Transplantation fécales

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Transplantation fécales

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 11:39

Salut a tous,

Cela fais quelques temps que nous en parlons sur le forum, alors je vais tacher de rassembler un peu ici les messages qui ont abordés cette technique, qui malgré le coté "peu ragoutant" :D est en phase d'etre accepté un peu partout dans le monde de part son éfficacité surprenante sur un grand nombre de pathologies.

N'hésitez pas a charger ce sujet de liens et articles utiles lorsque vous en verrez, c'est fait pour :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Transplantation fécales

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 11:40

Message de ymy
-----------------------------------

En France, on en est au stade des essais cliniques, notamment pour la maladie de Crohn et la RCH :
http://www.leparisien.fr/magazine/plais ... 757395.php
http://www.topsante.com/medecine/digest ... ible-61667

Mais cela était déjà pratiqué en cas d'infection au Clostridium difficile :
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 01.asp?1=1
http://www.ouest-france.fr/gravement-ma ... les-138946

Sous forme de gélules, bientôt …
http://news.doccheck.com/fr/blog/post/9 ... e-a-loree/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Transplantation fécales

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 11:40

Message de jibouille
-----------------------------------

En tout cas ça à l'air assez énorme le potentiel de ce truc, et ça confirme le rôle incroyable du microbiote. Je suis tombé sur cet article qui est assez frappant aussi :

http://www.iflscience.com/health-and-me ... ight-donor

On le savais avec les souris mais la l'expérience est confirmée sur l'homme. L'importance du biote intestinal est de plus en plus hallucinante.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Transplantation fécales

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 11:43

Message de un_ptit_gars
----------------------------------------

Ils parlent beaucoup de transplantation fécale sur leur site, apparemment c'est assez développé la bas et en Allemagne. Qu'est ce qui se fait en france à ce niveau?
Certain ont des retours d'expérience dans ce domaine?


D'ou l'importance capitale de la microbiote intestinale, même le monde médical allopathique ne peut plus le lier et commence a l'utiliser dans plusieurs pays sous cette forme la. Je sais que klinghardt et bien d'autres chercheurs disent que c'est une voie extremement prometteuse, même si je pense que les donneurs "saints" seront de moins en moins nombreux par les temps qui courent...et se faire implanter des selles de quelqu'un qui a des troubles de santé c'est prendre le risque de les dévelloper soi-même par la suite, d'ou une épée qui peut etre a double tranchant.

Je sais qu'il y a plein de tutos chez les américains, pour se faire des auto-transplantation fécale chez soi, si on a un donneur sain a portée de main :D , mais ça reste qd même assez tabou et délicat dans nos consciences, surtout en france ;)
A mon sens un vrai potentiel qui peut faire énormément, mais y a des aspects a vérifier précisement et des blocages psychologiques a lever avant de pouvoir se lancer!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Transplantation fécales

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 11:44

Message de jibouille
-----------------------------------

Moi j'ai peu de certitudes dans ce domaine mais je suis convaincu assez solidement que mon inflammation intestinale est la base de tout mes problèmes et que je vais continuer de stagner tant que ça ça sera pas ok.

Je sais qu'il y a plein de tutos chez les américains, pour se faire des auto-transplantation fécale chez soi, si on a un donneur sain a portée de main


Oui parce que sur le principe ça doit pas être compliqué, bon par contre ils t'indroduisent une grosse seringue par le rectum, toi qui craint les piqures :lol: [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Dans le reportage sur arte ils le montrait, ils diluent les selles et les solubilisent, et en fait c'est assez basique ils n'y a pas de transformation.
Bon après c'est clair il faut un porteur sain. La va falloir se lever de bonne heure :gla:

The power of poop :D
http://thepowerofpoop.com/epatients/fec ... tructions/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Transplantation fécales

Messagede cobweb86 » Jeu 26 Juil 2018 19:46

Bonjour à tous !

Je m'intéresse de très près à la transplantation fécale ces derniers temps, pensant que c'est vraiment la seule chose qui pourrait me sauver de mon état digestif qui s' "encroûte" avec une aggravation des symptômes extradigestifs, notamment psychiques (état dépressif et irritabilité notamment) qui me pourrissent littéralement la vie et pour lesquels j'ai de moins en moins la main dessus (il y a quelques années une bonne cure d'oméga 3 me redonnait le sourire mais là y'a plus rien qui marche...).

J'ai cru voir qu'en France ça ne se pratiquait qu'en cas de Clostridium Difficile, mais j'envisage quand même de consulter un médecin à Paris dans un hôpital qui pratique la technique (l'hôpital Saint-Antoine pour info) pour essayer de "pousser les portes" et voir si mon cas qui pourrait s'apparenter à un syndrome de l'intestin irritable réfractaire pourrait être une bonne raison pour passer à la transplantation fécale. Je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'on me l'accorde mais au pire je pourrais demander s'il y a des protocoles de recherche en cours auxquels je pourrais participer, ça ne me dérange pas d'être un cobaye au point où j'en suis, je ne peux plus attendre encore des années et des années que ça se développe, je suis en train de tout perdre en ce moment à cause de ma dégradation dont dernièrement mon couple et là trop c'est trop, je veux retrouver ma tête !! Et comme je sais que tout vient du ventre...

Quelqu'un par ici aurait des infos sur ce qui se pratique à l'étranger, Belgique, Allemagne, etc... ? Y'a-t-il des chances qu'on puisse accéder à cette thérapie révolutionnaire avant qu'on soit tous devenus grabataires ?
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: Transplantation fécales

Messagede un_ptit_gars » Sam 28 Juil 2018 09:54

Salut Cobweb,

C'est clair que les transplantations fécales ont un potentiel thérapeutique énorme, et c'est bien pour ça qu'elles chamboulent un peu tous les domaines de santé, tant il y a de ramifications entre le système digestif et tout le reste.
La microbiote est a mon sens encore loin d'avoir livré tout ses secrets et on apprendra encore surement bcp de liens passionants dans les années a venir sur son rôle dans notre santé, notre équilibre physique global, psychique, nos gouts/attirances alimentaires, et même notre personnalité globale. Il a été démontré que la microbiote est litérralement notre "3ème cerveau" (après celui d'en haut, et le système nerveux entérique) et les informations issus des "nos habitants" constitue réellement une part importante de nous-même, des émotions et de la psyché qu'on persoit comme étant intimement la notre. En ce sens, une transplantation fécale s'apparente a une greffe (et a mon sens va même bien au dela en terme d'impact) d'une part d'une autre personne, avec les conséquences positives que l'on espère, mais aussi les effets de bords non supposés au début: changement d'une certaine part de notre "personnalité" en fonction la microbiote greffé. On sais que lors de greffes d'organe, la personne greffé peut ressentir des choses, physiquement ou émotionnelement, de ce qu' vécu la personne dont est issu le greffon, alors il faut s'attendre a ce qu'une greffe présentant des aspects aussi important que ce 3eme cerveau, ait ce genre de conséquences également.
Je ne dis pas ça pour te dissuader de quoiquecesoit bien entendu, mais simplement pour te donne peut etre aussi conscience des tenants et aboutissants de cette technique encore très jeune. Je le répète le potentiel est a mon sens énorme, surtout dans des cas complexes comme les notres ou le système digestif est déréglé depuis très longtemps et ou la remontée a ce niveau est relativement complexe...ça peut donc etre une marche extrémement importante, mais qui n'est pas sans conséquences par la suite malgré tout.

Pour ma part je ne connais personne sur mélodie qui ait réussi a avoir des transplantations fécales (de manière officielle et pratiqué dans les règles de l'art en hopital). Mais peut etre certains l'ont fait malgré tout, et dans ce cas la on serait reconnaissant d'avoir des infos de leur part, et leur ressentis des semaines/mois après.

On vous écoute amis mélodiens! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Transplantation fécales

Messagede cobweb86 » Sam 28 Juil 2018 17:01

Merci Ptit Gars pour tes éclaircissements sur la pratique, je suis en pleine ébullition en ce moment sur le sujet et des tas de questions et de craintes me traversent l'esprit, et notamment le risque à mon avis non négligeable que les transplantations fécales changent la personnalité, et ça ça fait froid dans le dos... Ca peut changer en positif bien sûr, c'est même le but, mais avec ça on ne sait que très peu où on va...

J'ai même lu qu'une femme qui s'était fait faire une transplantation fécale à cause d'un Clostridium Difficile s'est retrouvée très rapidement obèse après coup alors qu'elle n'avait jamais eu de soucis à maintenir un poids correct, car la donneuse, sa fille en l’occurrence, était obèse et elle a donc récupéré sa flore caractéristique... Donc quand on sait à quel point nous sommes gouvernés par notre microbiote à tous les niveaux de notre santé on imagine avec craintes les chamboulements que pourraient créer cette véritable greffe !

Et effectivement des témoignages de personnes ayant pratiqué seraient les bienvenus, mais où êtes-vous cobayes ? :D

Comme tu disais, l'auto-greffe fécale serait une technique plus acceptable, c'est à dire se faire réinséminer ses propres selles congelées à une époque où sa santé intestinale était meilleure, mais ça suppose bien évidemment de l'avoir fait avant d'être malade, après c'est trop tard... Si j'avais su j'aurais congelé mes selles il y a 20 ans... [img]images/icones/icon18.gif[/img] Ca pourra juste permettre aux bien portants actuels (s'il en reste...) de s'assurer d'avoir le meilleur traitement au cas où le digestif déraillerait un jour, notamment après prise d'antibiotiques.

Dans l'idéal je trouverais logique que pour limiter les risques de dégradation post-transplantation on puisse faire comme une sauvegarde (eh oui c'est l'informaticien qui parle ça se voit [img]images/icones/icon15.gif[/img]) en congelant ses propres selles avant la transplantation, de telle sorte de pouvoir "restaurer" le biote initial au cas où le résultat escompté ne serait pas atteint, alors bien sûr ça ne se passerait pas de façon aussi binaire qu'en informatique mais bon ça permettrait quand même de se rassurer sur les conséquences possibles.

Enfin bref ça avance je pense, mais jamais assez vite pour nous autres pressés de retrouver notre santé, j'aurais la rage de ne retrouver la santé qu'à 70 ans et d'être passé complètement à côté de ma vie...

Affaire à suivre si je trouve le graal en France ou à l'étranger !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: Transplantation fécales

Messagede cobweb86 » Sam 28 Juil 2018 17:05

Une conférence très intéressante avec un prof de médecine très pédagogue, qui confirme tout ce qu'on peut savoir sur l'importance du microbiote :
Le microbiote intestinal au service de notre santé
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron