electrogalavnisme

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede dilou » Mer 9 Sep 2009 22:18

Bonjour,
Mon mora m'a dit que j'avais un très fort ampérage dans la bouche donc un fort electrogalavanisme. Et que par conséquent j'avale plein de métaux.
Que conseillez-vous de faire dans ce cas: faut-il se dire "je vais attendre d'être désintoxiquée pour toucher à mes dents, ce qui risque d'être très long.
ou bien considérez-vous (comme Joël l'a mis sur un de ses posts) que c'est urgent d'aller chez un dentiste faire enlever tout ça en suivant bien sûr le protocole IV DMPS...
dilou

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 06:00
Localisation: St Quentin

Messagede sab » Mer 9 Sep 2009 23:20

Bonjour Dilou

Dans le même cas que toi, j'ai commencé la dépose des amalgames très rapidement (après 2 IV)en suivant le protocole.
je sens un mieux au niveau de la bouche (moins de gout metallique).
Mais entre la 1ere et 2 è dépose je n'ai laissé qu'un mois : un peu court après réflexion car fatigue accrue après cette 2è dépose.
je fais une pause donc avant de faire la dernière.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede dilou » Jeu 10 Sep 2009 19:19

merci, Sab, pour ta réponse. Quand tu parles des IV, c'est dans le cadre d'une chélation ou seulement pour les déposes?
Dilou
dilou

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 06:00
Localisation: St Quentin

Messagede sab » Ven 11 Sep 2009 00:08

IV en février et mars puis suite à déposes en juin et juillet.
Donc un peu les 2....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede dilou » Ven 11 Sep 2009 14:38

Sab,
tu as entrepris une vraie chélation au DMPS?
dilou

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 06:00
Localisation: St Quentin

Messagede sab » Ven 11 Sep 2009 23:38

Oui mais comme tu vois, un peu en pointillé...car entre temps j'ai découvert que j'avais lyme, donc fait attention avec le DMPS puis ai testé la morathérapie.
Et avec les 2 déposes, revenue au DMPS.
Les 2 premières injections m'avaient fait du bien; depuis la 2è dépose je retrouve des symptômes qui avaient disparus. Je pense donc reprendre du DMPS; mais IV, midora? je vais voir...
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede nana » Sam 3 Juil 2010 14:19

Bonjour à tous

J'ai trouvé une dentiste qui m'a fait un test d'électrogalvanisme et le rapport est évident: Courant électrique au niveau de nombreuses dents. Le must: couronne sur chape de métal nickel/chrome sur amalgame.

Quelqu'un connaît-il la mesure employée? Je l'entendais dire à son assistante des chiffres tels que": 110...150....250... 320 qui monte... Parfois cela redescendait à 41 ou 17...
Je pensais qu'elle allait indiquer les détails des mesures dans son rapport, mais elle s'est contentée de signaler les dents ou il y avait un courant électrique significatif ( elle m'a précisé oralement que c'était typique du nickel).
Merci de l'info, si vous l'avez...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marco » Sam 3 Juil 2010 16:51

Bonjour Nana

Je crois qu'il s'agit de mili volts, en fait une différence de potentiels électriques entre 2 dents.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sseb » Sam 3 Juil 2010 21:00

les mesures sont de 2 types:
- différence de potentiel, en millivolts
- intensité électrique en microampères
vu les chiffres là il s'agit sans doute du potentiel en millivolts. personnelement la mesure était faite entre l'amalgame et une électrode dans le cou.
plus il y a de différences entre 2 dents plus il y a risque d'électrogalvanisme, empiré si ce sont des métaux différents.
la mesure d'intensité permet de savoir quel est le débit effectif d'électrons, et estime le flux d'ions qui peuvent sortir des amalgames ou autres métaux en bouche. C'est de ce chiffre que dépend ce qui passe avec la salive dans le corps (cela ne compte pas le mercure qui migre via les nerfs).
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede nana » Dim 4 Juil 2010 07:24

Merci, Marco et Sseb pour vos info.

En fait , la dentiste a mesuré chaque dent, cherchant même la base pour celles recouvertes de couronnes sur chapes métalliques.
Sseb,, tu dis "vu les chiffres"... quels sont habituellement les chifres en microampères?
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede sseb » Lun 5 Juil 2010 08:54

chez moi c'était jusque -6.1uA.
les nombres en millivolts étaient aussi négatifs
seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede nana » Jeu 8 Juil 2010 13:39

sseb a dit : chez moi c'était jusque -6.1uA.
les nombres en millivolts étaient aussi négatifs
seb


Ah... c'est bizarre si les nombres sont négatifs... je demanderai à la dentiste la prochaine fois... quand j'aurai assez d'argent pour commencer les travaux! [img]smile/couto.gif[/img]
Merci pour les infos.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron