Page 1 sur 1

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:38
de mich122
Bonjour ,

Je viens de voir sur internet que les symptômes d'une intolérance au gluten sont entre autres une perte de poids importante !

"Intolérance au gluten
Il s'agit d'une maladie génétique pour laquelle il n'y a pas de traitement. Il faut supprimer complètement ce qui contient du gluten, qui détruit les villosités intestinales. Il provoque diarrhées, vomissements, amaigrissement et peut conduire à la mort si elle n'est pas dépistée par un gastro, par coloscopie et fibroscopie."


Alors il parait que les intoxiqués aux ML sont pour la plupart intolérants au gluten... avez vous tous subis une perte de poids?
car moi non (plutot le contraire)alors peut être que je ne suis pas intolérante au gluten et qu'il y a des personnes sur ce forum qui arrêtent le gluten sans être intolérants...enfin je cherche à comprendre. Merci pour vous avis.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:53
de marya
bonsoir Mich, j'ai perdu 20 kgs avant de trouver seule mon intolérance au gluten et laitages.
j'ai subi maintes colo et fibro gastrique, les médecins n'ont rien vu et m'ont envoyée chez un psy. Suivi pour une tumeur intestinale, le spé qui me voit tous les 6 mois, m'a vivement conseillé de continuer le régime. mon poids est stable. as-tu supprimée les laitages aussi ?
et si tu manges des pâtes ou du pain comment te sens -tu ?

MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 16:42
de marco
Il y a les vrais coeliaques qui sont totalement intollérants au gluten et caséine. Et ensuite il y a ceux qui deviennent intollérants du fait des métaux lourds ou produits chimiques qui augmentent la perméabilité intestinale qui laisse alors passer des peptides qui vont entrainés divers symptômes. En général il n'y a pas perte de poids pour la 2ème catégorie.

MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 10:51
de cerises
moi j'ai plutôt pris du poids je suis passée au fil du temps de 51KL à 59kl aujourd'hui, c'est dire 8Kg en 4ans et demi pfouuuu !!!

MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 20:53
de dolce vita
Je pense être intolérante au gluten, car je suis très mince de partout, sauf que j'ai toujours un ventre balloné, malgré que je fasse du sport 3-4 fois par semaine. Je n'arrive pas à me débarrasser de ce ventre, qui ne colle pas avec le reste de ma silhouette. Je sais déjà que je suis intolérante aux protéines de lait, je vais faire le test pour le gluten. En attendant je vais manger sans gluten pendant 2 ou 3 semaines, rien que pour voir si ça change qqch. Mais je pense que je suis sur la bonne piste.
Bonsoir à tous,
DV

MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 21:47
de anagram
Pas de perte de poids chez moi non plus avec une consommation de gluten. Mes frères et soeurs qui ont des maladies caeliaques déclarées n'avaient pas non plus perdu de poids avant d'arrêter le gluten, ce qui avait retardé d'ailleurs leurs diagnostics car un des symptomes attendus est la perte de poids.

Depuis l'éviction du gluten, ils ont maigri très rapidement d'au moins 5 kg, pareil pour moi. Notre père, décédé il y a 15 ans d'un lymphome, avait très certainement une intolerance au gluten également, ce type de cancer étant un des aboutissants de maladies caeliaques.

Dolce vita, ne supprime pas le gluten avant de faire les tests sinon tu ne seras pas fixée.

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 09:38
de izzaaa
Bonjour a tous,

Il ne faut pas confondre la malade Coeliaque et l'intolérance au gluten, ce sont 2 choses différentes, les tests ne vaudront que pour la maladie Coeliaque car dans le cas d'intolérance on retrouve rarement des anti corps (mon test est négatif alors que je ne supporte pas une miette de gluten).

L'intolérance au gluten peut avoir de nombreux symptomes, certains très discrets, ca n'est qu'a l'éviction du gluten que l'on peut faire la différence car c'est un aliment omniprésent dans nos alimentations.

En général on retrouve des troubles de l'assimilation des aliments, donc soit une prise de poids malgré une alimentation normale, soit maigreur ou absence de prise de poids malgré un très gros apétit (j'étais dans ce cas).
Autres signes: diarrhée ou constipation, voire alternance des deux, ballonnements, gaz, digestions difficiles, somnolence après les repas, souvent des maux de tete, une grande irritabilité a l'approche des repas (une sorte d'état de "manque"), fatigue générale et souvent aux analyses des carences diverses (magnésium, fer, calcium, vit D et B...) car l'intolérance perturbe l'assimilation des vitamines et minéraux.

Ce que tu dis sur le Lymphome m'interpelle Anagram, car j'ai un oncle qui en est décédé alors il y a peut être bien des intolérances dans toute ma famille mais je suis la seule a l'avoir découvert... dommage. Il est bien diffcile de mettre les autres sur la voie quand ils ont passé leur vie à suivre aveuglément la médecine allopathique...

Izzaaa

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 12:03
de chichitop
le test des peptides détermine l' intolèrance au gluten & caséine

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 01:09
de tuchiana
Il ne faut pas confondre la malade Coeliaque et l'intolérance au gluten, ce sont 2 choses différentes, les tests ne vaudront que pour la maladie Coeliaque car dans le cas d'intolérance on retrouve rarement des anti corps (mon test est négatif alors que je ne supporte pas une miette de gluten).


Izzaaa,

alors comment avoir noir sur blanc une intolerance au gluten ?
aujourd'hui ma generaliste m'a "colle" un diagnose "colopathie fonctionnelle" sans aucun examen special, sauf des analyses de sans avec des resultats presque excellents, il n'y a que la vit D qui est en chute, mais chute des cheveux aussi, des selles verdatres et visites des toilettes 3-5 fois quand ca "tourne" dans les intestins, parfois nourriture mal digeree, manque d'appetit, des gaz, une sensation d'etre malade, fatigue soudaine, tres mauvais sommeil, crampes au mollet, douleur au genou etc.

elle de dit que maintenant c'est la mode du gluten, que c'est de la fantaisie pure et on ne peut pas faire des examen pour trouver une intolerance au gluten.

mais moi ca fait presque 2 mois que je suis au regime SGSC et sans sucre aussi et je constate qu'il y a des intolerances mais je n'arrive pas a identifier les aliments - j'ai des doutes que ca pourrait etre du gluten cache, du fromage de chevre, du sarrasin, une chose est sure, je supporte tres bien le yaourt probiotique, je le mange tous les jours.

la mycose des ongles des orteils a pratiquement disparu, le prurit au dos aussi, la secheresse des fesses qui a apparu 2 semaines apres le debut du regime elle aussi est partie en 2 semaines, je ne fais plus de decharges electrostatiques... MAIS les allergies jusqu'a present legeres s'activent, eternuements et toux (du poivre dans la gorge) si je me trouve pres d'un arbre tilleul, meme effet de certains parfums ou fumee de cigarettes.

est-ce que qqn a ce diagnose ? quels sont vraiment les symptomes ?
la generaliste m'a prescrit ultralevure 200 et un autre truc en sachets que je n'arrive pas a lire ca ressemble a "Bedeliz".

je vous remercie de vos reponses.
tuchiana

je ne crois pas que tout ca soit une colopathie fonctionelle :)

mais a quoi ca sert de faire un test intolerances alimentaires si on pourrait se trouver avec des resultats negatifs malgre l'evidence des faits ?

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 06:45
de la cigale
si on peut savoir exactement si on est intolérent au gluten et caséine (pas pareil qu'allergique pour moi trop couteuses pour le résultat)
on en a parlé très souvent mais il faut faire un effort c'est vrai en cherchant on trouve sur le forum
il suffit d'une analyse d'urine de peptides non remboursée (90 euros je crois à paris ) et avec le typage HLA (remboursé) en général un spécialiste se trompe rarement

prenez le temps de lire ceux que nombreux d'entre nous avons écrit de nos expériences
comme d'hab patience et persévérence

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 09:52
de izzaaa
Attention Tuchiana l'ultra levure contient du gluten, prendre plutot un mélange de probiotiques, comme Lactibiane Tolérance de Pileje ou Ergyphilus de Nutergia (vois avec ta pharmacie).
Bedelix peut être ? http://www.vidal.fr/Medicament/bedelix-1971.htm c'est en tout cas certainement un pansement gastrique, évites si tu peux car cela contient de l'hydroxyde d'aluminium !!

Pour le test des peptides urinaires c'est a voir avec le Labo philippe Auguste à Paris : http://labbio.net/index.php?page=peptides
demander un kit que tu renvoies par la poste avec ton échantillon d'urines:
http://labbio.net/index.php?page=commande

Mais si tu veux une reconnaissance par le médecin qui te suit ca ne t'aidera pas car ils ne reconnaissent pas ces tests généralement, l'intolérance au gluten n'existe pas pour eux en dehors de la maladie Coeliaque.
Personnellement les réactions de mon organisme me suffisent, je ne retoucherai pas au gluten car je sais que ma santé en dépend.

Au fait si tu prends un yaourt tous les jours, tu ne fais pas le régime SGSC qui exclut absolument tous les laits animaux et leurs dérivés.
Pour la toux, cela peut être du a une petite crise d'élimination entrainée par la suppression du gluten, ca devrait rentrer dans l'ordre tout seul.

Izzaaa

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 17:51
de tuchiana
Merci Izzaaa pour les infos, je vais chercher des probiotiques, je prefere en sachet.

je me demande pourquoi la medecine classique s'obstine et ne reconnait pas l'intolerance au gluten, d'apres ce que j'ai lu la statistique montre qu'un francias sur 3 est colopathe fonctionnel, c'est enorme !!!!!!!

au lieu du bedelix je vais chercher des tisanes ou infusions.

je ne comprends pas pouquoi mais je supporte tres bien le yaourt Bernard Gaborit sans poudre de lait ajoutee, 100% bio. Il est vrai que dans le yaourt la proteine de lait est un peu transformee.

enfin ce sont les tests qui vont montrer les intolerances.