La maladie de Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Ven 1 Juin 2018 00:33

Pour du fond noir, je dirais aux alentours de 500/600 euros.
Après il y a moyen de faire moins cher néanmoins.

En fait c'est le condenseur qui donne l'illumination fond noir. Donc oui tu peux prendre un monoculaire et mettre du fond noir dessus, si tu veux le faire éco. (tu auras le bonus d'avoir plus de luminosité également)

Moi je cherche les spiros en 400x. Donc oui un 1000x c'est suffisant. Enfin après en fond noir, si tu veux faire du 1000x, il te faudra un objectif à iris, donc si tu n'en as pas, tu serais limitée en 400x. Ou alors il faut prendre un microscope équipé de aussi un oculaire 20x pour pouvoir faire du 800X.

Pour les images des coinfections, c'est assez facile à trouver. J'ai quelques liens.

Sinon si c'est juste por faire des colorations, tu peux t'en sortir pour 150/200 euros je pense en achetant un microscope d'occasion. Mais tu ne verras pas/ pas bien les spirochètes. (en utilisant certains colorants c'est possible, mais pas terrible)

Je ne pense pas qu'il existe des spirochètes "gentils" ^^
Ils sont tous plus ou moins détrimentaux, quasiment. Et s'ils sont dans le sang, en particulier dans les globules rouges, ce n'est pas normal quoi qu'il arrive.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Ven 1 Juin 2018 05:42

Ca c'est le moins cher avec condenseur fond noir à huile (trè important à huile, pas à air - oil darkfield)
Après il y a moyen de prendre un monoculaire et d'acheter le condenseur séparément.
http://www.amscope.com/darkfield-binocular-biological-compound-microscope-40x-2000x-1.html

Il faut compter en plus les frais de port, etc...

Sur le site ils donnent 100$ de frais de port. Mais je ne sais pas s'ils incluent les frais de douane. (ça fait 432 dollars)

Ils en vendent aussi sur Ebay. Dessus tu as directement les frais de port et d'importation de marqués.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Ven 1 Juin 2018 05:46

romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Ven 1 Juin 2018 13:19

Merci !
Hélas, c'est nettement plus compliqué que la petite balance :( , et une notice en anglais, ça promet !
Heureusement il y a la vidéo qui donne une idée.
Où trouver les produits de coloration, lamelles, l' huile, et avec quoi nettoyer l'huile ? et autres
332 + 115 frais d'importation + 45 livraison, soit 492 USD, 420 €.
La procédure sera-t-elle incluse dans le mode d'emploi ?

Je ne me vois pas continuer à l'aveuglette et cette méthode semble la meilleure pour le suivi. Je continue donc dans cette direction.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Ven 1 Juin 2018 13:26



Qu'est-ce que les perles ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 2 Juin 2018 06:59

Ce sont eux qui appellent ça comme ça : pearls. En gros ce sont des capsules rondes enrobées de cire, gastro résistantes.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 2 Juin 2018 07:04

Sinon ne t'inquiètes pas pour la notice du microscope en anglais : il n'y en a pas! :lol:
Pour les lames et lamelles, ils en fournissent avec le microscope. Ils fournissent aussi une huile, mais c'est de la m.... (huile de cèdre)
Mais même chez eux tu peux acheter de la vraie huile.

Moi je nettoie ça avec de l'alcool à 70. Et franchement je n'ai jamais eu à me plaindre.
Pour les colorants tu peux en trouver chez un site que je connais : bégénat. (mais après il y en a a plein d'endroits)
Il faut aussi un peu de matos pour faire la coloration, en dehors des colorants. Genre boite de pétri en verre, bécher (petit récipient), pipettes, pisette (bouteille avec un embout pour "cracher" l'eau)
J'ai développé une méthode économique qui permet de ne pas utiliser beaucoup de colorants. Du coup avec un flacon tu peux faire des centaines de lames.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Sam 2 Juin 2018 09:56

Encore mieux ! Il faudra donc se débrouiller avec la vidéo.

Pour l'huile, il s'agit de l' "huile à immersion" de bégenat ?

Ce serait très gentil de ta part de m'indiquer ta méthode économique. Je nage complètement sur la procédure.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 2 Juin 2018 10:24

Ok. Mais tu veux faire le fond clair simple ou fond clair (pour les coinfections, avec coloration) plus fond noir (spirochètes dans le sang frais) ?

L'huile tu peux en acheter chez amscope, que ça soit sur le site ou ebay. Sinon chez bégénat j'avais regardé et je n'en avais pas vu. Alors peut être qu'ils étaient en rupture car avant ils en avaient.
Tu as le lien? Apèrs il faut voir laquelle est moins chère. Il y a aussi deux types A et B je crois. Je ne sais plus laquelle est la mieux, mais je crois que ça ne fait pas une grosse différence.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 2 Juin 2018 10:32

En fait pour ma méthode je pose la lame sur des allumettes coupées, dans la boite de pétri en verre. Avec le frottis sur le dessus au début.
Alors après ça dépend de ce que tu veux faire : si c'est un MGG(may grunwald giemsa), tu mets le may grunwald. Puis de l'eau.
Ensuite tu essuies. Après je la met le frottis à l'envers (en dessous) et ensuite je met le giemsa dilué et il se met sous la lame par capillarité.

Si c'est un giemsa simple, on commence par fixer la lame au méthanol à la place du may grunwald. Mais comme c'est interdit à la vente le méthanol, il faut demander, c'est pas sur le site.

Mais bon tu peux faire du MGG, c'est pas mal non plus.

Une idée de la procédure : (il y a à peu près autant de procédures différentes que de sites ^^)
http://bioimage.free.fr/hem_image/col_mgg.pdf

Normalement à la base les frottis tu les met à tremper dans une jarre de Coplin. C'est un petit tube en verre, qui tient es lames à la verticale en gros.
Moi j'en avais pris une à trois lames. Mais ça gâche énormément de produit. Ma méthode est ultra économique, surtout quand on ne fait qu'une seule lame à la fois. J'avais des photos mais elles étaient sur mon téléphone qui a grillé. Mais je les ai peut être quelque part ailleurs. Je vais regarder.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 2 Juin 2018 10:33

J'ai retrouvé une partie! je vais les mettre en ligne.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 2 Juin 2018 10:44

Voilà le lien :
https://drive.google.com/open?id=1wENBSCO-JUOy-UtC_jVkSetToYHOaUXY

Au pire je ferais une petite vidéo, il y a des choses à savoir. Mais en fait du coup pas besoin de tube de Borel (jarre de Coplin à 3 lames) avec ma méthode.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 2 Juin 2018 10:57

romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 2 Juin 2018 11:32

J'ai fait une capture du matériel à commander :
https://drive.google.com/open?id=1rDfvGycLCHXqC_YXqN73KERZp0wRB8FI

-Les pipettes tu peux les avoir moins chères ailleurs probablement (pas forcément besoin de 100)
-La pince, moi j'utilise une pince à épiler ou ce qui me traine sous la main :p (il ne faut pas toucher le colorant avec les doigts) Tu peux aussi utiliser des gants en latex j'imagine. > donc pas forcément besoin d'en acheter.
-les béchers, tu peux utiliser autre chose à la palce, mais c'est mieux de les prendre. Pour ne pas boire dans le truc où tu as mis des colorants... (toxique)
- Les boites de pétri j'ai mis 3 tailles car je ne me rappelle plus laquelle j'avais commandée.

Après il te faudra des essuie-tout, des aiguilles de seringue vertes pour se piquer (sinon stylo pour diabétiques mais plus cher), des allumettes ^^, et de l'eau d'évian (ou vittel je ne sais plus, je vérifierai) qui fait office de solution tampon.

Il y a aussi moyen de rendre les lames permanentes en mettant un produit. Mais il faudrait contacter bégénat pour ça car je ne suis pas sûr. Par exemple si tu trouves des babésia, hop tu rends ta lame permanente et après tu as une preuve.
Aussi je pense que ça aide optiquement pour bien voir. Mais c'est optionnel. Il me semble que c'est le baume du canada, mais à vérifier.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Sam 2 Juin 2018 18:56

Merci ; je fatigue et je brûle devant l'ordi mais je continue.

Le site
http://www.microscopies.com/DOSSIERS/PR ... MGG%20.htm
semble assez clair, mais avec une vidéo ce serait bien mieux, faute d'une petite démonstration / formation.

Je pense au fond noir, car si on ne voit pas ou mal les spirochètes, le microscope perd beaucoup de son intérêt
+ fond clair avec coloration pour les co-infections
- - - si j'ai compris.
Le microscope que tu indiques fait les deux ?
Pourquoi on ne voit pas les co-infections sur fond noir ?

Quel est le Ph pour l'eau tamponnée ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités