Lyme : autres traitements

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede emilia » Jeu 16 Juil 2009 08:46

Bonjour Catherine,
Dans un de tes posts, tu écrivais
." nous avons parlé maladie de Lyme et là il m’a dit que cette maladie se soigne très facilement avec le produit qu’il a mis au point avec le Dr. Jean-Claude Mainguy, médecin français (un génie paraît-il, qui a dû s’exiler en Suisse, à cause de tous les problèmes rencontrés en France) installé à Montreux dans un coin pour malades fortunés et en mal de jeunesse ! Il m’a transmis le numéro de téléphone de ce médecin et je viens de lui parler. Apparemment d’après eux, la maladie se soigne vraiment très bien avec le protocole suivant (c’est de l’homéopathie) :

- UNDA formule No. 1 (10 gouttes à jeun le matin, un jour sur deux))
- UNDA formule No. 2 (10 gouttes à jeun le matin, un jour sur 2 en alternance avec le flacon No. 1)
- Borrelia recurens 200 K – 1 dose tous les 15 jour

................................................................
As-tu essayé ce traitement homéo ? Quels résultats ?
J'aimerais me lancer dans ce traitement.
Merci de tes conseils
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petit_michel » Jeu 16 Juil 2009 10:59

pris sur le site : http://www.drschmitz.com/forum/ListQues ... p?IDCat=11

* Borréliose ou Maladie de Lyme : Voici un mélange d’huiles essentielles (pures) qui s’est avéré très efficace en cas de maladie de Lyme déjà installée et même traitée par antibiotiques. Il s'utilise en usage interne à raison de 5 gouttes sur un morceau de sucre et 3 à 4 fois par jour après un repas pendant au moins trois semaines à un mois. Généralement, ce mélange améliore de façon très sensible à la fois l'état général du patient ainsi que toutes les séquelles éventuelles comme douleurs articulaires, fatigue excessive, engourdissement ou paralysies légères, etc. Faire faire en pharmacie un mélange à base d’huiles essentielles de : ¼ d’Eugenia Caryophyllus ¼ de Thymus vulgaris à thuyanol-4 ¼ d’Eucalyptus citriodora ¼ de Melaleuca alternifolia * Homéopathie (à acheter en pharmacie) : BORRELIA 200 K ou 7 CH : (1 tube de granules) : 10 granules (à jeun) par semaine pendant 4 à 5 semaines consécutives. ARSENICUM ALBUM 200 K ou 7 CH : (1 tube de granules) : 10 granules (à jeun) par semaine pendant 4 à 5 semaines consécutives. * Détoxication substances chimiques ou nocives : • MODIFILAN : 6 gélules par jour le matin à jeun pendant 3 mois. Les gélules doivent se prendre sur un estomac vide avec un grand verre d’eau, idéalement le matin à jeun. Éviter la prise le soir, car le produit a un effet énergétique pouvant nuire à la qualité du sommeil. • DETOXNAT : 20 gouttes dans un fond d’eau 20 minutes avant chaque repas. * Pour soutenir le système immunitaire : • MODUCARE : 3 gélules par jour (en prises fractionnées). ! ! ! IMPORTANT: les gélules doivent se prendre sur un estomac vide. (30 minutes avant ou 2 heures après les repas) * Afin d’agir et de protéger le système nerveux : • SILINAT : 3 capuchons par jour 20 minutes avant les repas. Verser 1 capuchon sous la langue, laisser agir quelques secondes ensuite avaler. * Si douleurs, fourmillements ou paralysie : En application locale : imbiber une compresse et laisser agir durant la nuit sous fil plastique afin que de maintenir l’humidité.
etre heureux avant d'etre vieux.....
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Ven 17 Juil 2009 11:55

Bonjour Emilia,
Coïncidence, je viens de retrouver ces produits pour ce traitement que je n'ai finalement pas encore effectué. Je m'étais orientée vers le déparasitage de Clark. Il y a aussi un petit problème pour trouver les doses de BORRELIA RECURENS. Je n'ai trouvé que Borrelia tout court.
Si tu veux acheter ces produits, je t'indiquerai la pharmacie qui les produit en accord avec le Dr. Mainguy.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede emilia » Ven 17 Juil 2009 13:53

Merci Catherine,
Je mets cette possibilité de côté (j'attends ton ressenti)
Suite aux énormes douleurs après la prise de tic tox, je suis allée voir un médecin qui m'a dit de commencer par l'antibio et xénosulf, c'est ce que je fais en ce moment, sans résultat..
Dans quelques jours je le revois...je vais voir ce qu'il me propose !

Merci Petit_michel, mais as-tu essayé ce traitement ?
Cela me paraît compliqué pour moi !!!
Bonne journée
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petit_michel » Ven 17 Juil 2009 15:22

Emilia a dit : Merci Catherine,

Merci Petit_michel, mais as-tu essayé ce traitement ?
Cela me paraît compliqué pour moi !!!
Bonne journée

Non pas du tout :c'est issue d'une recherche que j'ai effectué suite a ton message et qui semblait avoir des points communs.Mais il n'est pas dit que je ne fasse pas les huiles essentielles.
Pour ce qui est des medicament homeopatique et le UNDO savez vous si s'est remboursé ?
etre heureux avant d'etre vieux.....
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Ven 17 Juil 2009 23:40

Petit_Michel je ne peux pas te répondre car je suis assurée en Suisse et le système de remboursement est tout différent.
Je veux juste te dire que ce site que tu indiques du Dr. Schmitz est intéressant, merci, on peut y passer des heures... Je lui ai écrit et posé une question par email et il m'a répondu très rapidement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede flo » Lun 27 Juil 2009 20:00

bonjour

vcici un mail que j'ai reçu du site de principes de sante: il propose d'autres moyens pour traiter lyme; bon courage à tous.

La maladie de Lyme est mal connue du public comme des médecins. Son diagnostic est d’autant plus difficile que les examens biologiques sont souvent faussement normaux. Par ailleurs, les traitements modernes ne sont que d’une efficacité très relative.

Tout cela concourt à laisser évoluer cette maladie silencieusement, ce qui peut finir par induire des maladies graves comme la fibromyalgie, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde, la fatigue chronique…

En médecine moderne, le traitement de la maladie de Lyme consistera essentiellement en une antibiothérapie (amoxicilline ou doxycycline, plus rarement azithromycine), car la maladie est due à une bactérie. La durée du traitement (21 à 30 jours généralement, jusqu’à 2 mois dans certains cas) et les doses (souvent moyennes ou fortes) dépendront de l’ancienneté et de la gravité de la maladie.

Le traitement antibiotique sera d’autant plus efficace qu’il est précoce. Ce traitement ne parvient cependant pas à guérir tous les cas de maladie de Lyme, surtout lorsqu’elle est diagnostiquée tardivement. Car la bactérie demeure souvent tapie dans des sites difficilement accessibles aux antibiotiques, comme les hématies, les lymphocytes, ou des points enkystés… Et elle pourra ressurgir ultérieurement et provoquer de nouvelles pathologies semblables à celles évoquées dans la phase tertiaire.

Par ailleurs, des médecins prescrivent souvent, en plus des antibiotiques, des anti-inflammatoires (AINS ou cortisone). Ils ne seront jamais donnés seuls car le risque d’enkystement des bactéries est grand. En revanche, selon les cas, ils seront prescrits en association avec l’antibiothérapie pour soulager les arthrites (on procède quelquefois à des infiltrations) et les autres inflammations provoquées par la maladie.

Les traitements naturels : huiles essentielles et alcalinisants

Les traitements naturels pourront aider à tous les stades de la maladie. Ils seront associés aux traitements modernes ou bien, seront pris lorsque ceux-ci auront échoué.

Il faudra commencer par limiter la consommation de sucreries, de laitages et de graisses cuites qui affaiblissent le système immunitaire. Une alimentation riche en crudités, fruits, légumes, poissons (oméga 3) et huile végétale (olive, colza, noix) sera bénéfique pour l’équilibre acido-basique du corps, les défenses immunitaires et le drainage digestif.

Un mélange d'huiles essentielles (sariette, girofle, camomille, sauvage) et de propolis semble être efficace. Le produit, baptisé Tic-Tox, tue les tique en deux minutes. Puis, lorsqu’il est appliqué sur la piqûre de la tique, il détruit aussi les éventuelles borrelia transmises. Mais ce mélange peut aussi être utilisé, longtemps après la morsure, pour détruire la bactérie : 5 gouttes dans un verre d’eau à prendre trois fois par jour au cours des repas, pendant 3 à 4 mois au minimum. Il faut savoir cependant que la destruction des borrelia libère une grande quantité de toxines, ce qui explique les possibles aggravations des signes pendant les premières semaines du traitement.

Il est intéressant d’y adjoindre des alcalinisants comme Citrabase, surtout lorsqu’il y a une acidose urinaire (visible sur des bandelettes urinaires réactives) car la mise en alcalose de l’organisme augmentera l’efficacité du traitement. Cette association serait efficace dans 90 % des cas (les deux produits sont en vente chez Nutrivital, 03 88 069 11 33).

D’autres traitements naturels seront actifs sur les toxines secrétées par la borrelia. Deux d’entre eux sont employés dans les pays les plus infestés. Ce sont :

•la griffe-du-chat (Uncaria tomentosa), utilisée aux USA (2 gélules trois fois par jour).
•la racine de cardère (Dipsacus silvestris) : utilisée en Allemagne (5 gouttes trois fois par jour). Mais, dans ces deux pays, les résultats sont inconstants.
D’autres traitements sont intéressants pour renforcer le système immunitaire ou diminuer les douleurs :

•Pour relancer l’immunité : Echinacea purpurea TM (50 gouttes matin et soir).
•Pour atténuer les douleurs : Ribes nigrum (BGMD1 : 50 gouttes matin et soir).
•Pour drainer le foie et les reins : Taraxacum, Raphanus, Chelidonium, Berberis…
•Pour lutter contre la bactérie et l’inflammation : Granion cuivre (1 ampoule le matin) et or (1 ampoule le soir). Le complexe Oligosol cuivre-or-argent (1 dose le matin) sera utilisé dans les infections chroniques. Ne pas donner de zinc, il pourrait favoriser la multiplication des bactéries.
•Pour lutter contre la fatigue et relancer l’immunité : le magnésium et la vitamine C (acérola naturelle, 3 à 4 g/j à prendre surtout le matin et le midi). Les autres antioxydants seront à éviter, comme toujours lors d’une infection, car le système immunitaire utilise des radicaux libres pour détruire les bactéries. Une prise d’anti oxydants risquerait également d’amoindrir les défenses au profit des bactéries.
Le traitement par fréquence, enfin, sera indiqué pour faire ressortir les germes cachés et les rendre ainsi vulnérables à la reprise du traitement. (Renseignements Nutrivital : 03 88 69 11 33)

Aucun traitement, malheureusement, ne procure d’immunité définitive. Il est donc possible d’être de nouveau infecté, ce qui oblige à une vigilance accrue lors de tout contact avec des tiques car il est vraisemblable que la borréliose chronique est beaucoup plus fréquente qu’on ne le pense et qu’elle est aussi une des causes des nombreuses maladies graves et chroniques qui se développent actuellement.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 27 Juil 2009 21:42

Les autres antioxydants seront à éviter, comme toujours lors d’une infection, car le système immunitaire utilise des radicaux libres pour détruire les bactéries. Une prise d’anti oxydants risquerait également d’amoindrir les défenses au profit des bactéries.

ça c'est une info de premier ordre, je suis sûr que nous sommes nombreux à commettre cette erreur, moi le premier, pour lyme ou toute autre infection.
Merci Flo pour cette info qui devrait faire réfléchir à nos prises d'antioxydant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Lun 27 Juil 2009 23:15

Merci Flo pour cet article.
ET comme Marco, je vais surement revoir ma copie concernant les anti oxydants....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Mar 28 Juil 2009 09:16

enfin bon !!!! c'est le son de cloche de nutri machin, je ne dis pas que ce soit faux mais tout est bon pour leur commerce qui coute quand même cher autant faire tranquillement les méthodes clark qui en fait ne coutent cher qu'au début ( et encore on peut trouver des produits moins chers) et se soigner tranquillement et patiemment et tout faire pour que son immunité fasse son travail
personnellement la méthode roudier (1 piquouze toutes les semaines fait travailler mon immunité ) et ne me coutent plus rien, le problème il faut trouver le toubib qui la pratique!!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Juil 2009 15:23

Coucou tout le monde,

Je voulais juste rajouter un petit éclaircicement sur les fameux anti-oxydants et les radicaux libres (agent responsable de l'oxydation), je pense que ça sera utiles a certains! ;)

En fait a force d'entendre parler sans cesse des antioxydants (vulgarisation medecinale qui nous inonde maintenant de partout pour mieu vendre, comme pour les omega 3 des huiles et j'en passe!), dans la tete de quasi tout le monde c'est: les antioxydants c'est bien, les radicaux libres (ou agent oxidant) c'est mal! ;) Or c'est faux, et loin de la réalitée.

L'oxydation est une processus biologique normal et extrêmement répandu dans le corp. Le corp lui meme réalise le principe de l'oxydation comme une méthode biologique principale pour rendre inactif les élements pathogènes que sont virus, bactéries, parasites, et toxines diverses. C'est grace a l'oxydation que le corp peut se débarraser de ces multiples élements qui sont nocifs, et sans oxydation nous serions tous mort depuis bien longtemps! ;) Le processus d'oxydation est donc vital pour le nettoyage de nos corps, et c'est meme son ralentissement qui est grave sur le long terme car il est synonyme de ralentissement dans les fonction de défense du corp et donc d'accumulation d'élements toxiques et pathogènes. Donc la prise d'agent oxidant est dans nos cas de figures très souvent bénéfiques, et plusieurs d'entres nous en prennent sans meme savoir qu'il s'agit de cela: l'arthémésisme, le MMS, la thérapie par l'ozone, sont tous des agents oxidants fort...le saviez vous? :) Cependant en dehors des agents oxydant naturels et utiles au corp, il existe également une foule de résidus chimiques néfaste au corp, qui entre dans la catégorie des oxydants, mais eux sont nocifs et le corp ne sais pas les utiliser intélligement pour son bien etre: ils détruisent la santé sur le long terme et sont a éviter: la pollution electromagnetique est un agent oxydant néfaste pour le corp, et tous les chimiques auquels nous devons faire fasse aussi. Voila pourquoi on dit que le corp est submergé de radicaux libres de nos jours.

Maintenant que vous etes au point sur les agent oxydants, a quoi servent les antioxydants? Le corp possède des mécanismes d'oxydation que je viens de vous expliquer, mais tout naturellement il doit etre en mesure de limiter le mieu possible que ces agents "agressif" n'attaque et ne détériore les cellules saines. C'est pourquoi chaque cellule possède des enzymes que l'on appelle antioxydant et qui permettent a ces dernières de ne pas etre "oxydés" comme les virus et bactéries, ce qui signifierait leur destruction. Ainsi le corp oxyde les élements pathogène, et s'il dispose de suffisement d'antioxydants, il protège ses propres cellules saines en meme temps qui ne sont pas affectés. C'est pourquoi la prise d'éléments oxydants comme comme le MMS n'est pas incompatible avec des antioxydants comme la vitamine C, meme s'il faut laisser un laps de temps suffisant entreles deux, sous peine qu'il se neutralisent l'un l'autre avant l'action voulu. Je dirais meme que prendre de bon agents oxydants a un moment de la journée et des antoxydant plus tard constituent le duo gagnant d'un équilibre élimination / protection des cellules et sans le savoir deja bcp de personnes font ainsi.

J'espère que ce petit résumé vous aura éclairé un peu plus! :)
A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marya » Jeu 30 Juil 2009 19:33

:clap: :clap: merci infiniment, j'ai tout compris, c'est super.
tu es un chef :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 30 Juil 2009 20:06

Merci Renaud, très clair et intéressant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Jeu 30 Juil 2009 23:36

Merci pour tes lumières Renaud ! gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Jeu 30 Juil 2009 23:38

TRès instructives , claires et détaillées tes explications.
Bravo et merci :jap: :clap:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites