1373€)
Je savais qu'il était cher mais pour des raisons de calendrier je n'avais pas le temps de chercher ailleurs.
Pour trouver un dentiste qui fait des déposes précautionneuses ,indique nous ta région afin que les forumers proches de ton domicile puissent te répondre .


11263 c'est du racket generalement c'est 500 euros onlay ceramique avec base zircone *6=3000 euros, remboursement 40.97 70% + mutuelle.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Dim 27 Sep 2009 10:51

Mon dentiste m'avait proposé 800 euros il y a 2 ans pour changer une couronne abîmée (or blanc recouvert de résine (?) qui est partie complètement) Remboursement MGEN : 200 euros environ...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede akhenaton » Lun 26 Oct 2009 12:21

je voulais savoir comment vous avez fait pour paye ces soins ? moi j'en ai pour 21000 euros pour soyer une quinzaine de dents ! je suis trop degoutée! qu'es ce qui justifie ce prix ?
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010


* dépose terminée


*en cours : stabilisation poids et santé


****tenir bon ***
Avatar de l’utilisateur
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 89
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 06:00
Localisation: idf

Messagede marco » Lun 26 Oct 2009 12:39

Ton dentiste abuse et pas qu'un peu.
J'en ai eu pour 1700€ pour 13 dents. D'une part il a essayé de faire passer par la sécu un maximum de dents, celle pour lesquelles il pouvait justifier des soins grâce à la radio panoramique. Les dents avec de grosses obturations ont été remplacées par des inlays céramiques, ce qui revient cher. Les couronnes existantes ont été conservées à l'exception d'une qui créait du galvanisme. Et les dents avec de petites obturations ont été remplacées par du composite, très peu cher.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede akhenaton » Lun 26 Oct 2009 16:19

marco a dit : Ton dentiste abuse et pas qu'un peu.
J'en ai eu pour 1700€ pour 13 dents. D'une part il a essayé de faire passer par la sécu un maximum de dents, celle pour lesquelles il pouvait justifier des soins grâce à la radio panoramique. Les dents avec de grosses obturations ont été remplacées par des inlays céramiques, ce qui revient cher. Les couronnes existantes ont été conservées à l'exception d'une qui créait du galvanisme. Et les dents avec de petites obturations ont été remplacées par du composite, très peu cher.



mp
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010


* dépose terminée


*en cours : stabilisation poids et santé


****tenir bon ***
Avatar de l’utilisateur
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 89
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 06:00
Localisation: idf

Messagede petesampras89 » Lun 26 Oct 2009 18:07

je le repete pour depose amalgame+chelateur dans la dent + pansement giroflate+ onlay ceramique base zircone moi 500 euros je pense que c'est le tarif moyen donc voila.

Ceux de Paris c'est ce genre de tarif sauf Masson qui est plus cher , il a 2 cabinets Paris et dansle 57 c'est peut être justifié.

Je trouve que plus de 500 euros pour onlays ceramique c'est du racket.

C'est vous le client c'est vous qui avait le denrier mot, je reste persuadé qu'u ndentiste prefere reduire sa marge en travaillant sur de la ceramique/zircone que sur un amalgame.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede petesampras89 » Lun 26 Oct 2009 18:09

marco a dit : Ton dentiste abuse et pas qu'un peu.
J'en ai eu pour 1700€ pour 13 dents.



Marco soit precit c'etait quoi tes 13 dents?

composite ou onlay ceramique ou couronne?
depose amalgame ou pas?
depose securitaire ou pas?

ecrire 13 dents 1700 euros ca veut rien dire, sans te manquer de respect.
:hello:
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Lun 26 Oct 2009 19:58

Mes déposes ont eu lieu il y a déjà plus de 2 ans donc ce que je vais te dire est juste à plus ou moins une dent. Le dentiste utilisait une canule seva avec aspiration et refroidissement et utilisait une fraise neuve pour les gros amalgames pour ne pas vaporiser trop le mercure. Moi j'avais un masque au charbon et je prenais du charbon avant les déposes et me rinçait la bouche avec le reste du charbon après les déposes.

1700€ est le prix que j'ai eu à débourser de ma poche, le reste ayant été pris en charge par la sécu et ma mutuelle. Mon dentiste a fait le maximum de prises en charge possibles.

13 déposes d'amalgames dont 6 sous couronne. Une seule couronne a été changée, les 5 autres ont été récupérée et remises. En remplacement des 13 amalgames, il y a eu 6 inlay céramiques et le reste du composite (petites obturations).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede petesampras89 » Lun 26 Oct 2009 20:08

donc en fait ta deposé 6 amalgames sous 6 couronnes, en gros donc
tu as changés 7 obturations, 6 inlays et 1 composite, combien a pris en charge ta mutuelle, la base de remboursement c'est 40.97 secu=70% moi mutuelle 230%, et toi?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Lun 26 Oct 2009 20:12

Je ne me souviens plus mai que ce soit pour l'optique ou les dents ma mutuelle est bonne.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron