Nez bouché en permanence

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede anagram » Lun 12 Juil 2010 11:21

Romzor a dit :

Sinon en réponse à anagram, j'avais oublié mais c'est vrai que mon frère m'a dit que quand il reprenait du lait, ça lui bouchait le nez.
Moi perso j'ai arrêté d'en prendre et mon nez ne s'est pas débouché pour autant.


Il ne s'agit pas que du lait, mais des yaourts, du fromage blanc, de la crème (glacée ou pas) et des desserts laitiers en général, de vache ou de chèvre ou de brebis.

@tuchiana : j'aime le fromage, donc je me laisse la possibilité d'en manger un peu le matin car cela fait 25 ans que je ne mange plus de "sucré" le matin, le fromage a donc été une alternative à ça, avec le poisson et les jambon sec par exemple...

Je me suis fait désensibilisée à la caséine par la méthode Naet, ('jen ai déjà parlé ailleurs de cette méthode) et a posteriori je peux dire que je n'ai plus de pb avec le fromage (si je reste dans les limites que j'ai évoquées) mais par contre j'ai des pb avec les autres produits laitiers "mous" listés ci-dessus pour Romzor. Donc pas certain pour moi que ce soit la caséine, mais peut-être d'autres protéines (les solubles) qui sont dans le lactosérum, que l'on retrouve dans les yaourts par exemple.

Je n'ai pas repassé de test depuis, c'est empirique et à mon avis c'est ce qui prévaut pour moi sur le reste, vu que ça me "parle" à moi.

*pate dure ça veut dire du fromage dur pas du mou comme le calendos par exemple... qui fermente encore...
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede tuchiana » Lun 12 Juil 2010 11:54

Anagram,

oui, les protéines du lait peuvent être classées en deux groupes selon leur solubilité dans l’eau et leur stabilité:
- les caséines
- les protéines du lactosérum dont béta-lactalbumine et alpha-lactoglobuline

je suis intolerante a la caseine mais pas aux alpha et beta - pour le moment mon nutritionniste me conseille de ne pas manger du tout des produits laitiers et je les ai toujours adores :(

tu supposes avoir "surmonte" cette intolerance a la caseine, je vais chercher la methode Naet, mais pourrais-tu dire qq mots a ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede anagram » Lun 12 Juil 2010 13:14

pour Naet :
http://www.naet.fr/

le test musculaire de Naet indique que je ne suis plus allergique à la caséine, après desensibilisation, alors qu'avant je l'étais.
Je vais beaucoup mieux mais en meme temps j'étais allergique à tellement de substances et nutriments (évacuées avec Naet aussi) que ceci explique peut-être cela.

Vois ce qui peut être une piste pour toi...

En tout cas, plus de nez bouché pour moi avec un peu de fromage le matin, sauf si je me laisse aller à consommer des glaces ou que je n'ai plus qu'un yaourt dans le fridge et que je meurs de faim...
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede tuchiana » Lun 12 Juil 2010 20:44

merci Anagram,

moi je suis tres disciplinee sans caseine et sang gluten (et sans sucre ajoute aussi), ces produits n'existent plus pour moi et j'espere pouvoir remanger un jour des yaourts, je les adore :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede anagram » Mar 13 Juil 2010 12:07

j'ai oublié de dire que sans gluten pour moi aussi, mais pas d'influence sur le nez bouché, c'est certain. (les six premiers mois sans gluten, nez tjrs bouché, donc à mon sens ça vient plutôt des produits laitiers)
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede coyote » Jeu 15 Juil 2010 15:07

Bonjour camarades du nez,

Il m'arrive aussi assez souvent d'être congestionné de cet organe. Je pensais à une fragilité des muqueuses en rapport avec les ML car ça c'est manifesté méchament l'hiver dernier en arrivant dans mon appart tout neuf (émanations de colles ect...) comme à chaque printemps avec le pollen.

Il y a un truc qui, sans guérir, fait beaucoup de bien c'est le Lota (ou Kafa), une sorte de théière avec un embout qui s'adapte au nez. On se rince la narine gauche et l'eau coule par la narine droite, et inversement. Plusieurs fois par jour si besoin. Le matin en préventif, ça me prémuni pour presque toute la journée. Il parait que le sel renforce les muqueuses...

http://www.youtube.com/watch?v=CkwW_lcg ... re=related

C’est complètement sans douleur car on met de l'eau tiède (37°) et du sel de mer ou fleur de sel. C’est très rafraîchissant et on dit aussi que ça éclairci l’esprit. Je ne sens pas Einstein, mais effectivement, après j’y "vois plus clair".

Le truc pour ne pas avoir d’eau qui coule dans la gorge (qui n’est d’ailleurs pas douloureux) c’est de rentrer le menton quand on penche la tête. Un jeu d’enfant.

Pas cher ( de 3,50€ à 30€)

J’ai pris celui-ci : instructions claires + une dosette pour le sel
http://www.nature-labo.com/produit.asp? ... Allergies-

Ceux là sont sympas aussi...
http://www.chin-mudra.com/Neti-Pot-Lota ... _prod.html


Daniel
coyote

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Ven 9 Juil 2010 06:00
Localisation: BEGLES

Messagede la cigale » Jeu 15 Juil 2010 18:46

si tu rajoutes un peu de chlorure de magnésium c'est encore mieux
pour ton truc pour ne pas avoir d'eau au fond de la gorge et bien ça dépend des personnes perso si je mets le menton comme tu dis j'étouffe complétement, il faut trouver sa position
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede romzor » Jeu 15 Juil 2010 21:29

Salut Daniel,

Ouais en fait l'appareil dont je parlais, le rhino horn c'est un lota aussi. La seule différence c'est qu'il est vendu "médicalement", c'est à dire que tu peux l'acheter directement en pharmacie.
Ha bah je viens de voir que c'était un rhino horn que tu as acheté aussi :top:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede jose » Jeu 15 Juil 2010 23:18

Esthétisme mis à part avec une simple seringue de 10 ml ça marche très bien. On n’est pas obligé de pencher la tête et ça coûte (presque) rien.
jose

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Lun 17 Aoû 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede la cigale » Ven 16 Juil 2010 08:41

avec une seringue ce n'est pas du tout le même débit et ce n'est pas tout à fait la même efficacité mais c'est mieux que rien
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede cerises » Ven 16 Juil 2010 16:37

Coucou ma fille aussi fait des rhinite chronique d'après l'orl, il lui à donné un traitement qui n'a pas fonctionné pffff j'en ai parlé à mon généraliste et lui me conseil "Actisoufre" qui d'apres lui marche trés bien dans ce cas la!!
j'ai testé sur quelques jours pas suffisament encore assez longtemps, j'attends la rentrée !!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede ventoux » Ven 16 Juil 2010 22:07

ça me fait penser à hepar sulfuris dont je parlais plus haut. Tu devrais essayer...
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Précédente

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron