remplacement amalgame

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede chichitop » Mar 8 Juil 2008 14:35

ça laisse réfléchir!
http://www.editionsluigicastelli.com/ed ... age&c=1614

http://www.editionsluigicastelli.com/ed ... age&c=1616

http://www.editionsluigicastelli.com/ed ... age&c=1615

moi, je ne m'en sort pas. Retirer une M.... pour la remplacer par une autre!

J'ai vu une emission à la tv qui incriminait le bisphènol A (prèsent dans les composites) dans les cancers de type hormonaux (seins etc...). Des expèriences ont prouvé son action - sur le système hormonal
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marya » Mar 8 Juil 2008 14:44

salut,
bien sur que ça fait réfléchir, et c'est la 1ere chose à faire avant toute opération quelle qu'elle soit.
chaque personne est un cas particulier, aprés avoir lu les post, pris l'avis de chacun, le + dur c'est de trouver un bon dentiste pas trop cher, et surtout qui dise les risques, les conséquences,les avantages ce qu'il peut faire, comment, pourquoi. et ça c'est pas gagné. je suis persuadée que nous sommes empoisonnés par ces amalgames et ces dents dévitalisées.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede evelyne » Dim 20 Juil 2008 17:01

Oui, il faut bien réfléchir. Le composite est la solution de remplacement la moins chère.
Dans le bouquin que j'ai lu, le Pratikadent, il est expliqué que ça ne convient pas à tous les cas et ce qu'il faut mettre en fonction du volume de la carie. Quant au bisphénol A, c'est vrai que c'est toxique mais je préfère encore ça au mercure.

Les liens que chichitop donne renvoient vers des pâtes à canaux toxiques placées dans les dents dévitalisées et qui sont mille fois plus toxiques que la dent dévitalisée elle-même. Il y a là une information essentielle à transmettre: attention aux pâtes à canaux que le dentiste utilise pour dévitaliser vous dents. Exigez des pâtes naturelles sans additif chimiques et vos dents dévitalisées seront déjà beaucoup moins toxiques !
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 27 Avr 2008 06:00
Localisation: Marseille

Messagede pierrotzen » Ven 24 Oct 2008 20:12

chichitop a dit : J'ai vu une émission à la tv qui incriminait le bisphènol A (présent dans les composites) dans les cancers de type hormonaux (seins etc...). Des expériences ont prouvé son action - sur le système hormonal


Bonjour
J'attire votre attention sur les composites,hormis le fait qu'ils puissent être toxique ,leur étanchéité laisse fortement à désirer ,sous tout mes composites il y a une carie ,ce qui en fait une 20 aine à peu prés,petit à petit ma dentiste les remplace par du verre ionomére bien plus performant,pas étonnant que je ne sente pas bien ,avec tout ces foyers infectieux en plus de l'intox aux métaux lourds.Sinon il y a l'inlay onlay qui coûte environ 70 euros chez le prothésiste .
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede erik » Sam 25 Oct 2008 09:52

comme Pierre mon dentiste me remplace mes amalgames par du verre ionomére c'est le plus compatible d'aprés lui et le plus sain, je viens de finir cette semaine toutes mes déposes ouf!!!!!!

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede amaranthe » Sam 25 Oct 2008 13:44

pierrotzen a dit :

Bonjour
J'attire votre attention sur les composites,hormis le fait qu'ils puissent être toxique ,leur étanchéité laisse fortement à désirer ,sous tout mes composites il y a une carie ,ce qui en fait une 20 aine à peu prés,petit à petit ma dentiste les remplace par du verre ionomére bien plus performant,pas étonnant que je ne sente pas bien ,avec tout ces foyers infectieux en plus de l'intox aux métaux lourds.Sinon il y a l'inlay onlay qui coûte environ 70 euros chez le prothésiste .
:hello:
Pierre



Bonjour!

J'ai eu le mème problème il ya quelques années.
Après une dépose de tous mes amalgames,un dentiste volontaire avait remplacé par des inlays en composite.
Très rapidement, en moins d'un an je crois ,j'ai du tout remplacer ....il y avait des reprises de caries sur toutes les dents soignées...une catastrophe d'autant plus que j'ai du prendre un autre dentiste qui était à des kmps de chez moi mais bien au fait de la problématique des plombages!
.
Celui ci m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise étanchéité des inlays?
Depuis la pose d'inlays en céramique fait par ce nouveau dentiste très professionnel en la matière...plus de problème mais les conséquences financières ont été lourdes!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede catherine » Sam 25 Oct 2008 22:10

Super, Eric, que tu sois enfin débarrassé et de tes amalgames et de tes séances chez le dentiste.
Courage à toi, Pierre, pour la suite
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Dim 26 Oct 2008 11:53

Salut Erik, une bonne étape de franchie, tu vas passer au DMSA?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Lun 27 Oct 2008 08:44

bonjour a tous merci Catherine et Marco oui ça y est je passe au DMSA dans une quinzaine de jours la. je vais enfin pouvoir avancer car a chaque dépose on en reprends un peu malgré toutes les précautions, amicalement
Eric
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede valentine » Lun 27 Oct 2008 15:48

Erik,
Coucou , moi aussi je suis passé au DMSA , première sensation extraordinaire , que du bonheur le cerveau dégagé et cette sinusite enfin débloquée depuis si longtemps .
Grace à toi en partie ,je revis c'est toi qui m'a mis sur la voie des ML : MERCI, encore MERCI.
C'est encore grace à toi que l'année dernière j'ai commencé ma détox chez notre médécin du sud , j'étais si mal , paralysée partiellement et c'est encore toi qui m'a avancé en urgence le premier DMPS , merci mon ange de lumière.
Alors je suis très très heureuse de voir comment nous allons mieux après tous nos soins dentaires et nos 16 IV.
Le DMSA c'est que du bonheur pour moi alors que chaque DMPS était douloureux et souvent très fatigant.
Même les dernieres IV que j'ai fait (après les déposes ) me déclenchaient des allergies terribles .

Bonne journée à toi mon ami.Tu sais tout cela puisque nous nous appelons régulièrement mais c'est un hommage que je voulais te rendre sur notre forum.
Valentine :jap:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede hucky » Lun 27 Oct 2008 17:31

Bonjour Valentine,

Je dois dire que cela requinque de lire un témoignage comme le tiens, même si nous nous connnaissont pas je suis super heureux pour toi et du coup je suis de plus en plus impatient de commencer mes IV et par la suite de passer au DMSA.
Bonne soirée :hello:
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede marya » Lun 27 Oct 2008 18:23

bonsoir Valentine Erik et tous les autres,
trés heureuse de lire un tel temoignage, c'est
trés encourageant, et puis ça permet de donner du courage à tous ceux qui sont désespérés, Valentine il y a un an devait être aux cent coups et voila, elle a rencontré la main qui l'a tirée du gouffre. c'est super.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede rox-y » Lun 27 Oct 2008 18:41

Valentine,
c'est super!! comme je t'envie!! mais ça va venir et pour tous, on y croit [img]smile/chirol_bak1.gif[/img]
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede valentine » Lun 27 Oct 2008 19:25

Rox-y,Marya, et hucky bonsoir,
Oui il faut y croire vous accrocher nous avons passés des moments très très durs avec ERIC mais franchement je ne regrette rien .
Des pleurs des vides des fatigues intenses des idées suicidaires etc...le lot de bien des intoxiqués , de plus les craintes affreuses que ce produit nous détruisent plus qu'il nous guérissent alors que bien au contraire ..Le DMPS m'a sauvé .
Puis :
la peur du dentiste , le financement qui manque tant cette nourriture ou il faut tout revoir .
L'entourage qui n'y comprend rien enfin vous voyez de quoi je parle bien évidemment.
Alors courage à vous tous car vraiment je reviens de très loin .
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede erik » Mer 29 Oct 2008 20:18

coucou Valentine eh oui on est passé par de sacrés etats mais la on tiens le bon bout courage a tous on va y arriver

ERIK
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron