La maladie de Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Lun 23 Avr 2018 19:21

Merci!

Sinon tu as déjà essayé le protocole Buhner?
Pour moi ça fonctionne bien pour Lyme, en particulier la griffe du chat et l'andrographis.
Après il faut rajouter des produits contre les biofilms.

Et il y a également des mélanges pour babésia, bartonella, etc... J'ai une amie pour qui ça a bien fonctionné sur sa babésia, et sur une éventuelle bartonellose aussi. Bon elle n'est pas guérie, elle doit en reprendre de temps en temps, mais elle a eu des phases où elle allait très bien.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mar 24 Avr 2018 15:15

J'ai été très intéressée par le protocole Buhner. Me voici relancée sur une nouvelle liste.
J'ai trouvé
- Super Resveratrol with Pterostilbene 250/25 mg de Solaray 20 dollars les 30 et il en faudrait 4 par jour ... prix dissuasif
https://www.betterlife.com/product/supe ... aray/40079
-pour Salvia et Scutellaria, j'imagine qu'il s'agit de teintures mères en pharmacie ?
-Beef Gelatin Powder 1livre, 9.65 dollars (aïe les frais de port...)
https://www.betterlife.com/product/beef ... /now/35833
- griffe du chat Cat's Claw 500 mg (Una de Gato) 11 dollars les 250
https://www.betterlife.com/product/cats ... o/now/1712
j'ai déjà fait des cures de Samento et autres plantes nutramedix sans résultat observable. La griffe du chat sera peut-être mieux, bien que déconseillée en cas de maladie auto-immune.

Mon pendule ne veut pas d'andrographis.
Du Nitazoxanide non plus d'ailleurs. Il est certain qu'un anti helmintique-bactérien-viral-borrélia-coinfections-blebs-SOP-kystes-biofilms est toxique. J 'ai du mal à comprendre comment il peut "respecter la flore commensale". Tu as une idée sur cette question ?
Il faudra sûrement ajouter des probiotiques.
Et aussi de la zéolite, de l'argile...(le charbon ne passe pas)

J'ai déjà ashwaganda, vit C, sélénium.

Tu as fait des analyses pour babésia, bartonella ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mar 24 Avr 2018 21:16

Pour le nitazoxanide, effectivement je ne vois pas trop comment il pourrait préserver la flore intestinale ^^

Tu l'as trouvé où ton protocole Buhner?
Moi en fait je suis le site buhnerhealinglyme.com
Au final je ne prends plus que deux plantes : griffe du chat et andrographis.
J'ai arrêté la renouée car elle avait tendance à me faire mal au ventre sur le long terme. Et elle ne me semblait pas faire effet sur moi. Mais si tu as une suspicion de bartonella, ou avérée il vaut mieux la prendre car elle est dans le protocole pour cette maladie.

En fait sur le site pour Lyme il y avait un ancien protocole : griffe du chat, éleuthérocoque, renouée. Mais ça ne marchait pas terrible. Dans ces plantes aucune n'agissait sur les kystes. Par contre la griffe du chat c'est une tuerie sur les spirochètes!
En fait le truc c'est que les dosages sont très importants. Moi aussi pendant une période j'ai essayé une sorte de samento, et aussi la griffe du chat, sans succès. C'est parceque je ne prenais pas du tout suffisamment de dosage.

La marque NOW pour la GDC est pas mal. Moi maintenant je l'achète en poudre, en sacs.

Il faut que tu prennes l'andrographis, c'est une super plante. Au plus, tu peux y être allergique, donc sur une semaine il faut la commencer doucement au cas où (sans compter les herxs). Et sans ça tu ne vas pas détruire les kystes. Ou alors il faut compenser pas autre chose. Genre metronidazole ou EPP par ex.

Moi j'ai commencé chez iherb. Mais après quand j'ai vu que ça fonctionnait je suis passé direct aux sachets de plantes, c'est plus économique. Je les commande chez lymeherbs.eu. J'ai acheté une machine pour faire les gélules, mais j'ai pris la version 0 (il faut du 00). C'est trop petit et du coup il faudrait prendre trop de gélules par jour. Donc maintenant je prends la poudre directement diluée dans l'eau.Mais c'est plutôt hardcore ^^ Pour faire ça, il faut aussi une balance de précision qu'on peut acheter sur gearbest, bangood ou trucs du genre. Sinon on ne connait pas ses doses. En fait j'ai fait un mélange aux bonnes proportions, j'ai pesé et mesuré le volume et maintenant je sais combien je dois en prendre avec une dosette, pour ne pas peser à chaque fois.
Dernière édition par romzor le Mar 24 Avr 2018 21:28, édité 1 fois.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mar 24 Avr 2018 21:19

En andrographis je prenais ça :
https://www.betterlife.com/product/andr ... bals/10997

Griffe du chat, marque now.

Et la renouée un extrait, pareil car ils ne vendent pas la plante entière.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mar 24 Avr 2018 21:25

Je te suis à 100% pour les préparations maison, de meilleure qualité et qui nous évitent les abus des commerçants.
Tu m'as donné l'idée de regarder du côté des herboristeries.
J' ai pensé à la renouée qu'on nous vend si cher. C'est une plante invasive, donc il n'y aurait pas de scrupule à se servir dans la nature. Mais ma région actuelle est calcaire et sèche, peu favorable. J'ai eu des difficultés à trouver des orties ! C'est la saison; une fois séchées et pulvérisées, on en a pour toute l'année.
C'est aussi la saison du thym et là mauvaise surprise cette année : le pieds sont quasiment tous morts avec la sècheresse de l'été dernier.
mais il reste beaucoup de bonnes plantes du côté de chez moi, et c'est bien plus sympathique que les gélules achetées.


Oui, j'ai eu exactement la même idée ^^
MAIS. Au final ça s'avère une très mauvaise idée.
J'ai passé pas mal de temps à en chercher, alors déjà il faut savoir qu'il y a plusieurs variétés. J'ai finalement trouvé la bonne variété pas loin de chez moi.
Mais il y a des écueils : déjà les racines sont extrêmement dures. Pour les pulvériser il faut un moulin à café. Bon bah elles sont tellement dures que j'ai pété mon moulin dessus.

Au passage, pareil pour l'écorce de griffe du chat. J'avais acheté un paquet d'un kilo sous forme d'écorce. Même si c'est plus facile à pulvériser que les racines de renouée ça reste une grosse galère. Maintenant je pulvérise les plantes qui sont des plantes justement et dont on utilise les parties aériennes. Il faut également un petit tamis pour ne garder que la poudre.

Et bref, la renouée m'a donné des maux de ventre terribles. C'était genre un empoisonnement. J'ai du aller 20 fois aux WC dans la soirée où j'en ai pris. :gla:
Mais apparemment même dans celles qu'on achète certaines personnes ont eu des gastrites, sales réactions avec. Celle que je prend chez lymeherbs.eu ça va. Mais à long terme elle me faisait quand même mal au ventre.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mer 25 Avr 2018 16:26

Merci pour toutes ces informations !
Il faut donc renoncer à la renouée sauvage... Pour le broyage j'ai eu la même aventure avec les racines de réglisse : impossible. Maintenant je me contente de faire tremper. Je vais regarder de plus près les plantes en sachets. J' en ai l'habitude avec les produits ayurvédiques.
Je te vois très organisé pour la mesure des doses. Je cherchais quelque chose de très simple, mais je vois qu'il me faudra encore fournir des efforts.

Je compte sur le NTZ pour les kystes et biofilms, mais je rêve peut-être.
NTZ + andrographis ça va faire trop, je vais finir par achever la grosse bête qui n'est pas encore prête à lâcher le morceau malgré l'âge qui avance.

J'ai trouvé le protocole chez Lyme Santé Vérité où ils en présentent toute une série
https://www.lyme-sante-verite.fr/#Malad ... oles_de_so
Pour andrographis, ils donnent 600mg 3 fois par jour
pour la griffe du chat 1 cuillerée à café 3 fois par jour
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 25 Avr 2018 17:09

Protocole du site buhnerhealinglyme :

The Protocols

CORE PROTOCOL FOR LYME DISEASE
LYME DISEASE PREVENTION | NEW TICK BITES
BABESIA | BARTONELLA | MYCOPLASMA | CANDIDA
Since the publication of Healing Lyme, Stephen Buhner has updated the core protocol based on feedback from the field. Below is the most up-to-date basic core protocol to treat lyme disease. He published the updated, second edition of Healing Lyme in December 2015, which contains the full expanded protocol. It is highly recommended that you purchase the second edition of Healing Lyme so you can access the most up-to-date protocol information.
The most current basic protocols for babesia, bartonella, and mycoplasma are below, but again, it is highly recommended that you purchase the individual books for each of these conditions for the expanded protocols.
All of Stephen Buhner’s latest books can be purchased through the bookstore.

CORE PROTOCOL FOR LYME DISEASE
1. Japanese knotweed root (Polygonum cuspidatum) –
• Root powder: 1 tsp – 1 TBS 3x daily. Start at the lower dose and work up, OR . . .
• Tincture: ¼ to 1 tsp 3-6x daily, OR . . .
• Tablets (Green Dragon Botanicals): These are normally labeled as resveratrol on the bottle. They are in fact knotweed root standardized for resveratrol content. (Note: Don’t use grape resveratrol; it won’t work very well.) Some comments on tablet dosages below:
2. Cat’s claw (Uncaria tomentosa) –
• Powder: 1 tsp 3x daily, OR . . .
• Tincture: ¼ – ½ tsp 3x daily, OR . . .
• Tablets/capsules (Green Dragon Botanicals): 1–4 500 mg tablets/capsules 3x day.
[for additional sources see: cat’s claw alternatives];
3. Andrographis (Andrographis paniculata) –
• Capsules: Begin with a small dose and work up. Stephen recom­mends 600 mg (1 capsule) 3x daily to begin with, for one week. Then, if there are no side effects, increase the dose to 2 capsules 3x daily. Please check the side effects on this herb: Unpleas­ant allergic reactions can occur.
4. If you have neuroborrelliosis, add: Gou-Teng (Uncaria rhynchophylla) –
• Tincture: ½ – 1 tsp 3–6x daily, depending on severity of brain infection.
5. Collagen support protocols are often essential, as well.
 
LYME DISEASE PREVENTION
The primary herb for prevention is astragalus. Stephen recommends a minimum of 1,000 mg daily if you live in a lyme endemic area. This will keep the immune markers high that need to be high to prevent infection or, if you are infected, to keep the disease symptoms as minimal as possible.
 
NEW TICK BITES
For new tick bites, Stephen typically recommends taking astragalus – 3,000 mg daily for 30 days, 1,000 mg daily thereafter, indefinitely. Also: using a paste made of andrographis tincture mixed with green clay, the paste applied on the tick bite area can often prevent an active infection. See also: recent tick bites.
 
BABESIA
Stephen generally recommends the use of a Sida acuta, Alchornea cordifolia, and Cryptolepis sanguinolenta blend for the treatment of babesia these days: ¼-1/2 tsp 3x daily. You could as well do ¼ tsp of each of these three tinctures 3x daily. These three tinctures can be purchased from woodlandessence.com. You can also use just one of those herbs; his first choice is Sida acuta, second is Cryptolepis sanguinolenta. Stephen no longer recommends artemisinin or artemisia for babesia infections. It can work, but whatever you are treating, Sida acuta will work better, especially for babesia or bartonella.
See also: babesia.
 
BARTONELLA
Research is ongoing, this is the most up to date protocol:
Sida acuta tincture (from Woodland Essence or julie@gaianstudies.org) ¼ tsp 3x day for 30 days
Hawthorn tincture, same
Japanese knotweed, (tincture, same dose (from same sources as Sida acuta, above), or capsules from Green Dragon Botanicals 2 capsules 3x daily)
EGCG 400mg +- daily
Houttuynia (Yu Xing Cao – 1st Chinese Herbs, powder – use “LYME” code at checkout for 10% off) 1 tbl daily
L-arginine 5000 mg daily in divided doses
Milk Thistle seed, standardized, 1200 mg daily
All for 30 days.
PLEASE NOTE: If you have active herpes, chicken pox, or shingles DO NOT USE L-arginine.
See also: bartonella
 
MYCOPLASMA
Serrapeptase: 1 capsule daily on empty stomach – this will help break the mycoplasma cell walls open and make them more vulnerable to the herbs;
Cryptolepis as a systemic antibiotic. 1 tsp 3x daily (woodlandessence.com);
Gluten-free diet: Mycoplasma actually likes gluten so you should avoid it, and white sugar as well and also nuts and seeds and any oils that come from them;
Bee pollen to help replace the amino acids that the mycoplasma are consuming – 1 TBS daily in the a.m.;
To help adrenals and energy Stephen recommends the muscle tone formula from Woodland Essence which is composed of pine pollen, aralia, and American ginseng tinctures – 1 dropperful 3x
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 25 Avr 2018 17:11

1LBs = approx 500g donc il faut diviser par 2 pour avoir le poids en kilos

Ce sont des gélules de 500mg pour la griffe du chat.
Et celles d'andrographis du 600mg

maximum core dosages
Japanese Knotweed capsules (Source Naturals Resveratrol with 500mg Polygonum cuspidatum per tablet)
150 lb adult: 1-4 tablets 3-4x daily
100 lb adult: 10 tablets total daily split into three doses
60 lb child: 5 tablets daily split into three doses, tincture is probably better here
30 lb child: 3 tablets daily split into three doses, but would prefer tincture for child this small
Japanese Knotweed tincture
150 lb adult: 1 teaspoon 3x daily
100 lb adult: 2/3 teaspoon 3x daily
60 lb child: 1/3 teaspoon 3x daily
30 lb child: 1/5 teaspoon 3x daily
Cat’s Claw capsule (Raintree brand)
150 lb adult: 1-4 tablets 3-4x daily
100 lb adult: 10 tablets total daily split into three doses
60 lb child: 5 tablets daily split into three doses, tincture is probably better here
30 lb child: 3 tablets daily split into three doses, but would prefer tincture for child this small
Cat’s Claw tincture
150 lb adult: 1 teaspoon 3x daily
100 lb adult: 2/3 teaspoon 3x daily
60 lb child: 1/3 teaspoon 3x daily
30 lb child: 1/5 teaspoon 3x daily
Astragalus capsule for new tick bites – not to be used in chronic lyme
150 lb adult: 1,000 mg daily
100 lb adult: 1,000 mg daily
60 lb child: 1,000 mg daily
30 lb child: 1,000 mg daily
Astragalus tincture for new tick bites – not to be used in chronic lyme
150 lb adult: 1 teaspoon 3x daily
100 lb adult: 1 teaspoon 3x daily
60 lb child: 1/2 teaspoon 3x daily
30 lb child: 1/3 teaspoon 3x daily
Note: Additional herbs can be added based on your symptoms. Read this article for more on the latest updates to the Healing Lyme protocol.
To purchase herbs, see: herb source listing
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 25 Avr 2018 17:18

Pour l'andrographis ils ne donnent pas le dosage en fonction du poids. Ils disent de commencer par 600mg( 1tablette) 3x/jour, puis ensuite passer à 2 tabs(600mg) 3x/jour.
Perso je commencerai par 1 morceau de tablette cassée 1 fois par jour, sinon ça risque de piquer :gla:

Si j'étais toi j'en commanderai au moins. Es tu sûre que le NTZ agit contre les kystes? C'est vrai que c'est le cas des antiparasitaires en général, mais bon...

Pour la uncaria rhynchophylla (gou teng) pour la neuroborréliose, ça ne me fait RIEN. Donc j'ai arrêté.

Sinon je ne connaissais pas les doses de gélatine, ni les deux plantes pour la détox et j'en ai jamais pris. Effectivement c'est peut être un bon apport.

Pour les biofilms je prends de la cranberry. Ca fonctionne mais ça a peut être ses limites aussi. Au début j'en ai pris pour autre chose. Des gélules de la marque now. Ca m'a amplifié les herxs très fortement à une seule gélule. Maintenant je prends des concentrés.
D'autres personnes ont essayé et on ressenti des effets légers. Je pense que ça dépend de son niveau de biofilms. Maintenant 1 gélule ne me ferait plus rien.
Dernière édition par romzor le Mer 25 Avr 2018 17:22, édité 1 fois.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 25 Avr 2018 17:21

En tout cas il ne faut absolument pas prendre la griffe du chat sans produit contre les kystes. Sinon il s'en développe des millions et ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=tCCn6_ArVdE

(Les kystes sont les petits anneaux)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 25 Avr 2018 17:35

capucine a écrit:Il faut donc renoncer à la renouée sauvage... Pour le broyage j'ai eu la même aventure avec les racines de réglisse : impossible. Maintenant je me contente de faire tremper. Je vais regarder de plus près les plantes en sachets. J' en ai l'habitude avec les produits ayurvédiques.
Je te vois très organisé pour la mesure des doses. Je cherchais quelque chose de très simple, mais je vois qu'il me faudra encore fournir des efforts.


Ha oui certaines racines sont très dures!!
Par contre celles de cryptolepsis se broient assez bien. Mais c'est difficile de savoir à l'avance.

Pour les doses, c'est si tu prends les plantes en poudre. En fait ça parait compliqué mais c'est simple. Quand tu connais le dosage que tu dois prendre, tu pèses la quantité à prendre sur ta balance et tu mesures le volume de poudre que ça fait.
Par exemple tu dois prendre imaginons 1,5 grammes de griffe du chat. Tu en mets dans une dosette posée sur la balance jusqu'à avoir 1gr5. Tu notes combien ça fait en volume et après tu prends toujours ce volume. Par exemple 5mL (une cuillère à café), 6 mL 7 mL , etc...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mer 25 Avr 2018 21:39

Le dosage en teaspoon ne te semble pas suffisant ?
J'ai certainement gardé une dosette.

Pour la poudre de gélatine, finalement c'est simple
gélatine de porc
https://www.monoprix.fr/gelatine-alimen ... e-797880-p
ça doit exister en bio quelque part.

Et bien sûr pour le NTZ je ne suis sûre de rien, si ce n'est que c'est un produit très agressif (comme tant d'autres). Il faut bien faire avec les infos qu'on trouve.

Je reviendrai lire tout ton courrier.Pour le moment c'est trop d'ordinateur.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 25 Avr 2018 22:26

Pour le moment si tu prends les gélules tu n'auras pas à te soucier des dosages de toutes façons.

Après, la masse volumique de la poudre peut changer selon que tu la mixes toi même ou non, si elle est plus ou moins fine, etc...
Mais bon c'est sûr que ça doit fonctionner aussi si tu la prends en cuillères :lol:
Les balances ne sont pas très chères néanmoins. Tu peux en trouver sur gearbest, banggood, ebay, ça vaut 6/7 euros.

Ok bah tu me diras ;)

En tout cas je ne savais pas que ça se vendait comme ça la gélatine. Je me dis que je devrais peut être en acheter aussi. Ma dernière commande était à la limite de poids aussi de toutes façons, j'ai du retirer des choses.
Par contre en sachets ça doit revenir cher...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Sam 28 Avr 2018 22:59

J’avance péniblement mais les choses commencent à s’éclaircir.
J'ai dû faire une pause car l'ordinateur me brûle et le cœur flanche.

J'ai passé commande sur le site que tu indiques. Site polonais où on paie en livres anglaises, pourquoi pas... quand je pense que certains font des mots croisés ou du sudoku pour entretenir leur fonctionnement cognitif...
Ils sont en rupture de stock pour salvia miltiorrhiza.
Pour les doses, j'ai conclu qu'il fallait 5g par jour en 3 doses pour la renouée, la griffe du chat et l'andrographis (en commençant doucement pour cette dernière) pour une personne de 50 kg. Est-ce juste ?

La poudre de gélatine s'avère plus chère en France que chez Now.
Voici ce que j'ai trouvé de mieux:
https://www.cuisineaddict.com/achat-gel ... #ectrans=1
30€ le kg avec le port .
ou en bio:
https://www.amazon.fr/dp/B0737XBC7Z/ref ... nkCode=df0

J'ai eu une grosse galère pour l'achat du NTZ. Payobox n'a pas voulu de mon e-carte de crédit, et ce dans plusieurs commerces. Finalement j'ai trouvé moins cher. J'ai été arrêtée un moment par les demandes de prescription médicale, mais bizness d'abord, c'était pour la forme.

Il ne me manque plus grand chose. Une balance, des probiotiques, de la zéolithe. Un microscope aurait été bien aussi :/

Quels sont les mélanges pour les coinfections ? Comment les repérer ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Sam 28 Avr 2018 23:06

Arf, tu aurais du me demander avant. :gla:
En fait tu peux mettre les valeurs en euros. Là je dois y aller mais je repasse plus tard.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités