Le déparasitage! Oui, mais comment?

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede jibouille » Ven 15 Nov 2013 20:47

finalement on en revient à la même logique qu'avec candida, bactéries et cie, quand l'équilibre et rompu et qu'un truc commence à déconner, tout s’enchaîne c'est l'effet domino. Dès que le terrain est perturbé, les organes fonctionnent en surrégime et finissent par s'épuiser et tournent au ralenti, dès qu'un problème intestinal apparaît, le foie prends un coup, dès que le foie prends un coup le pancréas et la VB suivent, puis les surrénales sont déjà souvent déjà HS...c'est le cercle vicieux de la maladie chronique.
D’où la nécessite de travailler le terrain conjointement aux autres actions anti-xxxxx si on veut retrouver un équilibre plus durable.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Nov 2013 22:50

jibouille a écrit:D’où la nécessite de travailler le terrain conjointement aux autres actions anti-xxxxx si on veut retrouver un équilibre plus durable.


Parfaitement! Depuis le temps qu'on le dis, je pense que cette démarrage d'ensemble est essentielle... il y a des axes majeurs a explorer, mais tjrs conjointement avec une notion d'équilibre, de terrain, et de travail sur plusieurs "plans". Les extrémistes ne récoltent souvent au final rien de bon...qu'ils soient extrémistes sur les métaux lourds, ou les hormones, ou les parasites, ou l'alimentaire, etc...

Bon bien sur on développe des sujets thématiques, comme ici le déparasitage, mais ça ne veut pas dire que c'est THE solution et qu'il faut délaisser tout le reste... c'est un axe important a étudier, en gardant en tête le travail global de "l'être" :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede topless » Sam 16 Nov 2013 19:08

Homéostasie, un mot qu'en fait rêver plus d'un içi... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede topless » Dim 24 Nov 2013 21:47

Alors P'ti Gars du nouveaux concernant ton protocole anti parasitaire? Tu en es à une semaine de traitement c'est çà?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Nov 2013 23:39

topless a écrit:Alors P'ti Gars du nouveaux concernant ton protocole anti parasitaire? Tu en es à une semaine de traitement c'est çà?


Disons que j'ai été quelques peu "retardé" dans tout ça...

Jvais pas rentrer dans les détails ici, mais j'ai bcp de problèmes personnels qui me sont tombés sur le nez depuis quelques semaines (séparation très difficile a vivre) et du coup c'est vraiment pas le moment pour moi de partir sur des protocoles comme ceux la, il faut d'abord que je règle mes émotions en premier lieu.
Du coup je me suis rabattu sur la version soft: rizol gamma + extrait de feuille d'olivier, depuis une 10ène de jours. Pour le moment je ressens de bons effets digestifs, je pense que ça a deja une action loin d'etre négligeable. Pour le reste, je reprendrais plus tard et je te dirai a ce moment la...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede topless » Ven 29 Nov 2013 16:09

D'accord. Bon courage vieux, prends soin de toi.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede un_ptit_gars » Sam 7 Déc 2013 11:00

Petit update de mon coté :)

J'en suis a quelques semaines d'utilisation assidue du rizol gamma, des extraits de feuille d'olivier (seagate) et du produit fare de raintree (Amazon A-P)... et les résultats sont très encourageants!
La digestion va de mieux en mieux, j'ai aussi pas mal de "gaz" (vous m'excusez l'expression ;) ) que je ressens clairement comme étant lié a la mort de certains parasites. Dans l'ensemble pas de herx a noter, l'action est principalement sur la sphère digestive et c'est ce que je recherche actuellement.
Par contre poussé d'eczema rebelle, très certainement car des toxines remuées ne sont pas encore bien éliminées et passent donc par la peau ensuite...je prend ça comme un signe plutot positif.

Donc pour le moment je continue sur cette lancée la, je passerai sur la sphère médicamenteuse plus tard...chaque chose en son temps.

Voila pour les news,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede map-73 » Ven 20 Déc 2013 02:45

Je ne suis pas venue sur Mélodie depuis un moment et je n'ai donc pas suivi les messages. Mais ce qui est dingue c'est que de mon côté je faisais exactement les mêmes découvertes que Ptit Gars ! car j'ai me suis retrouvée plongée dans le sujet des parasites (et j'ai fais pas mal de recherches sur le sujet). Or j'arrive exactement aux mêmes infos et mêmes conclusions que Ptit gars ! Je confirme donc tout ce qu'il a exposé jusqu'ici, à qq détails près.

J'ai pas mal de choses à écrire sur le sujet. Je posterai dans les jours qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Déc 2013 10:28

map-73 a écrit:Je ne suis pas venue sur Mélodie depuis un moment et je n'ai donc pas suivi les messages. Mais ce qui est dingue c'est que de mon côté je faisais exactement les mêmes découvertes que Ptit Gars ! car j'ai me suis retrouvée plongée dans le sujet des parasites (et j'ai fais pas mal de recherches sur le sujet). Or j'arrive exactement aux mêmes infos et mêmes conclusions que Ptit gars ! Je confirme donc tout ce qu'il a exposé jusqu'ici, à qq détails près.

J'ai pas mal de choses à écrire sur le sujet. Je posterai dans les jours qui viennent.


Comme quoi, nous sommes branchés sur la même fréquence map! ;)

Je suis persuadé également que le déparasitage de la sphère gastrique est très certainement LE verrou majeur a lever, avant même les 3 autres dont je parle dans mon Ebook. La sphère digestive est capitale, et les parasitoses empechent durablement celle ci de guérir, tout en provoquant progressivement de plus en plus d'intolérances alimentaires, et le cercle vicieux se met en place. De plus il est a mes yeux limite impossible d'avancer réellement sur les bactéries/virus (et donc lyme) tant que l'on est infesté au niveau digestif..
De mon coté je retrouve peu a peu mon état "d'avant 2013", c'est a dire avec une qualité de vie pas si mal :) Encore un peu de temps et j'aurai retrouvé mon équilibre, je le sens...

Ca va etre intéréssant d'échanger avec toi et de comparer nos conclusions a ce sujet, donc j'attend avec impatience que tu nous en dise plus de ton coté! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede map-73 » Jeu 2 Jan 2014 14:09

Voici mon partage à propos des parasites :

1ere PARTIE : les gros parasites

- après deux ans de traitement Lyme (bactérie) / Babésia (parasite du sang) / amibes et déséquilibre de la flore, j'ai entamé une phase de traitement des gros parasites. Je me suis rendue compte de ce problème grâce à :
-- un traitement contre les amibes (chimie, Intetrix) qui m'a déclenché d'importants maux de ventre, mon médecin m'a dit que ce n'était pas normal
-- tests kinésio qui indiquaient toujours la présence de parasites
-- traitement avec "combantrin" qui accompagne le traitement des amibes (car présence d'amibes et présence de vers parasites sont liées) qui a permis de "prouver" qu'il y avait quelque chose (trucs blancs retrouvés dans les selles).

- je comprends par mon expérience et les découvertes de Klinghardt et autres que le traitement des gros parasites est une des clés de guérison. La plupart des malades chroniques sont infestés ET NE S'EN RENDENT PAS COMPTE.

- je découvre que tout est lié, et que faire bouger l'un fait ressortir de nouvelles choses. En bougeant les amibes j'ai pu voir les parasites, en bougeant les parasites je découvre les levures.

- il y a un véritable blocage psychologique à ce sujet, et beaucoup de personnes refusent d'envisager avoir ce type de parasites dans leur organisme. On veut bien avoir des bactéries et virus pathogènes, mais des vers et autres bestioles gluantes, ça non ! Il y a aussi pour certains un blocage psychologique à accepter de vérifier la présence de parasites dans les selles (après traitement). Ces deux facteurs sont évidemment un frein pour se soigner. On sait très bien que l'ennemi a tout intérêt à détourner notre attention pour ne pas être délogé... et la stratégie des gros parasites qui est de nous dégouter marche très bien !

- la maladie de Lyme se comporte comme une maladie parasitaire où le pathogène ne cherche pas à tuer l'hôte, puisque c'est là qu'il prospère, mais il y sème le chaos et s'en nourrit. Les parasites nous mettent en esclavage. Ils produisent des toxines qui affaiblissent notre organisme, sèment le chaos et représentent une menace quand on les tue. Ils prennent le contrôle du système digestif. Ils épuisent nos ressources : prenez des compléments alimentaires, ils sont ravis !

- j'ai pu observer d'après mon expérience et celles des autres personnes que la violence des réactions herxheimer dans le tmt de Lyme dépend de 2 facteurs :
-- le degré d'infection par les borrélies
-- la présence de co-infections parasitaires
Les parasites sont clairement à l'origine de très grosses réactions Herxheimer.

- il faut traiter les parasites dans tous les cas, même si aucun symptôme "probant" ne semble nous indiquer leur présence. Certains médecins Chronimed procèdent de cette façon maintenant : une personne qui démarre un traitement pour Lyme a systématiquement 1 ou 2 anti-parasitaires en plus. Le problème est que de donner tout en même temps, c'est un bombe pour l'organisme à cause des toxines relarguées.

- je ne suis pas certaine qu'il faille systématiquement traiter les gros parasites en premier. Il faut voir au cas pas cas. Il faut déterminer l'urgence, trouver le bon bout de la pelote de laine, et traiter couche par couche en boucles renouvelées.

- Il y a donc 4 types de traitements lors des infections :
--- les antibactériens (antibiotiques et naturels)
--- les anti-viraux (huiles essentielles, car là il faut vraiment éviter la chimie)
--- les traitements pour les micro-parasites du type : babésiose, toxoplasmose, et les amibes / protozoaires (naturel ou chimie, de préférence naturels mais la chimie peut aussi être indispensable dans certains cas)
--- les traitement pour les gros parasites (naturels ET chimie)
Ces 4 types de traitement sont différents et se complètent. Les antibiotiques ne tuent ni les virus, ni les parasites. Les antiparasitaires chimiques sont ciblés pour tel ou tel parasites, etc... On ne peut pas espérer se soigner en ne prenant qu'un seul type de traitement.

- Concernant les médicaments :

A la liste de Ptit gars j'ajoute la Niclosamide.
D'après Klinghardt, le médicament le plus efficace le MEBENDAZOLE.
On peut se le procurer de plusieurs façons :
-- comme expliqué par Ptit gars, le Telkan mais quid des excipients ?
-- en suisse ou en belgique en pharmacie sans ordonnance, ou bien sur le net : le produit "Vermox" (comprimés ou solution buvable mais ce produit est bourré d'excipients...) - http://www.diagnosia.com/fr/medicament/vermox-100-mg
-- le meilleure solution = commander en suisse, sans excipient : Mebendazole à la Dolomite (sans aucun autre excipient) -
Pour commander :
Pharmacie AMAVITA de Collonge-Bellerive - Genève (Suisse)
Tel depuis la France  00 41 58 851 30 08
Tmt classique : 1 gélule le matin et 1 gélule le soir à la pleine lune pendant 3 jours
15 jours plus tard, reprendre 1 gélule le matin et 1 gélule le soir pendant 2 jours.
Mais si infestation importante, faire attention aux possibles réactions herx et commencer par des tmt naturels avant....
Ne pas vermifuger en cas de grossesse. Penser à vermifuger les animaux de compagnie.

- Concernant le traitement :

Petit remarque concernant Artemisia Annua :
Je préconise de prendre la plante entière plutôt que l'Artémisinine (qui devrait être placée dans les médicaments d'ailleurs). J'ai déjà largement évoqué le sujet, mais l'artémisinine provoque des résistances ce qui n'est pas le cas de la plante entière. Si on a besoin de forcer les doses, alors on peut prendre Artémisinine mais il faut impérativement prendre Artemisia Annua (AA) en complément, pour avoir tous les constituants de la plante qui agissent en synergie.
AA permet de traiter efficacement les protozoaires. Elle agit aussi sur certains gros parasites mais sans pour autant suffire à elle seule. Cette plante a par ailleurs de nombreuses propriétés. Personnellement j'ai pu traiter Babésia (protozoaires) avec AA (sans ajout d'artémisinine). Par contre je vidais la poudre contenu dans les gélules dans de l'eau chaude pour reconstituer la tisane qui est la forme la plus efficace.
A noter : il a différents types d'armoise très utiles pour le déparasitage :
- armoise annuelle (Artemisia Annua) = sweet wormwood ou sweet annie
- armoise commune (Artemisia vulgaris)
- grande absynthe (Artemisia absynthium)

Pour se traiter, on peut prendre plusieurs remèdes uniques conjoints ou en alternance, ou bien des complexes anti-parasitaires. J'ai testé le Clakia qui est bien pour un entretien de fond mais insuffisant pour dégager les bestioles installées (cela dit je n'ai jamais forcé les doses).

Comme complexes j'ai choisi :
Parasite-free
Colon green
Je prends en plus des HE que je mets en gélules et l'ail bakanasan.

Les remèdes les plus efficaces sont donc
- les médicaments chimiques
- les huiles essentielles anti-parasitaires
- les plantes
- l'ail frais (Bakanasan)
- certains remèdes spécifiques comme la terre de diatomée, les graines de courges, etc... L'encens aussi (benjoin en extrait liquide ou en poudre, mélangé à une huile en massage sur le ventre. Mais ça n'est qu'un complément bien-sûr, ce n'est pas avec ça que vous vous débarrasserez de ces hôtes indésirables).

Il y a aussi les lavements, mais là j'invite à la prudence. Il faut commencer par un traitement interne par voie orale.

- Traiter les parasites par des substances qui les tuent ne suffit pas. Il faut encore les faire partir c'est à dire : qu'ils se décrochent, et ensuite qu'ils soient éliminés dans les selles tels quels ou bien "en bouillie". Car des parasites morts qui restent dans l'intestin c'est dangereux (toxique).

Il faut donc impérativement accélérer le transit de façon continu (les intestins doivent se vider chaque jour). La constipation est l'ennemi du déparasitage.

Il faut compléter le traitement par des plantes comme le rhubarbe, l'aloe vera, la guimauve, le psyllium blond, la poudre de fibre d'acacia, etc...

On peut aussi prendre des enzymes protéolytiques qui vont attaquer la membrane des parasites et aider à dissoudre les restes des parasites morts.

en plus de cela il faut :

- soutenir le foie de façon accrue (chardon marie, etc...), et soutenir la production de la bile (plante boldo par exemple)

- drainer, détoxifier pour ne pas trop subir l'inconfort des toxines (comme toi Ptit gars, ça se voit au niveau de la peau, j'ai des rash cutanés)

- maintenir (ou avoir sous la main) un traitement de fond bactéries-virus et protozoaires, car en tuant les parasites ont fait tout bouger (Dr Clark le dit, à chaque traitement anti-parasitaire elle voyait grâce à ses appareils à fréquences apparaître des fréquences d'infections bactériennes ou virales).

J'ai commencé par mettre à jour mon site, en parlant des parasites et du rôle qu'ils jouent dans la persistance de Lyme (voir le document "facteurs aggravants"). Les parasites sont en effet un élément clé de notre état de troubles chroniques. Je parle maintenant de "l'association de malfaiteurs" : bactéries, virus, parasites et levures. Les 4 collaborent pour semer le chaos dans le corps de l'hôte, afin de pouvoir y prospérer tranquilles et être nourris, logés blanchis à nos dépends. Ils modifient le fonctionnement de notre corps à leur avantage (ex : baisser l'acidité de l'estomac, augmenter l'acidité du côlon, diminuer la production de bile, etc...). Et en plus, ils produisent des déchets toxiques qu'ils relarguent dans notre organisme, et en relargue encore plus si on les dérange ou si on les tue. A chaque traitement, ils brandissent donc la pancarte "attention danger de mort, substance hautement toxique", et pour des personnes déjà bien malades, et bien on fait souvent marche arrière.

2e partie à suivre : les ROPE WORMS

et peut être une 3e partie sur les levures.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede map-73 » Jeu 2 Jan 2014 14:16

.

Et je vous souhaite à tous une très bonne année, délivrés de tout parasite, infection, toxines, toxiques et autre !
Que nous retrouvions la santé, et une belle vitalité, voilà mon souhait pour chacun.
Et que toutes ces épreuves traversées nous transforment en des personnes meilleures.


[img]kator/smiley207.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede topless » Jeu 2 Jan 2014 19:00

Super intéressant map, merci pour cet article. Tu m'as convaincu!
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede queserasera » Ven 3 Jan 2014 10:04

je parle du déparasitage dans le post suivant
viewtopic.php?f=1&t=4483&p=92686#p92686

si qqn peut y passer pour m'aider un peu, merci :)
queserasera

 

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Jan 2014 12:04

Merci a toi Map pour ce message détaillé qui résume très bien la situation... c'est du bon boulot! :)

Au fur et a mesure de nos parcours, et grace aux chercheurs mondiaux qui se penchent de plus en plus sur nos pathologies, certains aspects deviennent des évidences. Les parasites/vers en font désormais parti, j'en suis pour ma part également persuadé... c'est la première étape.
La seconde réside dans le fait de mettre en place un vrai protocole de déparasitage, sur des mois, et comme tu le sais ça va largement au dela de la simple "cure de clark" ;) Les parasites sont souvent dur a déloger, alors il ne faut pas hésiter a utiliser les meilleurs armes qui soient, quitte a devoir en recourir a certains antiparasitaires médicamenteux pour un certain temps.

Pour ma part j'ai deja testé le mebendazole que je supporte bien, et je pense voir avec l'ivermectine d'ici pas trop longtemps. En attendant je fais avec du naturel et notamment avec les rizols de klinghartd qui sont deja très efficaces!

map-73 a écrit:2e partie à suivre : les ROPE WORMS


On a les même lectures je vois... ;)

Bonne journée!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede map-73 » Ven 3 Jan 2014 13:15

un_ptit_gars a écrit:
map-73 a écrit:2e partie à suivre : les ROPE WORMS

On a les même lectures je vois... ;)

Et bien pour moi ce ne fut pas une simple lecture, mais la découverte "in vivo" de ces choses étranges... J'ai cherché sur le net un bon moment avant de tomber sur des photos où je me suis dit : c'est ça ! et là j'ai découvert les Rope worms, et je suis retombée sur Klinghardt et Lyme. La boucle est bouclée.
J'ai fait des prélèvements que j'ai montré à mon médecin et je lui ai transmis les infos trouvées sur le net, et pour lui pas de doute, c'est bien ça.
Sauf que "ça" au final, personne ne sait exactement ce que c'est...... :gluk:
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités