question plombage-metaux lourd et orthodontie

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede titti3005 » Jeu 16 Sep 2010 20:21

j'ai une toute bete question

lors d'intox aux metaux lourds, on parle d'intox due aux anciens plombages? ou bien ceux fait à base de résine sont aussi toxiques? je n'ai que des plombages recents donc "blancs" mais je ne sais pas trop si ils sont toxiques ou non. Mon prob aussi est qu'apres avoir soigné une carie, j'ai tj mal et je crains que le dentiste devra me la devitaliser. j'ai entendu que c'est super mauvais, alors je fais bcp de bains de bouche a l huile mais rien n'y fait. Que faire donc?


Derniere question. j'ai eu un traitement orthodontique et mon ortho veut me coller un fil a vie derrière les dents pour qu'elle tiennent sinon elles vont continuer a bouger, je ne l'ai pas fait, pensant que ca ne devait pas etre très bon, qu'en pensez vous?
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede sab » Jeu 16 Sep 2010 22:59

Titti

Les résines ou plombages blancs, sont nettement moins toxiques que les amalgames mais contiennent quand même certains toxiques (bisphénol par exemple).

Quant au fil de contention, je connais malheureusement bien le problème :(
Un fil n'est jamais bon car il empêche les micro mouvements des dents et figent ces dernières.
Ceci dit s'il est indispensable d'en mettre un, il en existe maintenant en fibre de verre, c'est tout récent.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede titti3005 » Ven 17 Sep 2010 10:23

Merci bcp Sab!

Ben disons que rien n'est obligatoire, moi je n'y suis pas retournée donc je pense que je vais laissé les choses comme ça, j'ai encore mon appareil de nuit donc pour les remettre bien je le mets la nuit mais bon elles rebougent chaque fois.. mais je préfère ça qu'être empoisonnée!
je ne pense pas être intoxiquée aux métaux lourds car je n'ai jamais eu de vieux plombages.. et il me semble que le test que j'avais fait en 2004 était négatif..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités