Documentaire à voir absolument! :)

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Documentaire à voir absolument! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 1 Fév 2014 02:29

Un documentaire que je vous recommande réellement tant il est riche et plein d'informations véridiques...
En plus c'est en français (pour une fois :D) alors ne le ratez pas surtout....!

http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/ ... me-cerveau

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 1 Fév 2014 02:29

jibouille a écrit:]
Des théories yen a plein, je suis en train de regarder un très bon doc sur arte : le ventre, notre deuxième cerveau
Selon les derniers travaux scientifiques, le premier cerveau était en fait l'intestin, et notre cerveau principal aurait pu se développer uniquement car on aurais facilité le travail des intestins en cuisant et donc en pré digérant les aliments

http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/ ... me-cerveau


Je l'ai vu également, et franchement c'est un excellent document! J'encourage vraiment tous les mélodiens a le visualiser, il explique plein de choses super importants dont on a deja parlé plusieurs fois sur mélodie, et également sur l'aspect si cher a klinghardt: le fait que les bactéries sont grandement responsables de notre personnalité, de qui l'on et comment "on fonctionne". Ca fait vraiment plaisir de voir que des documents français peuvent etre aussi riches et informatifs :) :) :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede jibouille » Sam 1 Fév 2014 11:50

Après j'ai trouvé que ça restait très conventionnel sur le fond, même si cela ne remet pas en cause l'intérêt scientifique du documentaire.
Ils font un tas de parallèles avec les maladies neurodégénératives, l'autisme etc, arrivent à la conclusion que tout part finalement des intestins, mais à aucun moment ils ne remettent en cause nos habitudes alimentaires, ça parait quand même être une sacrée évidence, mais non
Comme aussi le syndrome du colon irritable, donc ils se félicitent de ne plus dire à leur patients que c'est dans la tête. Les chercheurs ont démontrés une sur activité neuronale dans les intestins, mais ce serait encore une fois notre organisme qui serait "défectueux", on sais pas pourquoi (comme d'hab), il commence à ne plus fonctionner du joue au lendemain, et donc il faudrait le réparer parce qu'il fait n'importe quoi. Le chercheur interviewé d'ailleurs espère sincèrement que ces recherches permettront de sortir un nouveau médicament censée corrigé cette hyperactivité neuronale, et corriger le problème.
Enfin ça en dit long sur le niveau de la recherche actuelle, à aucun moment il y en a un qui s'est posé demandé "pourquoi", oublions l’intelligence vitale, le corps est débile, nous scientifiques avons pour mission de le réparer!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede tuchiana » Sam 1 Fév 2014 13:08

Moi aussi j'ai vu le documentaire "Le ventre notre 2e cerveau" hier soir. C'est un bon travail mais comme dit Jibouille ca reste un peu dans le cadre conventionnel.

D'apres ce que j'ai compris ils ont decouvert que les bacteries & compagnie influencent l'expression de nos genes tout comme l'environnement.

La question des probiotiques est restee ouverte, je n'ai pas bien compris la conclusion de l'experience avec les femmes en bonne sante dont la reaction aux images menacantes etait moins forte apres la prise de probiotiques. Cela pourrait signifier qu'apres la prise de probiotique on gere mieux le stress p.ex. mais ils n'ont pas donne d'explications.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede jibouille » Sam 1 Fév 2014 13:10

Ouais les probiotiques on le savait plus ou moins, c'est loin d'être une science exacte, enfin ce que j'ai bien aimé c'est que pour les bactéries, ils admettent quand même qu'ils n'y comprennent pas encore grand chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 1 Fév 2014 16:10

Sérieux, vous avez trouvé ça "conventionnel"?! Peut-etre que vous ça ne vous a pas "choqués", car ce sont des choses que l'on aborde courament sur mélodie, mais j'imagine le français moyen qui apprend (parceque lui ne le sais pas ;) ) que:

1) les bactéries sont une partie de notre intelligence, et nos choix sont largement orientés par elles
2) en transplantant la flore d'un gros chez un maigre, on arrive a le faire...devenir gros
3) les biopsie intestinale donnent des indications fortes sur l'état des neurones de notre cerveau
4) différents antérotypes ont été mis en évidence
5) les effets de l'accupuncture abdominale sur les zones d'activation du cerveau
6) la notion de microbiote (d'ailleurs j'en reparlerai bientot, mais y a une société qui propose ça, un peu dans la lignée de 23andme ;) )
....

Moi je trouve que pour un docu "grand public" et bien c'est carrément loin de ce que pourrait dire le 1er gastro-entérologue si on lui posait la question...a mon avis la plupart sont loin de savoir tout ça :/

Donc bon, pas révolutionnaire pour un vrai mélodien averti, mais plutot pas mal du tout sur une chaine grand public, et bien expliqué pour montrer a nos amis qui nous prennent pour des fous... :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede jibouille » Sam 1 Fév 2014 17:55

Sérieux, vous avez trouvé ça "conventionnel"?!


C'est pas tant les infos je trouve qui sont conventionnelles, c'est plutôt l'approche, une vue finalement très scientifique et coupée de la globalité. D’ailleur le médecin chinois le dis à un moment. Mais bon, pour un docu grand public c'est vrai que c'est tout de même au dessus de la moyenne...

6) la notion de microbiote (d'ailleurs j'en reparlerai bientot, mais y a une société qui propose ça, un peu dans la lignée de 23andme ;) )


Ah bon il y a une société qui séquence ton microbiote? Comme ce qu'on fait les chercheurs de l'INRA pour déterminer auquel des 3 type tu appartient?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede tuchiana » Sam 1 Fév 2014 18:18

un_ptit_gars a écrit: Donc bon, pas révolutionnaire pour un vrai mélodien averti, mais plutot pas mal du tout sur une chaine grand public, et bien expliqué pour montrer a nos amis qui nous prennent pour des fous... :D

c'est vrai que rien ne m'a etonne dans ce documentaire car nous les melodiens on le sait :crazy: n'ayant pas de tele moi je suis allee voir le film chez une amie tres conventionnelle et la vraiment elle a entendu des choses revolutionnaires :clap: le grand choc etait l'experience avec la souris, injectee avec je ne sais plus quoi, qui n'a plus peur du chat et est meme attiree sexuellement par lui, et finalement se fait manger par le chat car ca arrange la bebete qu'on lui a introduite [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede tuchiana » Sam 1 Fév 2014 18:34

Rediffusions du documentaire:

dimanche 02.02 à 10h15
mardi 18.02 à 2h35

http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/ ... me-cerveau
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 1 Fév 2014 23:21

jibouille a écrit:Ah bon il y a une société qui séquence ton microbiote? Comme ce qu'on fait les chercheurs de l'INRA pour déterminer auquel des 3 type tu appartient?


Yep l'ami... je viens d'ouvrir un sujet pour qu'on puisse en parler ;)

viewtopic.php?f=90&t=4908

Ca semble etre au niveau du nez, donc je ne sais pas si ça rejoint ou non la microbiote intestinale dont il est fait allusion dans le documentaire...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede topless » Dim 2 Fév 2014 05:50

jibouille a écrit:Les chercheurs ont démontrés une sur activité neuronale dans les intestins, mais ce serait encore une fois notre organisme qui serait "défectueux", on sais pas pourquoi (comme d'hab), il commence à ne plus fonctionner du joue au lendemain, et donc il faudrait le réparer parce qu'il fait n'importe quoi.


Je ne comprends pas ton scepticisme Jibouille. Quand tu dis "il commence à ne plus fonctionner du jour au lendemain" (en parlant de notre organisme) ce n'est pas vrai. Les biologiste (que tu semble un peu mépriser?) que l'on aperçoit ds ce reportage le savent surement mieux que nous.

Si la prévalence des maladies auto-immune/environnementale est beaucoup plus importante ds les pays de lhemisphère nord ce n'est pas un hasard. L'importance de l'autisme et du diabète est en corrélation avec l'industrialisation du pays. Pour preuve, à montréal la population (émigrée) d'origine ethiopienne est beaucoup plus touchée par l'autisme, qu'elle ne l'est en éthiopie.

Toutes ces maladies ont explosées en même temps que l'industrialisation, mais alors quoi faire? Si la tendance écolo/décroissance façon Paul Ariès fait louange auprès de certain mélodien, la guerre du feu très peu pour moi (génération ipad et ps4 ;) )

En revanche la ou je te rejoins c'est que le constat est amer! Qu'on se le dise le monde marche sur la tête et ce n'est pas près de s'arrêter.

Ni voit aucune invective de ma part Jibouille, on est tous içi ds le même bateau (qui coule) et on a tous le m^me intérêt: retrouver la santé, mais je te trouve un peu rude à l'encontre de ce reportage.

Une dernière chose pour ma part, qd on fait un reportage sur le microbiote et que l'on n'interroge pas Thomas Borody c'est presque un sacrilège...
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede jibouille » Dim 2 Fév 2014 13:05

Oui je méprise ouvertement tout ce petit monde égotique de la "science", mais j'assume :D

Quand tu dis "il commence à ne plus fonctionner du jour au lendemain" (en parlant de notre organisme) ce n'est pas vrai


Je pense que tu n'a pas compris mon propos topless, évidemment que ce n'est pas vrai, et ce n'est pas moi qui le dit. C'est la vision étroite de ces chercheurs qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et qui regardent ce problème par un trou de serrure, pour eux problème (ici en l’occurrence syndrome du colon irritable) = malfonctionnement de l'organisme, pourquoi? on n'en sais rien, mais on part du principe que l'organisme est déficient et qu'il faut corriger ce problème en rajoutant une couche et en inventant un nouveau médicament! A aucun moment ils ne se posent la question de savoir pourquoi ces neurones s’excitent toutes seules, est-ce qu'il n'y aurai pas un problème intestinal? alimentaire? environnemental? C'est comme les maladies auto-immunes, d'un coup l'organisme s'en prends à lui même, on ne sais pas pourquoi mais il faut y remédier à coup d'immuno suppresseurs. Tout ça c'est le propre de la médecine conventionnelle, on sépare les choses, coupé de la globalité, on se croit plus intelligent que la nature. Mais bon on ne va pas s'étendre sur ce vaste débat ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede Tawa » Lun 3 Fév 2014 15:01

Moi, je sui épatée par ce reportage qui flatte à donf mon égo surdimensionné. C'est quand même super agréable de voir qu'on a raison :gla: , que certaines expériences scientifiques confortent notre façon de voir.

Par contre, vous avez entendu comme moi, au début du reportage, un scientifique parler de notre alimentation, et affirmer que le passage à l'alimentation cuite aurait favoriser le développement du cerveau. Vous en pensez quoi ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede jibouille » Lun 3 Fév 2014 15:23

Tawa a écrit:Par contre, vous avez entendu comme moi, au début du reportage, un scientifique parler de notre alimentation, et affirmer que le passage à l'alimentation cuite aurait favoriser le développement du cerveau. Vous en pensez quoi ?



Si la Science le dit!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Documentaire à voir absolument! :)

Messagede Tawa » Lun 3 Fév 2014 17:19

:D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Suivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron