Vitamine C et caries

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede marco » Dim 21 Juin 2009 14:08

Effectivement elle existe encore et toujours au même prix.
A ma pharmacie c'est plus cher mais je n'en prends que par 50g, ça dure très longtemps (j'en met très peu dans mon mélange).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Lun 22 Juin 2009 23:32

Marco, finalement aujourd'hui tu supportes quelle dose de vit C ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Mar 23 Juin 2009 22:15

Je prends entre 3g et 4g par jour. ça fait longtemps que je n'ai pas testé ma dose laxative qui était à 10g. Je ne cherche pas à atteindre ma dose laxative journalière. J'utilise la vitamine C en tant qu'anti-oxydant et pour le foie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mar 23 Juin 2009 22:38

Ou, mais je pensais que tu ne pouvais pas prendre de la vit C à cause d'un déficit en...? et je suis étonnée que tu puisses en prendre autant aujourd'hui et contente pour toi.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede olive » Jeu 25 Juin 2009 14:43

Bonjour,

Intrigué par cette apparition soudaine de caries, j'ai voulu voir un autre dentiste pendant les vacances, mais ceux conseillés par JP22 étaient surchargés.
Du coup, retour chez mon ancien dentiste, et selon lui, je n'ai pas de caries ! de mon côté, j'avais juste vu une petite tache brune, et quand je lui en ai parlé, il m'a répondu que c'était une simple déminéralisation locale à surveiller.
Voilà, c'est toujours le même bordel avec la médecine, on ne sait pas à qui faire confiance, les simples diagnostics de base peuvent être tellement divergents.
J'ai évidemment très envie d'annuler les rendez-vous prévus chez la dentiste "recommandée pour les précautions vis-à-vis du mercure", car si c'est pour soigner des caries qui n'existent pas...
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Jeu 25 Juin 2009 15:47

Olive

C'est vraiment déroutant et exaspérant ces avis divergents : surtout pour un diagnostic aussi "basique"!....
Comment avoir confiance dans les medecins après ça?

A ta place, j'attendrai un peu afin de voir l'évolution, mais paut être ai-je tort....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Jeu 25 Juin 2009 18:08

Sab,

J'ai aussi envie d'attendre, au moins le temps d'avoir un 3ème avis, mais chez qui maintenant, n'importe lequel à la limite, pour un verdict encore divergent ?
Voilà comme on passe d'une interrogation sur le lien entre vitamine C et caries à une interrogation sur la façon de trouver un dentiste fiable capable de dire si j'ai des caries.
Car ce serait une, ça pourrait encore être limite, tangent, mais là c'est 4 d'un côté et 0 de l'autre, ce n'est pas compréhensible.
Et dire qu'il faut éviter les cabinets pour ne pas s'exposer au mercure.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Jeu 25 Juin 2009 23:40

Olive,

Eh oui, c'est vraiment une situation absurde quand on y pense...dans laquelle tu es "pris en otage"; tout ça parce que des dentistes ne connaissent pas leur boulot [img]smile/eek.gif[/img].
Effectivement c'est rageant mais je crois que je chercherais un 3è dentiste aussi bien compétent pour les caries (c'est con de dire ça car ils devraient tous l'être.....mais entre théorie et réalité malheureusement....) que dans le domaine des ML. Dans quel coin habites-tu?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede cerises » Ven 26 Juin 2009 13:54

Moi je lui fais confiance à cette dentiste, sur deux de mes dents des taches apparaissent, elle m'a dit de surveiller car cela pouvait se transformer en carie par la suite, elle n'a pas tenue à me les soigner car pour elle ce n'était pas encore des caries... totale confiance en elle pour le moment! A tu dejà faite une dépose chez elle ? elle est formée par un toxicologue et prend les précautions qu'il faut, elle est quand même dentiste à la base!!!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede sab » Ven 26 Juin 2009 23:24

Olive,

Une autre question me vient à l'esprit alors : si ce ne sont pas des caries mais une déminéralisation, la Vitamine C peut-elle déminéraliser à fortes doses????
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Sam 27 Juin 2009 14:41

Cerises,

Ton témoignage est intéressant, et il ne me rassure pas, je préfèrerais en effet qu'elle ait tort.
Je n'ai pas fait de dépose, juste cette consultation. Mon problème c'est deux couronnes et si je les enlève je ne sais toujours pas quoi mettre à la place.
L'autre que j'ai vu est aussi dentiste, j'ai eu affaire à lui depuis 10 ans, je pense que s'il avait laissé passer des caries j'aurais eu des problèmes.
Pour autant, il n'est pas impossible que des caries soient apparues récemment et qu'il se trompe.
Pour l'instant, j'ai annulé mon rendez-vous chez cette dentiste et je vais aller en voir un troisième.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Sam 27 Juin 2009 14:49

Sab,

J'ai suivi ton conseil, qui était mon intention première : par chance j'ai obtenu l'adresse d'un dentiste qui se préoccupe des ML, qui avant ne prenait plus de patients et que je pourrai voir dans un mois.
Je me pose la même question sur les effets de la vitamine C : selon le mora, auquel je n'accorde qu'un crédit relatif, la vitamine C ne peut pas provoquer de caries ; selon Joël, elle est nécessaire à la fixation du calcium ; selon les théories officielles je ne sais pas... Et puis, il faudrait aussi s'interroger sur la qualité de la vitamine C, sa forme (ascorbate, ALA, ester C...) Bien difficile de conclure.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Sam 27 Juin 2009 18:04

Olive

Je suis contente pour toi que tu aies pu avoir un 3è RDV : j'espère que tu seras fixé.
Quant à la vitamine C , comme tu dis, bcp de paramètres, et par manque de connaissances difficile de conclure....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Mer 29 Juil 2009 22:28

Résultat du 3ème rendez-vous : une moyenne des 2 premiers = 2 caries, aux seuls endroits où on peut effectivement constater la présence de 2 petites taches.

Ce fut une visite très intéressante car ce dentiste connaît le livre de Cambayrac, les peptides, les porphyrines, Lyme, le tic-tox, la théorie sur les ML, les CEM...à tel point d'ailleurs qu'il a lui-même fait venir Klinghardt l'an dernier pour une conférence en Alsace et que c'est lui qui assurait la traduction.
Evidemment il ne met plus d'amagame depuis longtemps, il fait des déposes précautionneuses, mais sans exagération non plus (il a dit avoir fait mesurer en plusieurs endroits de son cabinet le taux de mercure, et que ce taux était négligeable).
Selon lui, dans mon cas, la dépose n'est pas la priorité, par contre le régime SGSC est très important et le tic-tox est inadapté (il a fait des tests de type kinésio) car je ne peux le supporter (ce que j'avais constaté moi-même, mais par contre pour le mora c'était bon, donc ?) vu mon système digestif. La priorité serait de rétablir mon système immunitaire et ma paroi intestinale avant de m'occuper de Lyme. S'agissant du mercure, je ne serais pas tellement intoxiqué.
Contrairement au mora, il a trouvé négligeable le problème de l'électrogalvanisme. Ces divergences d'appréciation ne peuvent que me laisser perplexe sur la validité des tests.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Mer 29 Juil 2009 23:40

Olive

J'ai l'impression que tu as trouvé un dentiste sérieux et compétent, cool!
Quant aux contradictions avec la mora, je comprends ta perplexité...comment peut on arriver à se soigner, et quel chemin suivre, si les infos que l'on nous donne sont aussi divergentes?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité