Sondage:résultats analyses pour lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede roxy » Mer 15 Sep 2010 17:32

Merci Sab pour ta réponse rapide. Je dois voir un médecin d'un service de médecine interne/maladies infectieuses dans les semaines qui viennent à cause de mes symptomes qui deviennent invalidants...

Penses-tu que je devrais attendre son avis médical sur la question "Lyme" ? ou commencer à me rapprocher du labo schaller par mes propres moyens ?

Merci de vos conseils, car je suis vraiment perdue :( Je ne sais pas quoi faire.
roxy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mer 15 Sep 2010 18:49

Roxy, le test pour détecter Lyme auprès du laboratoire Schaller est plus que simple. Tu les appelles (tél. 03 88 36 80 88) et leur demande le kit de prélèvement, ils te l'envoient et tu fais effectuer une prise de sang et tu leur renvoies le matériel. Si tu as une ordonnance médicale le prix du test (environ 60 euros) t'est même remboursé.
Tu peux faire faire le test dès maintenant et le montrer ensuite au médecin que tu consulteras.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Mer 15 Sep 2010 21:09

il me semble en effet + judicieux de faire le test avant et de leurs montrer les résultats.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mer 15 Sep 2010 22:46

Roxy, je partage l'avis de Catherine et Chichitop.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede roxy » Ven 17 Sep 2010 12:17

Je viens de contacter le labo, mais je dois attendre 3 mois pour faire le prélèvement car j'étais sous cortizone pdt 1 an, et cela faussera les résultats!!! J'en ai marre, je suis complètement désespérée....
roxy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Ven 17 Sep 2010 18:02

Comment cela se fait-il que tu étais sous cortisone pendant si longtemps ?
Peux-tu me redire tes symptômes principaux invalidants ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede roxy » Sam 18 Sep 2010 00:26

Le premier rhumato que j'avais vu (un vieux bonhomme), au regard de mes arthralgies et mon état inflammatoire, a pensé a une pathologie auto immune... il m'a mise sous cortisone pour réduire l'inflammation... 5mg/j puis 10 mg/j. Je suis allée consultée qqun d'autre en rhumato, qui m'a demandé d'arreter, donc petit a petit pour éviter l'effet rebond de l'inflammation. je n'en ai plus du tout depuis le 9 septembre, mais j'étais a 1mg depuis plus d'un mois.

Mes symptomes : voir ma présentation :-)
roxy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Sam 18 Sep 2010 22:24

Et depuis que tu as arrêté, as-tu eu une aggravation de tes symptômes inflammatoires ? C'est tout de même incroyable de prescrire aussi longtemps de la cortisone lorsqu'on connaît les dégâts occasionnés sur l'ossature de ce produit. C'est à la ménopause qu'on trinque, hélas. C'est super que tu aies pu arrêter.

Désolée je en trouvais pas ta présentation, elle est revenue entre temps.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede roxy » Dim 19 Sep 2010 13:00

Hello Catherine,

ne voyant que mon état très très très fatigué et des marqueurs inflammatoires dans le sang, le doc m'avait mise sous cortisone pour baisser cela, mais bon ca n'a rien réglé...

j'ai baissé très progressivement, et j'étais a 1mg (donc rien en effet) depuis le 21 juillet, mes symptomes sont réapparus "brutalement" le 20 aout. Je me suis fait mal en bas du dos, et le lendemain je me suis réveillée avec tous mes symptomes que je connais bien :ouin:

J'ai arreté le cortancyl le 9 septembre, et ca ne s'est pas empiré depuis cette date - c'est vraiment pas top, mais stable en tous cas. ..

Je prends des anti inflammatoires (voltarène) mais je pense arreter demain car je sais pas tellement si ca me soulage (je verrais l'effet en arretant).
roxy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kiki » Mar 21 Sep 2010 22:51

Salut voici mes résultats :

SERODIAGNOSTIC DE LA MALADIE DE LYME,

TECHNIQUE ELISA

Taux des AC (IgG+IgM) : Equivoque
Valeur trouvée : 0.39<0.50

WESTERN BLOT LYME :

Ig M :

antigène P41 (b.burgdorferi) : positif +
antigène OspC : positif +
B.afz : positif +
B.garinii : positif+
B.spielmanii : positif +

Ig G :

Antigène OspC : positif +
B.garinii : positif +

Sérologie positive Total : 9 points

Quelqu'un peut m'aider à interpréter ces résultats et les symptômes qui vont avec ? Merci
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mer 22 Sep 2010 00:08

Kiki

Vu que tu as des IgM sans avoir d'IgG à certains antigènes, je pencherai pour une infection relativement récente.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kiki » Mer 22 Sep 2010 00:56

Salut Sab, pourtant mes symptômes (phobie sociale, autisme, fatigue chronique, maigreur entre autres) sont présents depuis l'enfance avec accentuation à l'adolescence. Il me reste alors la piste des métaux lourds à étudier.
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mer 22 Sep 2010 10:18

Kiki,

Il est également possible que tu aies été contaminée plusieurs fois ce qui expliquerait tes symptômes anciens.
Mais les ML les expliquent également; c'est une piste à envisager et explorer.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Mer 22 Sep 2010 11:24

tout dépend si tu as fait ta sérologie au moment où la lyme est réactivée ou pas (ce qui arrive plusieurs fois par an même si tu n'a pas été repiqué)
perso deux sérologies il y a 1 an équivoque à 6 points et la dernière il y a 15 jours positive à 11 points! alors que je me sens mieux et que je n'ai pas été repiquée par des piques même pas un moustique mais c'est vrai par une abeille alors !!!!!!!!!!!
j'ai du être infecté il y a plus de 50 ans car je me souviens que l'on enlevait sans arrêt des tiques sur les chiens et chats mais déjà à cette époque les tiques ne pouvaient pas "infecter" les humains!!!
par contre EBV toujours très positif
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kiki » Mer 22 Sep 2010 12:17

J'ai eu au téléphone Mme Schaller qui m'a finalement dit que c'est très ancien et vivant juste au bord d'un bois et l'ayant fréquenté depuis tout petit (j'ai 36 ans) cela n'est guère étonnant. J'ai probablement était piqué de nombreuses fois la derniere remontant à environ 1 an et demi avec plaque rouge après l'avoir retirer à la main, un bout de la tique étant restée sur ma jambe gauche.
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites