comment retirer jeune tique ? urgent !

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede tuchiana » Dim 27 Juin 2010 22:26

bonsoir !

c'est bete tout ca mais je soupconne avoir une jeune tique sous la peau, a la main droite.

aujourd'hui apparition d'une petite rougeur couleur foncee (2-3 mm), j'ai pense que je me suis cognee, pourtant aucune douleur et pas de demangeaisons.

sous loupe la peau n'est pas abimee mais il y a une sorte d'écharde sous la peau.

vers 19 h j'ai appele SOS Medecins, mais comme il n'y avait pas d'evolution de la rougeur, ils m'ont dit de surveiller pendant 48 heures.

maintenant autour de la rougeur initiale il y a un rond couleur rose (diametre 1-1,5 cm) donc c'est comme une inflammation; toujours pas de demangeaison ni douleur.

est-ce que qqn pourrait me donner un conseil ?

merci de votre colaboration.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Lun 28 Juin 2010 08:00

j'hallucine de plus en plus !!!!!!!!
si tu arrêtais de te "scruter" sans arrêt tu irais peut être mieux
appeler SOS médecin pour le moindre bobo!!!
ça peut être n'importe quoi, une écharde qui te feras bien mal dans deux trois jours, une piqure d'araignée ou simplement une tâche qui arrive comme ça j'en ai partout sur le corps!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marco » Lun 28 Juin 2010 09:35

Si tu soupçonne vraiment une tique, il faut en être sûr et "ouvrir" pour voir ce qu'il y a sous la peau, avec un "outil" parfaitement désinfecté. Et si c'est une tique, prendre sans attendre les mesures adéquates mais là je laisse la parole à ceux qui connaissent la problématique de lyme. Je crois qu'une antibiothérapie est efficace au début de l'infection.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede reglisse88 » Lun 28 Juin 2010 13:29

Pour retirer une tique, il te faut une pince à tiques que tu trouves en pharmacie. Dans la boite, tu trouveras deux pinces , une fine et une légèrement plus grosse en fonction de la taille de la tique. Si tu as vraiment été piquée, sa tête est sous la peau, en revanche son corps est sur la peau et grossit en fonction de la quantité de sang qu'elle ingurgite. La pharmacien t'expliquera le fonctionnement très simple de cette pince, la boîte avec 02 pinces coûte en général environ 05 euros. Retirer une tique à la pince à épiler reste litigieux, car souvent le corps se sépare de la tête et celle-ci reste sous la peau, de plus par cette opération, elle régurgite, ce qui n'est pas l'idéal.... De ce fait, si la tête est restée sous la peau, il faut l'ôter, ce qui est plus difficile.La rougeur est normale après toute piqûre, mais celle-ci ne doit pas être plus grosse qu'une pièce de 01 euro, sinon, il faudra une antibiothérapie (idem si tu attrapes ensuite d'autres symptômes, tels que érythème migrant, fatigue, douleurs articulaires , fièvre). Dans le cas contraire, un contrôle de maladie de lyme reste necessaire et est conseillé vers le début de l'automne, après la fin des tiques (car tu risques encore de te faire piquer).
Sinon, es-tu sûre que ce soit une tique ? Si ce n'est qu'une écharde, il te suffit, avec une aiguille de soulever la peau, si malgré ce fait, tu n'y arrives pas, applique plusieurs fois dans la journée un peu d'argile, ça aidera à ramollir la peau et à tirer plus facilement l'écharde. De plus pour un début de panaris, l'argile est la panacée et te le guérit en deux temps trois mouvements. Ma fille qui y est très sujette, se soigne ainsi...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede tuchiana » Lun 28 Juin 2010 21:12

merci Marco et Reglisse pour vos reponses.

j'ai "desinfecte" une aiguille mais comme c'etait sur ma main droite je n'ai pas pu utiliser la loupe et j'ai un peu "fouille" a l'aveugle mes lunettes etant un peu faibles :(

j'ai deja eu 2 tiques donc je les connais mais les nymphes sont tres tres petites (moins d'un demi mm) et d'habitude on s'en apercoit quand elles sont deja sous la peau et une rougeur apparait avec un point au milieu.

de toute facon 3 h apres ma "chirurgie" l'oreole rouge a disparu ce qui prouve qu'il y avait un corps etranger.

la Cigale,

moi aussi j'ai plein de trucs sur la peau (taches, grains de beaute, boules etc) ce qui m'a evidemment empechee de voir plus clair.

et si j'ai appele SOS Medecins c'etait juste pour une simple consultation au tel, sinon a qui d'autre s'adresser le dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede novembre » Jeu 22 Juil 2010 17:01

La meilleure explication que j'aie trouvée pour retirer les tiques:

http://www.tiquatac.org/1_3.htm
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités