Visite décevante

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede nana » Sam 20 Fév 2010 18:37

Bonjour à tous

Récit d'une déception: je pensais avoir trouvé un dentiste compétent, ouvert et tutti quanti. Il était aussi morathérapeute.
J'imaginais qu'il allais me proposer un plan de bataille intelligent: mesure de l'électrogalvanisme, remplacement des amalgames par des inlays, puis, si nécessaire, remplacement des couronnes en céramo-metal (nickel chrome).
Que nenni!
Sa proposition: sur trois rendez-vous:
-d'abord on enlève tout , y compris les amalgames(17 dents!!) et on met des provisoires ou des composites
[img]smile/kneu_ouf.gif[/img] :ouin:
-ensuite on fait des essais pour les nouvelles couronnes (chrome/cobalt) :(
- puis pose. :fume:
Pas la peine de faire traîner, dit-il! Coût de l'opération: un peu plus de 10 000 euros. [img]smile/behead.gif[/img]

Lorsque j'ai demandé innocemment si on pouvait mesurer l'electrogalvanisme auparavant, pour se faire une idée... la réponse fut d'une logique confondante: Pourquoi? Puisqu'on doit tout enlever! Ce serait perdre votre temps et le mien! [img]smile/biglol.gif[/img]

Et à ma suggestion d'étaler sur le temps... inutile, pour utiliser exactement la même composition d'alliage!
Cela ne l'a pas gêné de me proposer de remplacer mon métal par un autre métal ; alors que je venais de lui parler de CEM! :gluk:

Il ne me reste plus qu'à chercher quelqu'un d'autre...je ne perds pas espoir :)
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede la cigale » Sam 20 Fév 2010 18:44

ben oui je pense que tu fais bien !!
il a trouvé le bon filon !!!!!!!
la liste de danze donne les noms des personnes qui ont fait un stage ils ne sont pas tous compétents
et comme d'hab patience et persévérance!!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Dim 21 Fév 2010 01:52

C'est clair, cherche quelqu'un d'autre, celui-là n'en a que faire de la santé, il n'a aucune approche sur le domaine. Ce qui semble l'intéresser, c'est où aller gaspiller son fric pour son prochain voyage...
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Dim 21 Fév 2010 02:04

Nana a dit :
remplacement des couronnes en céramo-metal (nickel chrome)


Tu veux remplacer tes couronnes actuels pour des couronnes en nickel chrome ?? Mais c'est des métaux lourds ça aussi, les ions s'en échappent.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede nana » Dim 21 Fév 2010 11:21

La Cigale

Effectivement, ce dentiste connaît Danze. Je pensais que les morathérapeutes étaient un peu plus formés sur les déposes etc.

Peteross
Les couronnes que j'ai actuellement sont en nickel/chrome essentiellement.
Le dentiste m'a proposé du chrome/cobalt.
Mais ça ne me plaît pas davantage et je ne vais pas payer des sommes faramineuses pour échanger un cheval aveugle contre un cheval boîteux!
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede amaranthe » Dim 21 Fév 2010 15:26

Nana a dit : La Cigale

Effectivement, ce dentiste connaît Danze. Je pensais que les morathérapeutes étaient un peu plus formés sur les déposes etc.

Peteross
Les couronnes que j'ai actuellement sont en nickel/chrome essentiellement.
Le dentiste m'a proposé du chrome/cobalt.
Mais ça ne me plaît pas davantage et je ne vais pas payer des sommes faramineuses pour échanger un cheval aveugle contre un cheval boîteux!


Le nickel ne se fait plus en dentisterie m'a dit mon dentiste
récemment!
Moi aussi on m'a proposé du cobalt chrome soit disant non allergisant comme le nickel et + solide que des couronnes en céramique!
De toute manière,mème ds la céramique,tu trouveras tjrs du métal
comme l'alu etc...céramique pure n'existe pas!

Je fais des soins en ce moment avec un dentiste association odenth...on pourrait penser qu'ils ont une autre conception de la dentisterie...que nenni!
Mon dentiste actuel,donc,m'a dit utiliser encore un peu d'amalgames(je croyai qu'il en utilisait plus!)...en cas de besoin et surtout quand la bouche du patient en a déja plein...puisqu'il le supporte m'a t-il dit!!!!!!!!!!!!
L'amalgame a tellement de coté pratique,facile d'emploi,pas cher!
Pas de réaction avec la pulpe dentaire comme je viens d'avoir avec une molaire recouverte de composite!
La dent douloureuse a été dévitalisée car pas d'autre solution!

Moi aussi j'ai été déçue mais ds l'urgence je n'ai pas eu d'autres choix que de me tourner vers ce praticien qui,finallement,n'a ps de scrupule à mettre du poison ds la bouche des gens!
Ds les praticiens soit disant holistiques, il ya aussi méfiance en la matière!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marie-louise » Lun 22 Fév 2010 11:37

Le composite est plus difficile à utiliser et le remboursement est le même alors, évidemment, qu'importe d'intoxiquer quelques personnes de plus avec la bénédiction des autorités.
Pour la morathérapie, j'ai l'impression que c'est un bon créneau pour beaucoup : il y a 4 ans j'ai consulté à Nice un dentiste sensibilisé (soit-disant) qui voulait avant tout me placer un implant pour une dent qui n'était pas prioritaire selon celui de Cannes consulté auparavant. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Dans son bureau était affiché son diplôme de morathérapie.
Ce dentiste a également la réputation d'être cher.
Tous les moyens de faire de l'argent sont bons pour certains.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede sab » Lun 22 Fév 2010 11:46

J'en profite pour rapeller cette info que je ne retrouve pas :
en juillet dernier, j'avais vu le dentiste mora (liste de Danze) situé à Uchaud (30).
Il voulait m'enlever sans précaution mes 6 amalgames à la première visite, sans précaution et m'a prise pour une folle quand je lui ai parlé de la nocivité du mercure!
Quant à la mora, il a l'appareil mais m'avait dit de ne quasiment jamais s'en servir.
Dentiste à fuir donc...
Effectivement certains profitent de leur formation de Mora pour drainer de la clientèle mais n'ont rien changé à leurs habitudes!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Lun 22 Fév 2010 13:04

effectivement les dentistes mora je n'y crois pas du tout car un bon mora traite tout l'organisme et il faut plus d'une heure à chaque séance
alors avec en plus les soins dentaires !!!!!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede al75 » Lun 22 Fév 2010 15:39

Ma couronne chrome-cobat avait le moins d'électro galvanisme (comparé au nickel-chrome, facteur 10), et pourtant c'était elle qui m'a causé un blocage des épaules par effet électromagnétique.
Quelque soit le matériau, métal ou pas, si vous êtes hypersensible comme moi, il faut le faire tester par un kynésio avant.
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede nana » Mar 23 Fév 2010 11:16

Bonjour à tous

Merci de vos retours.
Je vois que le dentiste que j'ai vu n'est pas le seul à profiter de la publicité faite par la liste de Danze.
Comme vous dites, ils ne se posent pas de questions et ne changent pas vraiment leurs habitudes.

Apparemment, j'ai raison de ne pas faire davantage confiance au cobalt/chrome qu'au nickel/chrome.

Je suis maintenant convaincue qu'il me faut, avant tout, faire les tests d'électrogalvanisme avant de faire enlever quoi que ce soit. Et cibler les zones avec précision.
Pour les vieux amalgames, ils ont déjà relaché leur poison, et je ne les ferai enlever que si l'électrogalvanisme est notable.

Et s'il faut refaire une couronne, pourquoi ne pas opter pour les provisoires en résine, sans métal? Bien sûr, il faut les faire refaire régulièrement, elle s'usent, mais en évitant de mâcher des choses très dures, on peut les faire durer. S'il faut enlever du métal à cause des CEM, c'est sans doute le plus simple et le moins onéreux.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede babouche » Mar 23 Fév 2010 19:16

Bonsoir a tous,

Quelqu'un connait il les dents en plastique que l'on met a la place d'une dent manquante ( a defaut de mettre un implant). Jai une molaire en moins (mis a part 2 couronne cassee et en attente d'une solution) et ma dentiste m'a proposee une dent en plastique que je pourrais enlever et nettoyer de temps en temps, j'hesite donc entre ca et un implant car le vide du cote de la machoire commence a me creer des problemes de vide (je retrouve plus les mots adequats :??: Ca y'est c'est l'occlusion que je cherchais!

Merci pour vos reponses
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede nana » Jeu 25 Fév 2010 00:05

Bonjour Babouche

Tu parles sans doute d'un petit appareil genre bridge amovible, qui tient par crochets sur les dents voisines. Ces dents peuvent être en résine.
C'est une bonne alternative aux implants, mais attention aux dents qui supportent cet appareil. Il faut qu'elles soient solides, ou bien couronnées.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede stan » Jeu 25 Fév 2010 00:48

Nana, c’est en effet une bonne solution provisoire.
Suite à mes problèmes d’infections répétées mon dentiste a choisi de retraiter les racines douloureuses qui servaient de pivot à un bridge , et il donc fallu scier ce bridge pour le retirer (et cette fois encore j’en ai avalé un maximum) .
Il a préféré ne pas le remplacer dans l'immédiat(peut-être aussi qu’il se sentait responsable de m’avoir posé un bridge qui n’a tenu qu’un an seulement) et il m’a confectionné lui-même un bridge à 2 dents en résine (avec inlay en métal).
Un an après ce bridge provisoire est encore là bien solide, et je me dis que la solution provisoire n’est pas si mal que ça !
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede babouche » Jeu 25 Fév 2010 12:37

Nana et Stan,

Merci a vous deux pour vos reponses, je vais en reparler avec ma dentiste.
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron