Soigner ses dents sans dentiste - de dents dévitalisées, + d

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede marco » Mar 20 Juil 2010 17:25

Je rappelle l'existence de ce sujet http://177758.aceboard.fr/177758-1958-6 ... editer.htm qui est à l'origine de la création de cette rubrique "impact de notre bouche sur notre santé".
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mar 20 Juil 2010 18:37

J'ai relu récemment cet article sur "Holodent":

http://www.holodent.over-blog.com/article-12729878.html
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede brigitte06 » Mer 21 Juil 2010 21:12

bonsoir,
je veux bien les coordonnées du dr darmon, il est à cannes ou à grasse je crois? Merci. Je prends bonne note du sujet conseillé par marco que je n'avais pas vu. Merci marco. Il me sera certainement très utile vu que j'ai pas mal de dents dévitalisées.
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Ven 2 Oct 2009 06:00
Localisation: mouans-sartoux

Messagede marco » Mer 21 Juil 2010 23:12

Bonsoir Brigitte

Je te donne les coordonnées du Dr Darmon, aux confins de l'arrière pays varois.

Personnellement c'est une piste que je veux explorer dans les prochains mois. Mais je reste très prudent par rapport à ce problème. Les dents dévitalisées sont un vrai problème qui peut conduire à de gros problèmes de santé mais la perte définitive des dents peut elle-même conduire à d'autres problèmes de santé tout aussi grave.

L'idéal serait de trouver un dentiste énergiticien mesuré dans son approche et pouvant déterminer la ou les dents qui posent problème sans avoir une démarche systématique et extrême d'extraction de toutes les dents.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Jeu 22 Juil 2010 08:17

darmon a un site et blog sur internet
par contre j'ai une amie qui y ai en ce moment qui devait y rester jusqu'au 5 aout mais qui revient samedi j'en saurais plus samedi elle n'a pas pu m'en dire plus car elle téléphoner de son "centre"
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede enee » Jeu 22 Juil 2010 13:38

La génération de nos parents a subi le pire en matière de soins dentaires : les dents étaient extraites très facilement et il était fréquent de se retrouver avec un dentier à 40 ans.
Dans ma famille, je ne vois aucun lien entre la santé et le fait d'avoir été édenté tôt, ma mère a eu un dentier vers 40 ans et ne peut pas mettre un pied devant l'autre.
Ma seule certitude :je l'ai entendue constamment se plaindre de l'inconfort d'un appareil dentaire.
Ca semble assez insensé de proposer comme une panacée une technique aussi définitivement invalidante.

Les seuls cas où se justifient l'extraction systématique d'une dent dévitalisée sont les problèmes cardio-vasculaires graves.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede la cigale » Jeu 22 Juil 2010 13:46

ma mère a un dentier complet depuis 50 ans et n'a aucun problème avec, elle ne la refait qu'une seule fois
tout dépend par qui il est fabriqué
par contre ce n'est certainement pas la panacée pour ses douleurs articulaires en autre , mais depuis 3 mois qu'elle ne prend presque plus de gluten et caséine (90 ans donc faut pas trop non plus lui en demander) elle a nettement moins de douleur!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede enee » Jeu 22 Juil 2010 13:53

Donc ta mère aussi, tout comme la mienne, malgré ses extractions dentaires précoces, a des douleurs articulaires.

Je pourrais multiplier les exemples sur mes oncles et tantes et comme c'était une famille nombreuse, ça commence à faire une bonne base de données.

J'ajoute que ma mère a commencé à subir ces problèmes de rhumatismes et d'arthrose très jeune, vers 40 ans aussi.

J'en conclus que mieux vaut suivre le régime Seignelet que se faire extraire les dents.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede la cigale » Jeu 22 Juil 2010 14:08

tout dépend des pathologies je pense mais je pense qu'un bon mora peut "trouver" le problème
pour info , clark aussi est pour l'extraction des dents mortes!, mais bon
déjà faire les cures dans l'ordre et faire les rappels est primordial à mon avis et voir au fur et à mesure
et comme d'hab je rabache mais voir la sérologie avec WB de lyme et/ ou co infections et ebv (mononucléose) ces saletés restant das décennies bien planquées et se réactivant très souvent
d'où fatigue intense, vertiges, douleurs etc etc etc
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede maminette » Jeu 22 Juil 2010 16:26

Garder en bouche des amalgames, des dents pourries tout en prenant tous les produits de la terre, c'est comme un emplâtre sur une jambe de bois.
selon les témoignages, les soins sont extrêmement chers donc pas à la portée de tous.
Alors que faire, perso, chaque fois que je fais traiter une dent, il me faut un mois de récupération.
le dentier serait la solution, mais comme dit La Cigale tout dépend du prothesiste.
Je souhaiterais rencontrer le Dr Darmon voir ce qu'il pense de ma dentition qui part en biberine. Merci de me communiquer son N° de tel en MP.
bisous à tous et toutes
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede catherine » Jeu 22 Juil 2010 21:58

S'il s'agit du Dr. Bruno Darmon, c'est ici Maminette-Marya :
http://www.cote-azur.com.fr/azur/adress ... ntiste.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede izzaaa » Jeu 22 Juil 2010 22:55

Houlala non il n'est plus la... un peu largué cet annuaire il n'a plus de cabinet car radié par l'ordre des dentistes...

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Ven 23 Juil 2010 08:29

il suffit de taper son nom et son prénom dans un moteur de recherche et vous trouvez son site avec adresse mel etc etc mais effectivement il est bien radié donc !!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marco » Ven 23 Juil 2010 11:25

Nadira
Je t'envoie en MP les coordonnées.
C'est une solution à envisager pour toi puisque ton système immunitaire est toujours bien bas. Mais garder du recul avec ce qu'il peut dire car sa position sur les dents dévitalisées me semble trop extrême même si sûrement pertinente dans des cas précis dont tu peux faire partie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Ven 23 Juil 2010 13:07

Coucou Nadira
As-tu bien lu ce passage de l'article d'Holodent ?
"Points à méditer avant de se laisser mutiler

L'extraction d'une dent est une mutilation irréversible et on ne dispose aujourd'hui d'aucun moyen totalement satisfaisant de remplacer l'organe dentaire perdu. Les implants ne restaurent pas la fonction kinesthésique du ligament (sensibilité à la pression) et présentent (pour ceux en titane) une toxicité au moins équivalente à celle d'une dent dévitalisée, même si cette toxicité est de nature différente (relargage d'ions métalliques et électrogalvanisme). Les appareils amovibles ou dentiers sont mal acceptés, souvent inconfortables et peu stables en cas d'édentation importante. Quant aux bridges, ils induisent le blocage des structures en s'opposant aux micro-mouvements naturels des pièces osseuses entre elles, particulièrement au niveau de la suture palatine avec des conséquences parfois désastreuses sur la santé (insomnie, maux de tête, vertiges, syndrome dépressif).
N'oublions pas en outre qu'une extraction peut laisser une cicatrice, elle-même source de perturbations à distance, comme expliqué dans: barrages énergétiques d'origine dentaire"
Bises de ML
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron