Ouais moi aussi ça m'a paru incroyable la première fois que je les ai vus
Après il y a quand même une astuce : écraser les globules rouges. L'autre jour j'en ai vu un sans ecraser mais c'est rarissime.
A la base avant de savoir ça je ne pensais pas que j'en avais dans le sang.
Si on ne fait pas ça il y a une equipe danoise ou un pays du genre qui utilise du sel pour éclater des globules et faire sortir les spiros. Et eva sapi qui attend que les globules meurent et que les spiros sortent. (j'avais essayé mais très dur à mettre en place et faut avoir un très bon microscope pour les voir après car la préparation est épaisse)
Il faut rappeler que Mr burgdorfer a trouvé les spirochètes dans le sang

En fait j'ai été suivi par une médecin en médecine interne qui m'avait fait toute une batterie d'examens et je lui ai envoyé un mail avec le lien vers mes vidéos. Mais elle arrivait pas à aller sur youtube depuis l'hopital. je ne sais pas si elle est allée voir de chez elle. Elle m'a pas répondu. J'ai eu rdv avec un neurologue dans l'hopital mais moi j'avais pas envie de faire encore des exams qui serviraient à rien et passer pour un guedin. Donc je n'y suis jamais retourné. J'y serai retourné si elle avait été intéressée et qu'elle m'avait dit qu'on allait regarder mon sang au microscope.
J'ai aussi envoyé un email à un médecin belge que j'étais allé voir une fois. Mais apparemment il est débordé maintenant et c'est plus lui qui lit les mails. J'ai jamais eu de réponse.
J'ai aussi envoyé un lien à l'association lyme sans frontière mais ils m'ont répondu qu'une equipe scientifique faisait déjà ça. Et c'est tout. Mais moi je ne parlais pas de faire de la recherche, mais juste de dépister les gens grace au microscope à dark field.
Un autre truc, j'ai un pote en médecine il a étudié la maladie de lyme et tout. Je lui ai montré mes vidéos et il croyait que les spirochètes ce sont les petits points qui bougent dans tous les sens. Ils apprennent pas à reconnaitre les bactéries j'ai l'impression.
C'est plutot un biologiste ou un véto qui reconnaitrai.
Mais ouais ça me dégoutte, en 5/10 minutes sans déconner je suis capable d'en trouver. Après je ne sais pas si ça marcherait sur tout le monde. Genre une infection récente peut être pas, il faut qu'elle soit systémique. Et aussi suiteà un traitement antibio on n'en verrait probablement plus. Moi après traitement à l'ozone j'en voyais quasi plus. Là j'ai été obligé de baisser les doses et j'en revois. Donc je ne connais pas la sensibilité, mais je suis persuadé que dans les cas chroniques elle est bonne. Après je ne sais pas non plus dans quelle mesure on peut différencier les espèces. Mais avec un microscope de super qualité ça doit aider.
Mais genre j'ai fait une ponction lombaire et ils n'ont pas détecté lyme, j'ai eu mal pendant deux semaines. Au boulot quand j'essayais de soulever un truc ça me faisait une décharge électrique. Là il suffit juste d'une goutte de sang prise au doigt... Et combien de dizaines d'examens inutiles évités, pffff...
PS : genre prélèvement de glande salivaire pour la sarcoidose, irm, prise de je ne sais pas combien de sang, radio diverses, etc...