Page 1 sur 2

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 18:08
de lignedevie
Bonjour,
Comment interprêter des absés (ou gros boutons rouges douloureux qui durent TRES lontemps) au niveau des joues [img]images/icones/icon18.gif[/img] (sous le bombé, en forme de sourire, quasiment identiques de chaque côté) et qui reviennent à intervales de 10 ou 15 jours. Sympa ma question hein? Je précise que l'inflammation passée (tant bien que mal), il reste une boule et une espèce de tâche rouge qui couronne le tout.
Alors, je pars sur le physique et les émonctoires ou le pathos et les méridiens, hum [img]images/icones/icon12.gif[/img] ???????????????

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 19:33
de loeillet2
y a-t-il du pus ? Je pense à un staphyloccoque doré qui sera alors traité avec de la fucidine (crème antibio sur ordonnance). Ma fille avait eu cela et puis d'autres sur d'autres parties du corps. On a diminué le sucre et traité avec la crème que je viens de citer.

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 20:20
de lignedevie
Merci de ta réponse;
Non pas de pus ou alors TRES longtemps après, et très peu puisque la dermato qui a scalpélisé une fois (sans aucun résultat depuis, mes boules sont toujors là) n'a rien sorti!
Je ne mange pas de sucre, je sucre parfois avec du miel ou de l'érable, même pas du faux sucre. Et nulle autre part sur le corps. Mes joues, toujours mes joues, qui sont désormais tâchées. Et puis ça sort tous les 10 ou 15 jours [img]images/icones/icon12.gif[/img]. Je me sens un peu nulle là, avec ce truc pas grâve (désolée) mais qui me prend la tête. Juste au moment je suis BIEN!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 23:18
de gigi
Lignedevie, j'ai eu une boule sur le bras, pas depus, mais assez grosse, comme le bout de mon petit doigt. Depuis que j'ai fait les cures du foie et arrêté tout sucre, elle a disparu, il ne reste qu'une espèce de cicatrice.
Si tu mange beaucoup de fruits, frais ou secs, des laitages, des céréales, alors tu manges beaucoup de sucre (fructose, lactose, amidon).

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 00:29
de enee
Le fait que ça revienne tous les 15 jours serait-il lié aux cycles hormonaux ? une forme d'acné ?

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 09:56
de lignedevie
Bonjour,
Enée, Par rapport au cyle oui j'y ai pensé, mais cela ne ressemble tellement pas à un bouton d'acné hormonal (en même temps, je ne suis pas dermato);
Gigi, je mange des fruits oui (genre 1 kiwi, une pomme, deux oranges en jus le matin, des compotes) j'ai racheté des yaourts au bifidus pour la digestion (je suis actuellement sous Zéolite pour ma flore - depuis 2 mois)et je bois ou cuisine du lait d'avoine sinon quelques yaourts soja (max 1 par jour à cause des purines). J'ai acheté dernièrement des produits sans gluten (pour le petit déjeuner, pain, céréales) mais ils sont assez onéreux pour me bourses je trouve.
Je reprends des ampoules détox 5 émonctoires (j'avais arrêté les tisanes maison sarriettes/romarin/ sauge pour cause de peau plutôt propre - quelle joie)pour 20 jours.
J'ai rendez-vous avec ma naturopathe vendredi prochain, je voudrais réellement et tellement trouver une solution à ce qui devient ce matin, comme un petit abcés douloureux [img]images/icones/icon11.gif[/img] . Psycho ou psy, bon sang, c'est quoi cette bactérie, je deviens 'chèvre' :gluk:
Merci de vos connaissances et de votre aide :jap:

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 09:58
de lignedevie
(...) pour ma bourse
désolée pour les fautes du dimanche matin...

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 10:59
de enee
Tu dis que c'est symétrique, ça fait penser effectivement à une histoire de méridiens, si tu ne trouves pas de solution, pourquoi ne pas faire 1 ou 2 séances d'acupuncture ?

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 11:17
de lignedevie
C'est une bonne idée, j'y avais pensé (très rapidement). Je vais en parler à la naturo. Merci Enee.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 15:26
de sab
Lignedevie,
Essayes de manger plutôt des frits crus, et non cuits (compote) ou en jus.
car les crus ont conservé leurs fibres; leurs sucres s'assimilent moins vite et sont donc moins gênants vis à vis de la candidose.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 16:29
de lignedevie
Ma foi, je pensais bien faire en complétant avec des compotes (genre '5 fruits et légumes par jour') . Mais je vais de suite suivre ce conseil. Ben dis donc, on va finir par plus rien manger... [img]images/icones/icon11.gif[/img]

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 23:22
de sab
Si Lignedevie, je te rassure, il nous reste plein de choses à manger. Le plus dur est de changer d'habitudes.....

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 21:41
de izzaaa
Lignedevie, as tu essayé de faire le régime SGSC strict (sans gluten sans produits laitiers) pendant 1 mois ou 2 ? je pense particulièrement que les produits laitiers son néfastes pour la peau, je n'ai plus un bouton depuis que j'ai changé mon alimenation alors que c'était un problème récurrent.
Bien sur l'acupuncture peut aider beaucoup, mais si tu es intolérante aux produits laitiers ou au gluten, cela reviendra innévitablement.
Izzaaa

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 07:05
de lignedevie
Ok Izzaaaa (heu zut un de trop [img]images/icones/icon10.gif[/img] ) j'ai compris pour le SGSC. Produits laitiers cela comprend aussi les fromages de brebis et de chèvre je suppose [img]images/icones/icon9.gif[/img] . Je suis blasée, d'autant que le bifidus me faisait du bien pour ma digestion...
En ce qui concerne le gluten, les produits sont chers voire loin (grandes surfaces ou spécialisées)mais à l'instar de Gigi des pâtes à base de farine de châtaignier et autre (graines), doivent permettre de remplacer aisémment le pain. Je ne sais pas si je mange du gluten autrement que dans le pain. Ah si les pâtes et le riz complet................. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 09:35
de marco
Aucun problème avec le riz.