couronne et mercure?

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede guiguisensei » Dim 20 Juin 2010 13:36

J ai une couronne. Je me souviens a l époque le dentiste m avait rabote la dent : ça faisait un carre( ct une molaire). Après il a mis la couronne et un produit entre les deux pour que ça colle. Ça peut être quoi comme produit en général? J avais l impression que ce n était pas de couleur grise. Peut on voir a la radio si c du mercure sans enlever la couronne?et si il y en a risque t il d' avoir de grosses fuites?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Messagede catherine » Dim 20 Juin 2010 14:55

Tu veux savoir si en dessous de ta couronne, ta dent a un amalgame (mercure) ou bien si le produit utilisé pour coller la couronne contient du mercure ?
Je pense que le ciment utilisé pour coller ne contient pas de mercure. A la radio tu ne peux voir si la zone plus sombre est un amalgame ou pas.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede nana » Dim 20 Juin 2010 18:12

Guiguisensei

Si tu avais une cavité, il est fort possible qu'il y ait un amalgame sous ta couronne. Comme le dit Catherine, on ne peut pas le voir à la radio.
En principe, "ils" disent qu'il n'y a pas de fuite et que le mercure est stable.
Dans quelques cas, si la couronne n'est pas parfaitement étanche, il peut y avoir des infiltrations et eau + nickel + mercure + autres métaux = tatouages bleus dans la gencive et courant électrogalvanique +++
Mais si tu n'as qu'une dent avec amalgame et couronne, et pas d'électrogalvanisme, cela n'est pas trop grave, je pense.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede guiguisensei » Dim 20 Juin 2010 19:40

Une cavite? En fait il me reste juste un petit carre blanc. Je me rappelle qu il m est dit qu il mettait une pâte spéciale. Jvois pas pourquoi il m aurait mi de l amalgame ou peut être pour rembourer! Je sais pas , par contre j ai l impression de voir du gris dépasse entre le bas de la couronne et la gencive... Ma stomato saura p e en mesure de me répondre.
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Messagede guiguisensei » Mer 23 Juin 2010 20:07

Une autre question. Sachant que j ai 5 ou 6 amalgames est ce que les pansements eugénates sont indispensables? Est ce que risque de me reintoxiquer bcp par le mercure pièges ds les dents plus tard ou bien alors est ce minime( sachant que sur 15 ans gt a 60ug de hg)?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Messagede sab » Mer 23 Juin 2010 22:50

IL vaut mieux de pas mettre d'obturation définitive juste après une dépose : les pansements provisoires permettent à la dent de se vider de son mercure.
certains dentistes utilisent également un chélateur, qu'ils mettent dans la dent afin de mieux la nettoyer des ML.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede guiguisensei » Jeu 24 Juin 2010 11:32

Oui mais la dent contient tjrs du mercure. Mais en faible quantité par rapport a l amalgame?! Donc même ss amalgame on respire tjrs du mercure?ça doit être une pollution équivalente a ce qu on est soumis ts les jours ds l environnement! Et faiblement notre corps devrait pouvoir l éliminer!
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités