Soigner ses dents sans dentiste - de dents dévitalisées, + d

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede jean-g » Sam 7 Aoû 2010 10:46


Sans vouloir faire de provoc , je pense que la théorie des dents dévitalisées permet aussi à certains d'arrondir leurs fins de mois car les soins sont évidement très coûteux et non pris en charge en plus .



Alors c'est discutable. Car l'extraction dentaire n'est pas tarifée cher. Les dentistes et stomatos s'en plaignent. Par contre tout ce qui est couronne sur dent dévitalisée, c'est là que les dentistes font leur gras.

Maintenant, si après il faut compter le traitement pour l'infection de la machoire, plus les dentiers élaborés. A voir.


Catherine a dit : Jean-g, alors quelle conclusion aujourd'hui ? Y a-t-il eu amélioration au niveau de ta santé ? Tu referais ce parcours ?



Alors c'est la question difficile. je l'ai fait il y a 3 ans. C'est pas blanc ou noir, et on oublie très vite l'état où l'on était avant. En plus j'ai fait d'autres soins en même temps, (changement de régime alimentaire, ec), donc scientifiquement difficile de dire. Il faudrait pour prouver les chose des mesures techniques, niveau d'infection dans le sang, avant et après, etc.

De plus j'ai encore des problèmes d'infections au niveau dentaire, donc tout n'est par résolu. Et la machoire infectée. plus le traumatisme, car le stomato a fait un massacre. Il faut savoir en général que pour les grosses dents, c'est la chignole, puis ils recousent les gencives, donc on ne voit rien extérieurement, mais à l'intérieur c'est du hachis parmentier.

De façon générale je ne suis pas sorti d'affaire, toujours de gros problèmes de digestion, des douleurs cardiaques. Et je péte pas la santé. Donc, oui, cela a peut être amélioré les choses si j'arrive à résoudre les autres pb dentaires. Pas fait pour l'instant. loin d'etre fait.

PS : il faut lire ce qu'il y a sur le net à ce sujet. En particulier Price, du début XXe. Et d'autres encore, il y a de la doc là dessus sur le net. Pour ceux là, y a pas photo, il faut enlever.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede marie-louise » Sam 7 Aoû 2010 11:07

Plutôt refroidissant ton témoignage!
Je m'en suis tirée à bon compte, avec une extraction qui s'est bien passée : la dent était cassée et est partie en petits bouts...
Et bien que que je n'ai pas fait arracher 2 dents suspectes (le dentiste de Cannes m'avait proposé 2 bridges, un en haut et un en bas) mon état s'est bien amélioré. Alors??
Le principal problème était l'électro-galvanisme provoqué par la juxtaposition de l'amalgame de la dent de sagesse et de la couronne en or mais aucun des 2 dentistes consultés (Cannes-Nice) ne m'a proposé d'arracher la dent de sagesse amalgamée en premier....
L'un m'a proposé 2 bridges et l'autre un implant très cher (du côté non prioritaire en plus!)
C'est leur porte-monnaie qui les intéresse plus que la santé des patients [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede catherine » Dim 8 Aoû 2010 16:56

Jean-g, ton témoignage n'encourage pas vraiment l'extraction systématique des dents dévitalisées, car tes problèmes de santé ayant mené à cette extrémité ne semblent pas vraiment résolus et de plus tu as aujourd'hui des problèmes supplémentaires d'infection de la mâchoire dus aux extractions + prothèses que tu as du mal à supporter.
J'ai eu il y a 4 ans une molaire sup. extraite sans problème et il y a 2 ans 2 autres molaires sup. extraites également sans problème ni de fractures de l'os ni d'infection. Un dentiste spécialisé dans la fabrication de prothèses, consulté récemment m'a dit de ne pas faire faire de prothèse partielle actuellement si j'arrivais tant bien que mal à mastiquer car elle sont difficiles à supporter. je réalise en te lisant que c'est juste, je vais donc attendre encore tant que cela sera possible.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede jean-g » Lun 9 Aoû 2010 10:33

Ce que je veux dire : si on me demande mon avis PERSONEL sur la question, je préfère botter en touche. Je ne veux pas être responsable de quoi que ce soit chez d'autre personne (sinon après les persones riquent de me dire, ça n'a pas marché, etc, votre faute !)

Par contre encore une fois, lisez ce qu'il y a sur le net à ce sujet.

C'est vrai qu'il y a 4-5 ans j'étais vraiment dans le trou, alors oui, toute solution possible, je l'ai fait. :top:

Pas franchement mieux actuellement (antenne relais, dect, etc), mais j'ai quand meme récupéré un peu nerveusement. J'ai peut être récupéré 10%. Il faut savoir par exemple que pour la SEP, c'est vraiment quand on est presqu'à 0% que les symptômes apparaissent.

Bon suis encore au camping sauvage, mais c'est un sujet qui vaut le coup de discuter davantage. Les dents dévitalisées/cassées étant jeune, provoquent des retards de croissance, bloquent le développement physique, d'après ce que j'ai lu. Et minent le terrain à long terme.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede marie-louise » Lun 9 Aoû 2010 11:56

Il y a 5 ans j'ai eu un diagnostic de SEP : or pratiquement tous les symptômes ont disparu alors que j'ai toujours les 2 dents dévitalisées suspectes...qu'il fallait absolument enlever d'après les 2 spécialistes consultés [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je conseille donc de commencer par une détox avant d'en arriver à des solutions aussi extrêmes!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede nana » Lun 9 Aoû 2010 12:55

Ma dentiste me propose des reprises de canaux (par un spécialiste) + couronnes zircone, sur des molaires à racines infectées.
Un autre dentiste me conseille l'arrachage et les implants pour ces même dents. Le prix serait à peine supérieur pour la deuxième solution.
Alors je vais choisir la première car les arracheurs veulent avant tout placer leurs implants. Envoyer son patient chez un autre spécialiste pour récupérer la dent, c'est de l'argent perdu pour eux.

Un détail intéresant: la dentiste a remarqué en faisant le test d'électrogalvanisme, que les molaires infectées émettaient plus de courant que les autres...

Comme Marie-Louise, j'ai vu mes symptômes de SEP diminuer considérablement et pourtant ces deux infections dentaires sont là. Alors je me dis que mon SI n'en est accommodé tant bien que mal... pour l'instant...

Je crois qu'il n'existe pas de solution idéale. Tout comporte un risque: une reprise de canaux insuffisante, un arrachage mal fait, un produit incompatible... Malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance. Je veux éviter en ce qui me concerne, les solutions trop drastiques.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede jean-g » Mar 10 Aoû 2010 10:58

Marie-Louise a dit : Il y a 5 ans j'ai eu un diagnostic de SEP : or pratiquement tous les symptômes ont disparu alors que j'ai toujours les 2 dents dévitalisées suspectes...qu'il fallait absolument enlever d'après les 2 spécialistes consultés [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je conseille donc de commencer par une détox avant d'en arriver à des solutions aussi extrêmes!


Là je suis d'accord. Si j'avais bien été au courant des cures de détox il y a 3 ans quand je l'ai fait, j'aurais d'abord fait cela, qui ne coûte vraiment pas cher et n'engage à rien. Idem pour il y a 5 ans, j'étais déjà content de trouver un dentiste pour faire enlever les amalgames alors les détails du genre intox supplémentaires lors des déposes, pas du tout au courant ! :ouin:
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede marco » Dim 29 Aoû 2010 18:57

J'ai un peu avancé sur cette piste des dents dévitallisées.

J'ai passé un scan dentaire très prècis (rien à voir avec un panorex) qui montre bien l'état de la machoire, des racines et des dents en coupe. Et j'ai vu le dentiste mora de Nice.

A priori je n'ai pas d'infection au niveau des dents dévitallisées ni au niveau de la machoire.
Par contre une dent de sagesse à extraire, qui pousse à l'horizontal et qui crée une zone d'infection potentielle et qui bouffe la racine de la molaire à côté.
Et aussi un dépassement de la pate d'obturation de 2 racines de dents dévitallisées qui peut aussi potentiellement poser problème au système immunitaire.
Pour affiner le diagnostic il faudrait que je passe un test en mora dentaire après l'extraction de la dent de sagesse (faite chez un stomato de Nice). Mais il me reste 4 couronnes métalliques qui peuvent fausser le diagnostic. Cela veut dire que si je veux être sûr du diagnostic, déposer les couronnes et mettre des couronnes provisoires en résine pour passer le test. De toute façon je ferai changer ces couronnes métalliques qui étaient une solution à moindre coût précédemment.

La suite dépendra du résultat du test. Mais je l'ai questionné sur ce qu'il pouvait être fait en cas de problème.
Par exemple concernant les 2 dents avec dépassement de la pate dentaire, dans le meilleur des cas on peut passer de côté sous la racine et enlever cette pate en trop. Sinon pas d'autres solutions que l'extraction. Et pour remplacer le dent extraite il propose un implant. Mais à la condition de respecter 3 conditions
1) pas d'autres métaux en bouche (problème de galvanisme).
2) faire passer un melisa du métal du tenon de l'implant, titane par exemple, pour être sur qu'il n'y aura pas de réaction immunitaire
3) faire un test énergétique en mora avec ce métal.

Il a donc une approche bien plus évoluée que l'extraction systématique de toutes les dents dévitaliséeset des solutions à leur remplacement.

ps1 : ceci a un coût non négligeable mais je n'ai pas eu du tout l'impression qu'il cherchait à "se gaver" sur le dos des patients et il propose des alternatives pour amoindrir les coûts.

ps2 : il m'a dit que comme pour les matériaux ordinaires,les céramiques contenait des matériaux radioactifs dispersés. Seuls 2 forunisseurs garantissent des céramiques irréprochables sur ce point.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Dim 29 Aoû 2010 22:02

faire passer un melisa du métal du tenon de l'implant, titane par exemple, pour être sur qu'il n'y aura pas de réaction immunitaire

Marco, il me semble que le tenon est toujours en titane, sauf si l'on opte plus récemment pour un tenon en ziconium, très fragile et cassant m'a dit mon dentiste (malgré qu'il en pose tout de même) et ensuite difficile à extraire de l'os dans lequel il est enchâssé.

J'ai moi aussi un dépassement apical de pâte dentaire (AH26) d'une molaire qui m'a causé de gros problème d'inflammation il y a quelques années. Effectivement il n'y a que l'extraction lorsqu'il n'est pas possible d'accéder à la zone de l'os par la gencive pour nettoyer ce surplus de pâte. Dans mon cas cela n'est pas possible car il y aurait un risque de léser le nerf (paralysie). Je n'ai pu m'y résoudre jusqu'à présent.
Je ne vois pas quel autre solution possible.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede squirrel » Dim 29 Aoû 2010 22:17

Catherine,

Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour faire ce fameux Melisa pour justement exactement la même chose : savoir si on est biocompatible avec le titane ou non ? Mon compagnon doit avoir un implant avec tenon en titane et on hésite beaucoup : ça reste un métal ! Le Melisa serait vraiment un plus dans notre cas.
Si les détails ont déjà été abordés, désolée, je n'ai pas trouvé la discussion... Faut dire qu'avec mon aphtose récidivante qui me pompe toute mon énergie et qui me bloque presque le cou, je ne suis pas très fraîche...

Merci infiniment !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede catherine » Dim 29 Aoû 2010 22:32

Squirrel,

Regarde ici,c'est bien expliqué de quoi il s'agit :
http://www.holodent.over-blog.com/pages ... -6018.html

Personnellement j'ai fait faire le test en Suisse, puisque je réside à Genève. C'est une prise de sang qui permet d'évaluer l'intolérance / hypersensibilité aux différents métaux mais aussi à plein d'autres produits, par ex : gluten, caséine, etc. etc.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Dim 29 Aoû 2010 23:40

Squirrel

Tu peux faire ce test à Limoges (labo Astralab).
je crois que nous en avons parlé dans un autre post, à propos de la candidose.
Le mélisa n'est autre qu'un TAL (test d'activation lymphocytaire)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Lun 30 Aoû 2010 09:29

Marco, il me semble que le tenon est toujours en titane, sauf si l'on opte plus récemment pour un tenon en ziconium, très fragile et cassant m'a dit mon dentiste (malgré qu'il en pose tout de même) et ensuite difficile à extraire de l'os dans lequel il est enchâssé.

Il m'a parlé de titane et zirconium mais je ne savais pas que c'était les deux seuls matériaux possibles. Et de préférence le titane.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede squirrel » Lun 30 Aoû 2010 10:54

Le mélisa n'est autre qu'un TAL (test d'activation lymphocytaire)


Ah je comprends mieux, merci !

Il m'a parlé de titane et zirconium mais je ne savais pas que c'était les deux seuls matériaux possibles.


J'ai aussi lu/entendu parler ? (je ne me rappelle plus) de tenons en verre, mais là je pense que la fragilité est également un problème...
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede catherine » Lun 30 Aoû 2010 12:30

Squirrel, tu dois penser au zirconium qui est transparent comme du verre. On l'utilise aussi en bijouterie à la place du diamant (beaucoup moins cher bien sûr).
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron