Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Jan 2013 12:55

Ocular Signs of Lyme Disease

Lyme disease is a tick-borne disease that can cause symptoms in many body systems, including the eyes, well after the initial tick bite occurs. Ocular problems are uncommon side effects of Lyme disease that can occur in the early or late phase of the disease and can take many different forms. Treating Lyme disease with antibiotics along with treating specific eye complications is essential to prevent recurrent eye problems.

Conjunctivitis

Conjunctivitis, or redness and discharge due to inflammation of the conjunctiva, can occur in the early phase of Lyme disease. The conjunctiva, or lining of the eyeball and lower eyelid, looks pinkish, with tiny reddened blood vessels visible. Pus may be present, according to the Illinois Eye and Ear Infirmary. This type of conjuncitvitis is not contagious and clears up on its own.

Uveitis

An inflammation of the uvea, the middle part of the eye, is called uveitis. The uvea is made up of the iris, the colored part of the eye; the ciliary body, which makes the fluid that fills the eye; and the choroid, the layer beneath the retina. According to Allen Ho, M.D., Lyme disease can cause intermediate uveitis, also known as pars planitis, which affects the area behind the iris. According to the Merck Manual, pars planitis is often painless; the main symptoms are increased floaters--dark dots or lines that move around--and vision loss. The main treatment used for uveitis is steroid eye drops, which reduce inflammation. Treatment can take several months, because steroids need to be slowly reduced or a rebound effects will occur. Drops that dilate the pupil may be used to keep the iris from sticking to the lens, which can happen if the iris becomes scarred, according to Dr. Ho. This can cause permanent vision loss.

Optic Neuritis

The optic nerve carries impulses from the retina to the brain. Optic neuritis is an inflammation of the fibers that cover the optic nerve. According to the Mayo Clinic, Lyme disease can cause optic neuritis. Symptoms of the disease are pain in the eye, inability to see color and vision loss.Steroids are given both intravenously and as eye drops to treat optic nerve neuritis, according to the Mayo Clinic.

Keratitis

Keratitis, or inflammation of the cornea, can be a sign of Lyme disease, according to the Merck Manual. Keratitis may cause pain in the eye, light sensitivity, tearing and blurred vision. The eye may appear opacified, or covered with a white haze. Prednisone, a steroid, is given as eye drops, or by mouth for two to six months in deeper infections.

Retinal Vasculitis

Inflammation of the blood vessels of the retina, also known as retinal vascultis, can occur as a complication of Lyme disease, according to K. Durrani, M.D. The most common symptoms of retinal vasculitis are painless, gradual vision loss. According to Durrani, treatment depends on the presentation of the disease but usually includes high-dose steroids and may include ocular injection of steroids. Laser may be used if many small hemorrhages occur in the eye.

Branch Retinal Vein Occlusion

Lyme disease is occasionally associated with Branch Retinal Vein Occlusion (BRVO), a blockage in the veins of the retina. BRVO can cause vision loss in the area where the blockage is located, according to VitreoRetinal Surgery. There's no pain associated with a BRVO, but vision loss occurs if the blockage causes swelling in the macula. Treatment is laser if the blockage is away from the macula, or intravitreal injection of steroids if swelling occurs in the macula.

source: http://www.livestrong.com/article/71899 ... e-disease/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede tuchiana » Mar 22 Jan 2013 13:25

euh... je cherche a situer les corps flottants :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede jibouille » Mar 22 Jan 2013 14:38

la fondation de lance armstrong ? :lol:

moi qui ai tout le temps les yeux rouges ça vaudrait le coup de s'y pencher... :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Jan 2013 15:22

tuchiana a écrit:euh... je cherche a situer les corps flottants :/


Je crois pas qu'ils en parlent la, d'après ce que j'ai vu....mais l'article n'est pas non plus forcément complet, surtout qd on sait que les corps flottants sont un grand classique des "infections" (mais peut-être pas forcément de la borréliose ou des co-infections?)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede Tawa » Sam 30 Mar 2013 11:53

Ah bon, les corps flottants sont dus à des infections ? Tu peux nous en dire plus à ce sujet, P'tit Gars ? Ca m'intéresse. J'ai un point noir qui se balade dans l'oeil droit depuis 2 semaines et c'est hyper chiant. :( Y-a-t-il une solution pour s'en débarasser ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Mar 2013 13:26

Tawa a écrit:Ah bon, les corps flottants sont dus à des infections ? Tu peux nous en dire plus à ce sujet, P'tit Gars ? Ca m'intéresse. J'ai un point noir qui se balade dans l'oeil droit depuis 2 semaines et c'est hyper chiant. :( Y-a-t-il une solution pour s'en débarasser ?


Je ne suis pas un expert de la question tawa, mais c'est un fait connu en médecine alternative que les corps flottants sont (dans certains cas) du aux parasites. Plusieurs thérapeutes pensent d'ailleurs que ce sont réellement des parasites que l'on voit (et qd on arrive a regarder vraiment en détail un corps flottant c'est vrai que la ressemblance avec les images de "bactéries" au microscope est flagrante!) par un phénomène étrange de "zoom" du a la présence dans l'oeil. Après la médecine allopathique a une explication pas du tout identique, donc on reste dans la supposition et non l'exactitude... cela dis moi ça me parle bien la théorie alternative sur la question ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede Tawa » Lun 1 Avr 2013 12:22

Berk, c'est dégueu !!!! Jai des parasites dans les yeux ! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Au secours. J'ai commencé à en avoir 2 jours après la prise de silicium que j'ai tout de suite arrêté. Tu crois que ça a un rapport ? J'ose plus en reprendre dans le doute.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede un_ptit_gars » Mar 2 Avr 2013 13:52

Tawa a écrit:Berk, c'est dégueu !!!! Jai des parasites dans les yeux ! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Au secours. J'ai commencé à en avoir 2 jours après la prise de silicium que j'ai tout de suite arrêté. Tu crois que ça a un rapport ? J'ose plus en reprendre dans le doute.


Alors la je n'en sais fichtre rien! :D

C'est vrai que le silicium n'a a première vue rien a voir avec une prolifération bactérienne ou l'arrivée de corps flottants...mais la biologie est si complexe qu'on ne peut jamais écarter complétement une hypothèse (surtout qd il y a synchronicité dans la prise d'un complément et l'apparition du problème!)

Perso j'en ai des légers depuis des années et ça ne me gène pas...faut pas se focaliser dessus, tant que ça reste léger et qu'on les vois que sur des couleurs claires, ça gène très peu.

Il est aussi possible qu'ils disparaissent avec les traitements, faut rester optimiste :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Signes occulaires de la maladie de lyme (anglais)

Messagede La_Mist » Sam 29 Juil 2023 08:11

Merci pour ces infos :)
Concernant les corps flottants, je viens de me renseigner car j'en ait depuis des années, j'ai lu que cela pouvait être un symptôme, mais personnellement je pense que c'est loin d'être systématique et qu'il est très probable que la médecine conventionnelle ait raison.
Un petit lien après deux secondes de recherche https://www.capvision.pro/maladies-oculaires/Corpsflottants/Corpsflottants.html
C'est au moins largement aussi plausible que les parasites, quand même [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Alors oui, ça apparaît un jour, on vieillit, et pas à la même vitesse et pas de la même façon. Moi ça a apparu assez jeune comme mentionné dans l'article et comme beaucoup je pense.
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités