Lyme : protocole Klinghartd

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede sab » Dim 7 Mar 2010 21:57

Merci Kate pour tant de précision
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Dim 7 Mar 2010 23:14

Finalement Kate j'ai décidé de faire des bians de sel de Guérande au lieu du bicarbonate de soude, une fois sur deux. Je pense que j'aurai là de l'iode. Je voulais faire préparer du lugol. Mais je ne pense pas être carencée en iiode, j'ai mis de la bétadine sur ma peau, elle met du temps pour disparaître. Je verrai à mes prochaines analyses TSH anticorps thyroidiens, en avril. Merci Kate.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede kate » Dim 7 Mar 2010 23:39

Gigi il est possible que ton organisme se serve d'un peu de ton lévothyrox comme apport d'iode.
Combien de temps met la bétadine à disparaître ?
Comment est ta T4 Libre par rapport à la norme du labo ? dans la fourchette basse, moyenne ou haute ?
Sinon pour les bains de sels de Guérande je trouve que c'est une très bonne idée.
Tiens au fait il y a aussi les bains d'algues Valnet.
Bonne soirée.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede gigi » Lun 8 Mar 2010 19:26

La bétadine met deux jours pour disparaître. Je n'ai pas d'analyse de T4, uniquement TSH et anticorps. Je te dirai pour le sel si j'ai des réaction aussi forte qu'avec le bicarbonate de soude qui me fait grimper aux murs.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede kate » Lun 8 Mar 2010 20:56

Ah oui effectivement, 2 jours c'est long, tu ne l'absorbes pas.
Info pour les autres : une disparition rapide ne signe pas forcément une absorption, car l'iode s'évapore à température ambiante........tout comme le mercure......
Finalement c'est bizarre que la bétadine ne s'évapore pas, Gigi reteste avec de la teinture d'iode qui coùute 4 fois rien en pharmacie, et attention à tes vêtements, quand ça s'évapore ça tâche les vêtements.
La TSH ne suffit pas, si tu as un médecin sympa il peut te prescrire quand même de temps en temps un vrai bilan hormonal thyroidien avec T4 LIBRE ET T3 LIBRE.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede gigi » Lun 8 Mar 2010 22:32

OK Kate et merci pour ton maternage, cela fait du bien parfois !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede olive » Mar 9 Mar 2010 19:16

Kate a dit
En pharmacie et c'est bon marché.
Prudence quand même, au cas où vous ayiez un problème thyroidien ou un déficit en cortisol non diagnostiqués. J'insiste car les symptômes sont les mêmes que ceux de l'intox au mercure, avec en chefs de file : fatigue +++ physique et psychique, baisse de motivation, brain fog, baisse d'énergie, état "zombie" voire épuisement, perte de la "flamme de la vie" etc.....
Commencer par 20 gouttes par jour puis augmenter progressivement si tout va bien.
La supp en iode doit aussi s'accompagner de sélénium mais ça je pense que tout le monde en prend, + de la Vitamine C pour améliorer le fonctionnement des pompes à iode cellulaires.
Mais comme la Vitamine C détruit l'iode, prendre un le matin et l'autre le soir.
Comment savoir s'il faut se supplémenter en iode ? et quel est l'objectif ? un apport parce qu'on est en déficit, et ça contribuerait aussi à combattre la candidose ? "Prudence quand même, au cas où vous ayiez un problème thyroidien ou un déficit en cortisol non diagnostiqués...les symptomes sont les mêmes" je les ai au plus haut degré, mais comme ils ne sont pas spécifiques, aucun médecin ne m'a proposé d'examens dans ce domaine dela thyroïde, il faudrait faire lesquels ?
supplémentation en sélénium, quel est le rapport avec l'iode ? et à quelle dose, sous quelle forme ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede kate » Mar 9 Mar 2010 19:53

Bonsoir Olive,
Il semble que l'on soit tous plus ou moins carencés en iode, surtout dans le contexte de l'intoxication au mercure.
Comment savoir si tu en as besoin ? tu essaies à petite dose et tu vois si ça te fait du bien. Ou tu regardes la liste des dégâts causés par une carence en iode et tu vois.

Je ne crois pas au fait que l'iode tout seul va guérir une candidose. Mais se supplémenter s'il y a carence, doit faire partie du traitement global dont le but est la désintoxication mercurielle.

Il faut savoir aussi, contrairement à l'idée répandue, que la thyroide n'est pas le seul organe à concentrer et utiliser l'iode. L'iode est partout dans le corps.
http://iodine4health.com/body/body.htm

Par contre, je mets tout le monde en garde contre les "dosages américains" des Dr Brownstein, Abraham ou Flechas.
En aucun cas sans suivi médical.

Les analyses pour la thyroide (pas entièrement fiables car en sanguin mais peuvent être utiles quand même) :
TSH
T4 LIBRE
T3 LIBRE
Anticorps anti-TPO et anti-TG
Remboursés avec une ordonnance.

Pour le cortisol :
Ratio Cortisol/Cortisone en SALIVAIRE au labo Philippe Auguste.
Non remboursé, dans les 38 Euros je crois.

Supp en sélénium parce que la thyroide a besoin d'iode ET de sélénium pour fabriquer des hormones thyroidiennes :
http://www.greenwillowtree.com/Page.bok ... odine.html

A ta disposition pour d'autres questions.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede olive » Mer 10 Mar 2010 15:49

Merci Kate,

Je verrai pour les analyses, surtout si d'autres les font et que ça s'avère concluant.
Sinon pour le sélénium, j'en conclus qu'il faut quelques ampoules d'oligosol par jour.
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede kate » Mer 10 Mar 2010 16:42

Oui c'est ce que je prends : 3 ampoules de Sélénium Oligosol par jour.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Précédente

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron