Soigner ses dents sans dentiste - de dents dévitalisées, + d

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede supernat » Jeu 8 Juil 2010 18:57

t'as des posts de Joel sur les BA-BA, bains de bouches aux HE et MMS.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede detox » Lun 12 Juil 2010 09:33

jean-g, pour moi le mms a bien marché pour une forte rage de dents.

j'en ai pris en interne et externe (bains de bouche) et l'effet était immédiat sur l'infection carabinée (douleurs dans le crâne du côté de la dent et dans la gorge et la mâchoire).

j'ai récemment fait extraire la dent dévitalisée qui posait pb (2 infections sous les racines), et je pense avoir bien fait dans la mesure ou la dent était comme 'pourrie' sous le composite (et les restes d'amalgame plus ancien), donc ça en moins :)

par contre, attention à bien tout enlever, j'ai sorti 2 petits morceaux d'os quinze jours après. Maintenant la gencive recouvre le trou peu à peu.

voilà mon humble témoignage. je me sens mieux. j'en ai une autre dévitalisée, sans amalgame, devant (avec pivot nickel chrome:( ) mais là je laisse, je tiens à mon sourire!!!! bon maintenant si des infections surviennent je changerai peut-être d'avis...

J'ai eu du mal à trouver un dentiste qui accepte de l'extraire (NB c'est un dentiste qui pose des amalgames, j'ai vu ça après), mais mon dentiste habituel, qui ne voulait pas extraire mais forer et nettoyer, m'a dit après coup que j'avais bien fait.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede jean-g » Lun 12 Juil 2010 13:08

Merci Supernat et Detox. C'est ce que je fais en ce moment, bain de bouche au mms. Mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas. Gêne importante au niveau de la machoire (plusieurs dents enlevées il y a quelques années, mais cicratisation jamais faite je pense, cavités osseuses infectées).
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede supernat » Mar 13 Juil 2010 21:42

oulala jean, à ce point-là, il faut montrer ça à un pro!

détox, ne laisse pas trop longtemps de "trou" dans ta gencive, sinon elle va s'affaisser, et il faudra la corriger pour mettre un implant, mets-en un kan tu pourras, au plus vite
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede jean-g » Mer 14 Juil 2010 14:09

Le problème est qu'il n'y a personne qui traite cela. Extérieurement cela ne se voit pas, la peau est revenu sur le site d'extraction. L'infection est à l'intérieur de la machoire.

La radiographie ne montre rien. Mais ce n'est pas des sornettes, il y a de la doc sur internet, "cavities" ou "nico" en anglais.

Je me demande aussi si le stomato ne m'a pas esquinté ou bloqué le canal salivaire, ça je pourrais consulter.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede detox » Jeu 15 Juil 2010 08:29

Supernat, tu me fais peur là.
qu'est-ce qui risque de se passer???
je compte laisser comme ça, c'est grave sans implant ?

et un implant en quoi ??
métal forcément ou zircone hors de prix ?
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede nana » Jeu 15 Juil 2010 10:25

Bonjour Detox

Ne pas remplacer une dent n'est pas grave s'il n'y a pas déséquilibre au niveau de la mastication, si les autres dents sont assez proches, s'il n'y a pas de problème d'occlusion déjà existant. Pas mal de SI...

Les implants sont en métal (titane le plus souvent). Je n'ai pas entendu parler d'implants en zircone, car il faut les visser dans l'os.

Ce qui est en zirconium, c'est la chape sous la couronne (pour remplacer les alliages nichel/chrome/cobalt...).

S'il reste une racine de dent utilisable, on peut mettre un tenon en verre comme alternative au métal, mais seulement dans les molaires (gros tenon). Pour les dents plus petites, c'est trop fragile.

S'il manque un dent et qu'on ne veut pas d'implant, soit on fait sans, soit on opte pour l'appareillage...

En ce qui me concerne, je vais essayer de sauver deux molaires infectées (au moins leurs racines) pour pouvoir mettre des tenons de verre, car je ne me vois pas avec un appareil pour l'instant et l'option titane ne me dit rien.

Bon courage.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede tuchiana » Jeu 15 Juil 2010 12:21

Nana,

un tenon en verre c'est seduisant mais si la dent avait un amalgame la racine n'est-elle pas "infectee" par le mercure ?

est-ce possible de faire "guerrir" une racine du mercure ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Jeu 15 Juil 2010 15:56

Nana a dit : Je n'ai pas entendu parler d'implants en zircone, car il faut les visser dans l'os.



Nana,
les implants en zircone existent mais peu de dentistes les proposent car c'est très délicat à mettre en oeuvre.

Détox,
Nana a raison, ne pas remplacer une dent manquante peut déséquilibrer ta machoire.
Il faut donc surveiller si ton occlusion ne bouge pas tant que tu as ce "trou" en bouche.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede detox » Jeu 15 Juil 2010 19:18

Bon tant pis, au risque de paraître très bête je pose ma question : c'est quoi en fait l'occlusion dont on parle tout le temps ???
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede sab » Jeu 15 Juil 2010 23:28

sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede nana » Ven 16 Juil 2010 00:41

Tuchiana

Tu as raison; le mercure a dû s'infiltrer dans les racines. Mais étant donné le nombre de plombages que je colleccionne + l'électrogalvanisme, ce sont probablement les machoires entières qui sont imbibées de mercure. Pour voir le bon côté des choses, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas davantage d'infections, le mercure étant un anti-bactérien!
J'ai peu d'espoir de m'en débarrasser complètement, mais toute réduction est bonne à prendre.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede detox » Lun 19 Juil 2010 08:54

Merci Sab :)

faites quand même attention lors de l'extraction, ma dent a été fraisée en deux pour pouvoir l'arracher, et il y avait des restes d'amalgame sous le composite. Tout cela sentait mauvais donc les infections permanentes étaient bien là.

2 petits bouts d'os 'oubliés' par le dentiste sont sortis 15 j plus tard. Mais il ne m'a pratiquement rien fait payer, et aucun autre ne voulait l'extraire alors je ne lui en tiens pas rigueur. bonne chance à tous,
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede brigitte06 » Lun 19 Juil 2010 20:04

BONJOUR,
citation du DR DARMON : lorsque la mort quitte la bouche, la vie refleurit de plus belle.
Il sera présent au colloque "vivre sa santé au naturel" à Plancoët (22) dans les cotes d'armor, dur 30/07 AU 1/08 où il présentera des guérisons soudaines (alzeimer, cancers, pathologies graves) dues au simple retrait de la bouche des dents dévitalisées.
Christelle (élixir) toi qui habite à coté, (Quimper) ça peut t'intéresser.
En tout cas, beaucoup de témoignages confirme les dires du dr DARMON ; des malades à bout et au bord du suicide sont guéris en peu de temps après l'extraction de TOUTES les dents dévitalisées dans leur bouche. Evidemment, le dr DARMON conseille le port du DENTIER!!!!!!!! :cry: ou alors on est complètement édenté (si on a beaucoup de dents dévitalisées, surtout devant!)LOL
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Ven 2 Oct 2009 06:00
Localisation: mouans-sartoux

Messagede izzaaa » Mar 20 Juil 2010 15:49

Si vous êtes dans le 06 ou aux environs le Dr Darmon peut aussi être contacté directement, il ne fait pas d'intervention mais vous oriente vers les praticiens compétent, si j'ai bien compris il fait la partie diagnostic a l'aide de la "reflexologie dentaire" voila je n'en sais pas beaucoup plus mais je peux transmettre ses coordonnées par MP, Marco les a aussi.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités