Soutien nutritionnel du coeur chez les lymés

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Soutien nutritionnel du coeur chez les lymés

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Mai 2013 15:29

Hello tout le monde,

Un point qui est a mes yeux d'une très grande importance représente le soutien du coeur et d'une bonne tension artérielle. Lyme a plus forte raison, mais également toutes les infections peuvent avoir de grosses conséquences sur le coeur, il convient donc de savoir quoi faire pour le soutenir. Voici une listes de choses que j'ai trouvé utile en ce sens et qui peuvent vous intéresser;

Soutien du coeur en lui même (arythmies, irrégularités, douleurs, tachycardies étranges, etc) :

- coQ10

- magnesium

- potassium

- plantes: en premier lieu: hawthorn - houttynia - arjuna - dan shen (Radix Salviae Miltiorrhizae), et en second lieu andrographis et japanese knotweed

- enzymes systémiques qui fluidifient le sang: regulat - nattokinase - lumbrokinase - serrapeptase

- toute thérapie qui soutiendra la génération d'énergie (support des mitochondries)

- thérapies énergétiques de type "physioscan" sur le coeur et la circulation sanguine


Soutien pour les cas d'hypotension ou d'hypotension orthostatique (très courant chez les malades environementaux). Très souvent ici les surrénales ont un rôle non négligeable a jouer, c'est donc surtout la que l'on agit:

- boire de l'eau avec 1/4 de cuillère a café de sel + un peu de vitamine C (2 à 3 fois par jour entre les repas)

- extrait de réglisse (attention peut vite faire monter la pression artérielle, donc a controler régulièrement)

- toute thérapie ou homéopathie qui va aider a remonter les taux d'aldostérone (ADH)

- technique "d'irradiation du sang par infrarouge" (que je suis en train de tester, je vous donnerais mes premiers retours ;) )


La liste n'est bien sur pas exhaustive, je la compléterais par la suite avec mes propres retours et les votres :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Soutien nutritionnel du coeur chez les lymés

Messagede jibouille » Sam 4 Mai 2013 16:48

un produit intéressant que je prends en ce moment pour les mitochondries :

http://www.therascience.com/index.php/f ... &Itemid=12
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Soutien nutritionnel du coeur chez les lymés

Messagede xavier » Lun 6 Mai 2013 23:01

bonjour,
Le Doc du Nord m'avait prescrit un ttt assez proche pour les mitochondries et l'énergie, mais à des doses un peu plus conséquentes.
Comme souvent, en France, ces composés multiingrédients (multivitamines, multiminéraux..) sont sous dosés donc peu efficaces. Par ex pour la L Carnitine c'était 3X500mg/jour donc avec les 50mg contenus dans ce produit, on ne risque pas d'aller très loin.

Et c'est peut être mieux parce que la L carnitine est controversée depuis peu. Selon une étude récente, elle pourrait augmenter les risques
cardiovasculaires:


http://www.wired.com/wiredscience/2013/ ... icrobiome/
Ca demande à être confirmé par d'autres études, mais en attendant d'en savoir plus, moi je préfère m'abstenir.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Soutien nutritionnel du coeur chez les lymés

Messagede jibouille » Lun 6 Mai 2013 23:30

ouep, moi la L carnitine me file un peu la nausée à plus fortes doses :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Soutien nutritionnel du coeur chez les lymés

Messagede tuchiana » Lun 6 Mai 2013 23:42

jibouille a écrit:un produit intéressant que je prends en ce moment pour les mitochondries :

http://www.therascience.com/index.php/f ... &Itemid=12

jibouille,

est-ce que tu as une idee quel est le maltodextrine dans ce produit: de ble ou de mais ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Soutien nutritionnel du coeur chez les lymés

Messagede jibouille » Lun 6 Mai 2013 23:48

tu as une compo un peu plus détaillée ici

http://www.therascience.com/pdf/FT_mitochondrie.pdf

mais non ils ne précisent pas...étant allergique au blé je n'ai rien sentit....
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Soutien nutritionnel du coeur chez les lymés

Messagede tuchiana » Lun 6 Mai 2013 23:57

jibouille a écrit:tu as une compo un peu plus détaillée ici

http://www.therascience.com/pdf/FT_mitochondrie.pdf

mais non ils ne précisent pas...étant allergique au blé je n'ai rien sentit....

oui, j'avais lu ca, c'est pour ca que je t'ai pose la question.

mais c'est un bon signe si tu n'as rien senti, j'ai peur de prendre des trucs fabriques en Europe contenant du maltodextrine car en Europe c'est sur que ca vient du ble [img]images/icones/icon12.gif[/img] mais evidemment ca ne fait pas meme effet :clap: merci d'avoir partage cet experience :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité