Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede Nataliaa » Ven 19 Avr 2013 12:22

Coucou..

j'ai déjà mes résultats aussi !!

Leucocytes 5.600/mm3_______ valeur référence 4.000 à 10.000
Lymphocytes 46.8% _______________ 20 à 40%
soit 2621/mm3____________ 1210 à 3410

Lymphocytes NK CD3 -CD57+ 2.2% _____________ 2.9 à 11.0
soit 58/mm3 __________ 60 à 300


Je suis en dessous... ça veut dire systeme immunitaire pourri non ?
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede map-73 » Ven 19 Avr 2013 14:09

Nataliaa a écrit:Coucou..
j'ai déjà mes résultats aussi !!
Leucocytes 5.600/mm3_______ valeur référence 4.000 à 10.000
Lymphocytes 46.8% _______________ 20 à 40%
soit 2621/mm3____________ 1210 à 3410
Lymphocytes NK CD3 -CD57+ 2.2% _____________ 2.9 à 11.0
soit 58/mm3 __________ 60 à 300
Je suis en dessous... ça veut dire systeme immunitaire pourri non ?

CD57 très bas oui, c'est surtout le pourcentage qui est très bas.
Si tu reprends le tableau du début tu es dans la fourchette :
"entre 20 et 60 : forte désorganisation du système immunitaire, on retrouve souvent ici les cas de lyme et des co-infections actives"
Tu as une sérologie Lyme positive Nataliaa ?
---> j'édite le message, je viens de voir que tu as commandé un kit chez Cohen :)
Dernière édition par map-73 le Ven 19 Avr 2013 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede Nataliaa » Ven 19 Avr 2013 14:27

j'ai jamais fait la vrai.
en Elisa negative.. mais la j'attend un kit pour pouvoir le faire semaine pro, comme ça je serais fixée, et je me traiterais..
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede Lebowski » Ven 19 Avr 2013 14:39

Monsieur Chapy m'a appelé en personne en début de semaine pour me dire que mes résultats étaient très bas, il voulait savoir pourquoi j'avais demandé de faire cet examen (sans ordonnancence) et m'a parlé de la piste de borréliose...
Et voici les résultats qui m'attendaient dans ma boite aux lettre à mon retour:

Leucocytes.............................. 4.900/mm3..... valeurs de référence (4.000 à 10.000)
Lymphocytes............................ 35,3%.................................... (20,0 à 40,0)
..................................... soit 1730/mm3 ............................ (1210 à 3410)
Lymphocytes NK CD3 - CD57+.........1,6 % .................... ............... (2,9 à 11,0)
..... (Par CMF) .................. soit 28/mm3 ................................. (60 à 300)

Voilà voilà, donc ça semble confirmer un soucis du niveau immunitaire.... Je précise que je n'ai jamais fait la sérologie de lyme.
Est-ce que les intolérances alimentaires peuvent participer à cette forte désorganisation également? Parce que je fais beaucoup d'écarts.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede map-73 » Ven 19 Avr 2013 15:24

Lebowski a écrit:Monsieur Chapy m'a appelé en personne en début de semaine pour me dire que mes résultats étaient très bas, il voulait savoir pourquoi j'avais demandé de faire cet examen (sans ordonnancence) et m'a parlé de la piste de borréliose...
Et voici les résultats qui m'attendaient dans ma boite aux lettre à mon retour:
Leucocytes.............................. 4.900/mm3..... valeurs de référence (4.000 à 10.000)
Lymphocytes............................ 35,3%.................................... (20,0 à 40,0)
..................................... soit 1730/mm3 ............................ (1210 à 3410)
Lymphocytes NK CD3 - CD57+.........1,6 % .................... ............... (2,9 à 11,0)
..... (Par CMF) .................. soit 28/mm3 ................................. (60 à 300)
Voilà voilà, donc ça semble confirmer un soucis du niveau immunitaire.... Je précise que je n'ai jamais fait la sérologie de lyme.
Est-ce que les intolérances alimentaires peuvent participer à cette forte désorganisation également? Parce que je fais beaucoup d'écarts.

Bon Leucocytes et lymphocytes bas comme moi (j'ai 4800 et 1344).
Par contre CD47 : je cherche le smiley pour faire une tête super effrayée je trouve pas !! bon c'est pas la joie ma belle.
Il faut vite faire une sérologie Lyme !
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede map-73 » Ven 19 Avr 2013 15:29

Sérologie Lyme :
labos : http://silicium.blogspirit.com/files/Labos%20Lyme.pdf (à priori 4vents ne fait plus, te recommande le 1er ou les 2 derniers)
plus d'infos (voir rubrique sérologie) : http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/#Que_faire_.F
explications sur comment procéder : http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/ ... 1_2012.pdf
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede Lebowski » Ven 19 Avr 2013 21:12

Message de Gail, Ven 19 Avr 2013 18:51
----------------------------------------

Bonjour,

Je ne suis pas sure d'être au bon endroit ......... j'ai essayé de poster mes résultats dans virus, bactérie, champignons.... et test CD57, mais j'ai pas réussi.....

Je viens d'avoir mes résultats et j'ai besoin de vos services pour les interpréter :

leucocytes : 6300 la norme entre 4000 et 10000

lymphocytes : 24.4% la norme entre 20 et 40
soit 1537 la norme entre 1210 et 3410

natural killers totaux (CD 56+) : 4.5 % la norme entre 4.5 et 20
soit 65 la norme entre 75 et 394

lymphocytes NK CD3- CD57+ : 2.6% la norme entre 2.9 et 20
soit 40 la norme entre 60 et 300

Rapport CD3- CD57+ / CD36 CD56+ : 0.62 la norme est entre 0.35 et 0.75

Pouvez vous m'aider à déchiffrer mes résultats ?

Je tiens à préciser que j'ai réalisé ELISA et Western Blot au laboratoire Cohen à Paris et que ce dernier était négatif.

Par ailleurs je suis dans l'attente des résultats MELISA pour l'allergie aux métaux mais aussi MELISA LYME dans un laboratoire en Allemagne.
Quelqu'un connais t'il MELISA LYME ?

Merci pour aide !!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede jibouille » Ven 19 Avr 2013 22:31

Comme quoi il n'y a pas que lyme qui fait baisser ce taux...

C'est intéressant ce rapport entre CD56 et 57, apparemment c'est ce rapport qui est très important
Quelqu'un pourrait dire comment on calcule ce rapport à partir des 2 taux? je suis une buse finie en math :(
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Avr 2013 12:27

Et ben, c'est une épidémie de résultats super bas depuis 2 jours... [img]smile/eek.gif[/img]

Bon courage a tous les ami(e)s!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede Lebowski » Sam 20 Avr 2013 18:51

jibouille a écrit:Comme quoi il n'y a pas que lyme qui fait baisser ce taux...
(


C'est bien ça que je me demande.
Mes intolérances alimentaires traduisent un problème de porosité intestinale, qui affecte forcément l'immunité (et j'ai sûrement encore des problèmes de candidas). Du coup je me demande si l'agression au quotidien de mon corps par des aliments non tolérés peut inhiber le système immunitaire.

Ou alors j'ai lyme...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede jibouille » Sam 20 Avr 2013 19:02

J'ai moi aussi ce pb de perméabilité intestinale avec pas mal d’intolérances alimentaires
On sait que la flore intestinale à un rôle essentiel dans l'immunité, ça me parait assez logique qu'il y ai des pb de ce côté la si ce n'est pas top côté intestinal.

Quand je lui ai montré mes résultats côté immunité, mon homéo n'a pas voulu axer le traitement sur le renforcement de l'immunité spécifiquement (qui est un grand tout dépendant de beaucoup de choses), mais il a préféré d'avantage travailler "le terrain" et agir sur le terrain allergique (fort présent chez moi) et sur l'intestin, pour prendre le problème à revers et agir sur le fond plutôt que la surface (enfin c'est comme ça qu'il me l'a expliqué...).

entre autres il m'a donné ça :
http://www.therascience.com/index.php/f ... &Itemid=12
et ça
http://www.therascience.com/index.php/f ... &Itemid=12
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede Lebowski » Sam 20 Avr 2013 20:08

et tu as fait le test lyme WB? Si oui dans quel labo? c'était négatif?...
Pas si simple tout ça...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede jibouille » Sam 20 Avr 2013 20:10

oui, négatif de chez négatif!
à cavaillon, au labo cotdeloup
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede map-73 » Dim 21 Avr 2013 10:34

Lebowski a écrit:Message de Gail, Ven 19 Avr 2013 18:51
natural killers totaux (CD 56+) : 4.5 % la norme entre 4.5 et 20 ===> NK très bas
soit 65 la norme entre 75 et 394
lymphocytes NK CD3- CD57+ : 2.6% la norme entre 2.9 et 20 ===> CD57 très bas
soit 40 la norme entre 60 et 300
Je tiens à préciser que j'ai réalisé ELISA et Western Blot au laboratoire Cohen à Paris et que ce dernier était négatif.
Par ailleurs je suis dans l'attente des résultats MELISA pour l'allergie aux métaux mais aussi MELISA LYME dans un laboratoire en Allemagne.
Quelqu'un connais t'il MELISA LYME ?
Merci pour aide !!

Gail on voit que tu as les NK très bas et CD57 très bas, donc infection froide assurément. Après quellle infection exactement, c'est sur qu'avec les CD57 à ce niveau il y a de très grandes chances que ce soit Lyme.
Pour ce qui est des WB, il faut savoir interpréter et "lire entre les lignes"..... les labos donnent des conclusions de tests négatifs pour se protéger dans un contexte difficile qu'on connait (si vous ne connaissez pas, voir http://www.lyme-sante-verite.sitew.com)
Ce que je propos à Gail (et aux autre dans le même cas) c'est de venir nous rejoindre sur le groupe d'Entraide Lyme : https://www.facebook.com/groups/entraidelyme/ où on pourra vous aider à interpréter les WB, et aussi voir plus en détail vos symptômes etc. Ce groupe ne fait pas concurrence à Mélodie, le fonctionnement est très différent, et c'est axé sur Lyme et co-infections même si on parle aussi des ML. Beaucoup d'info dispo pour se soigner aussi.

Melisa ML : ça sera intéressant de voir les résultats
Melisa Lyme : oui je connais, mais très peu de personne connaissent et le font à cause du coût. Comment as-tu connu ? Je pense que c'est un test de qualité mais on a peu de retour en fait, je ne connais qu'une seule personne qui l'a fait, elle avait 2 bandes positives. Les résultats sont très détaillés c'est bien.

Il faut garde à l'esprit que si le SI est très bas, il est normal que les tests basés sur la recherche d'anticorps (= réponse du SI) soient trompeurs ! C'est logique ! On cherche la réponse du SI et le typage lympho te dit : SI épuisé ! Parfois le SI est bloqué aussi, par l'infection.
La solution : étude du tableau clinique prioritaire, puis commencer une traitement d'épreuve et voir ce qu'il se passe : herx ? amélioration ? aggravation ? rien ?.... Ensuite refaire un test 3 mois plus tard, voir si le SI a repris un peu le dessus. Il n'est pas rare de voir apparaître les bandes du WV au fil du traitement. Et oui, la médecine est larguée, car c'est exactement l'inverse qu'on leur enseigne ! Traitement = baisse de la réponse immunitaire. Avec Lyme c'est : traitement = hausse de la réponse du système immunitaire, pendant un certain temps, puis ensuite (mois ou années) de nouveau baisse signifiant que l'infection est maîtrisée, en voie de guérison ou totalement guérie.

Je rappelle aussi que les borrélies se longent DANS les globules blancs (entre autre) et les attaquent aussi, tout cela contribuant à DETRUIRE des globules blancs. D'où la baisse....
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)

Messagede map-73 » Dim 21 Avr 2013 10:45

jibouille a écrit:J'ai moi aussi ce pb de perméabilité intestinale avec pas mal d’intolérances alimentaires
On sait que la flore intestinale à un rôle essentiel dans l'immunité, ça me parait assez logique qu'il y ai des pb de ce côté la si ce n'est pas top côté intestinal.
Quand je lui ai montré mes résultats côté immunité, mon homéo n'a pas voulu axer le traitement sur le renforcement de l'immunité spécifiquement (qui est un grand tout dépendant de beaucoup de choses), mais il a préféré d'avantage travailler "le terrain" et agir sur le terrain allergique (fort présent chez moi) et sur l'intestin, pour prendre le problème à revers et agir sur le fond plutôt que la surface (enfin c'est comme ça qu'il me l'a expliqué...).
entre autres il m'a donné ça :
http://www.therascience.com/index.php/f ... &Itemid=12
et ça
http://www.therascience.com/index.php/f ... &Itemid=12

Même profil que toi Jibouille (euh à propos tu es une femme ou un homme ?), et Lebowski aussi. Je n'ai pas de preuve de ma perméabilité intestinale, les analyses de Ph Auguste montraient un taux qui semble être moyen mais je ne sais pas interpréter : indolyl-acrylyl-glycine : 7.4 mais pas de norme donnée et impossible de trouver sur le net. Mais bon la pratique et le vécu me disent (me crient !) que j'ai un vrai problème à ce niveau. Intolérance idem, plus ça va plus ça s'aggrave au lieu de s'arranger, je suis dégoûtée et pourtant je fais tout pour me soigner.
L-Glutamine j'en ai pris pendant un moment, et ensuite j'ai eu une mega crise de migraine suite à pain sans gluten avec quinoa (suis intol au quinoa mais normalement ça me fait juste le ventre gonflé c'est tout, là c'était 72h de migraine !). Enfin je crois que c'est le pain, j'en sais rien en fait, pas de "preuve". Je pense que j'ai aussi encore des infections intestinales qui me bousillent les intestins.
C'est un problème central pour moi, car c'est à cause de ça que je piètine pour traiter Lyme. Car traiter Lyme = libérer des toxines et si les intestins sont poreux c'est juste l'enfer (toxines reviennent dans le sang puis cerveau etc).
Je suis très intéressée d'avoir ton retour d'expérience sur les 2 produits que tu prends. Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron