Quels types de pains consommer ?

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede sab » Dim 22 Nov 2009 23:46

oui cela devrait améliorer la levée de tes pains.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Mar 24 Nov 2009 00:28

Ismaël a dit : Doit-on chercher une contrepèterie dans cette phrase sybilline, camarade ? :D

Euh, non....aucune intention de sens caché en écrivant cette phrase....mais quand je me relis, je vois que j'écris vraiment n'importe quoi....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede nana » Mar 24 Nov 2009 10:38

Bonjour Sab

ce n'est pas n'importe quoi! Moi je comprends, mais il faudrait que mon pain le comprenne aussi... :/
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede sab » Mar 24 Nov 2009 17:24

Nana
C'est juste ma tournure de phrase qui était du "n'importe quoi" (ce que m'a fait remarqué Ismaël, d'ailleurs....).

Je viens de faire un pain avec 700gr de farine; j'y ai ajouté 2 sachets de poudre à lever + 1 cc de bicar; Sans être aéré comme un pain avec gluten, le résultat est tout à fait acceptable.
Tu vas y arriver...
Ah au fait, j'utilise souvent le programme "gâteaux" car comme je n'utilise pas de levain, je me dis que la pâte n'a pas besoin de reposer autant; ça aide peut être.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede nana » Mar 24 Nov 2009 21:12

Bonsoir Sab

j'avais mis plus d'un sachet de poudre pour 400 g de farine. Peut-être que ma farine était plus lourde ( riz complète, pois chiche et sarrazin), ou bien c'est le programme (pain normal). Je vais essayer de trouver du bicar.
A+
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede sab » Mer 25 Nov 2009 01:33

Tiens moi au courant Nana, j'espère que le prochain sera meilleur...N'oublies pas non plus la gomme de guar (à défaut de l'agar agar), cela évite l'effritement du pain.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Précédente

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron