L'Ordre Nationale des Chirurgiens Dentistes et la propagande

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede peteross » Mar 23 Fév 2010 00:35

Bonsoir,

Lors de mon dernier passage chez mon dentiste, je lui ai osé parlé des amalgames et du problème du mercure. Il s'est senti un peu gêné, comme surpris que je sois informé, il m'a répondu sur un ton rassurant et cool comme quoi c'est des âneries...
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Mar 23 Fév 2010 00:35

Et m'a dit une info importante: L'Ordre Nationale des Chirurgiens Dentistes de France ont envoyé à tous les Dentistes de leur Réseau une synthèse (sorte d'études) comme quoi cela ne serait pas nocif. Donc ils savent ce qu'ils se passent...
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede petesampras89 » Mar 23 Fév 2010 08:47

Un dentiste qui me répond ça, je le défonce.

C'est bizarre seulement la France en Europe autorise ces merdes, Allemagne ,Suisse, Russie, Suede, Autriche, Norvege c'est interdit .

Tu aurais du lui dire, comment pouvez-vous me dire cela car le mercure se libére des amalgames et c'est reconnu comme toxique depuis l'antiquité?
même les Américains ont reconnu leur nocivité.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Mar 23 Fév 2010 10:55

Je ne vais plus évidemment chez ceux qui font mine d'ignorer le problème mais le fait que l'Ordre envoie un doc aux dentistes signifie peut-être que la rumeur s'amplifie.
Il faut harceler Roselyne et les autres [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede jeuf » Mar 23 Fév 2010 18:02

Il s'est senti un peu gêné

Comme beaucoup de monde, il est dans le doute.
1)Certains sont convaincus que l'amalgame est inoffensif,
2) d'autres (tout le monde sur ce forum) qu'il contribue à des maladies chronique,
3)et puis il y a ceux qui sont dans le doute (parmi les dentiste et ailleurs).

Bon. Il faut imaginer que ce n'est pas facile pour lui de passer d'un coup de la position 1 ou 3, vers la position 2, sachant tout ce que ça implique pour lui :
il se dirait brusquement qu'il a joué "à la roulette russe" pour lui, et ses patients...et ce, à son insu. Et ce serait très difficile à supporter moralement.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede jeuf » Mar 23 Fév 2010 18:35

Pour faire savoir que le mercure dentaire est un cofacteur de maladies chroniques,
plutot que de mettre des couches d'arguemnts scientifiques sur la toxicité du mercure,
voire d'accuser les dentistes et médecin d'avoir empoisonner le monde avec amalgames et vaccins (là 'est sur que ça marche pas), je vois une autre façon d'amener les choses.

On peut dire que le corps médical est malade. Il se cache des idées "inavouables" (des actes thérapeutiques : obturation dentaire+prévention d'infection, ont contribué à des maladies chroniques), inavouables aux autres et à ses propres yeux, et cela gonfle comme une tumeur, une tumeur constitué de milliers d'assuré sociaux qui sont victimes de maladies chroniques "incurables". Comme une tumeur, elle peut être traitée par action curative organique (soigner les assuré) en même temps qu'une action psychique , une psychothérapie collective (sans vouloir donner un aspect péjoratif à cette idée)


Enfin, comme je l'ai mentionné par ailleurs, l'amalagame seul (ou les adjuvants de vaccins) ne peut poser des problèmes de santé, que dans de rares cas, il faut beaucoup d'autre zgresssion (stress au travail, pesticides , gluten, ondes électromagnétiques, et j'en oublie...) pour que le mercure soit stocké dans les organes, puis "activé" de manière douloureuse. Ces agressions ne cessent de croitre depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Depuis les année 80 seulement les "maladies émergentes" déferlent, et non depuis l'invention de l'amagme dentaire.
C'est pourquoi on peut dire que ce n'est pas la seule responsabilité du corps médical : si on va parler à un de ses représentatn avec pour l'idé qu'il est l'unique coupbale (avec ses confrères), il ne va pas écouter celui qui lui dit cela; si on lui reconnait que ses actes on une une influence, mais un influences parmi d'autres facteurs, alors le dialogue s'ouvrira plus facilement. En fait, je ne vois pas comment on peut trancher entre les parts de responsabilités de toutes les agressions environnementales (dont le mercure dentaire), c'est pourquoi je pense qu'un procès ne sera pas utile, bien que ce soit ce qu'il s'est passé en allemagne.
Je peux encore donner d'autres explications au fait que mettre à jour le lien entre mercure et problèmes de santé ne soit pas évident. Pour nous sur ce forum, pour ceux qui on subi tout cela, pour ceux qui ont lu le livre de Cambayrac, le lien est évident, mais d'une autre point de vu ça ne l'est pas.

Il est vrai qu'il est plus difficile pour le corps de reconnaitre ses propres contributions à la "soupe de pollutions", que d'identifier les nuisances extérieures au corps médical (tabac, alcool, pesticides, bruit...) et auxqul tout le monde contribue.

Je dirai aussi que tout métier doit mettre en pratique des actes soutenues par des phrases, qui s'avère temporairement vraies (par exemple : "les vaccins ne font pas d'effet secondaires ou du moins sont-ils négligeable par rapportau bénéfice obtenu" : c'était vrai du temps de certaines épidémies) , phrases qui s'avèrent un jour, longtemps après, "fausses" ou à nuancer fortement, mais parfois elles ont fait des dégats avant d'être remise en cause. Ce sont des "serpents de mer" qui nagent sous n'importe quelle profession (en médecine et ailleurs) et qui finissent par jaillir. J'en ai moi-même découvert un gros, de serpent de mer, un pas mal du tout, dans mon travail (la thermique du batiment), pas plus tard qu'il y a deux semaines, qui a de quoi remettre en cause une partie des informations que j'ai pu délivrée...et oui, on n'en a jamais fini de travailler et de réparer les "dégats" des autres travaux précédemment faits (je vous rassure, il n'y a pas eu vraiment de dégats dans mon cas)...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede petesampras89 » Mar 23 Fév 2010 20:33

Jeuf, un amalgame= 1 gramme de mercure et i lse libére des amalgames et c'est toxique.

En plus on met des amalgames sanss avoir si la personne est allergiuqe ou pas et s'en connaitre son patrimoine genetique, gene APOE4.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede peteross » Jeu 25 Fév 2010 01:52

Jeuf, ok, il doute mais justement il devrait utiliser son cerveau, sa Raison. Qu'il ose sortir de son paradigme et qu'il aille se demander pourquoi ils lui ont envoyé ça. En tout cas, l'Ordre des Dentistes tremblent...

Aussi, Jeuf, l'émission E=M6 avait consacré un sujet qui a démontré que les amalgames contiennent du mercure et sont toxiques. Fais une recherche sur Dailymotion (si elle n'a pas été censuré...).
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Jeu 25 Fév 2010 01:55

petesampras89 a dit : Un dentiste qui me répond ça, je le défonce.


Le fait qu'il se soit senti gêné par la question et m'a sorti cette histoire de deux synthèses que leur ont envoyé l'Ordre des Dentistes m'a suffit. En fait, les dentistes sont trompés par cette organisation, c'est leur guide, leur référence.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede petesampras89 » Jeu 25 Fév 2010 10:38

et alors peteross, ce n'est pas parce que tno ordre te ment que tu doispas te poser des questions, ils savent très bien que c'est interdit dans la plupart des pays européens.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede jeuf » Jeu 25 Fév 2010 12:01

C'est-à-dire que si le "mensonge" était évident, on s'en rendrait très vite compte: le sdentistes comme les ordres des dentistes.
La mise à jour du lien entre mercure et problèmes de santé aurait été évident si par exemple un seul de ces faits était constaté :
1)si les dentistes (ou 10% d'entre eux par exemple, et des patients aussi) percevait des symptomes aigus systématiquement après une dépose d'amalgame (je ne pense pas que ce soit le cas)
2) si par exemple 2% des porteurs d’amalgames, 8% des dentistes et 12% d’ouvriers du mercure étaient atteints par une seule et même maladie chronique facile à objectiver par les indicateurs biologiques habituels, on s'en serait rendu compte
3)si ces problèmes de santé dataient de l'apparition de l'amalgame.

Or il n’est rien de tout ça et cela contribue à rendre difficile à mettre à jour l'existence d'intoxicaiton chronique au métaux à l'échelle d'un individu ou d'une population.

Pourquoi il n'est rien de tout cela :
1) à ma connaissance, il est rare qu'un dentiste ou un patient se plaigne de maux aigus après une dépose d'amalagame (je ne dit pas que ça n'arrive pas, je dit que ce n'est pas fréquent)

2)on sait ici que le mercure ne provoque pas un ou deux ou trois maladie, mais tout un spectre, d'une quarantaine de symptomes au moins. Et pendant longtemps, la plupart de ces symptomes ont été considérés comme uniquement subjectifs, parce que difficile à mettre à jour par des analyses biologiques ou des radiographie. Ce n'est qu'un fois qu'un de ces symptomes franchit un seuil intolérable (la fatigue, la diarhée, la douleur musculaire...) qu'on peut se considérer malade

3) à ma connaissance, les "maladies émergentes", celles qu'on nomme fibromyalgie, spamsmophilie, SEP, Alzheimer, électrosensibilité....explosent depuis 30 ans environ seulement (même si elles existaient avant, mais n'étaient pas très répandues). Alors même que les fabricants d'amalgames font en sorte qu'ils soient "plus stables", plus solides, qu'avant (ils libèrent moins de mercure). Partant de cet argument notament, les dentistes ont des raisons de ne pas comprendre pourquoi certaines personnes s'en prendraient spécifiquement et uniquement à leur pratique. Et le doute persiste, et il n'y a aucun argument qui soit imparable (l'interdiction dans d'autre pays, la reconnaissance de la toxicité du mercure depuis l'antiquité, ou beaucoup d'autre qu'on pourra citer).
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Jeu 25 Fév 2010 12:30

il y a 40 ans c'était plus radical on posait des dentiers (ma grand mère, ma mère en ont eu avant leur 35 ans pour les deux
à moins que leur dentiste était un homme qui connaissait déjà les risques avec les amalgames!!!!
ma mère depuis n'a jamais plus souffert , a toujours son dentier (en 50 ans elle n'en a eu que 2 et le dernier elle l'a fait faire à l'école dentaire pour un montant dérisoire)

perso j'ai vu un dentiste régulièrement (le même depuis 20 ans mais la prochaine fois j'en change) en 50 ans, et depuis 3 ans je refuse tout métal et bien entendu tout amalgame, je n'ai plus de molaire en bas ce n'est pas grave je mixe mais surtout depuis je n'ai plus mal à la mâchoire quand je mange suite à l'enlèvement de certaines dents pour une prothèse que je n'ai jamais pu supporter
chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Jeu 25 Fév 2010 15:21

Jeuf, après t'avoir relu, je pense que tu cherches à minimiser l'impact des amalgames et des métaux lourds. Certes, il y aussi d'autres sources d'intoxications, on peut rajouter les additifs alimentaires, la consommation excessive d'aliments raffinés, les pesticides, les carences en nutriments essentiels (comme le Magnésium) mais celle des métaux lourds est celle qui a démontré la source exacte de la dégradation de la santé publique.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede jeuf » Jeu 25 Fév 2010 17:09

Je ne sais pas si on peut parler de minorer ou majorer la responsabilté du mercure dentaire, je ne sais pas si on peut mettre les facteurs environnementaux sur une échelle, une hierarchie, surtout quand il y a des action synergiques.


Ce qui me semble sûr par contre, est que les métaux sont les plus "embêtants" par ce fait : on peut se soustraire à tous les autres facteurs environnementaux, en allant habiter dans un endroit préservé; mais les métaux ancrés dans les organes pour des années continueront de faire souffrir même une fois qu'on s'est soustrait à tout le reste.

Pour le reste, mon précédant post n'avait que pour but que de proposer quelques explications au fait que la toxicité du mercure dentaire n'est pas, pour beaucoup de dentistes et patients, d'une évidence telle qu'elle l'est pour les membres de ce forum.

Ajoutons même ce fait qui complique la mise à jour des lien mercure-santé : la sensibilité au mercure selon les individus est extrêmement variable, peut-être d'un facteur 100...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede peteross » Jeu 25 Fév 2010 18:01

Personnellement, je ne vise pas que le mercure, bien qu'il soit un grand coupable par sa grande présence dans les amalgames dentaires. Les dentistes sont naïfs. De l'autre, je ne rabaisserai pas l'impact des vaccins, cette merde inutile. L'eau source d'intoxication est l'eau de ville qui est dans le fond une eau morte, sans vie, avec notamment du plomb, de l'aluminium et du chlore.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités