Page 1 sur 1

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 10:22
de diloux
Je dois le plus vite possible me faire extraire une molaire. Pensez-vous que c'est aussi délicat à faire qu'une dépose d'amalgame? (je suis intoxiquée et je n'ai pas commencé ma chélation). Il y a un gros amalgame sur cette dent. Et elle me fait très mal dans tout le côté droit de la tête. Le problème c'est qu'elle est soudée à l'os. Le dentiste me dit que c'est une source à problème. Merci de me donner votre avis

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 10:38
de marie-louise
Le problème c'est la soudure à l'os?
Fin 2007 on m'a arraché une dent de sagesse avec un énorme amalgame qui s'était cassé et je n'ai eu aucun problème si ce n'est que j'étais assez enflée en sortant de chez le dentiste et qu'une pharmacienne m'a "prescrit" de l'Arnican 9 ch (10 granules toutes les heures) : ca a été radical..
Le danger c'est le fraisage surtout.

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 13:52
de diloux
Merci pour ta réponse, Marie-Louise. J'espère qu'il pourra l'extraire sans la mettre en morceaux. Je la veux intégrale avec l'amalgame intact.
Je posais cette question pour savoir s'il y avait aussi du mercure sous la dent.
Le problème c'est en fait l'infection. Le dentiste m'a parlé de la soudure (dent "ankilosée") à l'os. Mais il semble que ce ne soit pas ça la raison de l'extraction.
Donc tu penses qu'il n'y a pas de souci?
Il m'a mise sous antibiotiques; J'ai beaucoup hésité avec ce que dit Joël, mais je ne veux pas que ça s'agrave. Et j'ai vu ton témoignage sur ton amie qui voulait éviter les antibiotiques.
J'aurai encore surement un traitement antibiotique au moment de l'extraction. Je sais , ça fait beaucoup mais je crois que je ne peux pas y couper...
Le problème c'est qu'après il ne restera plus beaucoup de dents si un jour je dois mettre un appareil: il faudra bien le faire tenir!

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 18:58
de marie-louise
Ma dent s'est cassée au moment de l'extraction : il a tout enlevé par petits bouts.
Mais il n'y a pas eu de séquelles puisqu'il n'y a pas eu de fraisage...

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 19:44
de sab
Diloux,

je suis d'accord avec Marie Louise;l'extraction ne présente pas de risque d'intoxication à partir du moment où le dentiste ne touche pas à l'amalgame.

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 21:25
de jean-g
Le fait de ne plus macher que sur un côté aurait provoqué un déplacement de la mandibule inférieure.

Je ne regrette pas mes extractions dentaires, mais dur dur d'apprendre ça quand même. :(

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 11:28
de zodia
Salut,

pour les antibiotiques, c'est une précaution de confort pour le patient selon mon stomato. Qui sert surtout à éviter la douleur avant et après l'extraction. Je lui avais posé la question et à sa réponse, j'ai décidé de ne pas en prendre car je faisais une cure d'EPP (j'avais un kyste sur la molaire). Je n'ai rien senti.

Cordialement,

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 12:30
de sab
Qui sert surtout à éviter la douleur avant et après l'extraction.

Les antibio servent surtout à éviter une infection ou surinfection de la plaie.