Lyme et auto-immunité

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede sandrine » Mar 3 Mar 2009 01:47

Bonjour,

Je me pose beaucop de questions sur le traitement de la maladie de Lyme et les maladies auto-immunes étant moi même positive 18 points à Lyme et malade de la thyroïde (hypothyroïdie d'HASHIMOTO auto-immune) et des surrénales.
Ayant appelé le labo indiqué par Mme Schaller, je leur ai posé la question qui me travaille à savoir "dois-je prendre des produits immuno-stimulants ou est-ce dangereux pour moi ?" et la réponse a été : "on ne sait pas, il vaudrait peut-être mieux éviter...." Ils m'ont aussi proposé de me faire du tic-tox sans propolis à condition que j'en achète au moins trois flacons mais quand j'ai évoqué les propriétés immuno stimulantes de l'HE de Sarriette, la dame m'a dit qu'en fin de compte il vaudrait mieux que j'évite carrément le tic-tox, même sans propolis...
J'ai essayé de relever toutes les personnes positives à Lyme ici et qui parlent de maladies auto-immunes dans leur présentation mais je n'en ai trouvé que trois en plus de moi : Renaud, Ymy et Kate.
Plutôt que de dialoguer uniquement en MP avec ces personnes pour parler des traitements à adopter pour Lyme dans nos cas auto-immuns, je préfère ouvrir un nouveau post pour que nos échanges puissent profiter à d'autres si certains d'entre vous ont aussi des pathologies auto-immunes ;)

Alors voilà, j'ouvre le débat : parmi les auto-immuns, quel traitement avez vous choisi pour traiter Lyme et pourquoi avoir choisi ce type de traitement par rapport au risque de rendre notre système immunitaire encore plus agressif envers nous-même ?
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe

Messagede joelsylvie » Mar 3 Mar 2009 02:44

Sandrine bonsoir,

Juste 2 remarques;

1) Quel que soit l'état de ton système immunitaire, la vit C te défend.
La vit C ne fait que régénerer les défenses utilisées, qu'elles quelles soient.

2) Les HE ont tendance à te rééquilibrer = elles ne fonctionnent pas comme des médicaments allopathiques.

exemple : un médicament allopathique Hypertenseur est déconseillé en cas d'hypertension. logique!

Pour les HE, ça n'est pas si net!
L'HE de Romarin a des propriétés connues d'hypertenseur.
Mais si une personne qui a de l'hypertension en prend, sa tension peut très bien être normalisée, ou augmenter ...
De nombreux facteurs agissent.

Idem pour les HE dites ImmunoStimulantes = la notion "immunostimulante" des HE est bien plus nuancée que le terme allopathique.

Les HE sont puissantes, ont des contre indications, peuvent faire des réactions, mais leur action est toujours plus nuancée, car plus proche de la vie que d'une mécanique allopathique.
Mais pour cela, il vaut mieux NE PAS LES MÉLANGER.
Et pas un mélange inconnu comme le tictox?

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede sandrine » Mar 3 Mar 2009 13:22

Bonjour Joel,

Justement à propos de vitamine C, je prenais jusqu'à présent de l'acerola en comprimé à sucer pour son côté pratique mais la boite étant finie, j'ai demandé ma pharmacie de me commander de la vit C pure de chez cooper en pensant recevoir de l'acide L-ascorbique. Or quand j'ai ouvert le paquet, j'ai vu acide ascorbique sans le L. J'ai demandé à la pharmacie de me le changer mais elle ne connaît pas de L ascorbique. La pharmacienne a téléphoné à son fournisseur devant moi et apparemment, Cooper ne fait pas ou plus de L ascorbique :/
J'ai lu que l'acide ascorbique et non pas L-ascorbique est moins bon mais la pharmacie ne veut pas me le reprendre. Je cherche donc des infos sur le risque que représenterait la prise d'ascorbique seul sans le L...
Pour l'immunité, ok pour l'action nuancée des HE mais j'ai appris à être prudente avec ma santé car je dois assumer le quotidien et je n'ai pas droit à l'erreur. Et je ne m'y connais pas encore assez en aroma pour tenter des mélanges donc pour l'instant, je ne prends que de l'EPP et je n'ai pas vu de changement. L'application sur la peau d'HE a-t-elle une action différente que la prise par oral ?
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe

Messagede joelsylvie » Mar 3 Mar 2009 17:16

Sandrine, Catherine, bonjour,


Catherine, tu vois, ...
Avec COOPER c'est devenu compliqué!
Comme pour faire des isothérapiques, d'ailleurs!


Sandrine,
À priori, tu n'as pas à t'inquiéter pour la vit C.
Le Codex pharmaceutique n'autorise que l'acide L-ascorbique.

à 99% : tu as de l'acide L-ascorbique, mais ils n'ont pas marqué le "L-".

à 1% : tu as de l'acide D-ascorbique, qui n'est utilisé que pour le vin, et qu'il NE FAUT PAS PRENDRE ( = inefficace, et des effets secondaires).
Mais je ne pense pas que Cooper fasse cela!

D'ailleurs combien l'as tu payé?
Était il conditionné dans une boite plastique blanche à réception en pharmacie, ou bien est ce la pharmacie qui a effectué la mise en boite?
Ou était il livré dans un sachet? si oui, qu'y avait il marqué sur le sachet!
Y a t il une référence chiffrée sur la boite?

Pour info : j'ai acheté par ma pharmacie du L-ascorbate de Sodium COOPER à 86€ le Kg.
Sur la boite d'origine Cooper, il y a marqué :
[color=009900]"Sodium Ascorbate
cristallisé
1Kg
Lot : 08050078/A Exp : 06-2010
Cooper Place Lucien Auvert -77020 MELUN Cedex"[/color]

Mais il te faut être sûre à 100%.

Demande alors à ton pharmacien d'appeler le n° d'infos de COOPER :
"allo Gallien" : 08 99 70 86 35

Et CHANGE ENSUITE DE PHARMACIEN, celui ci est incompétent ("mais elle ne connaît pas de L ascorbique."),
et de mauvaise volonté ("la pharmacie ne veut pas me le reprendre.").


Et pour une prochaine fois :
-- laisse tomber l'acide L-ascorbique Cooper
et
-- prends de l'acide L-ascorbique Oenofrance (15€ le Kg)
-- ou prends de l'ascorbate de sodium COOPER (86€ le Kg)
-- ou mieux, commande sur internet :
Ultimate Ascorbate C Powder, Vegetarian : Source Naturals chez Betterlife. (env 50€ le Kg)

Pour plus d'infos, lis :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id97024
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id97084



Pour les HE, ne prends pas de mélange!
Ce qui exclut tictox et virusstop.

[color=009900]Le CISTE LADANIFERE est conseillé POUR TRAITER les MALADIES AUTO-IMMUNES.
Il sert aussi pour : grippe, hémorragies, cicatrisation, diarrhée, coqueluche, Artérite; il est anti viral et revitalisant
utilisation : en interne = 1 à 2 gttes, 3 fois par jour.[/color]


Et le Niaouli (melaleuca viridiflora) stimule les Défenses Naturelles et a des propriétés exceptionnelles. Il est même RADIO- PROTECTEUR préventif en externe (peau).


Parmi les autres HE envisageables :
-- Lavande aspic = staphylocoque Doré, virus, inflammation,
entérocolite, brûlure, polyarthrite, ...
-- Camomille = anti inflammatoire, antispasmodique, névralgies, ...
-- et peut être Estragon = antiallergique majeur, antispasmodique majeur, antiinflammatoire, antiviral, ...

Cela t’en fait 5 à essayer, en commençant bien sûr par le Ciste = c’est plus qu’il ne t’en faut!

L'application sur la peau d'HE a-t-elle une action différente que la prise par oral ?
la différence est minime = les HE sont très vite absorbées par la peau :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id92196

La prise au creux du bras est la meilleure.(sous les pieds pour les enfants)

Sont TRÈS Bien Tolérées par la Peau (TBTP) :
-- Lavande Aspic
-- Camomille

Sont BIEN Tolérées par la Peau (BTP) :
-- Estragon
-- Niaouli
Pour le Ciste, je n’ai pas vérifié sa tolérance par la peau, mais il est à priori bien toléré.

Vas y prudemment.
Mais le CISTE est une bonne piste.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gigi » Mar 3 Mar 2009 20:36

Sandrine, c'est une bonne idée d'ouvrir cette rubrique. je suis également Hashimoto.
Catherien a le numéro de téléphone de l'ancien CINAK de D Klinghardt en Suisse. Peut être faut-il téléphoner et poser la question.
Pour ce qui me concerne je n'ai pas encore choisi mon protocole. Je travaille sur les protocole de Klinghardt que je ne tarderai pas de mettre en ligne. Là il parle uniquement de l'immuno-dépression que Lyme entraîne.
Pour l'inflammation de la thyroïde en HE on m'a signalé le legon du Gröenland. Sais-tu quelque chose ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Mar 3 Mar 2009 22:50

Catherine, tu vois, ...
Avec COOPER c'est devenu compliqué!
Comme pour faire des isothérapiques, d'ailleurs!

Sur la boîte d'ALA (ronde, haute en plastique blanc) de Cooper que je viens d'acheter il est inscrit :
ACIDE ASCORBIQUE
poudre fine
1 kg
Lot : 08070217/A Exp : 08-2011
Cooper, Place Lucien Auvert,77020 Melun Cedex

et sur l'ascorbate de sodium la même chose que sur la tienne et je l'ai payée 102€ le kg.

Je pense que les 2 produits sont bien ceux dont tu parles, Joël.

Pour les isothérapiques, pas de problèmes pour les faire fabriquer en Suisse.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede joelsylvie » Mar 3 Mar 2009 23:22

Catherine et Sandrine,

Sandrine,
Il semble bien que Cooper ne marque pas le "L-".
Et que ta vit C soit la bonne.
Confirme le quand même.


Catherine,
Nous avons les mêmes produits, mais pas aux même prix!
C'est tout le temps le cas avec Cooper!
Car de nombreux pharmaciens font comme ça les arrangent!

J'ai tout essayé pour les isothèrapiques = même réponse : depuis peu ils ne peuvent plus!
Il ne me reste plus qu'une pharmacie Marseillaise, où je pourrais m'entrainer à supplier ...
Alors, je crois que la Suisse sera le dernier recours ...

Remarque, j'ai une dernière idée = si je fournissais la souche à un labo homéo- pharmacie français, peut être y aurait il une faille dans la loi, car c'est la souche qu'ils n'ont pas le droit de fabriquer ...

Mais il faudrait faire la souche en suisse ...

Qu'en penses tu catherine?

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede sandrine » Mer 4 Mar 2009 01:29

Mon pot de vit C est un pot blanc scellé de 250 g qui vient de chez Cooper. C'est marqué :
"acide ascorbique
vitamine C
250 g
Lot : 08060097/9 Exp : 07-2012"
avec les coordonnées de Cooper en dessous.

Je n'ai plus qu'à tester !

Pour l'HE de CISTE LADANIFERE, je vais voir ça de plus près.

Pour ce qui est de changer de pharmacie, je ne suis pas sûre que d'autres soient forcément meilleures et je n'ai pas pour habitude de condamner directement des êtres vivants à la moindre erreur mais plutôt d'essayer de les accompagner pour s'ouvrir l'esprit. Et puis il y a beaucoup de personnel dans cette pharmacie, ce n'est pas parce qu'une personne ne connaît pas que les autres sont forcément dans le même cas. Je les "harcèle" presque depuis que je découvre tous les compléments alimentaires à prendre et ne cesse de leur faire faire des commandes rien que pour moi parce que j'étudie les compositions des médocs sur le site du vidal pour voir ceux qui contiennent le moins de colorants ou d'enrobage et ils se plient à mes 4 volontés. Je leur ai même fait passer toute leur base de données à la loupe pour voir quels seraient les cathéters qui ne contiendraient pas de phtalates ! Avant de condamner en masse, il faut aussi voir le bon côté des gens... Et puis j'ai entendu moi même le fournisseur dire à la pharmacienne au téléphone que Cooper ne faisait pas d'acide L ascorbique, je ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas être aussi têtus que moi ! J'apprécie tes connaissances Joël mais je te trouve parfois très catégorique dans ta façon de dire les choses. Un peu de diplomatie et de "pincettes" ne sont parfois pas de trop dans ce monde de brutes... ;)

Et pour revenir au sujet originel de ce post : parmi les malades auto-immuns et positifs à Lyme, je rajoute donc Gigi. Bienvenue au club ! :lol:
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe

Messagede joelsylvie » Mer 4 Mar 2009 02:41

Sandrine bonjour,

Je n'ai plus qu'à tester ! Pour l'HE de CISTE LADANIFERE, je vais voir ça de plus près.
je constate que tu as utilisé 2 lignes pour accuser reception de mes informations, que j'ai bien mis 2 heures à trouver et à écrire.

En revanche, tu as mis 25 lignes pour me donner une leçon de diplomatie et de "pincettes".
Merci bien!

Mais je constate que tu ne connais ni l'usage de "bonjour", ni surtout celui de "MERCI".
Peut être aurais tu besoin d'apprendre la diplomatie ...


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede ymy » Mer 4 Mar 2009 03:41

Bonsoir,

Sandrine, ... bonne idée d'avoir ouvert cette discussion.

"Lyme" et les maladies auto-immunes vont souvent de pair.
Enfin, je devrais plutôt dire que les symptômes de "Lyme" se manifestent d'autant plus que nous sommes immuno-déprimés, d'après toutes mes recherches et mon vécu.
La cause de ces maladies auto-immunes, ce sont essentiellement les métaux lourds qui sont immuno-suppresseurs. En ce qui concerne les maladies auto-immunes de la thyroïde (Hashimoto/hypothyroïdie et Basedow/hyperthyroïdie), le métal incriminé est sans aucun doute le mercure (d'après le médecin qui me "suit actuellement" et qui a une trentaine d'années de recul).

Par contre, apparemment, je suis la seule "Basedow" (je devrais dire "anciennement" car j'ai eu une ablation totale de la thyroïde en1996).
Kate, Gigi et toi Sandrine, vous êtes "Hashimoto", et Renaud ... je ne sais pas.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Mer 4 Mar 2009 11:14

Bonne question pour Renaud ! 3 cas d'Hashimoto sur 4 sont des femmes. Renaud est peut être l'homme qui représente le quatrième cas !
DK dit que les maladies auto-immunes viennent aussi du fait que les spirochètes ont un matériel antigène qui simule très bien nos cellules, surtout celles du système neurologique. Mais j'ai aussi lu que le mercure se réfugie volontiers dans la thyroïde. D'ailleurs dans mes périodes les plus électrosensibles, la moindre exposition me développait des grosses douleurs à la thyroïde. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede kate » Mer 4 Mar 2009 20:29

Bonsoir,

- Voici un site qui fait le lien entre Lyme et dysfonctionnements hormonaux :
http://www.lymeinfo.net/hormones.html

- Je suis persuadée que les maladies auto-immunes ne sont pas dues à un dysfonctionnement du système immunitaire. Au contraire celui-ci fait ce qu'il peut pour détruire des enzymes ou des protéines anormales car contaminées avec des toxiques ou toxines (mercure, Lyme....).
Dans le Hashimoto, ce ne sont pas les anticorps (anti-Thyroglobuline et anti-Thyroperoxidase), qui attaquent la thyroide. Le problème commence dans la thyroide elle-même (et non pas dans le système immunitaire), d'où l'infiltration lymphocytaire qui signe déjà la maladie de Hashimoto (même sans anticorps dans le sang). A un stade plus avancé, de la thyroglobuline et de la thyroperoxydase passent dans le sang, et c'est à ce niveau-là que les anticorps les prennent pour cibles.
Resterait à savoir pourquoi ce passage dans le sang, est-ce une destruction due à une infection chronique ou au mercure, ou les deux probablement.
Enfin tout ça pour dire, Sandrine, que je ne pense pas qu'il y ait contre-indication à prendre des immuno-stimulants.
Au contraire même si tu attaques une chélation du mercure, qui risque de faire flamber les infections chroniques.
Pour exemple, le DMPS faisait augmenter mes anti-TPO.
Si j'avais su pour Lyme à l'époque, ç'aurait été probablement le bon moment pour coupler la thérapie anti-mercure à un traitement anti-infectieux.

- Je crois plus que les réponses auto-immunitaires sont quelque part salvatrices, le corps n'ayant trouvé que cela pour limiter les dégâts, dans des conditions où il n'a pas d'autre programme, n'ayant pas été étudié pour.

- Il est bon aussi de ne pas isoler le système immunitaire des autres fonctions auxquelles il est complètement interconnecté.
Je parle plus volontiers du système endocrino-immunitaire, ou même en élargissant du système psycho-neuro-endocrino-immunitaire.

A bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede izzaaa » Mer 4 Mar 2009 23:52

Bonjour Sandrine,

Je pense aussi que ces immuno-stimulants naturels ne peuvent pas nuire, comme tous les complements que nous prenons il faut prendre le temps de les tester avec prudence pour trouver ceux qui nous apportent un mieux.
A mon avis le prerequis indispensable, c'est le regime Sgsc suivi tres strictement depuis plusieurs mois.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Jeu 5 Mar 2009 03:42

Pour ce qui me concerne je n'ai pas de connaissance suffisante sur les mécanismes de l'uto-immunité mais j'ai pu constater que mes anticorps sont passés de 10 000 à 1900 pour l'un et de 6000 à 400 pour l'autre. Cela après RSGSL et chélation. Mon endocrinologue dit que ma thyroïde n'est plus inflammée. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Jeu 5 Mar 2009 16:20

Catherine,
...J'ai tout essayé pour les isothèrapiques = même réponse : depuis peu ils ne peuvent plus!
Il ne me reste plus qu'une pharmacie Marseillaise, où je pourrais m'entrainer à supplier ...
Alors, je crois que la Suisse sera le dernier recours ...

Remarque, j'ai une dernière idée = si je fournissais la souche à un labo homéo- pharmacie français, peut être y aurait il une faille dans la loi, car c'est la souche qu'ils n'ont pas le droit de fabriquer ...

Mais il faudrait faire la souche en suisse ...

Qu'en penses tu catherine?


Bonjour Joël,

Je ne pense pas que le labo suisse qui se proposait de monter la souche homéopathique du DMPS (tu parles bien de ce produit) soit d'accord de donner ou vendre la souche. En principe les souches sont la propriété des labos. Je connaissais un pharmacien à Lausanne qui montait des souches et qui aurait sûrement été d'accord de me la vendre. Il vient de vendre sa pharmacie, car il n'est plus en accord avec "l'allopathie" que sa pharmacie vendait. Je vais essayer de le retrouver et je vais appeler un autre labo qui monte des souches pour voir ce qu'ils disent...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités