Page 1 sur 1

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 23:30
de yoki
Bonsoir,

Qui a déjà testé ce probiotique pour le candida ou autre?

http://www.apoticaria.fr/blog/index.php ... robiotique

Les levures se développent dans des conditions anaérobiques (dépourvues d’oxygène) extrêmes. Le Syntol favorise un environnement extrêmement oxygéné pour prévenir la croissance de colonies de levures supplémentaires et fournit les conditions idéales pour la croissance des bactéries indigènes. De plus, le Syntol est extrêmement efficace pour enlever les Candida qui se sont déjà attachés à la paroi intestinale. Les Candida Albicans sont composés d’une couche protéique externe. Sous cette coque, le Candida est principalement composé de cellulose (parois cellulaires) et de N-acetyl-glucosamine (chitine). Le Syntol utilise un mélange d’enzymes protéase (qui digère les protéines), cellulase (qui digère la cellulose) et chitosinase (qui digère la chitine). Ces enzymes défont la coque protéinée qui protège le Candida et commencent à digérer son infrastructure cellulaire. Le Syntol contient en outre un dépurifiant intestinal très puissant qui aide à éliminer les débris de levures et les autres bactéries du corps. Ceci permet de prévenir les symptômes de détoxification causés par les toxines dégagées par le traitement des levures.


Apparemment il ne le vende plus sur apoticaria (je viens de leur envoyer un mail pour savoir pourquoi) mais trouvable sur des sites US :

http://www.swnutra.com/intestinal_health
http://www.arthurandrew.com/distributors

Merci de vos réponses

Yoki

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:46
de sab
Ce "probiotique" me semble en fait être un produit qui combinerait les différents produits utilisés dans les protocoles visant à detruire les biofilms
http://www.facebook.com/topic.php?uid=5 ... opic=10628.

Si tu testes yoki, tiens nous au courant.

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 01:11
de yoki
Bonsoir,

Apoticaria m'a indiqué "nous avons changé pour le Floracor GI qui reprend la même formule" et on peut le commander en les contactant car n'est pas en vente sur leur site.

Sab,

Je ne suis pas inscrit à facebook, je n'ai donc pas eu acces au lien donné. Tu dis
"un produit qui combinerait les différents produits utilisés dans les protocoles visant à detruire les biofilms"
: d'après ce que j'ai lu, le biofilm est nécessaire à un bon fonctionnement de l'intestin :

" A l’intérieur de notre tube digestif, principalement au niveau de l’intestin, se trouve une colonie de millions de bactéries. Ces bactéries constituent un biofilm (un film organique) qui tapisse la paroi interne de l’intestin, empêchant ainsi aux bactéries nuisibles de s’installer et facilitant par là même la digestion des aliments.

Or il s’avère que lors des diarrhées ou de graves indigestions, ce biofilm soit évacué, ce qui expose notre organisme à l’implantation de bactéries dangereuses pour la santé. Il faudrait donc que l’organisme « se ravitaille » en bactéries utiles pour protéger la paroi de l’intestin. "

Pourquoi donc détruire le biofilm ?

Seule hypothese : des mauvaises bactéries sont également sur le biofilm et celà permettrait de les virer aussi ?

Peux tu de me confirmer si c'est cela d'après ton lien facebook

Merci

Yoki

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 00:05
de sab
Yoki,

je ne suis pas non plus inscrite à facebook et j'accède sans pb à ce lien, bizzarre.
je t'en recopie une partie ici :

Cette nouvelle approche a été pensée et développée par la Dr. Usman, spécialisée dans le traitement des enfants ADD et autistes, et membre du DAN (Defeat Autism Now). Le biofilm est une enveloppe protectrice dans laquelle s’installent et à partir de laquelle se nourrissent les levures (candidas albicans). Bien à l’abri dans cette capsule, les levures se trouvent protégées des défenses immunitaires et résistent aux traitements antifongiques. C’est un peu comme si elles portaient une cape d’invisibilité… La membrane du biofilm est composée de polysaccharides, de fibrinogène, de métaux lourds et de minéraux (calcium, magnésium, fer). Deux faits intéressants à noter : les enfants TSA ont en général des taux de ces minéraux très bas (les candidas se les approprient !) et les métaux sont parfois difficiles à déceler dans les tests de dépistage. L’idée sous-jacente au protocole établi par Dr. Usman est de d’abord briser la membrane du biofilm de façon à dévoiler les candidas, les attaquer de front et ramasser les dégâts pour ne pas exiger du corps qu’il gère ce surcroît de déchets supplémentaires.

Le protocole du biofilm s’établit en trois étapes :

1.Briser la membrane du biofilm avec des enzymes spécifiques et un chélateur pour capter les métaux qui forment la matrice protectrice.
2.Attaquer les levures.
3.Balayer, nettoyer.

étapes et exemples de produits:

1-Briser la membrane du biofilm(enzymes + chélateur)*à jeun*
...Briseurs de membrane: Candex/Candizyme/Nattokinase/Serraptase/Interfase Plus (Klaire labs)
Capteurs des métaux :
Bio-Chelat/di-sodium edta/Interfase plus (Klaire labs)

2-Antifongique/ antimicrobien 15-30 minutes après*peut être combiné au repas*
Origan/ Caproil/Candigone/Extrait de pépins de pamplemousse/Biocidin/Un mélange de ces produits

3-Balayer*1-2 heures après*
Argile (Bentonite)/Zeolite/Vitamine C/Pectine/Charbon activé (surtout si début de die-off )

Les détails du protocole de Dre. usman sur autismpedia:
http://www.autismpedia.org/wiki/index.p ... ls%2FUsman



Quant au biofilm :
Le biofilm est une enveloppe protectrice dans laquelle s’installent et à partir de laquelle se nourrissent des levures ou des pathagènes telles que les bactéries de Lyme

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 10:47
de maminette
bonjour,
Quelqu'un connait-il les comp de Probiolog ?
le gastro m'a conseillé vivement d'en prendre , c'est un probiotique, mais j'ai peur que ça ne constipe.
merci de vos réponses. bisous :hello: :hello: