marelle38 a écrit:Ptitgars,
je viens d'avoir un medecin qui travaille depuis des années sur lyme et les co-infections,
pour lui, mon taux élevé de CD57 est plutôt positif et signe que je me bats très fort contre les infections,
seul traitement : antibiotiques

Je pense que le coté "hyperactivation immunitaire" semble accepté par la majorité des médecins dans ce cas de figure, ainsi que le fait que la borreliose en elle même ne semble pas être la plus importante dans le tableau clinique (c'est plus les co-infections qui sont pointés du doigt). On sait donc qu'il y a vrai une composante immunitaire chez toi, c'est deja bien

Après la ou ça diverge pas mal c'est sur la manière de travailler par la suite... moi j'aurais plutot tendance a penser que comme c'est une hyperactivation, l'utilisation de plantes sensées moduler l'immunité (et non pas la booster) serait une solution plus logique... le samento, largement utilisé contre lyme et compagnie, agit en ce sens par ailleurs.
Maintenant préconiser des antibiotiques en cas de CD57 élevés....hummmm je ne sais pas trop, ça me semble un peu "bizarre", en tout cas je n'ai pour le moment rien lu personnellement qui me fasse penser que ça soit justement une situation spécialement "adaptée" a cela.
Après peux-être serait-il bon de démarrer ce type de protocole et de refaire une mesure dans 1 ou 2 mois, afin de voir si justement ces derniers arrivent a te faire baisser le taux...montrant ainsi leur intéret pour "moduler" ta réponse immunitaire et etre donc "positif" sur du cours terme, dans ton parcours.
Tiens nous au courant, quoique tu fasse

A très bientot,
Pti gars