Méthode Cutler Un texte FONDATEUR

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Dim 15 Fév 2009 13:30

Méthode Cutler Un texte FONDATEUR :

Bonjour,

Voici l’original du document d’Andy Cutler expliquant la différence entre
-- son Protocole : doses faibles, mais fréquentes, données d’après la demie vie,
-- et les protocoles du DAN! (Defeat Autism Now!) : plus fortes doses, moins souvent.

Traduction des textes en couleur, et quelques commentaires sur le post suivant.

http://health.groups.yahoo.com/group/Au ... sage/53055

The difference in administration frequency between the DAN! protocol (every 8-12 hours for ALA, every 8 for DMSA) and the "Andy" protocol (every 4 hours or more often for DMSA, every 3 hours or more often for ALA with occasional 4 hour use) are pretty straightforward to explain.

First, chelating agents serve two functions.
They mobilize toxic metals.
They also bind toxic metals. They do NOT "hold on tight" and do NOT bind irreversibly. They pick up and drop the metals often.
Thus, you need to maintain a rough balance between mobilization and binding so that the chelators grab most of the free toxic metals rather than letting them grab back on to the body.
[color=009900]
In order to do this, you need to keep the blood level of chelating agents reasonably constant.

This is done by giving them roughly a half life apart, so that blood levels don't fluctuate by more than a factor of 2.[/color]
[color=990000]
The half life of DMSA (directly measured in human children) is 2.5 to 3.5 hours.

The kinetics of ALA are much more complicated but are adequately described as a half life of 1.5 to 2.5 hours.
[/color][color=000099]
The peaks get smeared out over a 2 hour period due to it taking about 2 hours for the stuff to slowly be absorbed when it is given by mouth.[/color] [color=FF6600]*1
[/color]

EXACTLY how long you can wait between doses varies from individual to individual and I have determined my numbers based on the experience of a lot of people who have done it this way.

They are theoretically sound and empirically verified.
While I can't really tell you exactly why ALA is best every 3 hours or whether DMSA could be stretched to 5 and still be OK, [color=990000]I can tell you with great certainty that 8 hours is way beyond the bounds of reason.[/color] [color=FF6600]*2[/color]

Now please note that everyone is different.
Everyone is a unique individual. This is just as true biochemically as socially.
Thus while there is perfect certainty that the above applies to any large group of people, and is best for most people in that group, any given individual may need to do it differently and in any large group there will be a few who do better on something other than the "one size fits all" average protocol.
[color=660099]
This leads to the following conditions which I believe any responsible person would adhere to:

1. Try the "best" approach on everyone, no matter what. Just try it.

2. If some particular person repeatedly does poorly on the "best" approach and well on something else, respect their individual needs and do what works for them.[/color] [color=FF6600]*3
[/color]

Please also note something else covered under "everyone is different."
Not all autistic children have mercury (or a related heavy metal) as the root cause of their condition.
Good diagnosis is needed.
Any doctor who chelates ALL of the children who come in the door isn't doing it right.
The first step is make some attempt to figure out WHAT is wrong, and direct treatment at that.
If treatment is not leading to the expected progress, go back to the diagnostic step. A diagnosis is only an opinion as to what is going on. Opinions can be wrong.
[color=009900]
As to dosing differences between the "Andy" and DAN! protocols, the important factor is that increasing the dose increases side effects rapidly, but does not increase metal removal much.

Doubling the amount of DMSA or ALA in a dose more than doubles side effects.[/color][color=990000]
However, it speeds up metal removal by less than 33%.[/color] [color=FF6600]*4
[/color]
Once you are using enough chelator to get some response and have some side effects, there really is no reason to push things.
You can double your dose and go from noticeable side effects to a horrendous, intolerable experience and make it so you can get through a given amount of metal in 3 months instead of 4.
Also, as the side effects increase, your ability to chelate frequently will decrease so sticking to a lower dose and doing it routinely every weekend or every other weekend will in practice get your kid cleared of metal faster than using a very high dose and spending weeks or months putting your kid back together after each cycle.[color=990000]
This is clearest in the discussions regarding all the yeast problems kids have with chelation that are in the archives.[/color] [color=FF6600]*5[/color]


Summarizing the dosage and administration differences:

8 vs 3-4 hour dosing.

Why dose more often?
It is necessary for most children if they are going to get better.
This is supported by the fact that DAN! doctors were reporting dramatic progress when doing it this way and no longer are now that they use 8 hour dosing.

1500 mg/day versus 350 mg/day.

Why use more DMSA/ALA?
There is no real need to use a lot, since it makes the kid dramatically more uncomfortable without really speeding things up much.

Let me work the arithmetic on this one and you will quickly see what I mean about dosing.
The relevant formulae are in the appendix to my book Amalgam Illness: Diagnosis and Treatment
(described at www.noamalgam.com).

Each 500 mg dose of DMSA removes (500/50)^0.409 = 2.56 times as much
metal as each 50 mg dose.

3 500 mg doses daily remove 7.69 units of metal.
7 50 mg doses daily remove 7.00 units of metal.
The difference in metal removed by DMSA between the DAN! high dose protocol and the Andy low dose protocol is 10% in this case.
[color=990000]
If you use 100 mg DMSA every 4 hours versus 500 mg every 8 hours, the lower dose protocol actually removes 21% MORE metal than the higher dose protocol.[/color] [color=FF6600]*6[/color]


Similarly for lipoic acid, the arithmetic is:

Three 100 mg doses remove 5.29 units of metal, while seven 25 mg doses remove 7.00 units of metal. Again, the "lower dose" protocol actually removes more metal in a 24 hour period.


The really important thing to keep in mind is some further human biochemistry as far as heavy metals are concerned.
That is, why is it such a bad idea to let the metals bounce around by just giving chelator randomly?
Don't the metals come out eventually no matter how you do it?
[color=990000]
The real issue is that the metals do NOT sit where they are until they come out.
Chelators can move them all over the body.[/color] [color=FF6600]*7
[/color]
The most damaging place they can be is in the brain, and the next most damaging is in the liver.
A lot of the metal that is sitting quietly in a muscle, bone, kidney, or ligament and not really causing much damage there, can be moved INTO the brain and liver if it gets stirred up and there isn't chelator around to keep it company until it is excreted.
[color=000099]
So improper chelation with too long an interval between doses actually can make people MORE poisoned by INCREASING the amount of toxic metal in the brain and liver even though the total amount in their body does decline.[/color] [color=FF6600]*8
[/color]
This has been observed innumerable times with adults for many years, and DAN! has now experimentally demonstrated that it works just the same way in children.
[color=669900]
With proper chelation everything gets BETTER from the start.
[/color][color=990000]
With improper chelation some things get WORSE.
Then it takes LONGER for those to get better than if proper chelation had been used all along.[/color] [color=FF6600]*9
[/color]
I hope this rather long post clarifies the differences between the DAN! and Andy chelation approaches, and explains why I think it is important to do it one way instead of another.

What I hope you will consider the "take home lesson" here is to just try it both ways a couple of times if you are considering the DAN! protoccol or if your doctor insists.

Traduction des textes en couleur, et quelques commentaires sur le post suivant.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Lun 16 Fév 2009 14:58

Méthode Cutler Un texte FONDATEUR : Suite

Bonjour,


Voici un document d’Andy Cutler :
http://health.groups.yahoo.com/group/Au ... sage/53055
expliquant la différence entre
-- son Protocole : doses faibles, mais fréquentes, données d’après la demie vie,
-- et les protocoles du DAN! (Defeat Autism Now!) : plus fortes doses, moins souvent.


Mes premiers essais m’ont confirmé que la dose a peu d’importance!
C’est la CONTINUITÉ de la couverture par le chélateur qui est déterminante.

De plus, pour les intoxiqués ayant de l’électrosensibilité (sujet non abordé par Cutler) :
[*]Une dose forte ou moyenne crée une situation très risquée au niveau des CEM = une exposition aux CEM, et c’est la catastrophe = déplacement de mercure VERS L’INTÉRIEUR DU CERVEAU, avec ou SANS gros malaises.
[*]Alors qu’une faible dose EN CONTINUITÉ crée EXACTEMENT L’INVERSE = protection anti CEM, TANT qu’il y a assez de chélateur.



Traduction des phrases en couleur :
[color=FF6600]*1[/color] [color=009900]Pour faire cela, le niveau de concentration sanguine des chelateurs doit être maintenue suffisamment constant.

Ce que l’on obtient en séparant les prises d’environ une demie vie, afin que la concentration sanguine varie au maximum d’un facteur 2.[/color]
Note du traducteur = Ndt : variant au maximum du simple au double, entre le taux minimal et le taux maximal.
[color=990000]
La demie vie du DMSA (directement mesurée sur des enfants) est de 2.5 à 3.5 heures.

La dynamique du ALA est beaucoup plus compliquée, mais peut être décrite, d’une manière suffisante en pratique, par une demie vie de 1.5 à 2.5 heures.
[/color][color=000099]
Les pics de concentration sont répartis sur une période de 2 h, car il faut environ 2 heures pour que le produit soit doucement absorbé lors d’une prise orale.
[/color]

[color=FF6600]*2[/color] [color=990000]Je peux vous dire avec une quasi certitude que 8 heures sont bien au delà des limites raisonnables.
[/color]

[color=FF6600]*3[/color] [color=660099]Ceci a pour conséquence les principes suivants avec lesquels, je crois, toute personne responsable sera d’accord :

1. Essayer sur toute personne la “Meilleure” [/color](Ndt : théoriquement ou statistiquement)[color=660099] méthode, peu importe laquelle. Simplement faites en l’essai.

2. Mais si une certaine personne n’obtient que des résultats médiocres avec cette “Meilleure” méthode, alors qu’avec une autre, les résultats sont bons, respectez ses besoins individuels et utilisez ce qui marche bien pour elle.
[/color]

[color=FF6600]*4[/color] [color=009900]Pour bien voir la différence entre les "Andy" et DAN! protocoles, le point important à considérer est :
-- augmenter la dose augmente franchement les effets secondaires,
-- mais n’augmente pas beaucoup les sorties de métaux.

Une dose double de DMSA ou de ALA crée plus du double d’effets secondaires.[/color][color=990000]
Cependant, elle n’accélère les sorties de métaux que de 33% au mieux.
[/color]

[color=FF6600]*5
[/color] [color=990000]Ceci est très visible dans les discutions, que nous avons en archives, concernant les nombreux problèmes de mycoses que les enfants ont avec la chélation.[/color]
Ndt : suite aux très nombreuses lectures que j’ai faites sur PLUSIEURS Forums DIFFÉRENTS d’autistes, je peux affirmer que les enfants “DAN!” ont DRAMATIQUEMENT ces problèmes, en raison des fortes doses; mais que les enfants “Andy Cutler” N’ONT PAS ces problèmes!!! = quand les médecins appliquent un mauvais protocole, comme celui des IV de DMPS ou, encore PIRE, des IV de DMSA, c’est souvent la merde, et en plus :
-- vous ne savez pas d’où ça vient,
-- et le médecin vous fait croire soit que c’est “normal”, soit que c’est de votre faute,
-- alors que c’est parce que SON protocole est mauvais.


[color=FF6600]*6[/color] [color=990000]Comparons l’effet de 100 mg de DMSA toutes les 4 heures par rapport à celui de 500 mg toutes les 8 heures :
Le protocole utilisant la plus petite dose (100 mg) retire en fait, 21% PLUS de métaux que le protocole utilisant la plus grosse dose (500 mg).
[/color]

[color=FF6600]*7[/color] [color=990000]Le vrai problème est :
Les métaux ne restent pas assis sur place, tant qu’ils sont à l’intérieur.
Les Chélateurs peuvent les balader à travers tout le corps.
[/color]

[color=FF6600]*8[/color] [color=000099]Et donc, un mauvais protocole de chélation avec des intervalles trop longs entre les doses :
-- peut vraiment rendre les gens DAVANTAGE empoisonnés, en AUGMENTANT la somme de métaux toxiques dans le Cerveau et le Foie,
-- et ce, même si la somme totale de métaux dans le corps diminue réellement.
[/color]

[color=FF6600]*9[/color] [color=669900]Avec un bon protocole de chélation, tout S’AMÉLIORE depuis le début.
[/color][color=990000]
Avec une mauvaise chélation, certaines choses EMPIRENT.
Ensuite, ces choses mettent BIEN PLUS DE TEMPS pour s’améliorer, que si une bonne chélation avait été utilisée tout du long, depuis le début.[/color]
COMMENTAIRES :
1) les IV de DMPS sont une mauvaise chélation
, où les ennuis sont bien trop fréquents : ces ennuis ne sont ni inévitables, ni “NORMAUX”.
Dans l’idéal, les IV de DMPS peuvent être rendues inoffensives, grâce à un stock de précautions, mais restent des “bombes potentielles”, à la moindre erreur ou malchance.

2) Avec un protocole style “Cutler” ( = mini-doses de DMPS, toutes les 4h environ), JAMAIS je ne serais devenu AUSSI électrosensible ni DÉPENDANT du régime SGSC, ni avec des bourdonnements d’oreilles = TOUS ces symptômes sont apparus suite à la 1ère et 7 ème IV.

3) Avec les IV de DMPS, bien que je prenne bien bien plus de précautions que vous,
chaque incident (portables, déposes) s’est ainsi transformé en désastre =
mercure poussé au fond du cerveau, et qui met un temps fou à ressortir!

Alors que globalement, mon cerveau était et est peu atteint.

4) Toute IV non confortable est une source d’ennuis = mieux aurait valu NE PAS LA FAIRE!

5) Les 39 IV qui se sont bien passées, n’ont pas réussi à éliminer les MÉFAITS des 3 qui se sont mal passé
(heureusement que je prends autant de vit C, sinon ... !).

6) J’attends du Protocole “Cutler” qu’il EFFACE les méfaits de ces 3 IV.

7) Il aurait bien mieux valu que je n’écoute pas les salades de Cerise, et que je COMMENCE par ”Cutler”.

Quel idiot j’ai été!


Le texte complet est dans ce post précédent :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id95341


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Lun 16 Fév 2009 18:20

"quand les médecins appliquent un mauvais protocole, comme celui des IV de DMPS ou, encore PIRE, de DMSA, c’est souvent la merde, "
Je serai moins catégorique car beaucoup de gens ont été améliorés par le protocole de Mélet (dose hebdomadaire de DMSa par ex d'après le témoignage d'Agnès qui figurait sur le site "Non au mercure dentaire")et je vais mieux avec un protocole différent encore.
Les injections mensuelles de DMPS ont amélioré un certain nombre de personnes dont Marco et Gigi.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Lun 16 Fév 2009 19:38

Marie Louise bonjour,

je parlais des IV de DMSA.
Je rectifie mon post

Quant au IV de DMPS, pour quelques personnes qui n'ont pas eu d'ennuis, la majorité a souffert. Et trop souffert.
Et irait sans doute beaucoup mieux avec des doses moins
fortes en une seule fois.
OK, globalement j'ai beaucoup moins de mercure et ML, mais ma vie avais plutôt empiré!!!
Finalement de petites doses à intervalle de la demie vie, font bien plus que les grosses doses de l'IV.

Et surtout, avec les petites doses, c'est SANS RISQUES!

Alors que les IV sont toutes à Risques, malgré les meilleures protections et préparations.



Tu fais un protocole DMSA à moyennes doses, mais avec des intervalles très au delà de la demie vie.

C'est comme tirer à la corde = quand il n'y a plus assez de DMSA (= au bout de 4 h), tu cesses de tirer à la corde, et le mercure te reprend du terrain. OK, globalement tu avances, mais pas tant que cela.
Alors que quand tu tires en continue, c'est toi qui gagne SANS ARRÊT du terrain = tu n'as pas besoin de tirer fort ( = fortes doses), tu gagneras à tous les coups!

Et gagner pour toi signifie te débarasser encore plus vite de la SEP et remarcher BIEN mieux.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Mer 18 Fév 2009 12:45

Joël a écrit :
Alors que les IV sont toutes à Risques, malgré les meilleures protections et préparations.

De quels risques parles-tu ? Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede joelsylvie » Mer 18 Fév 2009 15:04

Catherine a dit : Joël a écrit :
Alors que les IV sont toutes à Risques, malgré les meilleures protections et préparations.

De quels risques parles-tu ? Merci.
Catherine


je les ai déjà indiqué : [color=990000]
1) DOSES TROP FORTES conçues pour des Centres Anti-poisons = pour des crises AIGUES et non pas chroniques.

2) INTERVALLES TROP LONGS entre les doses, permettant au mercure de se redéposer les heures ou jours suivant l'IV de DMPS.


1) DOSES TROP FORTES[/color]
Avec un protocole style “Cutler” ( = mini-doses de DMPS, toutes les 4h environ), JAMAIS je ne serais devenu AUSSI électrosensible ni DÉPENDANT du régime SGSC, ni avec des bourdonnements d’oreilles = TOUS ces symptômes sont apparus suite à la 1ère et 7 ème IV.
Avec les IV de DMPS, bien que je prenne bien bien plus de précautions que vous,
chaque incident (portables, déposes) s’est ainsi transformé en désastre = mercure poussé au fond du cerveau, et qui met un temps fou à ressortir!
Alors que globalement, mon cerveau était et est peu atteint.
les IV de DMPS sont une mauvaise chélation, où les ennuis sont bien trop fréquents : ces ennuis ne sont ni inévitables, ni “NORMAUX”.
Dans l’idéal, les IV de DMPS peuvent être rendues inoffensives, grâce à un stock de précautions, mais restent des “bombes potentielles”, à la moindre erreur ou malchance.
Une dose forte ou moyenne crée une situation très risquée au niveau des CEM = une exposition aux CEM, et c’est la catastrophe = déplacement de mercure VERS L’INTÉRIEUR DU CERVEAU, avec ou SANS gros malaises.

[color=990000]
2) INTERVALLES TROP LONGS[/color]
Et donc, un mauvais protocole de chélation avec des intervalles trop longs entre les doses :
-- peut vraiment rendre les gens DAVANTAGE empoisonnés, en AUGMENTANT la somme de métaux toxiques dans le Cerveau et le Foie,
-- et ce, même si la somme totale de métaux dans le corps diminue réellement.


Les risques occasionnés par les IV de DMPS, et que j’ai presque parfaitement gérés (mais PRESQUE seulement) N’EN VALENT PAS LA PEINE.
Et pourtant j’ai fait PLUS de 40 IV sans problème, ce qui doit être un record mondial!


La meilleure Chélation est une élimination CONTINUE des Métaux Lourds = ce que fait un corps en bon état.
Les IV de DMPS sont ce qu’il y a de PLUS LOIN d’une élimination continue.

Je me sens ABUSÉ, TROMPÉ depuis le début sur la valeur de ces IV =
-- pour les centres anti Poison = OK SUPER
-- après une dépose = OK SUPER
-- pour une chélation = TROP RISQUÉ!

Je répète :
Avec un protocole style “Cutler” ( = mini-doses de DMPS, toutes les 4h environ), JAMAIS je ne serais devenu AUSSI électrosensible ni DÉPENDANT du régime SGSC, ni avec des bourdonnements d’oreilles = TOUS ces symptômes sont apparus suite à la 1ère et 7 ème IV.



J’ai lu, il y a quelque temps :<<si les nouveaux lisent ça ....>>

J’espère bien qu’ils vont le lire = je veux les empêcher de devenir eux aussi :
-- électrosensibles après la 1ère IV
-- super mal après une mauvaise IV
-- avec des symptômes qu’ils n’avaient pas avant l’IV
Rien de tout ça n’est inévitable : c’est du à l’IV.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron