Candidose : une piste à ne surtout pas négliger

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede christophe88 » Dim 25 Juil 2010 13:35

Jean Zin reporte:

Glutathion et radicaux libres

Curieusement, tout semble se boucler autour du stress oxydatif et des radicaux libres comme Laborit a été le premier à en faire l'hypothèse. L'interview ci-dessous établit en effet que la perturbation du système immunologique (son ralentissement) touche principalement le foie et sa capacité de détoxication, entraînant une intoxication générale qui affecte plus ou moins l'ensemble des fonctions biologiques. Que l'origine en soit virale ou non (l'oeuf ou la poule), les maladies dégénératives seraient surtout dues aux radicaux libres qui ne sont pas éliminés, produisant notamment du cholestérol.
Christophe
christophe88

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Sam 2 Jan 2010 07:00
Localisation: Saint Diè des Vosges

Messagede satrianoche » Dim 25 Juil 2010 18:18

Pour reprendre ce que Gigi dit ici, pour ma part, je traine une candidose depuis des années, et malgré régime alimentaire + traitement du Dr Graff à Ambarès (qui suit les préconisations du livre du Dr Besson), je ne voies pas de changement.....mon médecin pense actuellement aux métaux lourds....est-ce une piste qui aurait dûe etre explorée d'emblée, sachant qu'il y a une quinzaine d'années, j'ai eu 3 rappels DT Polio à quelques mois d'intervalles ?
satrianoche

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Ven 23 Juil 2010 06:00

Messagede catherine » Dim 25 Juil 2010 23:16

Satrianoche,
J'ai consulté le Dr. Besson et suivi son protocole pendant une année pour me débarrasser de la candidose sans aucun succès. Tu as pu t'intoxiquer aux ML par de multiples sources : ta mère, les vaccins, un thermomètre cassé, des amalgames, la nourriture, etc...

Novembre, Romzor vient de donner un lien très intéressant, je n'ai pas encore tout lu mais j'ai vu que les cytokines sont capables de passer la barrière hémato-encéphalique. Là elles bloquent les récepteurs de leptin qui va se loger dans les graisses de l'organisme. Et les personnes avec un taux élevé de leptin peuvent grossir même avec une prise quotidienne de seulement 1000 calories ou moins.
http://www.royalrife.com/mold_toxins.pdf
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede satrianoche » Lun 26 Juil 2010 14:05

Donc vraiment, pour une candidose dont on ne voie pas la fin, même en y mettant la meilleure volonté du monde, faut taper du côté Métaux Lourds, c'est ça ?
satrianoche

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Ven 23 Juil 2010 06:00

Messagede myhano » Mar 27 Juil 2010 16:35

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je me connecte pour suivre vos discussions depuis un certain temps.
Moi aussi je suis infectée de candida, mais ça va mieux maintenant, je prend actuellement un traitement préconisé par un Américain, Jim Kelmun,pour traiter le cancer, comme il dit que le cancer est causer par le Candida, je prend la même dose pour mon Candida. Mélanger un volume de bicarbonate de soude avec trois volume de sirop d'érable dans une petite casserole. Remuer vivement.Chauffer à feu moyen pendant cinq minutes.Prendre une cuillère à café par jour, au besoin.
Je ne suis pas un régime restrictif, mais déjà mes démangeaisons et mon irritabilité au niveau de la vulve on disparu. Il reste un peu de démangeaison au niveau de l'anus que je compte faire disparaître avec un lavage au bicarbonate de sodium.
Peut être que je traine le Candida depuis des années, mais il n'est apparu au niveau de mes organes intimes que depuis 4 mois. Je me dit aussi que c'est la prise de vitamine C qui l'a réveillé parce que j'en prenais deux fois par jour de 2 à 3 gramme. Je n'ai pas pu mesuré parce que je prend la poudre. J'ai arrêté depuis 2 semaines pour suivre le traitement au Bicarbonate et sirop d'érable.
J'ai aussi une faiblesse du fois, car j'ai un gros ventre et suite à des examens on m'a dit que c'est mon foie qui est gros. J'ai surement aussi des problèmes digestifs car mon ventre est dur, étant fine de corpulence, avec mon gros ventre, c'est comme si je suis tout le temps enceinte. J'ai commencé actuellement un traitement à base de Romarin, Artichaut et Radis pour renforcer mon foie.
Je vous tiens au courent sur la suite de mon traitement pour éradiquer le Candida.
Je voudrais aussi savoir si on a des Candidas, est ce qu'on peut prendre de la levure de bière pour les cheveux.
myhano

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 27 Juil 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede tuchiana » Mar 27 Juil 2010 22:21

salut Mihano,

tu dis prendre du sirop d'erable contre le candida ? sais-tu que le candida se nourrit de sucre ?

dans un regime anti-candida on ne mange pas de sucres rapides (sucre raffine, de cannes etc, sirop d'erable, miel, fruits sucres) et meme on reduit les sucres lents.

bon courage !
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Mar 27 Juil 2010 23:11

myhano a dit : Je voudrais aussi savoir si on a des Candidas, est ce qu'on peut prendre de la levure de bière pour les cheveux.


Non, surtout pas!
Quand on est infecté par les candidas il faut éviter tout apport de levures, y compris la levure de bière.
POur tes cheveux, tu peux prendre de la cystine et des vitamines B6, B5 et B8
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede roro » Mer 28 Juil 2010 09:42

myhano,pourquoi dis-tu que la prise de vitamine C a réveillé le candida?
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede catherine » Mer 28 Juil 2010 11:12

Bonjour Myhano,
Ce serait sympa de te présenter dans la rubrique adéquate, ici :
http://177758.aceboard.fr/177758-1937-0 ... embres.htm
MERCI.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede myhano » Mer 28 Juil 2010 14:56

Bonjour,

Merci tout le monde pour vos reponses
Je ne prend pas le sirop d'érable seul, mais accompagné de bicarbonate de sodium, la petite préparation de 5 min à feux doux permet d'assimilé le sirop d'érable et le bicarbonate. Après comme c'est du sucre le candida qui est très friand de sucre le récupère se qui permet au bicarbonate de sodium d'attaquer le candida de l'intérieur d'où l'efficacité du traitement. En tout cas moi depuis que je prend ce mélange, c'est de mieux en mieux, je n'ai plus d'irritation et les démangeaisons ont presque disparus. Je continu la prise pour essayer d'éliminer si possible complètement le candida.
Je parlais de la vitamine C à cause de l'acidité comme tout va dans l'estomac je me dit que j'aurais dû faire le mélange vitamine C, bicarbonate de sodium pour diminuer l'acidité dans mon estomac. Ainsi les vieux démons n'allait pas être réveillé. Bon c'est aussi tant mieux parce que ceci m'a permis de m'attaquer au Candida, qui je crois me pourrissait un peu la vie, manque de sommeil, perte de mémoire et peut être aussi faiblesse hépatique.
J'ai arrêté la prise de lévure car je me doutais bien que ça n'allait pas ensemble. Hier j'étais à la pharmacie pour acheter du charbon activer et la pharmacienne voulait me vendre du charbon activé à la levure, j'ai refusé de prendre.
myhano

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 27 Juil 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede enee » Mer 28 Juil 2010 15:53

C'est intéressant ce traitement, en plus c'est facile à mettre en oeuvre.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede la cigale » Mer 28 Juil 2010 17:00

il y a du charbon activé en magasin bio
pour le bicarbonate on en a déjà parlé je ne sais plus où, mais avec le sirop d'érable je ne connaissais pas!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede sab » Mer 28 Juil 2010 23:27

Myhano,

Plutôt que de mélanger la vitamine C avec du bicarbonate de sodium, tu peux avantageusement utiliser du lithothame (riche en calcium), cela fera de l'ascorbate de calcium, moins acide et en plus cela t'amènera du calcium.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede myhano » Jeu 29 Juil 2010 15:47

Sab,

Je ne connaissais pas le lithothame, comment on fait le mélange avec la vitamine C. Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé. Connaissez vous un bon site de vente du produit en poudre. Est ce qu'on peut le donner aux enfants.
La Cigalle
Comme je le disais dans mon mail c'est un Américain, Jim Kelmun qui a fait la découverte sur le bicarbonate de sodium mélangé avec du sirop d'érable, lui il l'utilise pour le traitement du cancer, mais comme j'avais déjà lu qu'il y avait un médecin Italien qui utilise le bicarbonate de soude pour traiter le cancer cette fois en intra veineuse, je me suis dite que la solution de Jim Kelmun est plus abordable et peut aussi agir sur les candidas.
Actuellement j'utilise ce traitement et en plus je prend des probiotiques pour meubler la place laisser par les champignons dans mon tube digestif et aussi du persil et de l'ail pour aider au nettoyage. Je prend en même temps traitement à base de Romarin, Artichaut et Radis pour renforcer mon foie, une ampoule le soir au couché.
Le persil, je le prend frais du persil frisé que j'ai écrasé et mis au frigo, j'en prend le matin et le soir. L'ail je prend un comprimé dosé à 430 mg par jour après le repas du midi.
J'espère que tous ces produits vont m'aider à me débarrasser de ces vilains champignons, qui selon les dires des uns et des autres sont la base de tous nos maux.

Merci de vos retours.
myhano

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 27 Juil 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Jeu 29 Juil 2010 16:06

myhano a dit : Sab,

Je ne connaissais pas le lithothame, comment on fait le mélange avec la vitamine C. Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé. Connaissez vous un bon site de vente du produit en poudre. Est ce qu'on peut le donner aux enfants.

Tu fait un mélange de 1 dose de lithothame pour 5 à 8 de vit C avec de l'eau.
Tu en trouves en boutique bio ou ici :
http://www.ombellenature.com/lithotame- ... 7.z.fr.htm
J'utilise cette méthode et je crois que d'autres aussi sur ce forum (Marco, je crois bien, par exemple)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités