La maladie de Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Lun 28 Mai 2018 20:00

Habile... :lol:

En fait quand j'en cherchais je ne connaissais pas/ ou lymeherbs n'existait pas.
Depuis je commande chez eux, mais j'avais oublié que je cherchais cette plante, jusqu'à ce que tu en reparles et que ça m'y fasse repenser. En conséquence je n'avais jamais regardé [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Oui c'est vrai qu'ils ont pas mal de plantes! Moi j'aime bien ce site. Le seul truc dommage c'est qu'ils n'ont pas la teinture "CSA", ou au moins les plantes teinturées séparément. Il y a peut être une bonne raison, mais c'est bête. Perso je n'ai pas babésia et j'ai fait les teintures moi-même donc je m'en fous, mais pour ceux qui veulent essayer Buhner et qui l'ont, ça complique les choses...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Lun 28 Mai 2018 20:23

Pour la zéolite je ne sais pas. Peut être dilué dans de l'eau ou alcool? Pourquoi cette question?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mar 29 Mai 2018 10:10

Comment sais-tu que tu as babesia ?
Depuis quand prends-tu l'andrographis et où estimes-tu en être de ta guérison ?

Pour la zéolithe liquide, je ne comprends pas comment on peut extraire avec de l'eau ou de l'alcool les principes adsorbants d'une roche. Mais certains observent un effet. J’essaierai à la prochaine commande. En poudre la moins chère que j'avais trouvée était celle de Vedamed qui n'existe plus.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mar 29 Mai 2018 10:15

romzor a écrit:Tu dois être bien chargée pour que ça tape aussi fort.

J'avais 16 points au test Shaller en 2010. Je ne connais pas l'échelle.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mar 29 Mai 2018 18:57

Moi je n'ai pas la babésia justement.

Pour l'andrographis, je dirais que ça ne me guérit pas, mais ça m'a stabilisé. Et je vais quand même beaucoup mieux que pendant une période. RIEN d'autre n'avait fonctionné avant.

Mais en fait, j'ai des réactions ultra violentes au mébendazole. Je me demande si je n'ai pas une sorte de coinfection avec des biofilms différents qui hébergent les borrélias, ou quelque chose du genre.

Et pourquoi veux-tu prendre de la zéolithe?

Sinon les sérologies ça ne veut rien dire par rapport au niveau de l'infection. Tu ne peux pas les utiliser pour ça.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mar 29 Mai 2018 22:15

Je voulais dire comment sais-tu que tu n'as pas la babésiose ?

La zéolithe est pour moi une bonne alternative au charbon (sauf par le prix).
Je prends en ce moment le charbon en granulé. il semble mieux passer qu'en poudre, mais mon intestin devient de plus en plus sensible et commence à se déséquilibrer, ce qui ressemble à mes précédents essais de charbon, en beaucoup moins immédiat.
A moins que ce soit l'andrographis. J'ai commencé aujourd'hui saccharomyces boulardii "qui résiste aux antibiotiques". A voir si ça rétablit le terrain. J'ai des difficultés pour caser les probiotiques à distance de l'andrographis, l'andrographis à distance du charbon, le charbon à distance du repas...
Tu penses prendre l'andrographis à vie ? Depuis combien de temps tu le prends ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 30 Mai 2018 19:24

Ha ok.
Pour la babésia, je n'ai pas les symptômes. Aussi je n'en ai jamais vu au microscope, que ça soit par frottis coloré ou fond noir.
J'ai quand même testé des produits contre (par ex. mélange CSA de Buhner) et ça ne me fait rien.

Pour le charbon j'en suis venu à la conclusion qu'il ne faut pas prendre du trop fin, sinon il est irritant.

Pour l'andrographis elle ne me donne pas de problèmes intestinaux. Ca doit faire un an ou quasi je pense que j'en prends. Enfin j'ai des problèmes intestinaux, mais ça n'agit pas dessus chez moi.

Pour les S boulardii, pendant un moment j'en prenais, mais au bout d'un moment j'ai eu des réactions bizarres, alors j'ai arrêté. Je ne suis pas sûr que c'est bon d'en prendre à long terme.
Moi un truc qui agit chez moi, mais partiellement, c'est un probiotique à base de L reuteri qu'on trouve chez iherb. Et il y a d'autres probiotiques humains dedans.

Et le charbon je n'en prends que ponctuellement. J'en ai pris récemment à cause des essais de flubendazole/mébendaole qui m'ont massacré. Le mébendazole, avec les comprimés divisés en 10 (!) me donne des réactions de psychopathe!
Mais ça faisait bien des mois que je n'y avais pas touché. Car comme tu dis pas évident de le caser avec les trois prises par jour de plantes. Plus les repas, etc...

Je ne sais pas si j'aurais à prendre de l'andrographis à vie. J'aimerai bien devenir asymptomatique, et faire juste des cures d'entretien de temps en temps.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 30 Mai 2018 19:29

Mais en fait tant que je n'attaquais pas les biofilms, dès que j'arrêtais et reprenais, j'avais des herxs super forts. Même pour un arrêt de 2/3 jours.
Depuis que j'ai testé des antibiofilms efficaces ça va mieux de ce côté là.
J'ai testé le xylitol : ça semble fonctionner mais ça me fracasse le ventre.
La cranberry fonctionne sur moi aussi.

Depuis je peux arrêter le traitement 2/3 semaines, et quand je reprends je n'ai pas de herx majeur.

Je comptais peut être pulser le traitement par la suite. Par ex un jour sur deux, avec des doses plus fortes le jour de prise. (à ne pas faire en début de traitement, tant que les bactéries se reproduisent très rapidement et qu'on n'a pas attaqué les biofilms)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 30 Mai 2018 19:32

En fait je voulais tester des combos et autres produits sur les biofilms, mais entre temps je suis tombé sur le flubendazole. Puis mébendazole. Vu la violence de ces produits sur moi, ça tape sur quelque chose que j'ai massivement. Peut-être des biofilms d'autres pathogènes qui hébergent des borrélia. Ou des parasites/helminthes qui les hébergent. Je ne sais pas vraiment.
Mais ça m'a réactivé des symptômes dans des endroits où j'ai des problèmes depuis des années, alors je sais que c'est relié à Lyme. Plus les herxs que je peux reconnaitre.
Et vu la violence des réactions que ça me donne ça doit être un problème majeur chez moi!

Du coup ça a complètement changé les priorités de ce que je veux tester.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mer 30 Mai 2018 22:18

L'équilibre est délicat entre amélioration et destruction par les produits de traitement agressifs par définition.
Bravo pour l'utilisation du microscope. Il faudra sans doute que je m'y mette un jour.

Quelle différence entre les symptômes de la borréliose et de la babésiose ? Ça me semble très proche.

Pour le mode pulsé, le Petit guide conseille 3 jours de traitement, 2 jours de repos.

Quelles réactions bizarres pour S boulardii ?
Quelle marque pour L reuteri ?
As-tu essayé les souches propioniques (Sécuril ) ? le Propio-Fidus correspond à l'association de 2 souches particulières de bactéries propioniques (Propionibacterium freudenreichii), qui produisent de l'acide propionique électif et sélectif naturel de la flore bifide.
Et la levure de bière ? Comment la prendre ?

Les gélules de Now ne me semblent pas gastro-résistantes. On m'a indiqué un produit : Eudragit liquide qui permet d'enrober les gélules avec 3 trempages. Il serait peut-être plus simple d'encapsuler ces gélules dans de nouvelles gélules gastro-résistantes plus grandes. :lol: Là, ça devrait résister !

J'ai eu des frais de douane + frais de dossier avec Iherb et je suis revenue à Betterlife qui affiche des coûts faibles sur les colis qui passent "comme lettre à la poste" même pour des montants réels de + de 100€.

Pour les biofilms je retiens la canneberge. Ces produits en "zole" ne me sont pas sympathiques.

Malgré tout je pense toujours au NTZ et toujours les galères pour l'acheter. Ici il faut envoyer une pièce d'identité et on refuse la e-carte, là le paiement paypal ne passe pas... Et tout ça en anglais. :sarcastic:
Dernière édition par capucine le Jeu 31 Mai 2018 11:52, édité 1 fois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Jeu 31 Mai 2018 11:51

Que faut-il acheter comme microscope ?
Quelle est la difficulté d’utilisation ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Jeu 31 Mai 2018 20:49

De quelles gélules de now tu parles? La canneberge?
Je ne crois pas que ça soit problématique si elle n'est pas gastro résistante.

Sinon pour les probiotiques avec L reuteri, il y a une version avec prébiotiques, mais moi ça a tendance à me faire encore plus gonfler le bide. Sinon il y a une version en perles sans prébiotiques. Elles sont moins concentrées néanmoins et je pense qu'elles ont un peu moins d'effet. Mais gastro résistantes.

Poudre (avec prébiotiques) :
https://fr.iherb.com/pr/Nature-s-Way-Primadophilus-Reuteri-Superior-Probiotic-Multi-Strain-Powder-with-scFOS-5-oz-141-75-g/4676

Perles (sans) :
https://fr.iherb.com/pr/Nature-s-Way-Primadophilus-Reuteri-Pearls-60-Capsules/14704

Il y a ça aussi mais ça ne vaut pas le coup, moins économique que la poudre :
https://fr.iherb.com/pr/Nature-s-Way-Primadophilus-Reuteri-Superior-Probiotic-90-Veggie-Caps/4674

La canneberge c'est avec ça que j'ai commencé :
https://fr.iherb.com/pr/Now-Foods-Cranberry-Caps-100-Veg-Capsules/487

Au début même avec 1/2 gélule je herxais pas mal. Mais je dois être un cas un peu particulier peut être.

Chez iherb il faut prendre la livraison standard, sinon contrôles et taxes. Après sinon tu dois pouvoir retrouver les produits sur ton site préféré.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Jeu 31 Mai 2018 21:28

Sinon pour la S boulardii par moments je me sentais mal. Genre une fois en mangeant et buvant une bière, je m'étais mis à aller mal, genre je transpirais et tout.
Aussi une fois une amie avait testé et ça l'avait constipée pour plusieurs jours ^^
Mais bon, après c'est une bonne souche contre la candidose. Mais je ne dirais peut être pas à long terme.

Pour les produits en "zole", en fait je pense qu'ils tapent sur autre chose que les biofilms classiques. Mais si tu en as déjà pris sans réactions, tu ne dois pas avoir le problème. Moi à 1/10ème de gélule de mébendazole ça m'arrache la tête littéralement. Donc je dois avoir un truc sur lequel ça agit énormément, et probablement un problème majeur chez moi.
(Il y en a qui ont eu des retours d'érythème migrans avec le flubendazole! [img]smile/eek.gif[/img] Plus pareil des migraines atroces avec ce genre de produits)


Pour la babésiose tu as les suées nocturnes par exemple. Et des manques d'air (ça j'en ai). mais par contre toux sèche (moi toux grasse).


Pour le microscope : si tu veux voir les borrélias il faut un microscope à fond noir préférentiellement. Si tu veux voir le reste (éventuelles coinfections) un microscope normal suffit. Mais il faut faire des colorations avec des colorants spéciaux. Il faut compter dans les 30/40 euros de matos en plus pour les colorants et ce qui va autour.
Ce n'est pas très compliqué, mais pas simple non plus. En gros il faut suivre la recette et ne pas faire n'importe quoi.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Jeu 31 Mai 2018 21:30

Moi j'utilise une méthode simplifiée avec de l'eau minérale en bouteille qui remplace une solution tampon spéciale. Donc ça simplifie pas mal la procédure.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Jeu 31 Mai 2018 23:21

Peux-tu préciser pour le microscope
quel budget faut-il envisager ?
Je ne vois pour les microscopes à fond noir que des modèles professionnels dans les 2000€.
Existe-t-il des monoculaires à fond noir ? Faut-il un grossissement x1000 ou peut-on faire à moins ?

Je me demande par ailleurs comment distinguer les mauvais spirochètes de ceux qui ne sont pas dangereux, et où trouver des images des co-infections, bref, la question de l'interprétation.

Le problème avec iherb a été avec la livraison standard.
Pour les gélules gastro résistantes, je pense aux probiotiques.

.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron