Page 1 sur 6

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 16:37
de canovi
Bonjour,

Je reviens sur le forum après une longue absence.

Il y a 3 jours, je me suis fait enlever une dent dévitalisée dont la racine était un peu infectée mais qui ne me faisait pas mal.

J'ai suivi les conseils du docteur Bruno Darmon : après-midi + lune décroissante.

L'extraction c'est très bien et très rapidement passée et depuis, je me sens remarquablement en forme et énergique (le trou se fait à peine sentir). C'est peut-être une coïncidence mais je pense quand même qu'enlever ses dents dévitalisées est une action positive à faire pour sa santé - comme le pense le Dr. Darmon et qq autres.

Ceci dit, avant celle-là je m'en suis fait enlever une autre et ça avait été très douloureux (sur le coup et pendant qq jours).

Les trois difficultés pour se faire enlever une dent dévitalisée sont :
- d'accepter le trou dans la dentition ;
- d'accepter le fait que mâcher est un peu moins facile ;
- de trouver un dentiste qui accepte (très très difficile).

Un stomatologue est peut-être moins réfractaire à l'idée, mais encore faut-il en trouver un qui considère que c'est le client qui décide.

Quant à moi, je suis tombée sur un jeune remplaçant qui, tout en étant hostile à l'idée, a accepté dans la perspective "c'est vous qui voyez" - je lui ai proposé de signer une décharge, comme pour la première extraction. Il a accepté avec soulagement.

J'ai par ailleurs une grosse carie qui me fait souffrir par intermittence.

Je voulais la faire soigner par une dentiste éclairée (ie : sans mercure), mais j'ai changé d'avis en voyant ce site :

http://www.curetoothdecay.com/Tooth_Dec ... medies.htm

D'après ce site, on peut soigner et guérir ses caries par une alimentation spéciale.

Je vais tenter le coup, en combinant ça avec le jeûne (excellent pour tout, y compris pour les dents, cf. les sites qui en parlent).

Voilà !

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 18:00
de catherine
Je vais tenter le coup, en combinant ça avec le jeûne (excellent pour tout...

Canovi, non le jeûne n'est pas excellent pour tout. Apparemment il fait bouger le mercure dans l'organisme et aggrave nos symptômes...

Super pour ta dent dévitalisée extraite et que tu te sentes si bien aujourd'hui !

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 11:18
de canovi
Bonjour Catherine,

Je suis en train de lire un livre sur le jeûne "Fasting and eating for health".

L'efficacité du jeûne - combiné à un régime alimentaire sain et naturel avant et après - contre les maux de tête, l'hypoglycémie, les maladies cardiaques, le diabète, les maladies autoimmunes, l'obésité, les tumeurs bénignes, et bien d'autres problèmes de santé y est présentée comme prouvée par de nombreuses études, références à l'appui.

Par contre, c'est vrai, ce livre n'évoque pas l'empoisonnement au mercure.

Mais il y est question d'un autre type d'empoisonnement :

Une étude a été faite sur des cas de patients empoisonnés au PCB au Taïwan. Après un jeûne de 7 à 10 jours, une amélioration spectaculaire a été constaté et tous les patients ont témoigné que leurs symptômes se sont améliorés (p. 19)

D'après ce que j'ai compris des effets du jeûne, l'aggravation des symptômes qu'il induit en cas de n'importe quel empoisonnement correspondrait au premier stade d'une détoxification.

Le mercure (ou le PCB, le plomb...) bouge avant d'être éliminer par l'organisme. Mais si on s'arrête de jeûner au moment où ça devient inconfortable et où les symptômes s'accentuent, on a les inconvénients du jeûne sans récolter ses bénéfices. Je n'ai pas de preuve à apporter de ça, mais aucune étude a ma connaissance n'a été mené sur les effets du jeûne (long) sur des victimes d'empoisonnement au mercure, donc c'est un point qui reste ouvert.

Le jeûne est aussi excellent pour renforcer les gencives et consolider l'émail des dents.

Bonne journée !

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 15:11
de catherine
Canovi,
Oui, je suis également totalement convaincue des bienfaits du jeûne qui améliore plusieurs pathologies, j'en ai moi-même effectué un et plusieurs cures de raison (oui ça aussi ! mais je veux dire : raisin). Mais certains témoignages ici sur le forum et plusieurs documents et études attestent qu'il n'est pas recommandé de faire un jeûne en cas d'intoxication au mercure. Je vais tâcher de te trouver les liens.

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 17:16
de canovi
Oui, je veux bien les liens, merci beaucoup.

Surtout si des études ont été mené... (les témoignages aussi m'intéressent, mais pour moi une aggravation provisoire de symptômes peut signifier une désintoxication.)

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 17:48
de catherine
Je ne sais si le fait de mettre en mouvement le mercure dans l'organisme, va provoquer son élimination spontanée ? Il suffirait alors de faire plusieurs jeûnes répétés pour se détoxifier des ML...

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 23:19
de sab
Mettre les ML en mouvement c'est une chose, les éliminer en est une autre.
Si le jeune peut faire bouger les métaux, il faudrait donc pouvoir ensuite les capter afin de les éliminer (charbon, zéolithe, DMPS,......).
Hypothèse séduisante mais le jeune fait-il vraiment bouger les métaux ou leur offrent-ils l'opprtunité de prendre la place de bons nutriments et minéraux puisqu'il y a absence d'apport?

Si tu retrouves les études, Catherine, ce sera intéressant.....

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 11:10
de canovi
Bonjour Catherine,
Bonjour Sab,

il serait vraiment étrange que le jeûne, qui permet de soigner une intoxication au PCB et toutes sortes de maux, aggrave une intoxication au mercure !

Le corps a la capacité d'évacuer ses déchets ainsi que les poisons qui sont introduits par l'alimentation, mais pour cela, il faut lui en laisser l'opportunité en mettant le système digestif au repos (le jeûne).

Il y a beaucoup de livres et d'études sur le sujet.

Ce qui empêche le corps de se désintoxiquer de lui-même, c'est le fait qu'on lui donne presque sans arrêt du travail (en mangeant trop et trop souvent.)

Je ne pense pas que le mercure soit plus difficile à déloger et expulser que du PCB, une tumeur cancéreuse, ou encore des caillots dans des artères - autant de problèmes résolus par le jeûne.

L'absence d'apports en nutriments permet au corps de puiser dans ses réserves, et surtout de recycler tous les tissus, etc., inutiles et d'évacuer les déchets.

Le jeûne ne crée aucune carence, au contraire, il corrige les carences. ça aussi ça a été prouvé.

Les effets du jeûne sont diamétralement opposés à ceux de la malnutrition.

Mais comme jeûner est gratuit, on n'en entend pas beaucoup parler...

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 22:29
de catherine
Les liens ont été donné sur le forum il me semble. Pour l'instant je n'ai pas trouvé et n'aurai vraisemblablement pas le temps de chercher plus, avant mon absence de 15 jours pour cause de vacances au soleil de l'Andalousie... Bien en pensée avec vous à partir du 1er septembre...
PS : il me semble que Marco a plus d'information sur ce suejt du jeûne. Attendons son retour.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 23:48
de sab
Bonnes vacances catherine
L'andalousie c'est vraiment une superbe région! Tu vas dans quel coin?

pour le jeune attendons le retour de notre grand spécialiste....

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 11:08
de marco
Désolé je n'ai pas de liens à donner. Personnellement je ne m'y risquerais pas car une simple crise d'hypoglycémie a créé pour moi un cataclysme dont je paie les conséquences depuis 4 ans.
Le mercure se fixe principalement dans les corps gras et en cas de fonte des réserves en graisse c'est un risque d'intoxication aigüe. Le mercure peut aller alors des réserves en graisse vers le système nerveux et le cerveau (phénomène d'osmose) mais aussi endommager les reins.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 21:25
de marinemars
Salut,
au sujet des méfaits du jeûne, je confirme la dangerosité.
C'est suite à un jeûne de 6 jours que mes symptômes se sont amplifiés.

MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 11:19
de supernat
Je crois bien que c'est parce que les ML sont stockés dans les cellules graisseuses. donc en jeûnant on les utilise, ce qui fait que les ML vont aller se balader, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir bien fait se détox des ML pour entamer un jeûne.
:jap:

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 13:58
de capucine
http://www.curetoothdecay.com/Tooth_Dec ... medies.htm

D'après ce site, on peut soigner et guérir ses caries par une alimentation spéciale.


Canovi, as-tu essayé cette méthode ?

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 17:23
de jean-g
Je cherche en ce moment des choses concernant le mms pour les pb dentaires : y compris pour les extractions dentaires qui se sont mal passées. C'est mon cas.

Si des personnes ont des pistes, ce serait super.