jibouille a écrit:Et on peut tester le fonctionnement de ces récepteurs?
nakyla a écrit:tuchiana a écrit:eh bien, j'ai eu droit a l'osteopenie en 2011 qui a evolue en osteoporose en 2012
T'es passé d'une ostéopénie à une ostéoporose en 1 an, pas cool. Est-ce que tu sais quel était l'état de tes os en 2011 (densitométrie) ?
tuchiana a écrit:en aout 2011 j'etais deja a la limite .c.a.d. au pasage vers l'osteoporose et en aout 2012 ca a un peu bouge deja bien dans la zone de l'osteoporose, c'est en couleurs et c'est tres clair, sinon la machine est grande, je suis allongee et la dame fait glisser un truc au dessus de moi, est-ce un densiometre ? c'est note sur le resultat "spine bone density".
Lebowski a écrit:et comment vous avez su que vous aviez des soucis d'absorption de calcium et/ou d'osteoporose, c'est quoi les symptômes? et les analyses révélatrices?
Lebowski a écrit:et comment vous avez su que vous aviez des soucis d'absorption de calcium et/ou d'osteoporose, c'est quoi les symptômes? et les analyses révélatrices?
nakyla a écrit:En tout cas, les gènes VDR et ACE jouent tous les 2 un rôle dans la méthylation, c'est donc surement encore des facteurs de dérèglements supplémentaires en cas de polymorphismes.
Lebowski a écrit:nakyla a écrit:En tout cas, les gènes VDR et ACE jouent tous les 2 un rôle dans la méthylation, c'est donc surement encore des facteurs de dérèglements supplémentaires en cas de polymorphismes.
Je comprends pas tout, j'en suis qu'aux débuts avec la génétique, c'est lequel le gène ACE? Parce que je ne l'ai pas dans mes résultats de 23andme...
Lebowski a écrit:c'est bien ce qui me semblait, mais vu que vous parliez de ACE, je pensais que vous connaissiez vos résultats...
nakyla a écrit:Lebowski a écrit:c'est bien ce qui me semblait, mais vu que vous parliez de ACE, je pensais que vous connaissiez vos résultats...
Effectivement, perso je ne connais que mon taux d'ACE sanguin qui lui est bien au-dessus de la norme, mais je ne sais pas si j'ai un polymorphisme sur le gène ACE vu qu'il n'est pas analysé par 23andme.
C'est d'ailleurs dommage, parce qu'il semble que l'ACE peut avoir un rôle important dans certaines maladies chroniques.
tuchiana a écrit:tu as fait ou l'analyse pour l'ACE et combien ca coute ? je suppose sans ordo ?
Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités