Mycoplasme Pneumoniae; infections "froides"

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede loufil64 » Lun 30 Nov 2009 20:04

Bonjour,

Je suis suivi par le Dr S, que j'ai vu une fois seulement; elle m'a prescrit des analyses(sang, selles, porphyrines urinaires)(porphyrines postées récemment sur le forum, qui semblent indiquer une intoxication légère aux métaux).

Mes analyses de sang ont montré la présence d'IgG et d'IgM pour le Mycoplasme Pneumoniae, ainsi que d'IgG(sans IgM) pour le Chlamydiae Pneumoniae. Je précise que j'ai eu une pneumopathie en avril 2008.Le Dr S me prescrit des antibiotiques pour une durée de 3 semaines, alors que je n'ai pas de signes cliniques aigus(seulement raideurs musculaires, nez qui coule, démangeaisons, je tousse genre une ou deux fois par semaine, bref plutôt des signes chroniques)(plus les autres problèmes chroniques indiqués dans ma présentation).

Je ne souhaite pas prendre d'antibios, je me dis que si c'est une infection dormante comme Lyme il y a d'autres manières d'en venir à bout. J'ai contacté mon médecin de ville et mon homéopathe, pour l'un il serait bon d'attendre un peu puis de refaire l'analyse, l'autre m'a conseillé d'essayer des huiles essentielles, ce que j'ai commencé. Je n'ai pas pu encore en parler avec le Dr S qui était occupée à la préparation d'une conférence ce week-end. Mais j'ai eu ce matin sa secrétaire: tout d'abord elle était froissée que je ne fasse pas confiance au Dr S, moi je veux seulement plus d'infos et puis je sais ce que je ne veux pas; finalement elle m'a expliqué que justement le Dr S faisait ce week-end une conférence avec le Dr Montagnier sur le sujet, à savoir ce qu'ils appellent des infections "froides", apparemment en rapport justement avec ce Mycoplasme.

Quelqu'un connait-il ce sujet?
Pour moi cela fait vraiment penser à Lyme, EBV et autres. En l'occurrence ce serait simplement le résultat de défenses immunitaires amoindries, avec pour résultat des virus ou bactéries qui ne sont pas complètement éliminés. Le concept d'infections froides serait donc un des nombreux arbres qui cachent la forêt(le mot de jungle serait plus approprié) du mercure, auquel cas je ne peux espérer une guérison de tous mes maux en prenant ces antibios.
Prendriez-vous ces antibiotiques? Moi je ne veux pas.
Merci!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede catherine » Lun 30 Nov 2009 23:51

Je ne connais pas le sujet, Loufil, mais c'est important de suivre ton ressenti dans la prise de ces antibiotiques, après que tu te sois bien documenté. Il me semble que Marco a suivi un traitement homéopathique pour venir à bout de son infection EBV. Il te le dira sûrement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Mar 1 Déc 2009 12:28

Bonjour Loufil
Je ne connais pas ce concept d'infection froide et je n'ai pas la compétence pour en juger. Mais personnellement j'essaierai d'autres soltuions avant les antibiotiques dans ce cas. Et je suis assez d'accord avec ton parallèle avec lyme et EBV, mieux vaut se péroccuper de remonter son système immunitaire ou de l'aider dans sa tache pour résoudre ce genre de cas.
Mon traitement d'inmmunothérapie (homéopathie) avait bien marché pour EBV mais je pense qu'EBV aurait fini par disparaitre en faisant toutes les actions que j'entreprends pour remonter mon système immunitaire.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede loufil64 » Mer 2 Déc 2009 15:29

Salut les a(d)mi(nistrateur)s!
Et bien, vous me confortez dans mon idée. Pour info j'ai eu le Dr S au téléphone hier soir, elle m'a dit que sa conférence sur les "infections froides" serait bientôt sur le site filariane. Ceci dit, le fait de ne pas prendre les antibios ne va pas arranger mes affaires avec ce médecin...
La question que je me pose: peut-on faire remonter le système immunitaire sans avoir fait sortir les métaux?
Ciao!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede marco » Mer 2 Déc 2009 18:14

Mon médecin morathérapeute ne porte pas beaucoup d'attention aux métaux lourds et il réussit à rétablir les paramètres de l'immunité (mesuré objectivement à partir d'une analyse des protéines du sérum). Mais c'est un savoir faire difficilement accessible à une personne se soignant seul (appareils de biorésonnance et homéopathie).
Peut-être que cures de Clark plus zapper plus différents compléments peuvent aller dans ce sens mais ça reste très expérimental et donc sans garantie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede loufil64 » Mer 2 Déc 2009 23:35

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait paramétrer l'immunité.
Je n'ai pas trouvé de Mora à moins de 2 heures de voiture de chez moi, à croire que Bordeaux c'est un trou d'arriérés(en ce qui concerne les médecines douces bien sûr)...
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede supernat » Jeu 3 Déc 2009 11:14

je suis tombée sur ça il y a qqs jours:
http://bridge.over-blog.org/article-30733857.html

sur le sujet des mycoplasmes
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marco » Jeu 3 Déc 2009 13:35

Loufil, c'est un bilan trsè général, regarde ce sujet http://177758.aceboard.net/177758-1939- ... n-CEIA.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede loufil64 » Jeu 3 Déc 2009 23:31

Supernat, c'est flippant ton article. Bridge, c'est sérieux comme site?
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede supernat » Ven 11 Déc 2009 11:57

Chais pas trop, j'ai trouvé le même article sur plusieurs sites...
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede supernat » Dim 13 Déc 2009 19:48

ah ça, pas mal aussi:
http://anne.decoster.free.fr/chlamyri/mycopl.htm


Ils sont sensibles à l'environnement (pH, température, agents tensioactifs, pression osmotique). Et aux ondes???
j'ai mal au crane quand il pleut...
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marie-louise » Dim 13 Déc 2009 19:58

Le mieux est l'ennemi du bien, dit-on : n'êtes -vous pas fragilisés par tout ce que vous prenez (MMs etc..)

J'ai lu tout à l'heure qu'à partir de 3 médicaments prescrits en même temps, il est difficile de prévoir les effets secondaires.
N'en serait-il pas de même avec les compléments?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede supernat » Ven 18 Déc 2009 10:48

C'est là que réside la différence, entre des compléments alimentaires qui peuvent travailler en synergie... on n'assimile parfois une vitamine que parce qu'une autre nous le permet...

Justement le MMS est plus un booster du SI que qqchose qui peut nous fragiliser. et contre les mycoplasmes obligé d'employer les grands remèdes, même plusieurs!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marie-louise » Ven 18 Déc 2009 13:41

Pour les vitamines, il peut aussi y avoir des interférences négatives : dans "Diététique du cerveau", JM Bourre explique qu'un excès de vit.C nuit au métabolisme de la vit. B12 et je pense que ça a contribué à l'aggravation de mon état il y 4 ans car je ne consommais presque pas de viande et je prenais des comprimés de vit C dans le but de me désintoxiquer ("Bible des vitamines", ch. mercure).
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede supernat » Mer 23 Déc 2009 10:28

Oui c'est vrai aussi!c'est pour cela je pense qu'il faut faire des pauses de temps en temps avec ses CA.
et pour les intoxiqués comme nous difficile de se passer des acides aminés de la viande!

Végétarisme, ce sera pour plus tard...
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron