Les meilleurs probiotiques

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede jibouille » Sam 27 Juin 2015 15:37

Ca fait un moment que j'ai le prescript assist chez moi mais j'hésite à le prendre, j'ai lu quelques forums ou ils disent que les bactéries qu'il y a dedans sont souvent incriminées dans les maladies inflammatoires sévères comme crohn, et j'ai lu d'autres trucs ou ils disaient que ça avait de bons résultats sur le syndrome de l'intestin irritable....des retours/avis?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede xavier » Sam 27 Juin 2015 15:45

Je n'ai pas d'avis tranché, ce que je peux te dire, c'est que moi ça ne m'a rien fait.
ni mieux, ni pire.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede un_ptit_gars » Sam 27 Juin 2015 18:32

jibouille a écrit:Ca fait un moment que j'ai le prescript assist chez moi mais j'hésite à le prendre, j'ai lu quelques forums ou ils disent que les bactéries qu'il y a dedans sont souvent incriminées dans les maladies inflammatoires sévères comme crohn, et j'ai lu d'autres trucs ou ils disaient que ça avait de bons résultats sur le syndrome de l'intestin irritable....des retours/avis?


Dans mon cas, pas de réel changement non plus, malheureusement :/
Par contre je sais que je l'ai pris juste avant de faire le test de ubiome, et je me demande dans quelle mesure ça a pu ifluencer le résultat assez "atypique" que j'ai eut... Si j'avais plein d'argent je ferais ce même test bcp plus souvent pur voir les effets des probios ou des produits de déparasitage les plus connus...

En tout cas, pas de mauvaise réaction "visible" dans mon cas avec le Prescript Assist.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede jibouille » Mar 30 Juin 2015 17:53

ok merci

Moi chose assez surprenante j'ai eu pas mal de résultats dernièrement avec un probio basique le lactibiane tolérence. Un jour j'étais désespéré je pouvais plus rien digérer j'avais trop la dalle, je me suis rué à la pharmacie du coin pour essayer un truc, j'ai pris le premier probio qui me tombais sous la main.
J'en ai pas pris beaucoup, genre une dizaine de jours, et pas en continu, parce que nerveusement ça me fatiguait, mais dès les premiers jours j'ai senti des améliorations. Aujourd'hui je peux remanger un peu de fruits de sucre, de chocolat, chose encore impossible il y a peu de temps à cause des réactions d'histamine. Il n'y a que la viande rouge et le blanc d'oeuf et les fraises qui ne passent toujours pas. Bon bien sur il faut rester raisonnable, mais des améliorations notables tout de même.
Alors le hic c'est que le probio en lui même libère de l'histamine, donc après j'ai compris le truc, en le prenant avec une gélule de DAO et une gélule de quercitine j'avais aucun problème.

Alors qu'à contrario mon état s'était sérieusement aggravé avec la prise de bactéries sur sol type bacillus laterosporus
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Juin 2015 19:22

jibouille a écrit:Alors le hic c'est que le probio en lui même libère de l'histamine, donc après j'ai compris le truc, en le prenant avec une gélule de DAO et une gélule de quercitine j'avais aucun problème.


Yes, bonne initiative jib!
A priori la souche "infantis", celle du probio "Align" serait particulièrement adapté pour ceux qui ont des soucis d'histamine comme nous... Bon par contre j'attendrais la rentrée pour en commander parcequ'avec les chaleurs actuelles c franchement pas bon de commander des probios...même ceux qui sont sensés survivre a température ambiante!

Alors qu'à contrario mon état s'était sérieusement aggravé avec la prise de bactéries sur sol type bacillus laterosporus


Tu parle du prescript assist la ou d'une autre marque?

Vivement tes résultats de ubiome, ça éclaire pas mal je trouve...même si si ça rajoute une couche de complexité et de choses a décortiquer, ça ouvre un champs de compréhension plus vaste surtout.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede jibouille » Mar 30 Juin 2015 20:46

Tu parle du prescript assist la ou d'une autre marque?


Ben non pas pris encore le PA, c'était les souches BOD (O'donnel formula)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede titox » Jeu 2 Juil 2015 13:46

Je sais que c'est la souche Saccharomyces Boulardii est très réputé contre le C. difficile et le candida, mais pour ma part je ne l'ai jamais testé. Titox pourra srement t'en dire plus qd il passera par la, je ne doute pas qu'il a du l'essayer aussi celui la...

Déjà testé.J'ai retrouvé cette souche dans le kéfir, le syntol AMD probiotic,et également pris seul.Bonne réputation contre le clostridium difficile.
Ca reste une levure censé concurrencer le candida.Perso, j'e n'ai vu aucune amélioration après un mois. Petite amélioration au début en couplant syntol (boulardi), et le flora balance (latérosporus), puis tout les symptômes reviennent après trois semaines,un mois. Petit avis perso:Impression que le candida,staph et autre sont un peu surpris au début,d'ou amélioration, mais rapidement ça n'a plus d'effets.
Après, les levures sont pas conseillés pour les personnes qui ont des intolérances à l'histamine,puisqu'elles en produisent plus qu'elles n'en dégradent.
J'ai donc préféré éviter cette souche par la suite.

A mon sens c'est une évidence, il y a un grand nombre de bactéries qui produisent des neurotoxines et c'est loin, très loin d'etre spécifique à lyme (ou a ses co-infections classiques)...les levures (dont le candida albican bien sur), mais aussi parasites générent un grand nombres de composés qui une fois dans la circulation sanguine iront perturber grandement le système nerveux. *

Le saccharomyses boulardi secrete également des toxines. Si on se référe à shade,ça reste une levure que le corps autorise à l'envahir car l'environnement toxique y est favorable.

Ca fait un moment que j'ai le prescript assist chez moi mais j'hésite à le prendre, j'ai lu quelques forums ou ils disent que les bactéries qu'il y a dedans sont souvent incriminées dans les maladies inflammatoires sévères comme crohn, et j'ai lu d'autres trucs ou ils disaient que ça avait de bons résultats sur le syndrome de l'intestin irritable....des retours/avis?

C'est celui qui m'a le plus aidé,avec megaspore biotic que je classe au meme niveau. Je pense que megaspore m'aidait plus que PA grace à une souche qui sécrétait bcp d'antioxydants (cf shade avec son clearway).Je l'ignorais à l'époque,puisque j'etais à la recherche de souches agressives.PA accélérait mon transit dans les 2 jours de prise. J'ai qu'un recul sur 3/4 mois avec ces probios,surtout PA.Une impression d'efficacité les 2 premiers mois, puis retour des symptômes très rapide.A l'arret, retour des "gaz" dans les deux jours...
Je pense que le biote changeait un peu sous PA, mais pas d'évacuation de l'environnement toxique,des toxines,mycotoxines,produits chimiques...J'avais peut être encore plus de toxines à gérer,car j'avais la peau encore plus sèche,et je prenais aucun binder.
L'avantage du PA,c'est qu'il m'aidait pas mal pour la digestion avec ces enzymes digestives créés par les souches.Donc pendant toute la durée sous PA, j'avais toujours le "ventre plat".
Après, j'en reviens à shade qui dit que le corps autorise l'invasion de parasites lorsque celui ci est toxique.Ces 25 souches censés se trouvé dans la terre,sur les légumes...devraient normalement être tués lorsqu'ils rentrent dans le corps,tout comme le candida,car ça reste des parasites.Sont juste moins pire que le candida.
Voilà mon avis.





Ainsi un "Lactobacillus acidophilus LA-1" ne sera pas la même chose qu'un "Lactobacillus acidophilus LA-5", et si le complexe de probiotique ne présice pas ces infos la, on peut facilement penser que deux produits sont équivalents, la ou ce n'est pas le cas finalement.

Il y a également la souche acidophilus DDS1 et tellement d'autres...



Et ce produit quelqu'un à déjà testé? A priori ça à l'air juste d'être de la levure de bière mais ya un nombre conséquent de retours positifs...

Faudrait voir si les retours positifs tiennent un an plus tard.
titox

 

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede jibouille » Mer 5 Aoû 2015 17:29

Pour ceux que ça intéresse, on m'a conseillé dernièrement des probiotiques à base de souches humaines, ce qui se rapproche le plus de la transplantation fécale...même si ce n'est pas l'équivalent bien sur. On m'en a dit beaucoup de bien, aparemment leur efficacité serait bien suppérieure aux probio classiques fait à partir de souches animales.
J'ai commandé, je testerai prochainement......en lavement bien sur ;)

http://www.sanjm.eu/indexfr.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Aoû 2015 23:31

Merci pour l'info jib, très intéressant tout ça! :)
J'attend ton retour avec impatience, en espérant que ça sera positif!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Avr 2016 13:45

Nicolah a écrit:J'ai repris les probiotiques hier les bifidoflore de chez abc de nature, ils sont pas beaucoup dosé mais comme il me restait la boite à finir... et les autres probio dosé a genre 50milliards coutent vraiment cher, pour l'instant je ne peux pas me permettre. Encore une fois je pose la question au cas ou quelqu'un vienne, que pensez vous de l'utilité des probiotiques, est ce indispensable ? Sinon toujours les plantes morse pour aller à la selle sinon impossible.


Personnelement je suis assez mitigé sur les probiotiques, ou bcp de paramètres sont a prendre en compte et qui dans bien des cas peuvent plus perturbateur qu'autre chose.
Il faut prendre en compte:

- La diversité de sa flore actuelle, et les espèces dominantes (afin de ne pas rajouter une catégorie de bactérie qui serait deja trop majoritaire chez soi...). Ceci est diffcile de part le fait qu'une grande majorité de malade va se supplémenter en probio sans avoir fais d'analyse de selles poussées ou d'étude de la microbiote (comme ubiome notament).

- En considérant que le malade ait bien fais les analyses qui montrent la/les espèces dominantes néfaste, et les bonnes souches manquantes, il faut trouver un produit qui n'apporte QUE les bonnes et non pas 10-20-30 ou je ne sais combien de souches différentes (la encore "trop" est loin d'etre signe d'efficacité, même si c'est ce qui est mis en avant pour les publicités des vendeurs).

- Vient ensuite la question de la survie du probiotique dans le tube digestif : va-il traversser l'acidité de l'estomac, puis tout l'intestin grèle sans encombre? Si ce n'est pas le cas, au mieux il est inutile, au pire il risque de contribuer à renforcer la prolifération des bactéries dans le grèle, phénomène connu comme étant le "SIBO" (small intestine bacterial overgrowth)

- On peut alors se poser la question si les probiotique, qui ne devrait dans l'absolu que modifier la biote du colon, ne devraient pas plutot etre pris uniquement sous forme rectal (supositoire, lavement aux probio/yaourt), et si les formes actuelles par gélules ne sont pas inadaptées dans la majorité des cas?

Une chose est sure: le déséquilibre de la microbiote est un aspect fondamental de nos pathologies, c'est indéniable. Les souches présentes dans notre tube digestif constituent un élément majeur sur la régulation de toute notre homéostasie, sur l'énergie qu'on va retirer des aliments, sur la synthèse de nombreuses vitamines et autres composés biochimiques, mais aussi source de l'inflammation systémique que l'on vis au quotidien. Il faut agir a ce niveau la, faire son maximum pour remettre un meilleur équilibre dans l'ensemble du tube digestif...mais la place des probiotiques, la manière de les administrer, les souches présentes ou non, tout cela est a prendre en compte et complexifie grandement l'équation... Peut-etre qu'une part importante pour résoudre ce problème se situe sur l'utilisation directe de biote humaine comme c'est en train d'arriver massivement avec les transplantation fécales auxquelles on prête de plus en plus de vertues? Mais la encore a quel prix cela sera possible, seul l'avenir le dira....car on sais que la microbiote d'un individu représente une part importante de son "identité" propre, de sa régulation des émotions, de ses forces et ses faiblesses..;alors hériter d'une microbiote de monsieur ou madame X c'est un peu comme avoir une greffe d'un de ses organes, ça peut etre salvateur dans certains cas, mais met en avant des questions d'identité, d'énergie propre, d'émotions qui ne sont pas si anodines qu'on pourrait le croire.
Bref, il y a encore bcp a explorer dans ces voies la, mais des clés fondamentales pour notre santé y sont cachés, ça ne fais aucun doute!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les meilleurs probiotiques

Messagede romzor » Sam 14 Mai 2016 17:28

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu.

En probiotiques j'en prends avec des antibiotiques. Sans impossible de tenir ces doses pendant plusieurs mois.
Ils coutent cher mais sont efficaces.
Ce sont les ultraflora duo de chez bionutrics.
Ils contiennent 8.5 milliards de bactéries...

https://www.bionutrics.fr/produits/micr ... duo-detail
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Précédente

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron