élimination du DMPS

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Mer 13 Fév 2008 08:14

salut Marco et Marie-Louise
Marie-Louise a écrit : Bonjour Marco et Joël
J'aimerais savoir qui a dit que l'essentiel du mercure s'élimine par le reins. Ca me paraît sujet à discussion ....

Marco a répondu : Marie, Les 2 voies principales d'élimination sont les reins et l'intestin. En cas d'IV de DMPS ça ne passe pas (peu) par le système digestif donc c'est évacué principalement par les reins. Je n'ai jamais lu d'autres points de vue sur le sujet.Marco

Voici un autre point de vue :
«The full name of DMPS is 2,3-Dimercaptopropane-1-sulfonate.
In Russia it is called Unithiol and in Germany, Dimaval. (In fact, using this chemical to treat mercury poisoning has been accepted practice in Europe for nearly 30 years.)

DMPS is injected into your body where it seeks out mercury and other heavy metals, such as Zinc, Copper, Magnesium, Arsenic, Lead, Cadmium, Antimony, Cobalt, others.
It then binds with the metal and is excreted through your urine and feces. (About 20% is excreted in the urine and 80% in feces; however the research standard is for urine testing.)
With this in mind, you are better able to understand the function of a challenge test.»


En conséquence, le Charbon suractivé est certainement très utile pour aider à évacuer les métaux mis en mouvement par le DMPS et qu’il n’aurait pu évacuer par lui-même.

amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Mer 13 Fév 2008 10:30

Merci Joël pour ce point de vue, j'avais en tête exactement les pourcentages inverses pour l'évacuation des métaux (80% urine et 20% fèces). Je chercherai car ça me surprend beaucoup. Si ce que tu dis est la bonne version alors oui le charbon suractivé est vraiment utile.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede cobweb86 » Mer 13 Fév 2008 10:41

Hum, à mon humble avis ceci doit s'appliquer au DMPS par voie orale et non pour la version IV, Joël est-ce que ce petit détail était précisé là où tu as pris ce texte ?
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede joelsylvie » Mer 13 Fév 2008 10:54

Cobweb,

oui : injected

"Then, you are given your first injection of DMPS."


Marco, la solution est très simple : plutôt que de faire confiance à divers infos, je vais regarder mes résultats de l'IV de Fin Novembre, car j'avais fait 4 analyses = 2 de selles et 2 d'urines.
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id72414

Logiquement, comme le DMPS emmène les ML, là où il y a le plus de métaux = là où il y a le plus de DMPS.
SIMPLE.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mer 13 Fév 2008 11:12

Bonjour Joël
On attend avec impatience tes résultats pour trancher cette question cruciale !
A+ Marie-Louise
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Sam 16 Fév 2008 11:14

Bonjour,

avec l’expérience acquise, je suis retourné voir mes résultats d’analyse.
Pour voir si le DMPS sort davantage par les selles ou l’urine.

Mais, je suis retourné d’abord voir le livre de référence Daunderer.
http://www.toxcenter.de/buecher/patient ... france.pdf


page 18, Test DMPS :
«2.Injection lente intraveineuse de 3mg/kg de DMPS (ou Unithiol® en URSS)»
«La résorption orale n’est que de 30%; la dose à administrer est donc de 10mg/kg (orale).L’élimination se mesure dans les selles.»
Image


page 19, DMSA :
«10mg/kg par voie orale ou intraveineuse (dilué à 5% dans du Na HCCb) à intervalles de 3 à 12 semaines ... »
«Le mercure est éliminé à 70% dans les selles après administration orale
et à 82% dans l’urine par voie parenterale (=IV)»

NB : la traduction était mauvaise; je l’ai arrangé grâce à d’autres textes.
Image


page 19, Ordre de priorité d'élimination :
«zinc, étain, cuivre, arsenic, mercure, plomb, fer, cadmium, nickel, chrome.»
Image


page 20, DMPS élimination :
«le traitement par voie parenterale(IV) ... induit une élimination de 80% par les reins.»
«Par voie orale, la résorption (= efficacité) est au maximum de 30% et on obtient une élimination de 70% (voie orale) dans les selles ... »
Image


page 22, Procédure :
«DMSA : capsules 10mg/ kg
«DMSA : injection 3mg/kg dans 5% NaCO3»
«Urine II : après injection, au bout de 45 mn (DMSA 82% dans l’Urine)
après capsules, au bout de 2 h, seulement 25% (résultat meilleur dans les selles : 70%)»
Mesures de précaution, Effets secondaires
Image


page 23, Elimination des métaux dans l'ordre CUIVRE :
«Eviter les aliments contenant du Cuivre (noix, chocolat)»
Image


page 24, Elimination des métaux dans l'ordre Zn- Ni :
«Zinc : ... on essaiera en principe d’obtenir un taux de Zinc aussi élevé que possible»
«Arsenic : ... Conséquences à long terme : cancer.»
«Nickel : ... consommation d’alcool strictement interdite, danger de mort»
Image


page 33, Dimaval, Unithiol, Russie :
«Les amalgames ont été interdits en URSS en 1985 ..»
«des succès obtenus depuis 33 ans en Russie avec le DMPS»
Image


page 33, Urines de 24h :
«On sait avec précision que l’effet du DMPS commence au bout de 17 minutes, diminue au bout de 30 minutes et se termine après 4 heures»
Image



En regroupant tous ces textes, j’ai obtenu ceci :

DMPS ORAL dose : 10 mg/kg Pic urinaire : 25% au bout de 2 h Test : Selles
Eliminé : 70% Selles

DMSA ORAL dose : 10 mg/kg Pic urinaire : 25% au bout de 2 h Test : Selles
Eliminé : 70% Selles

DMPS IV dose : 3 mg/kg Test : Urine après 45 mn Eliminé : 80% Urine

DMSA IV dose : 3 mg/kg Test : Urine après 45 mn Eliminé : 82% Urine


Dans la pratique, les tests dans l’Urine sont les plus pratiqués, même pour les prises orales.
Sans doute pour des raisons de fiabilité : Uriner au bout de 45 mn est simple, les précautions étant de :
-- boire une quantité toujours pareille d’eau
-- bien homogénéiser l’urine conservée avant de la mettre dans le tube.

Alors que les tests dans les selles présentent de multiples problèmes possibles :
-- trouver les bonnes selles est délicat (à l’aide d’un marqueur style grain de mais)
-- manger la même quantité ???
-- homogénéiser les selles est irréalisable, et peu engageant!!
D’ailleurs, après avoir fait une analyse de Selles, on n’a guère envie de recommencer.

Et puis, je crois qu’il doit être plus facile d’interpréter les analyses d’urine que de selles.

Mes analyses de selles sont étranges car il y a plus de sorties avant qu’après le DMPS.
Pensant que mes résultats auraient pu être inversés par le Labo de Brème, je leur avais demandé de vérifier = non, pas de résultats échangés.
Comme il y avait eu une triple vérification au départ, l’hypothèse de l’échange ne semble vraiment pas valable.

Les seules conclusions que j’ai pu obtenir, d’après mes analyses sont :
-- dans tous les cas, l’élimination des ML se fait surtout par les selles
-- l’IV crée une élimination supplémentaire de ML : là où se trouve l’élimination supplémentaire, se trouve le DMPS éliminé.
-- il semble bien que l’élimination du DMPS se fasse bien par l’urine, mais je ne peux pas en dire plus.
ce n’est vraiment pas assez clair sur mes analyses.

Donc pour Daunderer, c’est par 80% par l’urine. Et il le confirme plusieurs fois.
Sans doute, le site US a-t-il inversé les chiffres!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Sam 16 Fév 2008 12:47

Bonjour Joël
Merci beaucoup d'avoir pris le temps le temps de recopier toutes ces données. Je n'ai lu que le résumé en ligne du livre de Daunderer!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Dim 17 Fév 2008 23:30

ça semble finalement assez logique.
La voie orale favorise l'élimination par le tube digestif et fait travailler le foie.
La voie intraveineuse (ou rectale) favorise l'élimination par les reins et fait peut travailler le foie, ce qui est une bonne solution pour ceux qui ont le foie fragile.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Dim 17 Fév 2008 23:44

marco,

j'ai trouvé que la voie rectale faisait quand même travailler le foie; je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait de mon expérience (unique, certes).

un post complet arrive.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Sam 15 Mar 2008 04:26

Hello,

Premier Point :
[*]Le DMPS Oral et le DMSA Oral font , bien sur, travailler le foie
[*]MAIS AUSSI, toute chélation EFFICACE détermine une forte élimination qui fait travailler le foie et les autres émonctoires : il en est ainsi du DMPS Rectal pour moi et sans doute du DMPS sous-cutané dans l'abdomen (points d'acupuncture?).

2ème Point :
[*]pour clore la question de l'élimination du DMPS ou du DMSA : ON S'EN FOUT!!!
[*]Car, que le chélateur passe par les selles ou les urines peut certes influer sur le choix du test, mais pas du tout sur le choix ou non du Charbon.

[*]Le chélateur fait bien son travail, par nature; et mes sensations et les vôtres le confirment! Je peux vous l'expliquer quand vous voulez!
[*]Donc le Charbon n'est ni pour le DMPS-DMSA, ni pour les ML que le DMPS-DMSA aurait déplacés puis "lâchés", car il n'y en a pas!
[*]Le Charbon est pour les ML indirectement mis en mouvement par le DMPS-DMSA (par osmose = dégorgement des tissus du corps) dans un premier temps, une fois que le DMPS n'agit plus (3h à 4h).
[*]Et plus tard, c'est le cerveau et SNC qui "dégorgent"; et là aussi, il faut du charbon!
Cela n'a rien à voir avec l'élimination du DMPS ou DMSA!
RIEN À VOIR!!


3ème Point :
[*]En conséquence, le Protocole pour DMSA ou DMPS ORAL, que Pierre avait mis sur le site le 06/01/08, et qu'il a du retirer, COMPORTE DE GROSSIÈRES ERREURS QUI DIMINUENT GRANDEMENT SON EFFICACITÉ.
[*]En effet, le principal effet du charbon y est d'éliminer non pas les ML, mais le DMSA-DMPS avant qu'il ait fini de faire son action !!!!.
[*]il faut laisser le temps au DMSA-DMPS de faire TOUTE son action : 2h est un strict minimum, 3h c’est mieux, 4h c’est un maximum.
[*]Or, dans le protocole, le charbon est pris 1h après et 1h25 après, et plus du tout ensuite = TOUT FAUX.
[*]au contraire, c’est de 3h à 2 jours (minimum) après qu’il faut prendre du charbon! Puis se recharger un max ensuite.
[*]de plus, je ne vois aucune raison de prendre le charbon avec du yaourt(caséine!) ou de la compote; ou d’éviter de le préparer à l’avance; d’ailleurs le Protocole pour aller chez le dentiste prévoit une bouteille eau+charbon préparée à l’avance!
[*]enfin, s’il est nécessaire de protéger foie et VB, juste après la prise Orale, il est tout aussi important de le protéger aussi AVANT la prise orale ( soit la veille au soir, soit juste avant avec de l’homéopathie uniquement), et de continuer à protéger le foie et VB au moins le lendemain matin!
[*]au total, de multiples erreurs qui ont réduit disons de moitié l’efficacité de la prise Orale.
[*]et ceci sans même parler de la protection indispensable contre les CEM.

Je vais adapter le protocole DMSA-DMPS ORAL, et en proposer bientôt une version corrigée.

Et comme je m’en étais inspiré pour le Protocole DMPS Rectal, je vais modifier celui là aussi bientôt

Salut
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Sam 15 Mar 2008 07:52

Bonjour
Le charbon je le prends avec de l'eau ,en ce qui concerne le temps entre la prise de DMSA et et charbon ,j'en suis satisfait ,avec 3 gélules ,le soir c'est l'extase ,l'esprit clair ,les idées nettes ,juste dommage que ça ne dure pas plus longtemps .La personne qui m'a donné le protocole m'avait expliqué le cas d'une personne ayant pris les mémes doses de DMSA sans le protocole ,ça n'avait pas marché ,trop d'effets secondaires dues aux métaux circulants résiduels non captés.Ok si tu veux nous proposer un autre protocole pour le DMSA ou DMPS mais essaye les sur toi quelques mois avant de les mettre en ligne ,il nous faut du vécu pas des idées et théories .Un protocole qui n'a pas été expérimenté et testé ne vaut rien .
A bientôt.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Sam 15 Mar 2008 16:32

Pierre bonjour,

juste dommage que ça ne dure pas plus longtemps
C'est exactement de cela dont je parle!
Ceci est LA SEULE manière de se rendre compte qu'il y a une difficulté : ça ne dure pas assez longtemps!


Le DMSA a un effet beaucoup plus long dans le temps que le DMPS. Si ça ne dure pas plus longtemps que cela, c'est parce qu'il n'y en a plus assez!

LE CHARBON BOUFFE UNE PARTIE DU DMSA!

Le charbon est LE MEILLEUR anti-poison en prise orale = il a remplacé les lavages d'estomac. Le DMSA est un "intrus".
Le charbon ne va pas laisser tranquille le DMSA (ou DMPS), si on leur permet de se rencontrer en ORAL!

Ma conclusion précédente disait en fait que la moitié du DMPS ou DMSA était perdue de cette manière = le protocole fonctionne, mais 600 mg ont en gros l'efficacité de 300 mg.

Et l'on ne peut pas doubler les doses, car malheureusement, ces 600 mg créent des réactions de saturation du corps correspondant bien à 600 mg!

Le protocole marche, donc, simplement le faire, n'amènera rien de plus.

La manière de vérifier ce que je dis, est possible :
[*]utiliser à une semaine d'intervalle la même dose de DMSA, mais une fois en suivant un protocole, une fois en suivant l'autre et comparer directement les effets.
[*]ET AUSSI faire un test au labo les 2 fois pour confirmer!
[*]c'est ce que je vais faire, à 3 semaines d'intervalle, pour le DMPS en IV et en Rectal = faire 2 tests d'urine à Brème.
[*]et je le ferai aussi un plus tard pour le sous-cutané.
Cela me fait beaucoup de choses à faire et d'argent à dépenser.
Alors, pour le DMSA, qu'il m'est impossible de prendre pour l'instant, il faudra que vous attendiez, ou que quelqu'un d'autre s'y colle!

De toute façon, il s'agit en fait du CHARBON qui est mal utilisé, pas du DMSA.
Et je me suis aussi fait piéger tout ce temps, avant de comprendre.
J'ai en fait, utilisé le protocole Oral pour prendre le DMPS Rectal : c'est cette expérience COMPARATIVE qui m'a permis de comprendre la mauvaise utilisation du Charbon.

Melet conseillait : le Charbon au bout de 3h.
Le Protocole Oral dit : charbon au bout de 1h.
Problème.


Pierre, le protocole que tu as proposé, n'as besoin que d'une petite modification pour fonctionner encore mieux.

Amicalement
Et merci, Pierre, pour l'avoir mis, toi, à la disposition de tous.

joël, désolé s'il t'a heurté [img]kator/smiley67.gif[/img] [img]kator/smiley227.gif[/img]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede amaranthe » Sam 15 Mar 2008 18:23

Bonsoir!


Vla que le protocole de Pierrotzen,ça ne va plus!
Il me semblait qu 'Agnès le conseillait aussi?
Si cela s'avère exact...ça a bien fonctionné chez elle en prenant du charbon 1 heure après!
je vais lui demander...car je suis toute désorientée maintenant avec ces infos contradictoires! :??: :??:

Joel,
tu écrit:
Le DMSA a un effet beaucoup plus long dans le temps que le DMPS.
D'ou tu tires cette affirmation? :gluk:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede jagiella » Sam 15 Mar 2008 18:37

bonsoir
JoëlSylvie, je confirme avec le protocole de Melet la prise de charbon c'était 2 à 2h30 après la prise de DMSA ou DMPS.
Peut être cela explique t'il mon problème ?
à l'époque je prenais du DMPS 1 fois par semaine suivant le protole de Melet, donc charbon plus de 2h après et cela passait bien. Maintenant, j'ai pris du DMSA seulement 2 cachets samedi dernier en prenant le charbon 1h après, j'en suis toujours pas remise, plein de troubles visuels,mal au ventre etc... ceci explique t'il cela ?
à ton avis peut on prendre, par exemple le DMSA à 18h, manger vers 19h30 et prendre le charbon vers 21h -22 h ? ou alors faut t'il vraiment rester à jeun ?
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00

Messagede joelsylvie » Dim 16 Mar 2008 01:58

Hello Pierre, Amaranthe et Jagiella,

Amaranthe, le Protocole indiqué par Pierre, cerise et d'autres :
[*]fonctionne manifestement : les faits le montrent.
[*]mais le Charbon y est mal placé, doit chélater le DMSA, et réduit nettement l'efficacité de l'action immédiate et les moments agréables.
[*]Si tu demandes à celles qui l'ont fait, elles vont sans doute te dire qu'il marche, et que je dis des bêtises!
[*]mais je dis que le protocole ne fonctionne pas au mieux, et que cela explique en partie sa lenteur.
[*]un point délicat est la place du repas, car la logique des “au moins 3h” voudrait que l’on prenne le charbon après le repas; c’est possible, mais c’est généralement mieux quand on prend du charbon juste avant le repas. Une solution consiste à reculer le repas, mais si on va travailler le matin, c’est compliqué. Il vaut mieux alors le faire le soir.

Joel, tu écrit:
Le DMSA a un effet beaucoup plus long dans le temps que le DMPS. D'ou tu tires cette affirmation?
de plusieurs sources, mais il me manque la plupart des références
-- centre anti poison qui montre que l'effet du DMPS est très court :
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=27
-- le DMSA en ampoule "à sniffer" ne doit être utilisé que toutes les 6 semaines.
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id72934
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id73621
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id73396
-- et pour le reste??


jagiella,
Maintenant, j'ai pris du DMSA seulement 2 cachets samedi dernier en prenant le charbon 1h après, j'en suis toujours pas remise, plein de troubles visuels,mal au ventre etc... ceci explique t'il cela ?
Je ne pense pas que ce soit du à la prise de charbon 1h après.

Plusieurs possibilités :
[*]as tu pris du charbon 3h ou 4h après? as tu pris du charbon au milieu de la nuit suivante? as tu continué à prendre du charbon régulièrement (à distance des compléments) les 2 jours suivants? sinon, tu tiens là de vraies raisons de l'inconfort.
[*]peut être la dose est elle trop forte pour toi ? essaye avec un seul cachet.
[*]t'étais tu protégé suffisamment contre les CEM? Passe les 3 ou 4 heures du Protocole avec un bonnet-aluminium anti-CEM, ou sous un baldaquin.
[*]tu peux aussi essayer les poches de gel, qui vont éviter "les errances" des ML, les dirigeant vers la sortie.
[*]une fois ces conseils appliqués, si tu as encore de l'inconfort au lieu de bien être, alors c'est qu'il te faut sans doute un autre protocole = marco en fait un autre, Marie Louise aussi, etc ... je ne peux t'en dire plus, car je ne connais pas le DMSA, le Charbon et les vacheries du mercure, oui.
protocole d’Andy Cutler
protocole d’Andy Cutler, suite
protocole de marco
protocole de Krop

à ton avis peut on prendre, par exemple le DMSA à 18h, manger vers 19h30 et prendre le charbon vers 21h -22 h ? ou alors faut t'il vraiment rester à jeun ?
c’est bien la question!
Personnellement, je me passerais de repas; ou prendrais le Charbon à 21h20 et le repas à 21h30.
Au coucher, je reprendrais du charbon + eau + jus de pruneau. Et idem au milieu de la nuit.
Et le lendemain matin, protège ton foie et VB (ampoules radis noir-artichaut, 1 CS Huile d'olive+jus 1/2 citron+3gttes HE Romarin Verbénone, Point 38 VB d'acupuncture, ... ).
L’intérêt de prendre le DMSA le matin est peut être de passer une journée meilleure et plus efficace?

amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité