Candidose : une piste à ne surtout pas négliger

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede gigi » Dim 17 Jan 2010 18:50

Tu as peut être raison La Cigale. Mais il faut se souvenir que CA baisse aussi le SI et met le corps en acidose : il empêche la fixartion par l'organisem du mg, ca, fe, et se. Je dirais aussi na, mais je ne l'ailu nulle part. Alors qui a commencé, CA ou L ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Dim 17 Jan 2010 19:08

c'est un cercle vicieux et c'est pour cela qu'il vaut mieux faire le maximum ensemble et ne pas attendre
mais bon c'est un simple avis!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Ven 22 Jan 2010 23:14

Bonjour,

Est-ce que l'on peut manger de la levure maltée, quand on est candidosée ? Je l'ai toujours évitée en partant du principe que j'avais bien assez de champignons dans l'intestin. La levure de boulanger me déclenche très vite des soucis .
Mais finalement, je me demande si cette autre variété de champignons ne pourrait pas concurrencer le candida albicans et lui rogner son territoire.
En synthèse, peut-on consommer de la levure maltée en cas de candidose ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Sam 23 Jan 2010 00:28

Bonsoir Enée

J'aurais tendance à dire qu'il faut éviter. Cette levure n'est autre que de la levure enrichie en malt.
Voir par exemple ici la composition :
http://vg-zone.net/2009/08/01/levure-malte-markal/
Elle amènera donc des champignons.
Or, d'après Cozon, pour se débarasser des CA et de la candidose, il faut supprimer tout apport de "levures" dans le sens moisissures ou champignons.
le mieux est d'ultiliser de la farine à gâteuax pour faire pains et patisseries.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Sam 23 Jan 2010 09:09

le Dc Clark préconise de soupoudrer un peu d'acide ascorbique oeno sur tous les plats justement contre les moisissures en particulier pourquoi ne pas le faire ça ne coûte pas grand chose
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Sam 23 Jan 2010 22:11

La vit C détoxique les toxines des moisissures. Mais d'après ce que j'ai lu, le CA se nourrit de levures, champignons, moisissures ...
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Dim 24 Jan 2010 00:32

Hello,

J'ai fait longtemps le régime anti candida et il est conseillé d'éviter tout produit "fermenté" ou "levé", la levure en tête, privilégier le bicarbonate de soude + citron pour faire lever les patisseriers.
Si vous voulez des bonnes bactéries, les probiotiques c'est beaucoup mieux!
Le bouquin que j'avais supprimait même tout ce qui est champignon.

Je n'arriverai jamais a refaire un régime aussi strict mais je dois reconnaitre que je n'ai jamais été aussi en forme que pendant ces 2 ans.

Bonne soirée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede enee » Dim 24 Jan 2010 13:06

Merci à toutes pour vos réponses, je vais regarder du côté des probiotiques.
Avez-vous une marque ou un produit à me recommander?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Dim 24 Jan 2010 16:01

J'ai pris la décision de lutter sur le terrain contre le CA. Bains de bouche, brossage de la langue, gargarismes, bain du corps et du cuir chevelu avec bicarbonate de soude. Ma langue est devenue "fréquentable". Sa pellicule blanche a laissé la place à une belle couleur. En fait on dit toujours que c'est le foie. C'est vrai à la base, quand le foie va bien les mycoses ne s'installent pas ai-je lu (HC dit qu'après les cures du foie le CA disparaît). Mais quand les mycoses sont là, il faut aider le foie et aussi les déloger. Je voudrais bien lotionner ma peau dans le dos car j'ai es démangeaisons (qui sont un des symptômes de la candidose). Mais là je n'ai pas trouvé la solution. Un bain par jour c'est trop de gaspi d'eau.
Enee regarde dans la rubrique compléments alimentaires, le thème est traité. Besson donne aussi toute une liste dans son livre "je me sens mal et je ne sais pas pourquoi".
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Dim 24 Jan 2010 16:46

Je vais à la rubrique de ce pas.

Je change de sujet pour signaler aux candidosés qui font les cures du foie et qui ne supportent pas les 6 litres de jus de pommes qu'il est possible de trouver de l'acide malique chez Betterlife. Ce sont des gélules de 800 mg de Nature's life.
Le dosage est peut etre insuffisant (la bonne question est combien y a t'il d'acide malique dans un litre de jus de pommes?).
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Dim 24 Jan 2010 23:41

Voici un site qui complète bien les informations de la médecine occidentale :
http://www.sionneau.com/index.php?page=candida
On voit à quel point l'hygiène de vie est importante, et qu'il est long de se débarrasser de cette moisissure.
Par ailleurs, il est important de noter que la médecine chinoise fait un lien de cause à effet entre CA et maladies auto-immunes.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Dim 24 Jan 2010 23:50

La candidose (ainsi que les cancers associés) est provoquée par nos styles de vie :
http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Sante ... icans.html
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Lun 25 Jan 2010 00:35

Merci Gigi pour ces 2 liens intéressants.

Enée
Pour les probiotiques, le mieux est que tu testes plusieurs marques, tu verras ensuite celle qui te convient le mieux.
Pour commencer prends en un avec plusieurs souches et suffisamment dosé; par exemple prébio 7 en magasin bio.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Mar 26 Jan 2010 11:43

gigi, je ne savais pas que les démangeaisons était signe de la candidose.
Voilà peut être l' explication au fait que mon fils se gratte constamment l' intérieur des genoux jusqu' à en avoir des crôutes.

L 'analyse de la goutte de sang a démontré beaucoup de toxines dans ses globules rouges et un gros problème de foie, de nombreux cristaux et des globules blancs quasi immobile (problème d' immunité). Parasites ou CA etc...les analyses sont en cours.
Je lui donne un soutien pour le foie et aussi l' extrait de noyer de clarck.
Est ce que le fait de prendre le produit clarck pour les parasites peut engendrer trop de toxine dans le corps? mais comment éliminer ces toxines...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Mar 26 Jan 2010 12:18

salut chichitop
les démangeaisons constantes viennent surtout du foie surtout quand on se gratte jusqu'au sang (expérience familiale , greffe foie etc etc une fois le foie greffé sain et bien supporté plus aucune démangeaison mais avec une alimentation saine!! pourvu que ça dure )
si tu crains que trop de "parasites" soient "exterminés d'un coup par les produits clark en autre il suffit de diminuer les "doses" ça prendra plus de temps mais il y aura moins de réactions , mais n'oublie pas le clou de girofle indispensable pour tuer les larves et rappel pas d'absinthe aux enfants

penses à l'EPP à chaque repas (au moins matin et soir) pendant plusieurs semaines avec une pause de temps en temps c'est quand même un produit plus qu'efficace pour le candida et problèmes intestinaux
autrement un peu de charbon ou chlorella pour évacuer plus vite les toxines mais pas tous les jours,
il y a le bain de pied c'est pas mal (même pour un enfant mais moins longtemps)
plus 80 % des humains ont un problème avec le candidas albicans et les parasites
bon courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites