Alors vitamine D ou pas?

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Juil 2013 23:22

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------------

Très bonnes infos échangés ici, merci a tous et toutes! :)

soizic a écrit:bonjour à tous,

Est ce que qqn aurait une idée pour interpréter le ratio 25 OHD/1.25 OHD?
résultats :
25 OHD: 26 ng/ml ( référence 30 à 100)
1.25 OHD: 73 pg/ml ( référence 20 à 60 )
merci pour votre aide . Bonne journée .


Salut soizic

Pour faire la technique du ratio de la vitamine D, il faut laisser les deux mesures dans leur valeurs d'origine, soit "ng" pour la 25-OHD et "pg" pour la 1.25D (je sais c'est troublant mais c'est comme ça ;) ).

Du coup tu es clairement dans ce profil la: faible 25-OHD, forte 1.25D... a regarder avec la nagalase et l'ACE, mais deja ça va clairement dans le sens d'une inflammation systémique, et donc d'une présence d'infections chroniques (lyme et compagnie). Grace a l'évolution de ce ratio, tu peux aussi par la suite voir si cette inflammation a tendance a baisser ou a monter...et réajuster en conséquence ce que tu entreprend.
A priori la prise de vitamine D3 n'est pas adaptée actuellement, malgré ton taux de 25-OHD faible... tu risquerais d'empirer la situation...attention aussi au calcium en supplement, comme la fais remarqué nakyla c'est un peu faire la "roulette russe" que de faire une supplémentation de ce dernier dans ce profil la (et je suis dans le même cas je peux comprendre! ;) )

Cependant la vitamine K2 peut etre bien utile, c'est une piste a explorer je pense.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede Lebowski » Sam 6 Juil 2013 10:22

un_ptit_gars a écrit:
Cependant la vitamine K2 peut etre bien utile, c'est une piste a explorer je pense.

A bientot,

Pti gars


Ca fait quoi la vit. K2? Car je suis carencée justement et je me supplémente depuis qques mois...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede Lebowski » Sam 6 Juil 2013 10:38

un_ptit_gars a écrit:
soizic a écrit:bonjour à tous,

Est ce que qqn aurait une idée pour interpréter le ratio 25 OHD/1.25 OHD?
résultats :
25 OHD: 26 ng/ml ( référence 30 à 100)
1.25 OHD: 73 pg/ml ( référence 20 à 60 )
merci pour votre aide . Bonne journée .


Salut soizic

Pour faire la technique du ratio de la vitamine D, il faut laisser les deux mesures dans leur valeurs d'origine, soit "ng" pour la 25-OHD et "pg" pour la 1.25D (je sais c'est troublant mais c'est comme ça ;) ).

Du coup tu es clairement dans ce profil la: faible 25-OHD, forte 1.25D...


Par simple curiosité, j'ai fait le ratio moi aussi (mais attention, les mesures n'ont pas été prises au même instant, à 2 mois d'intervale):

25 0HD: 9 ng/ml (référence > 30) en avril
1.25: 79 pmol/l (référence: 43 à 168) en juin

J'aurais tendance à penser que je fais partie de ceux qui n'auraient pas besoin de se supplémenter en vit. D, vu la différence des taux (ceci dit 79 n'est pas très élevé par rapport aux normes de référence). De plus, j'ai le gène VDR +/+, soit un problème au niveau des récepteurs de vit. D si j'ai bien compris...
Enfin, reste à le confirmer avec une vrai analyse des 2 taux réalisée en même temps bien sûr.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede tuchiana » Sam 6 Juil 2013 11:40

Lebowski a écrit: Ca fait quoi la vit. K2? Car je suis carencée justement et je me supplémente depuis qques mois...

La vit K aide a fixer le Ca.

Tu as fait une analyse sanguine pour la Vit K ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede Lebowski » Sam 6 Juil 2013 12:02

Non, juste le diagnostique du médecin au vu de mes intolérances alimentaires et faible taux de vit. D, elle a vu que j'avais de nombreux bleus sur les jambes et m'a dit que j'avais sûrement besoin de me supplémenter en vit. K
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede tuchiana » Sam 6 Juil 2013 15:18

Lebowski a écrit:Non, juste le diagnostique du médecin au vu de mes intolérances alimentaires et faible taux de vit. D, elle a vu que j'avais de nombreux bleus sur les jambes et m'a dit que j'avais sûrement besoin de me supplémenter en vit. K

Lebo,

voici un article tres utile:

http://articles.mercola.com/sites/artic ... in-k2.aspx
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede Lebowski » Sam 6 Juil 2013 17:39

Merci pour ce lien! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je n'ai pas le complément sous la main, mais je crois que c'était de la vit. K1, je vais donc plutôt me tourner ver le K2.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede shinigami » Jeu 6 Fév 2014 13:27

bonjour à tous,

j'ia suivi le conseil de ptit gars et ait fait doser la vit D 1.25, resultat :94pg/ml (ref de 20 à60)! et vit D2,D3 classique : 35ng/ml.

d'apres ce que j'ai compris, je ne dois pas reprendre de supplémentation mais ya til une nocivité à avoir autant de vit D 1.25? que faut -il faire?
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Fév 2014 14:37

shinigami a écrit:bonjour à tous,

j'ia suivi le conseil de ptit gars et ait fait doser la vit D 1.25, resultat :94pg/ml (ref de 20 à60)! et vit D2,D3 classique : 35ng/ml.

d'apres ce que j'ai compris, je ne dois pas reprendre de supplémentation mais ya til une nocivité à avoir autant de vit D 1.25? que faut -il faire?


C'est surtout intérésssant car selon klinghardt (et d'autres..) c'est un marqueurs d'inflammation systémique. Plus le ratio est élevé, plus ton corps est en état inflammatoire, et donc plus il te faut essayer de diminuer celle ci (cf chapitre 1 et 2 de l'Ebook, notamment). Si ce que tu fais dans les mois a venir est efficace, ce taux élevé diminuera progressivement...c'est donc utile de pouvoir refaire l'analyse dans quelques mois, pour juger de l'efficacité de ce que tu aura fait pour justement faire baisser cette inflammation.

Et puis "normalement" dans cette situation la, la vitamine D3 n'est pas souhaitable sous forme de supplémentation...mais a ce niveau la le sujet est encore ouvert et il n'y a pas de réponse "sure à 100%".

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede shinigami » Ven 7 Fév 2014 21:06

merci Ptit gars.

par contre question stupide mais le doc avait noté 25 0HD mais ils ont marqué vit D2,D3 sur le resultat... ils ont pas fait la bonne mesure ou c'est juste nommé comme ça?
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Fév 2014 22:15

shinigami a écrit:merci Ptit gars.

par contre question stupide mais le doc avait noté 25 0HD mais ils ont marqué vit D2,D3 sur le resultat... ils ont pas fait la bonne mesure ou c'est juste nommé comme ça?


Il me semble bien que c'est la même chose...mais vérifie le sur le net qd même ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede shinigami » Ven 7 Fév 2014 22:35

j'avais justement regardé et ils disent que c la D2+ D3 or je pensais que l'analyse de la 25 OHD n'etait que la D3... bref l'embrouille totale...
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Sam 8 Fév 2014 10:39

shinigami a écrit:j'avais justement regardé et ils disent que c la D2+ D3 or je pensais que l'analyse de la 25 OHD n'etait que la D3... bref l'embrouille totale...


Te prend pas la tête...le but c'est d'avoir le ratio entre 1.25D et 25-OHD, et c'est ce que tu as non? Alors c'est bon, pas la peine de cogiter sur le "qu'est ce que réprésente vraiment 25-OHD", ça ne t'apportera pas d'infos supplémentaires sur la conclusion. Tu as un marqueur d'inflammation, a toi de l'utiliser en tant que tel, ni plus ni moins ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede shinigami » Sam 8 Fév 2014 13:41

en fait tu m'as mal lu je crois car ce n'est pas ecrit 25OHD sur la feuille d'analyse d'ou ma question pour savoir si ça correspond à D2,D3 et savoir si j'ai le bon ratio.
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Alors vitamine D ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Sam 8 Fév 2014 13:45

shinigami a écrit:en fait tu m'as mal lu je crois car ce n'est pas ecrit 25OHD sur la feuille d'analyse d'ou ma question pour savoir si ça correspond à D2,D3 et savoir si j'ai le bon ratio.


Si ta doc avait écrit 25-OHD sur la feuille d'analyse, alors il n'y a pas de soucis et c'est bien ça qu'il t'ont fait! Les labos ne changent pas selon leur désir ne t'en fais pas ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités