Page 1 sur 19

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 10:32
de gigi
« Selon des statistiques et des études menées dans le monde entier, l'infection chronique par Candida frappe entre 70% et 80% de la population mondiale. Dans les derniers 15-20 ans on a pu observer une remarquable augmentation de beaucoup de pathologies psychosomatiques, et de plus en plus de manifestations de l'infection par Candida. Différents facteurs sont responsables de cette situation, et en particulier l'alimentation moderne dégradée, trop raffinée et trop sucrée, l'utilisation exagérée des antibiotiques, l'abus de remèdes pour le système nerveux central (tranquillisants, somnifères), la pilule contraceptives, les remèdes contre l'ulcère (cimetidine...) une concentration de plus en plus importante de métaux lourds comme le cadmium ou le mercure (amalgames dentaires, poissons polluées, pollution de l'air, de l'eau...), l'utilisation dans le domaine alimentaire de conservant et colorants, l'utilisation sans limites des pesticides, herbicides et antibiotiques dans l'agriculture, etc, etc... » Extrait du site ateliersante (candidose)
http://www.ateliersante.ch/candida.htm
Je souhaite attirer l'attention des forumers sur cette parasitose dont les symptômes sont souvent les mêmes que ceux de l'intoxication aux métaux lourds.
D'ailleurs ce site désigne les métaux, ainsi que les champs électromagnétiques parmi les causes de la pathologie :
« mais également : empoisonnement due aux amalgames de mercure dentaire, empoisonnement chimique au foyer (produits ménagers), au bureau (les célebres VOC - Volatils Organiques Composés), de l'environnement auprès des fermes et des usines chimiques etc., les drogues récréatives, le stress (facteur seulement contributoire) et surexposition aux EMF's endommageants (champs électriques et électromagnétiques) : lignes électriques de haute tension, fours micro ondes, téléphones portables, etc... « 
Le thème est déjà développé sur le forum :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-7 ... lbican.htm
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... -soude.htm
Lorsque la présence de candida a été évoquée sur le forum j'ai toujours pensé que je n'en avais pas. Difficulté pour me priver de sucre ? En tout cas j'invoquais le fait que je n'avais pas de mycose apparente. En réalité j'en avais au moins une mais ignorais qu'elle l'était : la peau des talons très sèche qui éclate en crevasses douloureuses (c'est en cherchant les produits contre la maladie de Lyme que j'ai trouvé l'explication).
Maintenant en lisant et relisant les travaux d'ateliersante je me rends compte que je cumule pratiquement toutes les conséquences du développement anachronique de ce champignon dans mon organisme, dont cette maladie auto-immune que je souhaite faire disparaître. Je comprends également que je traîne ce champignon depuis ma plus tendre enfance où j'ai failli mourir et ai reçu une antibiothérapie importante. Sans parler des amlagames de ma mère et de ma grand-mère. Pendant mon adolescence et jusqu'à 40 ans j'ai fait des régimes draconiens qui ont évité ce développement. A 40 ans j'en ai eu marre de me priver et j'ai commencé à grossir ... le cercle vicieux était amorcé.
Vous pouvez trouver ci-dessous quelques témoignages qui vous rappelleront peut être vos propres souffrances :
http://www.geocities.com/symptomes_spas ... nages.html

Et la un forum spécialisé dans la candidose :
http://www.rezoweb.com/forum/sante/candidose/3454.shtml
Et là encore un rapport très intéressant :
http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-01.pdf
La médecine chinoise en sait plus à ce sujet que la médecine occidentale :
http://www.sionneau.com/index.php?page=candida
Pour ma part je m'organise pour réduire le champignon à son état commensal. J'ai déjà mis en route les cures de H Clark (je n'ai jamais trouvé de parasites lors du déparasitage ou des cures de foie).
Gigi

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 16:45
de gigi

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 22:50
de gigi

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 12:28
de supernat
Super Documentation GIGI

Merci [img]smile/hapface01.gif[/img]

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 21:03
de roro
Merci Gigi pour tes infos ,effectivement je me reconnais surtout dans la peau très sèche des talons et les crevasses ...

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 21:49
de gigi
Roro, je pense que tous les ehs ont candida. Tu trouveras d'autres symptômes sans doute même si leur liens avec une candidose ne sont pas avérés. Depuis un mois je ne mange plus de sucre, mon hypoglycémie du matin a disparu, à moins que ce n'était une ébriété, car CA transforme le sucre en alcool.

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 19:03
de gigi

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 21:48
de cloclo54
Gigi, je te parlerai de Candida Albicans , car nous nous sommes traités pendant dix ans et avons consultés les spécialistes de cette maladie , mais je suis trop fatiguée pour ce soir.

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 21:51
de cloclo54
Idem poue la peau des pieds

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 10:51
de gigi
Merci Cloclo, j'ai hâte de connaître votre expérience, car je crois que CA a la peau dure. Mais repose toi bien avant toute chose.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 15:13
de cloclo54
Je pense que la candidose chronique signe la persistence d'une intox ou d'une faiblesse immunitaire et qu'elle ne doit pas être traitée en tant que telle car les traitements ne marchent pas , pire , s'ils marchent et que l'on est ou a été intoxiquée aux métaux , la réaction d'herrx qui suit peut etre redoutable car il y a libération de métaux lourds . Le régime sans sucre ,c'est aléatoire , la preuve est faite que le candida se développe 100 fois plus vite en présence de mercure qu'en présence de sucre. J'ai été gravement malade en 2004 , suite à trois mois de triflucan , brulures mercurielles insoutenables dans l'intestin JE m'interroge sur deux causes possibles , soit libération de mercure suite au triflucan , soit une poche de méthylmercure sous un amalgame . Il peut en effet arriver que lorsque l'amalgame tombe , il libère une micro_ poche en dessous et j'ai aussi perdu un amalgame à cette période.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 15:15
de cloclo54
Je ferai bientot la liste de tous les traitements qui n'ont pas marché et qui m'ont été prescrit par les marabouts de la candidose chronique , certains honnêtes , d'autres moins.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 18:03
de gigi
Je ne prends que de l'eppe et je vais faire 7 jours de cure de bicarbonate de sodium, 25 g dans 1/2 litre d'eau, selon les préconisations du Dr Simoncini. Je suis tout a fait ok pour chélater en même temps. Mais le fait que CA e^p^che la fixation des mg, ca, fe, se pose beaucoup de problème. D'abord le corps ne peut pas s'alcaniser. je soupçonne également un problème au niveau des électrolytes et de la commande électrique du corps, le sélénium manquant, le système immunitaire ne peut plus reprendre le dessus, le calcium absent c'est les cellules qui ne sont plus équilibrées sans parler des déminéralisations ... ....

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 20:43
de françoise
Je suis ravie de trouver cette discussion car depuis quelques temps je me sens "candidate" de ce candada ! -de très nombreux symptômes de la liste-
Merci Gigi d'avoir initié ce post.
Comment comprenez-vous les recommandations du Dr Simoncini quant à 2,5% à 10% de bicarbonate de sodium dans un demi-litre d'eau ? Le tout sur 7 à 8 jours ou cette dose journalière répétée durant 7 à 8 jours ?
Depuis quelque temps je bois de l'eau régulièrement additionnée de bicarbonate mais cette proportion me semble énorme.

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 19:24
de gigi
Je comprends 2 g dans 1/2 litre d'eau tous les jours pendant 7 jours. Et toi ?