Tenon or ou fibre de verre?

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede babouche » Ven 23 Avr 2010 19:52

Bonjour a tous,

Apres les problemes d'amigdalite de ma fille, c'est a mon tour. J'ai ete chez l'endodentiste qui m'a refait les travaux sur 2 dents (racines) et il se trouve que je dois mettre des couronnes sur les 2, plus 2 implants de l'autre cote (maxillaire inferieure 36-37-46-47). Jai bien sur demande la couronne en ceramique mais le probleme se pose pour le tenon, jai precise que je ne voulais pas de metal, il m'a dit que le plus solide etait l'or pour les tenons a mettre en dessous de la couronne. J'ai encore un amalgame que je ne vais pas faire enlever pour l'instant. Jai demande le tenon en fibre de verre mais il me dit que c moins solide.
Pourriez vous me donner votre avis pour ceux qui ont eu des implants ou des couronnes en ceramiques?

Merci encore pour toute votre aide precieuse :love:
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede emilia » Lun 3 Mai 2010 08:38

Bonjour Babouche
Je me pose la mm question et en ce moment j'ai à l'essai des tenons contenant de l'or sous des couronnes provisoires...et je ne me sens pas très bien avec, picotement et effet pile
Je revois mon dentiste dans 3 semaines pour essayer sans métal....c'est ce que j'avais demandé au départ, mais je crois qu'ils essaient toujours de mettre du métal...pourquoi je ne sais pas

Catherine, j'ai suivi ton conseil et j'ai mis une boulette d'argile sur des douleurs sur gencives, cela m'a bien soulagé, merci
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede catherine » Lun 3 Mai 2010 22:49

Emilia,
Oui, en ce moment, j'ai un endroit de la gencive irrité et une boulette d'argile posée dessus le soir et qui reste en place toute la nuit, ça aide bien à décongestionner. C'est un truc donné par Pierrotzen.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede emilia » Mar 4 Mai 2010 11:54

Alors, merci aussi à Pierrot !
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede nana » Mar 18 Mai 2010 09:16

Bonjour

La dentiste que je viens de consulter m'a bien dit que l'or était un excellent choix... à condition de ne pas avoir d'autres métaux en bouche...
Le pire, m'a-t-elle dit, c'est de l'or à côté d'un amalgame.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede babouche » Mar 18 Mai 2010 18:09

Emilia et Catherine,

Merci pour vos reponses, je viens juste de les voir.

Nana,

Justement il me reste un amalgame, et je pense faire poser un implant donc titane (je sais que c un metal, mais jai pas acces a un appareil amovible en plastique ) et c'st de cet association dont jai peur, meme si le dentiste me dit que le tenon sous la couronne n'est pas expose a la salive :/
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede catherine » Mar 18 Mai 2010 23:28

Babouche, c'est pas seulement le tenon qui risque de poser problème mais c'est la vis de l'implant en titane qui sera directement en contact avec ton os. Il a un risque d'allergie et de largage de titane dans ton corps.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede babouche » Mer 19 Mai 2010 15:49

Catherine,

Mais a ce moment quoi faire si on a des trous dans la bouche et que l'appareil en plastique n'est pas conseille (d'apres ton dentiste entre autres) et que l'occlusion desequilibre la machoire et plein d'autres trucs, quelle est la solution? j'essaie de faire une petite sorte d'enquete dans mon entourage, et j'interroge les gens qui ont des implants (il y en a pas mal) leur demandant si ils ont ressentis de nouveaux symptomes depuis leur pose d'implants, jusqu'a present, rien de particulier a signaler, surtout que depuis qq temps je ne peux macher la nourriture que d'un seul cote et je sens l'affaissement de ma gencive superieure de l'autre cote :cry: Aurais tu une solution intermediaire? :jap:
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede la cigale » Mer 19 Mai 2010 17:42

je connais des personnes avec des appareils valplast très contentes
pour catherine ce n'est que l'avis d'un dentiste qui ne connait pas ce produit et qui préfère certainement "vendre" ses produits
perso je n'ai depuis plusieurs années plus de molaires en bas et très peu en haut et comme je ne supporte aucun appareil (pourtant j'ai essayer plus d'un an) et en fait depuis ce jour j'arrive enfin à manger (je ne peu pas beaucoup mâcher mais j'y arrive un peu) sans de douleurs ................ entre autre à la mâchoire et comme je n'ai pas d'argent le problème est résolu
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Mer 16 Juin 2010 23:42

Tu as raison La Cigale, le dentiste que j'ai consulté n'est qu'un avis parmi d'autres. Mais il ne m'a pas poussé à la consommation, il m'a conseillé de ne rien faire pour l'instant car il me reste les prémolaires et 1 contact molaire pour mastiquer. Il m'a dit qu'il est difficile de supporter un appareil dentaire et que vraisemblablement s'il m'en faisait un je ne le porterai pas !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede emilia » Ven 18 Juin 2010 10:49

Juste un petit mot pour ceux qui se posent la question sur les tenons fibres de verre ou autre
Un mois après la pose des dents, les pivots de devant se sont cassés et nous cherchons une autre alternative pour ces dents là, vraiment trop fragile pour les dents devant
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede la cigale » Ven 18 Juin 2010 11:55

tu n'as vraiment pas de chance émilia!!
mais tu ne dois quand même pas être la première à qui il pose ce genre de tenons sur le devant !!! il n'a jamais eu de problème!! bizarre quand même non !
bon courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede nana » Ven 18 Juin 2010 17:04

Bonjour Emilia

j'ai trois incisives en haut avec couronnes céramo-métalliques sur tenons ni en verre, ni en métal. Ils ont été fait par mon dentiste avec un produit particulier, une sorte de composite extrêmement dur. Il y a trois ans, après une chute, ces deux couronnes ont été ébranlées. Le dentiste les a récupérées, a refait le tenon dessous et a reposé les mêmes céramiques.
Bien sûr, interdiction de croquer dans une pomme ou un sandwich!
Mais j'ai depuis longtemps le réflexe de ne pas utiliser ces incisives pour manger. Et elle tiennent.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités